retour de couche et allaitement

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Coucou baby

:applose: youhou c est cool continue de te fier à ton instinct, ta choupette va bien c est l principale.
d'eau oui c est sûr qu il va falloir prévoir quelques biberons pour que la nounou lui donne, tu vas tirer ton lait avec quoi manuel ou électrique? Pour mon fils j avais un électrique assez récent de pharmacie qui m allait bien pour ma fille j avais essayez aussi un électrique mais vieux modèle pharmacie et nada et le manuel pareil, apres il faut tester et garder celui qui te correspond mais tu en as déjà un puisque que t as essayé déjà de lui donner le bib sinon de ce côté y a une amélioration elle accepte enfin une sorte de tetine? Ne la force pas mais je pense que tu sais et surtout ne stresse pas car elle le ressent et de ce fait boude encore plus la :tetine:

:bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Ange-Line,

Cool de te lire :-D

Alors j'ai un tire lait électrique mais je ne tire pas assez pour avoir de quoi la nourrir toute une journée alors je vais garder la tétée du matin et du soir et la journée elle sera au lait artificiel.
J'ai déjà commencé à le lui donner et elle l'accepte plutôt bien même si elle ne veut le prendre qu'avec moi. Avec son père elle lui fait la misère la coquine.
Donc le biberon c'est un dodie mam.
On a essaye avec le avent mais elle n'en voulait même pas.
Donc 'ai commandé une sucette mam afin de voir si elle voudrait bien l'accepter car en ce moment pour mademoiselle je suis sa tétine géante et donc c'est pas l'idéale.
Et qui sait peux-être qu'avec la tétine elle s'endormira le soir après la tétée sans trop pleurer car la en ce moment elle ne veux pas s'endormir sans mon sein et pleure jusqu’à point d'heure si on la laissait faire.

Voilà sinon par chez toi comment ça va ?

:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Coucou baby

Ah ah la coquine, comme tu lui donnes le biberon la journée elle en profite encore dès qu elle peut pour téter un peu au sein c est quand même pas le même contact et elle le sait la coquine. Surtout ne culpabilise pas de lui donner du lait artificiel et puis elle a encore droit le matin et le soir à la douceur du sein.
Pour les pleurs Bah je pense à plusieurs choses dis moi si c est le cas ou pas, elle ressent ton stress de reprendre le taf d être séparé de ta choupette (t inquiète pas pour le bib avec la nourice elle peut faire la misère à son papa et que ça se passe très bien avec la nounou car cette personne à confiance et n hésitera pas ce qui peut être le cas de ton mari et là encore ta coquine peut jouer dessus) sinon les dents aussi elle bave beaucoup? Je leur donnais des granules homéopathie chamomilla (ça marche très bien pour les miens jamais eu de soucis) et des fois pour calmer sur le coup aussi de l eau de camomille en spray au frigo.
la tétine pourquoi pas si elle a un gros besoin de sucion pour s endormir (j me suis fait avoir pour ma première et elle ne s endormait qu au sein bon c est fatiguant et puis apres faut la remettre dans son lit sans trop la réveiller sinon rebelotte bref tétine merci) pareil pour les tétines y en a plusieures sortes vois celle qui lui convient. Allé :croisedoigts:

Sinon chez moi Bah j ai cru avec le soleil qu il y avait qu il faisait beau j suis sortie pas trop couverte la maison grande ouverte Hummm ça faisait du bien mais le thermomètre n affichait que 12 et au soleil (de Picardie) de ce fait j suis couché sur le canap j monte en température :ouin: quelle idee aussi j ai eu encore, je le sais que pour cette grossesse j ai pas de bol je chope tout et n importe quoi (3 gastro 1 grippe hospitalisée trop de fièvre allergies .... )la misère alors que pour les deux autres jamais malade pff vivement dans 12 semaines :wink:

Gros :bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Ange-Line

Comment ca va ?
Alors bientôt la dernière échographie ?

C'est vrai que j'aime bien lui re proposer le sein après le biberon car c'est notre moment à nous et si elle en veut tant mieux sinon c'est pas grave. Je tire mon lait et puis le congèle pour les matins ou je devrais me lever tôt pour aller bosser. Ca lui fera toujours une dose de lait maternel en plus :-D

Ben pour les pleurs je ne sais pas trop.
Car je ne stresse pas trop à l'idée de reprendre le taff car comme c'est une nouvelle crèche y a pas besoin de s'intégrer à l'équipe comme quand tu arrives dans une crèche ou elle se connaisse toutes déjà.

Pour les dents ont lui donne déjà de l'homéopathie.
Et oui elle bave énormément, on change d'habits et de bavoirs plusieurs fois par jour :-D

Aller je vais petit déjeuner.
:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Coucou baby

Ça va elle te laisse un peu dormir le matin :wink:
Eh oui l écho dans 3 semaines, la semaine prochaine rdv obligatoire avec l anesthésiste et le gynéco pour le 7em mois.

Sinon une question bête, tu travailles en crèche? Pourquoi tu ne prendS pas ta puce avec toi tu aurais pu continuer à l allaiter c est ce que ma mère avait fait pour mon deuxième frangin.

voila voilà pas grand chose à dire aujourd'hui, et puis j ai toujours de la fièvre pas trop dormi la nuit dernière, ah si aujourd'hui j me suis mise à confectionner la robe que ma fille m a demandé pour son anniversaire une robe de princesse forcément :-D et elle veut un gâteau princesse j ai regarde un peu sur le net des modèles elle a choisi c est dans 3 semaines.

Allé :bisou: et bonne soiree
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:
Oui elle me laisse dormir le matin c'est cool.
Même si ce matin elle s'est réveillé tôt 7h45 elle s'est rendormie à 9 heure et a dormi jusqu'à 12h.

Je ne peux et ne veux pas prendre ma fille en crèche avec moi var je serais trop concentré sur elle donc je ne préfère pas.
Mais je ne me fais pas de soucis, je vais bien trouver quelqu'un pour ma garder.

Repose toi bien car ça ne doit pas être évident d'être enceinte, malade et de devoir s'occuper d'un enfant en bas-âge.
Et courage pour ta couture, moi y suis totalement nulle alors si ma fille veut une robe de princesse, elle ira voir son grand-père (mon père) car lui est doué :wink:

:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: baby

je comprend que ne veuilles pas la prendre avec toi en creche pour faire la séparation boulot/ maman ce qui ne doit pas être évident si ta fille est dans ton service.

Eh bien tu mettras son grand pere à contribution pour les costumes alors, quel chance d avoir un papa aimant la couture, ça ne t as pas donné envie? moi c est ma mère qui m a appris les bases petites déjà, j suis pas une pro du tout je me dépatouille :-D mon pere quand à lui nous a appris :reflechis: rien de manuel meme pour changer une roue de vélo de ce fait allo tonton comment on fait et apres c est moi qui ai montré aux frangins.

En fait j sais pas si on en a déjà parlé mais j attend mon troisieme, ma fille a 4 ans dans 3 semaines et mon fils 29 mois

aujourd hui ça va mieux c est juste un rhume mais c est la fievre qui m embête j vais esayé d aller à la piscine dans 1/2 h pour me relaxer dans l eau, cette semaine pas de cours de préparation en piscine.

:bisou: :bisou: :bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:
Toujours à la recherche d'un mode de garde pour les 3 mois à venir...ca commence à devenir urgent :???:

Non mais j'avais vu dans ta signature que tu attendait bébé 3.
C'est cool entre ton premier et troisième il y aura pas trop d'écart c'est sympa comme cela de les voir jouer tous ensemble.
Sais-tu comment vous allez l'appelez ce petit mec ?

Bon j'espère vraiment que ta crève va vite partir car malade plus des enfants à s'occuper c'est pas l'idéal.
Si tu as pu aller à la piscine te détendre un moment c'est cool.
Tu fais tes cours de préparation à l'accouchement sans l'eau ?
C'est géniale j'aurais aimer le faire mais la piscine des environs à fermer pour travaux, elle rouvre que fin de cette année vivement car j'ai trop envie d'aller à la piscine avec ma fille :-D

:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

oui oui ça urge un peu tu m etonnes les jours passent tellement vite.

oui la piscine ça m a fait du bien, le rhume passe il n y a plus que le nez ça va. j avais déjà fais les cours de prepa en piscine pour mon deuxième j ai voulu recommencer pour cette grossesse j avais bien aimé mais là ce n est pas la meme sage femme et donc les mêmes séances (rien à voir) j apprécie moins on ne discute pas il n y a pas de temps de relaxation c est un cours de sport avec une coach de ce fait j arrête surtout qu il faut que j aille à 40kms de chez moi alors autant que j aille moi meme seule à la piscine qui se trouve à 5kms.
La piscine avec les bébés c est génial je te conseille quand celle pres de chez toi rouvrira.
Demain rdv du 7em mois et rdv anesthésiste, j ai beaucoup de contractions douloureuses depuis vendredi soir l gyneco me dira si ça joue sur le col :croisedoigts: pour que non mais j ai un doute pour les premiers pas eu de contractions à ce stade 30sa ou alors de temps en temps des petites qui genent un peu mais qui ne font pas mal

:bisou:

alors ta choupette ça va toujours?
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

Et ben dit voir cette crève tu l'as traîne depuis un moment...
Le rhume je trouve que c'est ce qui as de plus chiant car pour moi tout le produit pour le nez marche pas alors je dois laisser faire le temps mais quand il coule à ton bout de champ ton nez t'en a :marre:

Toujours pas de solutions de garde pour ma puce pour ses 3 mois à venir mais je désespère pas. Aujourd'hui réponse d'une amie pour voir si elle peut me la garder la semaine ou je serais de matin, comme ça ca m'évite de réveiller Liza et puis elle est chez elle. Pour les deux autre semaines j'ai ma soeur qui peut la garder et une semaine c'est moi qui irait la récupérer et l'autre semaine ça sera son papa. Et puis on devrait avoir une place en crèche pour septembre. J'attends leur confirmation.
Mais c'est vrai que si y a pas de place en crèche faudra que je recherche une nounou pour un an car pour septembre 2014 c'est sur qu'on a une place.

C'est cool d'aller à la piscine enceinte moi j'adorais ça.
On ne sent plus son ventre et à la fin de la grossesse c'est plus qu'appréciable :-D

Et tes autres enfants comment ont-ils pris la nouvelle d'un nouveau petit frère ?
Et sinon tu viens d'où et que fais-tu dans la vie ?

Alors sinon Liza va bien.
La elle dort depuis hier soir 22h. Elle a chouiner vers 6 heures mais le temps que j'aille au toilettes, que je prenne un produit pour épaissir mon lait (et oui comme elle fait un RGO faut que j'épaississe mon lait et lui donne du lait artificiel formule épaissi) ben la coquine c'était rendormie :wink:
Alors que la veille elle m'avait fait le même coup mais vers 5 heures la pas moyen qu'elle se rendorme sans moi alors qu'elle chouinait les yeux fermées et cherchait son pouce pour se rendormir. C'est pour ça qu'il faut que je trouve une tétine qu'elle accepteras afin de ne pas servir de tétine géante.
J'attends mon colis de chez MAM car comme elle prend ce biberon là avec leur tétine je me dit que peux-être elle accepterais cette tétine là.
On va :croisedoigts: pour que ma solution marche car le pouce l'énerve plus qu'autre chose.

Sinon encore et toujours de la pluie y en à :marre:
Je veux du soleil.

Bonne journée.

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités