Ligne très fine test grossesse

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Élisabeth92
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:52
Contact :

Ligne très fine test grossesse

Bonjour à toutes,

Alors voilà : j'ai arrêté la pilule il y a 3 mois, mes règles ont continué à être regulieres par après.
Mais ici, mes règles étaient prévues pour le samedi et ne sont pas arrivées. J'ai fait 1 test clearblue mercredi et une ligne très très fine est apparue (pas une ligne très pale juste 1 trait tout fin)
Pensez vous que ça signifie une grossesse ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
J'ai pris contact avec mon médecin pour lui demander une pds, je la fin semaine prochaine mais je n'arrête pas de me questionner.

Merci

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Coucou,
Si la ligne est apparue dans le temps imparti du test alors il y a de grandes chances que ce soit positif. Tu as une photo ? Par rapport à la largeur de la barre témoin, c'était très différent ?
La prise de sang pourra te confirmer cela.
Si tu te questionnes, tu peux aussi refaire un autre test un matin pour vérifier ? Ou tu peux aussi aller faire une prise de sang sans ordonnance si tu es très impatiente (mais non remboursée)

Bon courage pour l'attente !
En te souhaitant une rapide confirmation !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Élisabeth92
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:52
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
J'ai refait un test ce matin (un test action) dont le résultat était négatif...
Pour le test de mercredi la barre est apparue au moment du test, j'ai joint une photo mais on la voit très mal.

Peut être était-ce un défaut du test, et qu'il s'agit d'un retard de règles :-(

Bonne journée !
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Bonjour Elisabeth c’est un test clearblue ?

Je vois la ligne très très pâle, mais si c’est un clearblue je te dirais que ça pourrait être un faux positif... surtout si une autre marque est négative ce jour.
Je te conseille d’aller en pharmacie et de prendre un test de grossesse autre que clearblue à refaire demain. Ou si tu ne peux pas attendre de faire une prise de sang éventuellement.

Bon courage dans cette attente.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Élisabeth92
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:52
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Bonjour,

Oui c'était un test clearblue. Je vais attendre encore la semaine prochaine et faire une prise de sang si mes règles ne sont toujours pas arrivées et pouvoir être enfin fixée.
Et depuis plusieurs jour j'ai la poitrine douloureuse et ça me tiraille au bas ventre, de quoi semer encore plus de doutes 🤔

Merci 🙂
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

J'ai l'impression de voir du bleu effectivement sur le test mais c'est super léger.
Tu as déjà quasiment une semaine de retard ? Tu sais quand tu as ovulé ?

Désolée pour ton test négatif ce matin. Le test a bien fonctionné ?

Malheureusement douleurs à la poitrine et tiraillement au bas ventre peuvent à la fois être des signes de grossesse comme des signes de règles qui arrivent, difficile de faire la part des choses

Avec la prise de sang, tu seras fixée ! Bon courage pour l'attente !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Élisabeth92
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:52
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Oui demain si ça continue cela fera une semaine de retard.
J'ai suivi l'ovulation les 2 premiers mois après l'arrêt de la pilule avec les tests d'ovulation et l'application Clue (le test et l'application concordaient à chaque fois)
Pour le mois de février, j'ai arrêté les tests d'ovulation car je voulais retrouver un peu plus de "spontanéité". Mais d'après l'application j'aurai dû ovuler le 7 février, j'ai eu une perte infime de sang le 5.
Pour le test de ce matin il a tout l'air d'avoir correctement fonctionné, la barre de test est bien apparue.

Voilà voilà 🙂
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Si tu as bien ovulé le 7, tu es à DPO19 ... A ce stade en cas de grossesse, un test ou une prise de sang doivent revenir positifs
Si non, c'est que l'ovulation s'est peut être décalée... cela peut arriver naturellement
Tu n'as pas utilisé d'autres moyens pour cibler ton ovulation (température, TO, glaires) ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Élisabeth92
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:52
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Non, je n'ai pas du tout contrôlé l'ovulation ce mois ci...
Plus qu'à 🤞 jusqu'à la prise de sang
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Ligne très fine test grossesse

Je croise les doigts pour toi :croisedoigts:
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités