La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Ah oui le tien aussi t'a sorti ça ? Qu'est-ce qu'il leur prend au juste à ces messieurs ?? :grattelatete:
Oui je l'ai assez mal pris sur le moment. J'en parle ici

Ça fait un bon mois maintenant qu'on a eu cette première conversation. Finalement, on en a reparlé hier justement, et il s'est excusé. Il a reconnu qu'il avait été très maladroit et que c'était surtout la morosité des derniers mois qui avait parlé. Il me dit qu'il a eu une prise de conscience récemment. Là où auparavant sa priorité était de créer du sens dans son univers professionnel, d'apporter coute que coute sa pierre à l'édifice, aujourd'hui sa priorité est devenu sa famille. Il me dit qu'il y avait un décalage entre ce qu'il avait toujours voulu jusque là et ce à quo iil aspire finalement aujourd'hui et que c'est ça qui avait créé un malaise chez lui. Il est plus en paix aujourd'hui je crois. Il passe même de super moments seul à seul avec son fils dernièrement. En tout cas j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui laisser de l'espace, des moments de lecture, des moments de repos seul, etc... Je l'ai encouragé dans ses projets personnels (il fait de la menuiserie à ses heures perdues) et lui ai même soufflé des idées de projets.

Sauf que hier après-midi, il a rencontré un couple de jeunes parents au parc qui ont des jumeaux d'un an et demi et qui cherchent des vêtements et affaires pour leurs loulous. Mon maladroit de mari n'a rien trouvé de mieux à faire que de leur dire que ça tombait bien, notre cave était pleine de vêtements et affaires trop petites dans des boites, et qu'on pourrait sans doute leur donner plein de choses... J'ai littéralement pété un câble. Je lui ai clairement dit que moi je n'avais pas encore renoncé à ce second bébé et qu'en attendant ces affaires allaient rester où elles sont. Il était abasourdit. Il semblait découvrir à quel point le sujet n'était pas clos chez moi. Il m'a dit "ah mais en fait toi t'as vraiment envie d'un bébé 2 ? Je ne savais pas ça, ça change tout"... Il a même ajouté "c'est pas grave, on pourra en racheter des affaires au pire".
Donc... je ne sais pas vraiment plus à quoi m'en tenir avec lui mais au moins il a entendu ma position ! Je pense qu'on va en rediscuter sous peu. On a une soirée en amoureux jeudi soir, ce sera l'occasion.

Pour votre situation : c'est sur que c'est pas facile. J'ai une amie qui était partie vivre chez ses beaux parents plusieurs mois le temps de faire construire leur maison, elle m'a dit que c'était l'enfer. Ils devaient toujours rendre des compte sur tout : l'heure à laquelle ils se levaient, rentraient le soir... Il y avait des prises de tête pour les repas, le ménage, etc... Heureusement ils n'avaient pas encore d'enfants mais j'imagine que si en plus les parents ou beaux-parents se mêlent de l'éducation ça doit chauffer... :non:
J'espère pour vous que ça ira vite et que vous saurez cohabiter tranquillement jusqu'au bout !!

Pour ce qui est de ce second accouchement, je comprends tes craintes mais tu mets vraiment toutes les chances de côté pour que ça se passe au mieux. Tu as constitué la dream team de professionnels et en plus bébé va très bien et est déjà dans le bon sens. Ca va le faire ma belle !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Darling en te lisant j'ai l'impression que comme plein de couple, et le mien aussi haha, la plupart des disputes partent juste d'incomprehension et c'est suuuuper frustrant !!!! parce qu'on se rends compte que c'est juste qu'on parle pas la meme langue, c'est idiot !
Le fait qu'il realise certaine chose dans sa vie et aussi le fait que c'est une reelle envie chez toi va peut etre le faire reflechir et il reviendra vers toi bientot avec aussi une envie de bebe !
Tu sais moi jusqu'a 25 ans je voulais pas d'enfant !!! DU TOUT !!! Et j'avais un tas de bons arguments !!! Et puis un jour j'ai rencontré un homme... (la personne juste avant mon mari haha) et a partir de la j'ai voulu une grande famille ! On sait jamais comment on va evoluer :)

Pour la cohabitation le truc c'est que ma mere a un caractere vraiment pas facile ! genre... comme moi mais en pire !! haha c'est a dire uuuultra susceptible, impulsive, s'emporte pour rien... et c'est celui qui est a cote qui prends !! Genre je boss sur l'ordi j'ai rien fait, rien dit... et je m'en prends plein la tronche d'un coup a cause d'une guepe qui est rentré dans la maison !!! Soit disant c'est a cause de mon verre de grenadine alors que la guepe est a plusieurs metres de mon verre... grrr donc je dis rien, je laisse couler mais c'est penible ! Et ce n'est qu'un exemple ! haha
Mais bon je serre les dents puisque de toute facon je n'ai pas le choix haha et puis c'est quand meme mieux ici que dans un petit airbnb sans exterieur !

Pour l'accouchement tu sais, a mon 1er j'etais dans une des meilleures mater de Paris, bebe allait tres bien et avait la tete en bas... alors bon... malheureusement ca n'enleve pas du tout mes angoisses de repasser par la cesarienne !
Et j'ai quand meme encore du mal a accepter l'idée d'une nouvelle cesarienne meme si tout se passe "bien" qu'elle est necessaire etc... je tiens vraiment bcp bcp a ma voie basse ! Et je suis partagée pq d'un cote autour de moi je vois tout le monde accoucher par voie basse donc c'est pas comme si c'était un objectif "rare" mais quand je vois aussi tout ce qui peut "mal tourner" ... le fait qu'il suffit par exemple que bebe releve un peu la tete au moment des poussées ca part en cesa !! Je me dis il y a trop d'embuches, ca me semble insurmontable ! :(
Et puis c'est pas juste cet accouchement... si c'est encore une cesa, je sais pas si j'aurais la force de repasser par la :( je sais que si c'est le cas j'aurais pas plus de 2 ou 3 enfants et j'aurais toujours un gout tres amer de tout ca !
Alors que si cette fois passe en voie basse, je serais plus detendue pour les prochains et je me mettrais moins de barrieres pour agrandir la famille ! Donc cet accouchement a gros impact sur notre vie de famille aussi...
Pourtant, je sais qu'il faut que j'arrive à mettre cette pression de cote pour mettre toutes les chances de mon cote ! :/

J'ai pris le temps de faire la photo des 6 mois aujourd'hui !!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/7j7n.jpg


J'avais pas eu le temps de faire les 5 mois avec le demenagement :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oh trop chouette la photo, j'adore !!
Joli petit bidon trop mignon :enceinte:
Déjà le 6ème mois, c'est dingue !! :quoi: Ça passe trop vite.

Oui c'est sur que le risque "0 césarienne" n'existe pas. Le "risque 0" tout court d'ailleurs. Pour aucune femme. Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec l'arrivée de mon fils, c'est que rien n'est figé dans le marbre et rien n'est définitif. Je connais plusieurs exemples de femmes (2 en fait) qui ont eut des césarienne puis un accouchement par voie basse. Je connais aussi deux femmes qui ont fait le choix de la césarienne (l'une pour un premier bébé, l'autre pour un second bébé). Je n'ai jamais rencontré aucune femme qui me dise "tout s'est passé exactement comme je le voulais " ou "comme je l'avais prévu". La vie est ainsi faite.
Je comprends complètement ton inquiétude, mais il n'y a pas de raison que les choses se passent mal. Il y aura de l'imprévu oui, à un moment ou à un autre, mais il n'y a aucune raison qu'elles se passent mal. Surtout si tu es aussi bien entourée que tu l'es, avec une équipe qui connais tes attentes et ton parcours. Vous êtes prêts ! Dis toi que les accouchements délicats ne représentent qu'une minorité de cas au regard de tous les accouchements.
Allez, je croise fort les doigts pour que cette fois tu aies ta voie basse ! (même si tu verras qu'elle apporte son lot d'inconforts et de difficultés post-accouchement quand même :wink: )

Pour ma situation : je garde encore espoir sur ce bébé 2. Tu as raison, tout est bien souvent question d'incompréhension dans un couple... et donc de manque de communication. (Damn it, pourtant je le sais que c'est la base la communication !! je pensais que je ne me ferais plus avoir !)
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Même plus haha :) 6e mois finit ! J entre dans le 7e ;)

Ce qui est compliqué dans ces histoires de communications C est que souvent on a eu l impression d être très clair et compris alors qu' en fait non ! Et du coup le quiproquo s installe! C'est pour ça fait jamais hésiter à revenir en parler essayer de trouver différentes tournures... J avais entendu je sais pmus ou que nos hommes bien souvent tt ce qu'ils veulent C est nous faire plaisir mais ils ne savent pas comment. Et même si nous ça nous paraît abusé d entendre ça haha je pense qu'on y gagne tous si on arrête d s'offusquer et juste on se dit qu'on le sait et du coup on essaye de communiquer au mieux en sachant qu'on fonctionne pas de la même façon:)
Je dis ça genre connaisseuse haha mais dans mon couple cest aussi un gros probleme haha

Merci pour tout ces encouragements !!! Et les histoires commes tes 2 amies qui ont eu une voie basse après une cesa me font toujours du bien haha
Ce qui est "bête" puisque a partir du moment où la 1ere fois n était ni de ma faute ni celle de mon bébé mais un mauvais accompagnement j'ai pas plus de risque qu' une autre maman d aller au bloc ! Et la mater que j'ai choisit à entre 10 et 15% de cesa (contre 18 dans la mater ou j étais et 20 de moyenne en france) C est bcp pour ça que je les ai choisit !
Après comme tu dis il y a tout ce que je peux faire et tout ce que quoi je n ai aucune emprise :/ C est pr ça que je fais aussi un gros travail ac la doula et l hypno natal pour laisser de côté mes angoisses et mon côté control freak haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

7ème mois... nom de... y'a eu une faille spatio-temporelle ou quoi ?? :lol:
Moi je le sens bien pour toi. Essaie d'aller en confiance vers cet accouchement, de visualiser que tout se passera sereinement. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le mental joue tellement sur cette expérience. Ta doula sera là le jour J ?

Merci pour tes conseils en tout cas, c'est chouette de pouvoir échanger sur ça aussi :bisou:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Haha les histoires de communication avec mon mari C est un gros sujet haha Donc aucun soucis :) j'ai un mari qui communique très peu et très mal :/ et moi je communique pas mal mais je suis impulsive et je me braque vite ! Autant te dire que la communication est délicate !
Ne serait ce que pour l accouchement on a passé 6 mois à s engueuler ou éviter le sujet ! Tout ça pour se rendre compte qu'on était sur la même page ! Juste on l exprimait pas pareil ... Haha

Merci pour le soutien et l optimisme ! Ça fait tjrs bcp de bien d entendre des discours rassurant et qui y croit :)
La visualisation, relaxation.... c'est ce que je fais en hypno natal ! J espère que ce sera un bon atout le jour j !
Pour la doula C est compliqué en temps de covid... déjà que normalement est 1 seul accompagnant je pense que ce sera pas possible. Je verrais ac le gynéco début octobre quels sont les compromis faisable pour l avoir le plus proche de moi. Dans le pire des cas elle est peut être ac nous par téléphone:) et puis venir à la maison pour la partit pré travail si j en ressent le besoin. Je me dis que ça peut être pas mal pour être sur d avoir les bonnes positions au bon moment pr que bébé se mette ds une bonne position, se sentir entourée... Et partir à a la mater en sachant qu on est sur la bonne voie plutôt que d y aller en se posant mille question et inquiétudes !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Ah oui en effet ça semble être le compromis idéal ça ! Au moins pour tout le début tu serais sereine chez toi et avec ta doula.
C'est vrai que je n'avais plus pensé que le Covid altérait les conditions d'accouchements aujourd'hui encore... Quelle galère ce truc...

Et accoucher en maison de naissance ? Ma belle-soeur s'était inscrite dans l'une d'elle et le principe c'est qu'elles sont accolées à l’hôpital pour pouvoir justement passer très vite de l'autre côté en salle d'acc "normale" si besoin, avec tout le nécessaire. Bon au final elle a eu des complications et n'a pas pu en profiter mais je trouvais le compromis intéressant. Je ne sais pas si ça existe par chez toi... Mais bon avec tout ce qui est prévu de ton côté ça serait le même principe au final.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Alors la maison de naissance j aime beaucoup ! Je voulais accoucher la déjà pour mon 1er mais mon mari avait pas voulu aujourd'hui je m en mords les doigts pq je me dis que tt aurait été différent ! Mais bon c'est comme ça...
Aujourd'hui avec la césarienne je n ai plus accès aux maisons de naissances malheureusement :( déjà je suis bien contente qu' a priori j'ai le droit à la salle nature de la mater ! Certaines n acceptent pas non plus les utérus cicatriciel dans ces salles la...

Si cette fois se passe bien par voie basse alors j aurais plus de portes ouvertes la prochaine fois. Mais la c est compliqué...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Coucou !

Alors, comment s'est passée la rentrée pour Lucas ? Et pour vous autres coloc si vous passez par là ?
Nous ça a été tout un truc cette entrée en Kindergarten, mais on adore !!

Mince je ne savais pas qu'autant de possibilités pouvaient t'être interdites après une césarienne, c'est fou ! Finalement je pense que tu as trouvé la meilleure des formules de ton côté. Et comme tout va bien se passer, je suis certaine qu'ils vont se détendre pour les prochains accouchements ! :wink: (je dis "les prochains" comme s'il y allait en avoir encore 14 lol).
En tout cas je pense bien à toi ma petite Mad en ce dernier trimestre. Prend soin de toi ! :bisou:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Coucou !
Oui nous la rentrée s est bien passé même si c'est une année bizarre avec un déménagement prévu fin nov début dec!!
Comment s est passé la rentrée d'Eliott ?

En ce moment j ai bcp de reflux acide C est horrible :/ j en avais eu aussi au 3e trim pr Lucas...
Je vais commencer l acupuncture et l osteo en espérant que ça aide même si j y vais plus pr aider pr l accouchement :)
J'ai commencé à perdre qq gouttes de colostrum ici et là...
Et puis très fatiguée, à fleur de peau et zéro patience! Haha bref on sent la fin approche !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités