La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Coucou les filles,

Bon alors après lecture de tout ce que vous m'avez écrit et après avoir cherché sur le net ce week-end, je me suis rendue compte d'une chose : j'ai mal calculé ma date d'ovulation !
Je pensais qu'un test d'ovu positif correspondait au jour même de l'ovulation, alors qu'en fait si le test est positif, celle-ci a lieu 12h à 48h plus tard. Ce qui signifie qu'au mieux je suis à DPO 6, dans le pire des cas je suis à DPO 5 seulement. Donc clairement, les saignements que j'ai eu hier (que j'ai toujours un peu aujourd'hui) ne peuvent pas correspondre à mes règles (qui ne devraient pas débarquer avant une bonne semaine).
De tout ce que je peux lire sur le net, je m'autorise secrètement à songer à une nidation...

Enfin, avant de m'emballer encore pour rien, j'attends déjà de voir si ces saignements s'intensifient ou non dans les jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, je fais de gros efforts pour ne pas vomir ce matin...
:croisedoigts:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Salut !

Je viens de lire aussi des trucs sur la nidation et ca peut etre ca :) après le corps parfois il fait ses trucs tout seuls ! J'aurais pas envie de nourrir un faux espoir mais je serais dans ton cas je me dirais pareil :)

Tiens nous au courant en tout cas !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Merci beaucoup pour ton message Mademois'ailes, ça me fait chaud au coeur :bisou:
C'est vrai que le corps fait un peu ce qu'il veut et parfois il nous laisse perplexe... Tout ce que je sais c'est que c'est la première fois de ma vie que j'expérimente ces symptômes-là de cette manière et à ce stade-ci de mon cycle. Si ça se trouve, tout ça n'a rien à voir avec une grossesse, mais ça il n'y a que le temps qui nous le dira !! Comme dirait mon adorable chéri (qui est d'un soutien infaillible) : c'est normal de s’interroger sur les réactions de son corps, toutes les mamans sont passées par là et toutes les femmes qui sont en essai bébé aussi, alors déculpabilisons et essayons de décoder les signes comme ils viennent, en toute simplicité ! ^^

Et toi ? Quelle est ton histoire ? Tu es aussi en essais ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Wouuu parole de sagesse ton homme !! :sage: haha

Nous c'est le premier cycle d'essai pour faire notre petit premier :) on aimerait aussi se marier d'ici 1an/1an et demi (monsieur réfléchit sur la bague parce qu'il veut faire ma bague sur mesure hihi)

J'ai des cycles pas hyper régulier (26 à 32 - en moyenne 29) et comme toi je ressent des trucs bizarre depuis j14 que j'ai jamais ressentit avant !

J'essaye de pas y penser trop en me disant que ca peut etre une petite hypogylcémie, un stress, une anémie...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Haha, oui il a un côté très maître Yoda mon chéri parfois, en effet ! :lol:

C'est chouette pour toi et ton homme d'avoir autant de projets, c'est très positif ^^
Je te souhaite d'avoir ton :oui: sur ce tout premier cycle d'essai alors ! :croisedoigts:

Tu étais sous pilule avant ? Si oui, ça fait combien de temps que tu l'as arrêtée ? (pardon si on t'a déjà posé ces questions avant !)
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Moi aussi je te souhaite un beau + !! Ca fait combien de temps qe vous essayez ?

Je prends plus la pilule depuis 2ans. Seulement présevatifs avec on l'avoue quelque coup avec la "méthode" de retrait :p du coup bon c'est cool parce que je sais que j'ai pas cette phase ou le corps doit se remettre en rythme :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Ah oui en effet ! C'est vrai que ça aide déjà beaucoup de connaitre le rythme de son corps et de ses cycles !

Avec mon chéri on en est à notre 3ème cycle d'essai. Mais il y a 2 ans à peu près j'avais déjà arrêté la pilule durant plusieurs mois pour des raisons de santé (de vilaines migraines...), donc pareil, j'ai appris à l'époque à écouter mon corps et à comprendre comment il réagit. C'est pour ça que je suis en mesure aujourd'hui de dire "ceci est un symptôme ordinaire à cette étape du cycle" ou "ceci est inédit".

Pourvu que notre intuition soit la bonne !! Tiens moi au courant de l'évolution de ton cycle !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

hahaha tu me fais trop rire ! J'imagine tellement la fille imperturbable qui a un signe peut être de grossesse et tout sereinement ce dit "Tiens, c'est inédit ca!"

Moi c'est plutot "haaaa qu'est ce qui m'arrive !! Je suis enceinte ?? je vais mourir ?? c'est un cancer ?? c'est pas normal ?? non, je suis enceinte !! mais non c'est pas possible !" lool je suis une caricature à moi seule !

Et effectivement, la pilule au final je ne l'ai pas prise tant que ca, même quand je la prenais ca m'arrivait d'arrêter pendant ~1an, j'ai toujours eu du mal à la supporter, et du coup premier mois d'essai, je sais pas si on a direct tapé bon, mais en tout cas mon corps me fait... de l'inédit ;) donc ca travail c'est bon signe je pense :)

tu as eu de nouveaux symptome aujourd'hui ? ca s'est calmé ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

Mademois-ailes a écrit :Moi c'est plutot "haaaa qu'est ce qui m'arrive !! Je suis enceinte ?? je vais mourir ?? c'est un cancer ?? c'est pas normal ?? non, je suis enceinte !! mais non c'est pas possible !" lool je suis une caricature à moi seule !
Haha trop forte !! J'ai éclaté de rire toute seule dans le tram en te lisant ! :tropdrole:
Disons que si je suis vraiment enceinte j'aurais tout le loisir de paniquer (tout à fait mon genre aussi). En attendant j'essaie de pas trop flipper ni de ne pas trop me réjouir...
Cela dit cette nuit je me suis réveillée d'un coup avec la certitude que j'étais enceinte. C'était comme une évidence, et ça m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit... Puis ce matin au réveil, à nouveau le doute et les "non mais arrête de te faire des films ma fille et attend déjà de voir si tes regles se pointent..."

Aujourd'hui, oui, plein de symptômes !! En plus de cet éternel tiraillement au bas ventre, j'ai eu de grosses nausées toute la matinée (jusqu'au repas) et j'ai des douleurs beaucoup plus prononcées au niveau des seins... Comme s'ils étaient super gonflés... Ce qui me fait me dire que si :regles: il doit y avoir, ce n'est plus pour longtemps. D'ici 24 à 48h je serai fixée je pense.

C'est fou tous ces symptômes quand même... Mais comme tu dis, si ça travaille comme ça c'est peut-être bon signe !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: DPO 5 et déjà des symptômes... ??

wooo je te souhaite un :+++:

De ce que tu me dis et de ce que j'ai pu lire sur les forums..... haa ca peut !! mais bon je suis comme toi je préfère me dire que c'est moi qui psychote et me créée mes symptomes pour ne pas être déçue :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités