La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Mademois-ailes a écrit : 18 oct. 2020, 14:18 Et que plus on laissait faire en respectant l’intimité de la maman plus ça se passait bien. Ils comparaient le col avec le sphincter apparemment c’est deux muscles qui se ressemble et du coup ils disaient que déranger la maman qui accouche revenait au même que ouvrir la porte de quelqu’un qui essaye de faire caca probablement la personne va plus y arriver (dis comme ça c’est drôle haha) mais le point était de dire que dans les deux cas ils voient que tout le processus se bloquent.
Ça me fait penser que moi j’arrive jamais à faire pipi chez le médecin avant une échographie ou pour une bandelette ! Juste de savoir que qq m’attends, qu’il y a des gens la salle d attente et tout.... j’y arrive pas !!!
C’est intéressant de comprendre tout ces processus et j’espère que de le savoir m’aidera à avoir l’accouchement que je veux :)
Ah oui c'est super intéressant ça !
Je suis persuadée de l'importance de se sentir bien et à l'aise le jour J, et que beaucoup de choses découlent de l'état d'esprit. C'est comme pour les sportifs : le mental joue pour beaucoup. Et c'est là dessus qu'on devrait axer les cours de préparation à l'accouchement, selon moi.
Moi clairement j'ai bien senti le jour de mon accouchement que les choses se sont emballées dès lors qu'on m'a annoncé que je ne pouvais pas avoir la péridurale (car moi contrairement à toi j'ai toujours su que je la voulais et je l'ai annoncé à l'équipe : ok laissez moi gérer seule mais si je sens que je n'y arrive plus avec la douleur je veux la péri).
Jusque là, sincèrement, en me disant "je vais pouvoir avoir la péri si ça va pas", je gérais plutôt bien les contractions. Mais quand ça commençait à devenir plus difficile et que (parce qu'on m'avait dit de la demander assez tôt pour qu'on ai le temps de faire venir l’anesthésiste, de la poser et qu'elle agisse, qu'il ne fallait pas attendre d'être dans la zone rouge) quand je l'ai demandé et qu'on m'a dit "ah ben mince, il n'y a pas de place en salle d'accouchement pour le moment, il va falloir attendre", c'est là où patatra j'ai complètement perdu le contrôle et mes contractions sont devenues ingérables.
Se connaitre soi-même et apprendre à désamorcer ses craintes c'est important.

Peut-être que tu peux travailler ce point là aussi en préparation ? "et si les choses ne se passaient pas exactement comme je le souhaite" que faire pour garder le contrôle et ne pas partir en vrille.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Mad ma petite Mad, comment vas-tu ? Le terme approche, comment tu te sens ?

Bon les filles je dois vous raconter quand même un peu les dernières nouveautés de mon côté : avec chéri nous avons donc eu de grandes conversations concernant la venue ou non d'un petit deuxième. Je sentais chéri pas vraiment décidé, plutôt réticent même. Moi-même cette perspective me faisait un peu peur et je n'étais pas certaine de ce que je voulais. Après longue conversation, nous avions communément décidé d'attendre la venue de nos amis et de leurs 2 enfants chez nous (le weekend dernier) pour voir comment ils s'en sortent dans leur vie à 4 et discuter avec eux sincèrement. Et bien cette expérience m'a beaucoup rassurée !! J'ai vu une famille heureuse et unie, un lien fraternel entre frère et sœur super touchant à base de fou-rires que seuls ces deux-là pouvaient comprendre, de partage (le grand frère pense toujours à sa petite soeur quand il reçoit un bonbon ou un cadeau). J'ai même réalisé que leur équilibre familial était finalement bien plus stable que le notre, car là où nous on est dédié à 300% à notre fils (au point qu'il nous bouffe parfois), nos amis eux ont des moments de couple et sont moins focalisés sur les enfants. Bref, moi ça m'a convaincue de me lancer !
J'en ai parlé à chéri ce weekend en lui disant en rigolant que sur Doctolib je pouvais avoir un RDV dès cette semaine pour retirer le stérilet et il m'a répondu "fais-le"... :quoi: :etonnant:
J'ai donc RDV demain chez ma gynéco... Ça ne veut pas dire grand chose en soi pour le moment car c'est juste une étape et que j'ai bien conscience qu'il y a des chances pour que bébé 2 ne s'installe pas si facilement par lui-même (vu mes soucis d'OPK) mais au moins, il y a désormais une possibilité. Et rien que ça, ça me rend toute euphorique (flippée un peu aussi, haha. Mais euphorique ^^).
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Bonjour,

désolée pour mon absence je ne pouvais plus me ..,necter!!
j'espère que tout le monde va bien!! le terme approche à grand pas Mad,
et pour toi bonne nouvelle Darling
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oh Heleana ! :coucou:
Comment tu vas toi ? Ta santé ?
Et comment vont tes enfants ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Darling je suis tellement heureuse pour toi !!! C’est une grande nouvelle !!!! J’espère que ce sera plus simple que pour Elliot ! Je croise les doigts :)

Heleana comment va la petite famille ?


Ici ça va, bébé toujours au chaud ! Il a encore un peu de temps :)
Malgré tout nuit horrible, réveillée plusieurs fois par des contractions ! Pas du tout douloureuses mais allongée ça me coupait un peu la respiration et j’avais vraiment le ventre super dur !! C’était pas régulier a vu de nez mais j’en ai eu toute la nuit et un peu aujourd’hui.
J’ai prévenu la sf pq on est loin de la maison :/ « au cas où » même si j’y crois pas du tout mais pas de réponse donc je pense que c’est bon je peux profiter de la fin des vacances pffiou :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Coucou Mad,
Il parait que c'est fréquent sur la fin de grossesse, les "fausses contractions".
Mais dans le doute, pose peut-être quand même la question au service maternité où tu vas accoucher, au cas où ? Moi pour Eliott j'en ai eu très tôt des comme ça, je pensais que ce n'était rien mais quand un jour j'en ai eu beaucoup et rapprochées on avait fini par m'hospitaliser pour menace d'accouchement prématuré... donc mon avis c'est "vaut mieux toujours les solliciter pour rien que de passer à côté d'un truc". (Mais ça n'engage que moi !!)
Tiens nous au courant !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Pour mon fils j’avais pas du tout eu ça. Pour le coup même si ça ne promet rien, ça me rassure que cette fois mon corps boss un peu en amont !

Écoute j’ai prévenu la sf qui a même pas répondu ! Donc j’interprète ça comme c’est ok. Je n’ai pas de numéro pour joindre la mater... et puis je préfère ma sf :(
Comme tu dis les dernières semaines les contractions sont fréquentes. Et dans la journée j’en ai eu aussi mais pas de régularité, pas de douleurs, pas de monter en puissance donc ça doit aller. J’ai rdv sf le 5 avec monito de prévu ça se trouve le calme plat sera revenu d’ici là haha ou bébé peut être dans les bras a 38sa comme pour Lucas ! Qui sait...

Moi ça m’est égal du moment que cette fois j’ai un accouchement qui se passe bien :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oui si ta sage femme ne t'a pas répondu c'est que ce n'est rien d'urgent pour elle ;-) De toute façon c'est vrai que du moment que tu as passé le cap des 37 SA c'est safe.
Mais en effet, c'est signe que ça travaille là dedans, youhouuu ! :bebegif:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Ça travail tellement que j’en ai là nausée et des reflux super douloureux :( c’est dur la fin quand même !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Mademois-ailes a écrit : 30 oct. 2020, 15:26 Ça travail tellement que j’en ai là nausée et des reflux super douloureux :( c’est dur la fin quand même !
Oh mince, pas drôle ça :-(
Qu’est ce qu’il faut pour endurer pour avoir son petit bout ;-)
Courage à toi
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités