1er test positif puis test négatif

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Julia2415
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2021, 22:10
Contact :

1er test positif puis test négatif

Bonjour à toutes,

Je poste ce message car je suis un peu perdue. :)
J’ai fait hier un test de grossesse clear blue digital qui m’a affiché le résultat « enceinte ».
J’en ai refait un second le lendemain, au même dosage, qui est apparu négatif.
Je n’y comprends rien.
J’ai fait une prise de sang ce midi, mais je pense que je n’aurai les résultats que vendredi :)
Les chances de grossesse sont vraiment faibles car j’ai eu un rapport à la fin de mes règles...
je me pose des questions sur ce résultat positif , sur les faux positifs en général, et sur ces tests digitaux!
Si vous pouvez m’éclairer, je vous remercie beaucoup!

Bises à toutes.

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2977
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er test positif puis test négatif

Coucou, normalement les clearblue digitaux sont fiables, contrairement aux clearblue classiques qui affichent souvent de faux positifs.

Tu étais à combien de retard en faisant le premier test?

La seule explication qui me vient à l’esprit n’est pas super réjouissante : il est possible qu’il y ait bien eu fécondation et tentative d’implantation, ce qui expliquerait que ton corps ait pu générer suffisamment de bHCG pour que le premier test la détecte, mais que finalement l’implantation a échoué et que tu fasses une FC très précoce, d’où la chute du taux et test négatif du lendemain...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Julia2415
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2021, 22:10
Contact :

Re: 1er test positif puis test négatif

Bonjour Darkshines,

Merci pour ta réponse :)

Je suis censée avoir mes règles aux alentours du 16 mai.

A vrai dire, ma situation est un peu particulière ce mois-ci.

En effet, on m'a posé un diagnostic d'endométriose l'été dernier, je n'avais aucun symptôme, aucune douleur, si ce n'est des règles très peu abondantes depuis 3/4 ans (et en effet, ce reflux sanguin a causé la formation de mon kyste).

J'avais un kyste d'endométriose de 7 cm de diamètre sur l'ovaire gauche, et ma trompe gauche sûrement bouchée (j'ai subi une hystérosalpingographie qui a été atrocement douloureuse). La présence de liquide inflammatoire sur la trompe gauche empêchait la fécondation, même du côté droit où je n'ai pas de souci, et alors même que mes autres examens (taux d'AMH, bilan hormonal, hystérographie) sont OK.

Je me suis donc faite opérer. J'ai subi une coelioscopie le 29 mars dernier, qui s'est bien passée. Le chirurgien a retiré le kyste, et débouché ma trompe (il y avait un risque qu'il doive la retirer donc je m'estime hyper chanceuse qu'elle ait pu être conservée!:)).

J'ai ovulé peu de temps après l'opération, puis j'ai eu mes règles le 18 avril. C'était très douloureux, ce qui est apparemment bon signe ("la machine se remet en route").
J'ai eu un rapport non protégé à la toute fin de mes règles, le 21 avril (mes règles ne durent pas longtemps).

J'ai eu des nausées fugaces ces 3/4 derniers jours, alors que je n'ai jamais de nausées et ne vomis jamais. J'ai donc décidé de faire un test, mais sans trop y croire. Ma surprise a donc été très grande quand j'y ai lu un résultat positif!

Je me suis fait la réflexion de la fausse couche également, mais est-il possible de faire une fausse couche en qques heures, et sans perdre de sang ou avoir de pertes?

J'ai fait une pds hier midi, et je n'aurai les résultats que vendredi. J'avoue que je n'y crois pas trop, mais ce test positif me hante un peu!! Je trouve ça ouf!

Voilà pour mes explications, merci de m'avoir lue :)
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations