retour de couche et allaitement

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Bonsoir Ange Line

Désoler de répondre que maintenant mais je viens de rentrer.
Ma fille et moi allons bien même si mademoiselle n'a pas pris assez de poids la semaine dernière : 10 grammes en 1 semaine :quoi:
Alors c'est au sein le plus souvent possible la journée car comme elle fait ses nuits, y a plus de tétées :non:

Bon alors j'espère que mes :regles: ne vont pas durer trop longtemps.
J'ai perdu l'habitude en 12 mois :-D

Et sinon toi comment vas-tu ?
Suis désoler pour ta fc :-(

ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

c est normal aussi qu elle prenne moins de poids, mais si tu es inquiète prend rdv avec l auxiliaire puéricultrice ou le pédiatre.
Tu lui donnes les deux seins ? vide bien le premier sein avant de lui donner l autre le lait le plus riche n est pas au début mais je pense que tu le sais deja :-D

c est sûr qu on perd vite l habitude de ces choses là :wink: c est pour ça qu apres j avais repris un contraceptif (sterilet) où je n avais plus de regles mais finalement il ne m a pas du tout été je saignait souvent et mon corps a fini par l expulser :lol: de ce fait plus de contraceptif tant pis ça va j ai des long cycles alors je ne suis embeté que tous les mois et demi et puis il nous les faut bien :wink:

ne t inquiète pas je me suis remise de l avoir perdu, j y pense certe mais ça ne me perturbe plus et puis dans 3 mois j ai mon pti garçon qui sera dans mes bras.

tu me tiens au courant pour ta fille et toi :bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

c est normal aussi qu elle prenne moins de poids, mais si tu es inquiète prend rdv avec l auxiliaire puéricultrice ou le pédiatre.
Tu lui donnes les deux seins ? vide bien le premier sein avant de lui donner l autre le lait le plus riche n est pas au début mais je pense que tu le sais deja :-D

c est sûr qu on perd vite l habitude de ces choses là :wink: c est pour ça qu apres j avais repris un contraceptif (sterilet) où je n avais plus de regles mais finalement il ne m a pas du tout été je saignait souvent et mon corps a fini par l expulser :lol: de ce fait plus de contraceptif tant pis ça va j ai des long cycles alors je ne suis embeté que tous les mois et demi et puis il nous les faut bien :wink:

ne t inquiète pas je me suis remise de l avoir perdu, j y pense certe mais ça ne me perturbe plus et puis dans 3 mois j ai mon pti garçon qui sera dans mes bras.

tu me tiens au courant pour ta fille et toi :bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Ben je suis pas si inquiètes que ça car je savais qu'arriver vers 3 mois il prenait moins de poids mais je ne m'attendait pas à juste 10 grammes en 1 semaine.
Et puis c'est l'auxi de la pmi qui la pesé et qui ma dit de surveiller.
Et puis demain j'ai rendez-vous à 15h chez le pédiatre donc on va voir si elle a pris un peu de poids en 3 jours. :croisedoigts:
Ben au début oui je lui donnais les 2 seins puis on est passé à un seul sein qui avait l'air de lui satisfaire jusqu'à aujourd'hui alors depuis mardi soir je lui redonne les 2 seins mais bon elle mange pas énormément je trouve. Et pourtant c'est pas faute de la stimuler...

Ah la la dans 3 mois ton petit garçon sera parmi vous.
Vous avez déjà trouvez le prénom ?
Tout est prêt ?

Je viendrais demain pour donner des news de ma fille et de ce que je vais devoir faire si elle ne prend pas assez.

:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

oki tu me diras demain ce qu en pense le pediatre.
au début je ne donnais qu un sein mais arrivé (et là c est une colle :reflechis: ) je ne sais plus quel mois j ai donné les deux un bien vide et complement avec l autre et bien plus tard vers je ne sais plus non plus 9 10 mois je n en donnais plus qu un de toutes façons elle mangeait autre chose il restait le matin le gouté un peu et le soir puis que le matin et le soir puis que le soir . tu sais ils sendorment au sein moi l aux pué me disait il faut la stimuler sinon elle ne va pas manger assez blablabla elle mangeait grandissait ils ont le chic pour te stresser c est sûr y a des conseils à prendre mais en tout cas la mienne n était pas calé du tout en allaitement et elle m a gonflé et stressé alors que tout se passait bien pour mon deuxieme j ai rien écouté ah si encore une bétise à la mater apres l accouchement mon fils dormait beaucoup ils m ont dit de le reveiller toutes les deux heures environ pour lui donner à manger j aurais pas du les écouter tant qu il reste pas huit heures s il veut dormir il mange quand il a faim j ai contacté la leache ligue pour savoir elles m ont dit de le laisser dormir de ce fait moins de stresse et il a pris un kilo le premier mois alors que demander de plus, d ailleurs si tu veux va sur leur site elles sont de bon conseils pour l allaitement.

bon j bavasse encore trop moi :lol:

j viendrais prendre des news demain soir si je peux
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Tu bavasses c'est normale t'es une fille... :tropdrole:
Non plus sérieusement je me fie beaucoup à mon instinct mais c'est vrai que mardi quand je suis partie de la pmi ça m'avait foutue le morale en l'air d'avoir vu qu'elle avait pris que 10 grammes alors qu'elle a toujours très bien pris avant.
Mais j'avais dit à mon mari et à ma soeur que cette semaine je me doutais que ma fille n'allait pas prendre des masses car j'avais eu l'impression qu'elle mangeait moins longtemps que les autres semaines.
Et ben je ne m'étais pas trompé même si j'avais pensé qu'elle aurait pris plus quand même.

Donc si j'ai bien lu, tu as déjà un petit mec et tu en attend un autre pour dans 3 mois ?
Ton premier à quel âge ?

J'aimerais aussi continuer l'allaitement au moment de la diversification.
Au moins garder la tétée du matin du goûter et celle du soir.
Puis enlever celle du midi et progressivement celle du matin et celle du soir mais si je peux réussir à continuer avec celle du matin et celle du soir pendant encore quelques mois je le ferais :-D

J'ai justement appeler mercredi matin la leache ligue pour avoir des conseils sur cette petite prise de poids et elles m'ont juste dit de mettre ma fille le plus souvent au sein et de tirer mon lait surtout la nuit vu que ma fille fait des nuits de 10 12 heures.

Moi j'aime bien quand y a pleins de choses à lire alors ne t'inquiètes pas si tu écrit trop moi aussi y a des dois ou j'écrit beaucoup beaucoup :-D
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Ange-Line,
Me voilà pour les nouvelles du jour.
Elles ne sont pas top car Liza n'a pas pris un gramme pendant 3 jours.
Donc toujours 5kg650.
J'ai une semaine avec un pèse bébé pour tenter de lui refaire prendre du poids avant de voir pour d'autres solutions.
C'est un peu la déprime donc par chez moi :ouin:
Pourtant elle tête toutes les deux heures mais il doit y avoir un soucis quelque part.
Ca va prendre du temps de la peser avant et après chaque tétée mais j'espère que ça donnera du positif.
Faut aussi qu'elle accepte de manger au biberon car vu que je tire mon lait faudrait aussi qu'elle le prenne pour prendre du poids.
Mais ça c'est pas gagné. Le Avent n'est pas passé, le dodi Mam à voir.
Elle l'accepte dans la bouche mais ne tétouille pas alors que le Avent c'est pas la peine de lui mettre dans la bouche.
Enfin voilà quoi.
Bonne soirée.
:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Coucou baby

J viens de voir que la réponse que j avais fait n a pas été envoyé. Bon tant pis.
Comment se passe les pesées? Il faut que tu la pèse avant et apres tetees :grattelatete: ah oui galère mais j vois pas bien pourquoi pas seulement chaque jour même heures et mêmes conditions bon ok c est l doc qui décide.
courage tiens moi au courant, j espère que ça ira pour ta puce
Pour les biberons essaye aussi différentes tétines qui s adaptent sur les biberons que tu as déjà texture formes etc ...

:bisou:

:trefle:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Ange line
Alors j'ai décidé de ne peser ma fille que 2 fois par jour car sinon c'est trop stressant.
Et pour le moment rien de bon.
Elle ne prend pas de poids et donc pèse toujours 5kg650 mais a pris 1 cm en 1 mois.
Je ne pense pas que se soit cette petite prise de taille qui l'empêche de grossir.
Alors c'est tétée toutes les 2 heures et on attend la fin de la semaine pour avoir le verdict du pédiatre.
Peux-être qu'il me demandera de rajouter un ou plusieurs biberons artificiel pour voir si elle prend du poids avec ce système.
J'en sais pas plus mais c'est vrai que je tenterais bien de faire quelques jours avec du lait artificiel pour voir si elle prend et si oui c'est que mon lait n'est plus assez nourrissant pour elle et si elle ne prend pas de poids c'est qu'elle a un soucis de santé. C'est ce que m'a fait comprendre le pédiatre vendredi am.
Alors je :croisedoigts: pour que se soit mon lait qui ne soit plus assez bon pour ma fille.
Je pourrais me résigner à arrêter l'allaitement pour son bien être.
On a essayer 2 sortes de biberons donc 2 sortes de tétines et y a rien à faire elle ne le veut absolument pas dans sa bouche.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: ange line

Alors verdict du docteur :good:
Liza à pris 240 grammes en 6 jours :-D
Donc fini les pesées par jour maintenant je me fie à moi et à ma fille et si par malheur ça revient à ce qu'elle ne prenne pas de poids et ben je la remettrais au sein et ça devrait repartir de plus belle.

Mais c'est vrai que maintenant la situation a changé.
Et oui j'ai trouvé du travail pour le 29 avril.
Et donc il faut que je trouve une nounou pour s'occuper de ma fille et aussi qu'elle passe au biberon car je n'ai vraiment pas assez de lait pour qu'elle tienne la journée sans moi :-(
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité