La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Aïe le reflux, quelle plaie ! Ca m'a poursuivi des mois après l'accouchement encore (et encore aujourd'hui parfois !). Le souci étant que tu ne peux pas prendre d'IPP pour te soigner j'imagine... bien sur...
Bon courage !!

Déjà des pertes de colostrum ? Mince ça doit pas être drôle à la caisse du supermarché !! :lol:

Pour Eliott : on découvre le système allemand à base de "l'enfant doit être totalement autonome", de "venez le récupérer à 12h30 s'il vous plait, il est trop fatigué", à base de prière avant les repas aussi, et autres choses assez hallucinantes pour nous français...
Ça a été très difficile de se lancer mais finalement Eliott y est très heureux. Il y a plein de choses très très chouettes, notamment le principe de la classe mixte avec des enfants de 3 à 6 ans, ça le booste comme jamais. Ou le fait que, comme l'école n'est pas obligatoire, on peut décider de ne pas l'y mettre et de partir en vacances comme on veut par exemple.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Ha c'est pas mal ça pour les vacances !!! Bon moi la prière avant manger et le coup de tel pr venir le chercher j aurais du mal haha
Pour le mélange je trouve ça top ! Lucas est dans une classe de moyenne et grande section mélange et je trouve ça top ! Même si bon du coup... il est vraiment tout petit !!!! Haha a quelques jours près il aurait été en petite section. En plus même physiquement c'est encore une crevette haha tout petit tout mince ! (Dans sa courbe hein... Mais petit gabarit !)

Le colostrum tu sais j'ai eu genre 3 gouttes espace de plusieurs jours haha Donc ça ne me gêne pas au quotidien ! Je me retrouve pas avec des auréole et tout juste vraiment une seule goutte de temps en temps qui me rappel quon est sur la fin haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oui le coup de la prière ça m'a un peu refroidit... Mais bon, je vais essayer de lui expliquer que c'est surtout un moment pour remercier la nature de lui prodiguer les bons légumes et fruits qu'il s'apprête à manger. Ça fait plus sens pour moi...
Mademois-ailes a écrit : 02 oct. 2020, 14:45 Le colostrum tu sais j'ai eu genre 3 gouttes espace de plusieurs jours haha Donc ça ne me gêne pas au quotidien ! Je me retrouve pas avec des auréole et tout juste vraiment une seule goutte de temps en temps qui me rappel quon est sur la fin haha
Ah oui ouf ! :lol:
En effet, ce sont des petits signes de la fin ^^
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Ha c'est une chouette idée comment tu lui a expliqué !! J aime beaucoup :)


Bon je vais essayer de la faire courte... Je suis rentrée furax hier de mon rdv gynéco de la mater !
Déjà remettre les pieds dans une maternité... Ça m'a pas fait du bien ! Je me ss retenue de pleurer souvent.
Et le gynéco... l enfer !! D un côté il se vente de son taux de césarienne le plus bas de la région. Après lecture de mon dossier il me dit bon ça c est une voie basse, il y a pas de raison.
Mais derrière le mec check mon col sans me prévenir sans demander mon consentement!!!!!!! FURAX !!!!
Et ensuite le mec m'a fait tt un coin sur la tête de mon bébé !!! Oui.... la tête!!! Pq c est pas du tt un gros bébé (selon sa courbe prévu à 3.1kg à 41sa) sa tête est un tt petit peu au dessus de la moyenne mais tt a fait dans la norme et le mec commence à me faire un cirque, me dit de faire un scanner du bassin etc... J'ai pas compris !!! Clairement le mec cherchait à se sentir utile et voulait trouver un truc !

J'ai évidemment appeler ma doula en sortant qui me confirme que ça n'a aucun sens ! Quand bien même se serait un gros bébé, il y a plein de gros bébé qui sortent très bien ! Elle m'a dit une grosse tête peut être un atout m'a du coup ça va bien appuyer sur le col.
Et les études démontrent que le scanner pelvien ne prédit pas les réussites de voie basses !
Surtout que la c est pas un soucis de gros bébé maos juste de tête et que la tête des bébés est molle et se "moule" dans le bassin. Donc aucun sens....
Elle m'a dit que j avais le droit de 1. Pas faire le scan et 2. Ne plus le voir et continuer le suivi avec la sf

Jeudi j ai mon rdv avec ma sf on en parlera mais je suis dépitée et clairement j ai envie d oublier ce qui s est passée et ne plus y retourner !
Et ça me renforce dans le fair que je veuille passer un max de temps à la maison !

Désolé pour le pavé!! Mais ça m'a trop énerve :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oh ben mince je n'avais pas vu ton message Mad. Ca a donné quoi du coup le RDV avec la sage-femme jeudi dernier ?
C'est un peu bizarre cette histoire de radio, je croyais qu'on cherchait surtout à les éviter pour ne pas faire subir de rayons inutiles au bébé (et à la maman)... :reflechis:
Je n'ai jamais entendu que la tête du bébé pouvait poser problème (sauf quand le bébé est vraiment gros mais ce n'est pas ton cas apparemment). Perso mon fils a toujours eu "une grosse tête" lors des mesures in utéro (et c'est toujours le cas aujourd'hui, il est dans la fourchette haute) et je l'ai quand même sorti, même avec ses 3,8kg (à 3 semaines d'avance). Personne ne m'a jamais laissé entendre que ça pouvait poser problème...
Mystère... après je suis pas médecin, il a peut-être vu un risque particulier pour toi ou ton bébé ? Il t'a donné quoi comme justification ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Non mais c'est juste lui qui est tordu !
Il y a zéro risque ! Déjà... le seul "risque" serait que la tête ne passe pas le bassin. Mais comme tu dis même des gros bébé sont capable de sortir par voie basse et la ces mesures sont tt a fait dans la norme, juste un peu au dessus de la moyenne. Mais Hey... tout le monde ne peut pas être tout le temps pile sur la moyenne !
De mémoire Lucas avait aussi une grosse tête et on m'a jamais dit que c était un soucis et ce n était pas du tt la raison de ma césarienne.
Et sur la tête le sg qui m'a fait l écho et ma sg ne relève rien d'anormal.
Et même lui, quand je lui ai dit on fait quoi si la radio révèle un bassin trop petit il m'a répondu on tente qd mm la vb ! Donc a quoi bon faire cette radio !!! Lui même il sait pas pfff
Bref mon bébé est normal, à priori mon bassin aussi.
J ai peur de plein de chose pr cet accouchement.... Mais que ça tête ne passe pas n'en fait pas partit !!
Encore une fois si une tête un peu au dessus de la moyenne ne passait pas, alors aucun bébé ne pourrait passer ses épaules, pas de bebe de +4kg, il y aurait pas de bébé en siege par vb etc etc !!! Et pourtant tout ces cas de figure existent et peuvent très bien marcher !
Tout ça pour dire que c'est un c** et je m en balance bien de sa radio je la ferait pas !
Et lui a priori je le reverrais pas non plus. J ai dit à ma sg que soit mon mari vient ac moi soit je retourne pas le voir... elle a rien dit ;) et mon mari si tu veux il a même pas pu venir à la T2 alors faire 1h de route pr rdv de routine ac gynéco que je peux pas blairer.... je pense pas qu'il prenne un RTT pour ça mdrr

Comment ça va toi ? Vous avez reparlé d un bb2 ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Après de ce que je sais, il y a un vrai risque si ton bassin est effectivement trop étroit et que du coup le combo "petit bassin et tête dans la moyenne haute".
Une collègue s'est retrouvée dans ce cas pour son premier bébé (pas du tout pour le second d'ailleurs...) où après des heures à "forcer" le bébé en voie basse alors qu'il n'était pas bien positionné ça s'est fini en forceps (il était trop tard pour une césarienne) et le bébé est né en "hypotonie" (il n'avait aucune réaction tout simplement parce qu'il était KO par l'épreuve endurée). Heureusement après plusieurs jours (je crois 1 mois en soins intensif et néonat quand même) tout est rentré dans l'ordre mais ça aurait pu être très grave de ce que j'ai compris. Pour peu que le mec ait déjà connu cette situation, il a fait un peu de zèle quoi...

Après ma collègue m'a bien dit que pour son premier, elle a surtout été très mal conseillée par les sages femmes qui lui ont dit de pousser au mauvais moment, alors que le bébé n'était pas bien placé (on en revient toujours à "si tu tombes sur la mauvaise équipe ça peut très mal se passer"). La preuve pour sa deuxième c'est passé nickel en 3 poussées. Donc ça corrobore que si tu es bien accompagnée par ta doula, et le plus longtemps possible chez toi, il n'y a pas de raison de se stresser.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

De ce que je comprends me soucis était pmus la position de la tête que la taille de la tête en elle même. Et effectivement la position de la tête s est important ! Selon sa présentation il peut plus ou moins se mouler dans le bassin voir ne pas passer du tout peu importe la taille...

Je sais pas trop moi ma sg m a dit que c était pas un soucis si ça passait pas, le gynéco a dit que même si on trouvait le bassin petit on tentait la vb... Donc ça a pas l air si dangereux !
Et de mes lectures personnelle la taille du bébé importe peu surtout si on est sans peri avec une position physio qui permet d ouvrir le bassin jusqu'à +30%

Je dis ça mais bien sûr tt me fait peur, tout m.inquiete... Mais je suis bien décidé à ne pas faire cet examen qui n a aucun sens, même pr le gynéco qui la prescrit !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

T'as bien raison.
En fait si on commence à chercher la petite bête, aucun accouchement n'est sans risque.
Je dirais que toi, avec ton projet super bien travaillé et l'accompagnement dont tu vas bénéficier, il y a même moins de risque que pour une "primipare" par exemple, qui ne saurait pas trop à quoi s'attendre et tomberait sur les mauvaises personnes.
Donc continue à vivre ton projet comme tu le souhaites, je suis certaine que tout ira bien. :bisou:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Merci pour le soutien !!

C’est bête mais ma tata a fait son pendule et m’a dit que ça allait bien se passer par vb et super bizarre le lendemain j’ai une amie qui m’appel en me disant qu’elle a rêvé de mon accouchement et que ça se passait comme je le souhaitais et du coup j étais tellement heureuse je voulais laisser mon bébé à personne pas même à son papa haha et je lui ai répondu que ça me ressemblerait bien haha
J’ai tellement mal vécu de ne pas voir les premiers heures de mon fils et le premier peau à peau je pense effectivement que si j’ai la chance d avoir une voie basse qui se passe bien je la garde pour moi toute seule trop longtemps haha

On verra bien... colmme tu dis aucun accouchement n est sans risque que ce soit vb ou cesa.
Cela dit j’ai regardé un reportage Netflix hier sur l accouchement et c’est horrible mais genre ça parlait de moi !!! Les médecins qui stressent, violent l’intimité, du coup ça stagne du coup on médicalise du coup bébé supporte pas pq ça ne va plus à un rythme physio et du coup cesa = cascade d’intervention ! Exactement ce que j’ai eu !!!
Ils confirmaient que bcp de cesa étaient pas nécessaire...
Et que plus on laissait faire en respectant l’intimité de la maman plus ça se passait bien. Ils comparaient le col avec le sphincter apparemment c’est deux muscles qui se ressemble et du coup ils disaient que déranger la maman qui accouche revenait au même que ouvrir la porte de quelqu’un qui essaye de faire caca probablement la personne va plus y arriver (dis comme ça c’est drôle haha) mais le point était de dire que dans les deux cas ils voient que tout le processus se bloquent.
Ça me fait penser que moi j’arrive jamais à faire pipi chez le médecin avant une échographie ou pour une bandelette ! Juste de savoir que qq m’attends, qu’il y a des gens la salle d attente et tout.... j’y arrive pas !!!
C’est intéressant de comprendre tout ces processus et j’espère que de le savoir m’aidera à avoir l’accouchement que je veux :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités