Suite de couches compliquées... Des cas similaires?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Suite de couches compliquées... Des cas similaires?

Salut les filles!
Nouvelle sur le forum que j'ai en revanche pas mal consulté pendant ma grossesse, je me décide à m'inscrire pour voir si certaines d'entre vous sont dans mon cas parce que là, je craque!
J'ai accouché il y a quasi 4 semaines d'une petite princesse. Une grossesse qui s'est très bien passée, comme l'accouchement.
Seulement ensuite une douleur de fou au niveau de l'épisio... A la maternité, on ne m'entendait pas vraiment, on me donnait du doliprane quoi...
Arrivée à la maison j'étais effondrée, je ne pouvais rien faire. RIEN! Un mal de chien... Même pas m'occupé de ma petite puce... Une sage femme est passée (dans le cadre du PADRO) qui m'a enfin compris... Les points de l'épisio avaient lachés!!! Tout était à vif... Donc un mal de chien compréhensif... Me suis enfin senti entendu!!
Après quelques jours (quasi 3 semaines) j'ai pu reprendre une "vie normale". Je sens toujours la cicatrice mais elle n'est plus douloureuse. Sans vraiment le vouloir tout ça a du me traumatiser. J'angoisse de reprendre des rapports avec mon chéri. Encore plus de retourner voir le gyneco. Je veux juste plus qu'on me touche!!! C'est terrible.
Et en plus de ça, alors que le moral remontait et que ça allait mieux... Depuis quelques jours j'ai trèèèès mal aux fesses... Hémoroides? Fissures anales?
Bref... Je trouve vraiment qu'on ne nous prépare pas suffisement à la suite des couches qui pour moi, sont plus dures que la grossesse et l'accouchement...

Des mamans dans mon cas?
Heureusement que nos petits amours et chéris sont présents. Ma petite famille est formidable :) Mais j'ai tellement peur que mon chéri ne supporte plus de me voir comme ça...

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Suite de couches compliquées... Des cas similaires?

Les douleur dans les fesse je sais pas
Ça fait une semaine que tu a ete recousu ? Va voir un médecin, c peut être le fils ou un souci de cicatrisation plus ou moins normal ou pas normal

Pour les rapport laisse toi du temps je dirais au moins 4 semaines après qu'on tai recousu (la 2e fois) pour la cicatrisation
Le fait d'avoir peur, de ne rien sentir ou d'avoir des douleurs est normal pendant plusieurs mois
En générale ça revient avec la rééducation (si tu ecoute certains médecin faudrait la faire au bout de 6mois mais avant de reprendre le boulot,... euh souci :etonnant: donc avant 3mois si tu reprend rapidement)
C pas très agréable mais ça retend les tissus plus ou moins bien (chez moi c un peu cata il faudra recommencer tous les 6 mois mais g pas vraiment le temps avec le boulot, du coup fuite ....)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité