Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Bonjour à toutes!

Je vous explique un peu ma situation: j'ai accouché fin novembre de mon 2ème fils, par voie basse, aucun pb particulier.
J'ai allaité pendant 6 semaines exclusivement, puis 5 jours en mixte, ensuite uniquement biberon (s'est sevré rapidement car ne voulait plus du tout du sein après les premiers biberons).
Environ 15 jours après accouchement, j'ai pris Optimizette (pilule micro dosée continue).
J'ai eu mes lochies jusque là, aussi environ 2 semaines après accouchement, puis de petits saignements style début de règles qui pouvaient être soit la fin des lochies, soit Optimizette.

Je savais que l'allaitement et Optimizette empêchaient le rdc. Mais là, j'ai arrêté d'allaiter le 13 janvier (je parle de l'arrêt total) et j'ai arrêté Optimizette vers le 25 janvier (ne sais plus à un jour ou 2 près) car pose de stérilet cuivre le 19 janvier.
Depuis J18 post accouchement j'ai repris les :calin:
J'ai eu aussi (pas bien je sais) un oubli de plus de 24h pour Optimizette et quelques autres décalages d'environ 12h au pire.

Bref, là j'attends mon rdc de pied ferme. J'ai eu des saignements rosâtres et très peu abondants (juste quelques traces) pendant 1 jour et demi mais depuis 2 jours plus rien.
La sage femme m'a dit de faire une écho pour voir où est mon stérilet, si pas déplacé.
Je flippe: mon stérilet aurait-il été posé alors que j'étais enceinte de très peu? Ca n'aurait pas "décroché" l'embryon du coup?
J'ai eu quelques vertiges et nausées mais plus à cause de la fatigue je pense, et d'un mal de dos et de cou que j'ai en ce moment.

Enceinte??? (dans ce cas :ouin: :ouin: :ouin: parce que je veux pas les enchaîner comme ça) RDC tardif??? Quid des saignements rosâtres?

Merci à toutes

:bisou:
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Ben ça peut être que tu as pas encore eu ton rdv car tu as allaité ettu as arrêter il n'y a q'un mois .... Ça prend du temps.
Ça peut être aussi liée. L'arrêt de l'optimizette pilule qui bloqué l' :enovu: donc à l arrêt ce ne sont lazs obligatoirement les :regles: qui arrivent... ( moi arret : opimizette le à janvier :regles: le 3 février...)
Après j'ai pas trop compris pour les pertes rosées si c'est avant après le stérilet...
Il n'empêche que déjà pour les risque de grossesse tu peux faire un test....
En attendant de faire l'écho voir si tout est bien en place...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Salut Héléana!

Merci pour ta réponse! :bisou:

Bon bah j'ai cru que mon rdc arrivait enfin juste après avoir écrit mon message, mais encore foiré: j'ai saigné rouge foncé (dsl pour détails), juste un gros filet et puis plus rien pendant 2 jours, encore un filet, et idem plus rien pendant 2 jours et hier re filet (l'histoire se répète :lol: ) mais quasi orange, comme dilué.
Quand je m'essuie il n'y a pas ou très peu de sang.
A n'y rien comprendre, ça me rend chèvre ce truc là! :lol:
Mon grand au moins c'était clair: après les locchies, pas de contraception car célibataire, allaitement plus court (13 jours même si lait encore tiré pendant 2 semaines ensuite), et au bout de 2 mois voire moins, hop un vrai beau rdc qui coule bien fort direct, aucun doute :lol:
Et aucun doute sur la grossesse puisque seule. J'avais des nausées car gastro qui pointait quand il a eu 4 mois (le grand) et on m'a dit "êtes-vous enceinte" "euuuuh comment dire? Je ne suis pas la Vierge, donc... " :tropdrole:

Pour les premières pertes rosées, c'était bien après la pose du stérilet (juste après j'ai saigné 2 jours comme des règles, mais c'était pas mon rdc, juste col mal positionné lors de la pose donc c'était à prévoir, la sf me l'a dit).
J'ai eu ces pertes carrément 2 semaines ou 3 semaines après la pose, donc normalement rien à voir avec le stérilet ou Optimizette, arrêtée une semaine après pose du stérilet.
J'ai eu aussi de légères pertes sous Optimizette, avant le stérilet, mais ça c'était prévu, on m'avait dit que ça faisait cet effet.
Celles qui m'étonnent sont celles qui sont venues 2 semaines ou plus après la pose du stérilet, là c'est quand même louche, surtout que depuis, ça fait le yoyo, un coup oui, deux jours non, et encore un petit peu, et re plus rien...

Normalement des règles ou un rdc ça coule d'un coup non? En tout cas pour moi ça a toujours fait ça, et j'ai les anglais depuis 16 ans maintenant (ou quasi) donc expérimentée :lol:

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

honetement on m'a toujours dit qu'après un accouchement les :regles: pouvaient changer..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Salut Héléana!

Bah moi aussi on m'avait dit ça, mais pour le premier, rien du tout, tout était parfait: j'avais des cycles de 30 à 31 jours avant la grossesse, idem après, en gros j'ai eu de looooongues lochies de plus de 3 semaines puis plus rien pendant 1 mois et quelques jours et hop rdc, et ensuite c'est revenu à 30 ou 31 jours (c'est simple je les avais toujours le 5 ou le 6 du mois).
Après, j'ai galéré avec différentes pilules et là ça a un peu été fantaisiste, de 36 à 42 jours (et même 45 pour le rdc de ma 2ème fc, pourtant très très précoce).
Ensuite quand j'ai arrêté, mon corps a bien soufflé, direct 33 jours puis prévu 32 mais :+++: à mon plus grand bonheur!
J'ai eu mon deuxième fils et là par contre c'est du grand n'importe quoi par rapport au premier...
La faute à Optimizette et à l'allaitement plus long? Sans doute...
Un peu agaçant tout ça. Ce serait cool d'avoir une vraie réponse claire: ça coule / ça coule pas.

Bref j'ai revu la sf pour rééducaiton périnéale, on avait pensé que c'était mon rdc l'autre fois, quand ça coulait un peu rouge (mais bon ça s'est arrêté dès après le rdv alors...) et donc écho annulée. Là j'en ai reparlé, depuis que ça ne fait que saignotter et puis rien et rebelote...
Là elle m'a dit écho, pour elle c'est mon stérilet qui cause ça.
S'il ne fait que toucher un peu le col en haut, c'est pas grave, en revanche s'il est dans le col, il faudra le reposer sinon pas efficace: la joie!

Là, j'ai pris rdv pour écho, et gloups, c'est le 9 mars, dans trèèèèès longtemps, autant dire que d'ici là je vais craquer :calin:
En espérant que ça ne produise rien :croisedoigts:
Bon, je vais informer mon copain que ce sera "pari risqué" jusque là...
Ce serait bien ma veine, premier stérilet, premier foirage...

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Oui l'allaitemenr retarde le retour de couche!! Mais associé la pilule avec.... c'est pas non plus judicieux (t'inquiete j'ai fait pareil)... je me demande pourquoi... :wink:
Donc en gros je comprend que ton sterilet crée de petite lésions sur ton col qui saignotte c'est ça ? et rdv que le 9 mars c'est ça ???
et du coup vu qu'elle a fait une écho tes ovaires elle sont comment ???

et sinon avec tes deux gars ça va ? tu es sure que tu as pas envie d'un troisième.... gars ??? (humour le prend pas mal ma belle)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Salut Héléana!

Ben pour la pilule et l'allaitement, on m'a dit à la maternité que c'était pas un moyen de contraception efficace l'allaitement.
Pour mon premier, comme j'ai dit, j'étais célibataire, donc forcément j'en avais rien à faire de la contraception :lol:
Là c'était donc la première fois que je me penchais sur le sujet de la contraception après accouchement.
On ne m'a pas trop laissé le choix: on m'a dit ok vous voulez un stérilet et pas la pilule (pour conserver mes cycles) mais il va falloir attendre au moins 6 semaines (certains m'ont même dit 3 ou 4 mois gloups!) pour vous le faire poser.
Et risque de grossesse en attendant.
Ne voulant pas risquer d'être encore enceinte (une 5ème fois à 26 ans, ce serait un peu bcp :lol: ), j'ai dit ok à Optimizette car peu dosée et compatible allaitement.

Je pensais pas que ça me retarderait à ce point le rdc.

J'ai pas encore fait l'écho, la sf n'a pas dans son cabinet. Elle me l'a juste prescrite. Et j'ai rdv pour écho le 9 mars.
Donc le bad car c'est dans très très longtemps et que ça sent le psychottage en attendant :-(
Mon copain commence à flipper bien, me dit d'aller acheter un test.
Je vais y aller aujourd'hui, à reculons. La honte... La vraie banlieusarde des clichés, avec son landau et son test de grossesse :etonnant: :lol:

Un troisième j'aimerais bien enfin pas garçon si possible, j'ai déjà donné suffisamment :lol: mais pas tout de suite, j'aime bien avoir de l'écart d'âge entre les enfants, pour souffler un peu (niveau nuits etc), et pour voir grandir le petit.
Je pense que je me sentirais frustrée de devoir à nouveau être enceinte sans avoir eu le temps de dire "ouf", et surtout d'avoir un autre bébé alors que le 2ème est encore si petit...
Mon copain a le même point de vue. Il dit 5 ans d'écart à nouveau. Pour moi, ça reste envisageable, sinon au plus court 3 ans pour que le 2ème entre en maternelle.

Tu sais le coup de "le 3ème sera une fille" on me l'a dit environ 1 million de fois (à propos du sexe du 3ème), et j'en ai maaaaarreee
J'ai envie de répondre "mais qu'est-ce que tu en sais toi, tu as une boule de cristal? Un jeu de tarot divinatoire?? Et si c'est un 3ème garçon, j'en fais quoi? Je le vends au marché pour faire la fille ensuite (enfin hypothétiquement quoi)??" :quoi: :lol:
J'en ai discuté avec une maman qui a deux filles (veinarde :ouin: :ouin: :ouin: ) et aurait voulu.... un garçon (mais elle est folle, elle :lol: ) et à qui tout le monde dit... je te laisse deviner... :tropdrole:

Du coup y a une maman de l'école, qui nous a dit "faites le 3ème", on s'est regardées, on a dit "euuuuh non, là maintenant, ça va pas être possible.. " :lol:

Oui avec mes gars ça va, pas encore la période difficile :wink:
Quand ils auront 10 et 15 ou 12 et 17 là aie aie aie, je vais morfler, alors que celles qui ont des filles auront paix et tranquillité, pas d'odeur de bouc dans les chambres, pas de blagues grasses à base de quéquette toutes les 5mn, pas d'envie de faire n'importe quoi en scooter ou en prenant cuite sur cuite...
Non, pour l'instant ils sont mignons tous les 2, ce sera la suite qui sera délicate :???: Quand j'imagine le petit à 18 mois, j'ai un coup de blues. Ca va encore hurler et jeter les jouets partout, déchirer les habits et faire des bêtises à tout va. Pas de petite fille douce et délicate, non, non. Pas de petits vêtements adorables, du moche et interchangeable, encore une fois... Ca me fait un pincement au coeur, mais j'adore quand même mes fils, j'ai eu le déclic quand ils sont nés, avant j'avais du mal à aller au delà de ma déception, surtout pour le 2ème (encore le premier, je concevais que c'était une chance sur deux et que j'avais pas eu de bol mais je me disais la prochaine fois fille, eh bah non, je dois être mal foutue, je n'arrive pas à changer, je ne fais que des garçons, et qui dit deux dit trois, donc j'ai très très peu d'espoir pour la suite).
Je suis allée chercher des gants (par exemple) pour mon grand au supermarché avec une amie qui y allait pour sa fille. J'ai compté, pour qu'on ne me dise pas que je suis parano: il y avait une dizaine de modèles pour fille et dans toutes les tailles, bien rangés.
En garçon, tout était en vrac, il y avait en tout 3 modèles, 2 affreux et un basique sans plus (bleu marine très gai quoi) et la seule paire à la taille de mon fils était dans un des modèles affreux et le comble, il y avait déjà des trous dedans! Total, elle, elle a pu comparer les prix, hésiter, moi j'ai pas eu ce luxe, je ne pouvais rien acheter. Pourtant c'était un lundi donc théoriquement ça venait d'être approvisionné.
Je suis allée au rayon chaussons, forcée de constater que là encore il n'y avait plus qu'une seule paire en 29 et en rythmiques ultra basiques, rien de fantaisie. Pour fille, un océan de modèles dans toutes les tailles. A vous dégoûter d'avoir des garçons. Et pourtant je ne parle pas de la supérette dans la Creuse, mais d'un des plus grands supermarchés d'île de France...

En tout cas, ils s'entendent très bien tous les 2 et ça c'est super, je redoutais la réaction du grand face à un "rival" garçon lui aussi (il voulait une soeur, vraiment, absolument et avait été très déçu quand je lui avais dit que finalement c'était un frère). Eh bien non, une fois le petit né, ils se sont adoptés! Le grand parle au petit, lui agite les jouets de son transat, et le petit sourit et répond par des "areuh" c'est super mimi! :applose:

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Alors hélas non rien ne dis que tu auras une fille en troisième!! Nous on était bien 3 filles... pourtant mes parents voulaient le garçon !!
Bon après on a une maman de l'école de mon fils... 5 garçons...:)

Pour ce qui est des appriori sur les garçons!! J'ai une copine qui a deux filles... niveau hygiène... ben c'est la guerre... faut limite qu'elle les douche elle même pourtant à 14 ans... on s'attend à mieux!!
Par contre je te rejoints les rayons garçons des magasins... c'est un gros rien... le choix et les couleurs sont restreintes!! C'est bien dommage...


Pour ce qui est du rdc, de l'allaitement, de la pilule de la contraception...
Honnetement moi aussi j'ai pris pilule allaitement, car même si l'allaitement exclusif est reconnu comme un moyen de contraception, il y a des cas à part...
La pilule ça reste des hormones... surtout l'optimizette qui a tendance à bloqué la premiere partie du cycle (donc l'ovu)... donc à l'arrêt ton corps se reveille et le retour des :regles: peut etre long... C'est même pour ça qu'on parle d'une pilule à prendre en continue... et ou un oubli peut tout chambouler...
Pour le sterilet... je suis la moins bien placé pour en parler : ma mère a eu des soucis à l'époque avec, ma soeur a eu des gros soucis de santé avec... ma belle soeur a fait une hemorragie... une de mes belles soeurs a fait une grossesse extra uterine avec ablation d'une trompe... Enfin vraiment je réunis toutes les femmes qui ont des soucis... Pourtant c'est un super moyen de contraception...
Pour ce qui est du test... bonne idée... déjà ça te permettra de te rassurer, si il est :negatif: ... mais je trouve que la sage femme aurait pu te prescrire une prise de sang... (des beta HCG noyer dans une prise de sang je te jure que c'est pas flagrant...)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Salut Héléana!

Merci pour ta réponse! :bisou:

J'ai fait un :testgrossesse: et tadaaaa il est :negatif: trop contente :hola:

Je l'ai fait avec le premier pipi du matin et c'est un 25ui, même marque que pour mon 2ème (le test de la médecine des étudiants pour mon premier, certes il était gratuit mais quelle daube! Même à 19dpo le truc tout juste coloré au bout de 3 ou 4mn et pourtant pds à 299ui l'après-midi) et pour lui fiable à 12dpo, donc vu les dates des :calin: ce serait vraiment pas de chance si les hcg lui avaient échappé.

Un gros poids en moins! Donc bon maintenant, je dois juste m'accommoder de mes petits saignements bizarres, en espérant un vrai rdc dans pas trop longtemps, et surtout qu'à l'écho le stérilet soit bien placé.

Rien à voir, mais tu saurais par quoi ça peut être causé la gorge qui gratte?
J'ai ça depuis 10 jours, c'est de pire en pire, ça pique et brûle également, et des fois jusqu'au palais...C'est hyper désagréable. J'essaie de me retenir de tousser, mais des fois je n'y arrive pas et toux sèche qui a bien du mal à s'arrêter.
Le plus souvent c'est la sensation d'avoir avalé du poil à gratter et que ce serait coincé au fond de la gorge, assorti d'une irritation, comme des petites écorchures ou brûlures tout le long de la gorge jusqu'au palais.
C'est hyper désagréable, et je ne pense pas rhume ou allergie: je n'ai jamais eu d'allergie et c'est pas encore vraiment la saison, ensuite je vis en ville, et surtout je n'ai pas du tout les autres symptômes: nez qui coule, yeux, éternuements etc
Rien de tout ça.
Par contre, j'ai des remontées acides assez balèzes depuis longtemps.
D'habitude ça ne me faisait rien, ou juste un peu mal au ventre et mauvais goût dans la bouche, c'est surtout mon copain qui me le faisait remarquer (à cause de l'haleine acide malgré brossage de dents très régulier et soigneux), mais là je me dis p-e un lien, j'ai lu que les remontées acides pouvaient engendrer ce type de problèmes à la gorge.

D'habitude, je ne me traite pas contre ça ou juste un gaviscon quand mon copain me le demande, mais là même avec 3 par jour (après chaque repas) et un anti acide (esomeprazole, obtenu pendant ma grossesse), je n'ai vu aucune amélioration. Ca fait mon 4ème jour de traitement aujourd'hui...
J'ai pourtant aussi supprimé pendant ce traitement agrumes, thé réduit les premiers jours et aucun ce matin, pas mangé spécialement d'épices, ni de plat gras, donc c'est un peu décourageant.

Tu me conseilles quoi? (j'ai lu ailleurs sur le fofo que tu étais infirmière donc j'en profite pour te poser ces questions :wink: ).

Pour les filles ado, ça m'étonne ce que tu dis, il me semblait plutôt que c'était le problème inverse, comme pour moi à 14 ans "sors de la salle de bains, ça fait 2h que t'es là dedans" "non, non attends je me maquille et ma coiffure est à refaire". :lol:
Ou avec la douche "eh mais tu dors sous l'eau ou quoi" "attends, le temps de pose de mon après-shampooing c'est long et puis je me suis épilée aussi" :lol:
Mais ça, je trouve ça plus facile à gérer (et je compatis, j'ai fait la même à cet âge),
Alors que la crasse c'est pas mon truc. Et mon aîné n'a pas l'air vraiment fan de se laver (le petit si mais normal c'est le bain, quand ce sera la douche (pas de baignoire adulte à la maison) ce sera une autre affaire).
Et puis en colo, quand j'avais 4 filles au quotidien, pas de souci, elles adoraient la douche, et hop petite coiffure et tout!
Les garçons, il fallait les rentrer dans la douche et les maintenir dessous "si, si tu vas te laver" "naoooooooon", et leur dire qu'ils vont être sales s'ils ne le font pas, ça ne les touchaient pas le moins du monde, ils s'en foutaient.
1 seul sur les 4 était sympa avec ça, les 3 autres bien crades et réticents.
Et pour les approcher avec un peigne, c'était toute une histoire, pour les 3 cheveux qu'ils avaient...

Pour les rayons vêtements, on est d'accord... Pfff... Pourtant il y aurait moyen de faire des jolis petits vêtements, de couleurs gaies et aux motifs enfantins, pas des trucs qui te donnent envie de dire à ton fils de 5 ans "wesh viens taper un foot, gros!" avec le jogging informe avec une énorme inscription "team 56" ou un truc dans le genre, avec les bordures jaune fluo et le reste noir, magnifique quoi! :lol:

Pour le stérilet, moi j'ai plutôt des retours positifs: la copine d'un pote de mon copain, ma mère qui l'a eu des années, une seule expérience négative: une pro de la crèche de mon fils aîné, qui avait été enceinte avec stérilet cuivre car il s'était déplacé.
Bah moi en tout cas, je garde mon stérilet, ou je me le fais poser à nouveau au besoin, mais plus du tout envie des effets nazes de la pilule ou de revenir à mes 18 ans avec les capotes :lol:
J'ai plus envie d'hormones aux effets secondaires incertains et qui bouleversent les cycles, ni de galérer comme avec la pilule "est-ce que je l"ai prise hier" "mmm non j'ai dû l'oublier, attends, je vais compter les comprimés....", ou une fois dans la voiture "ah mince elle est restée dans le tiroir de la maison et je pars 2 jours, c'est balot!"
Je me dis que là au moins j'ai mes cycles normaux et que c'est plus respectueux de mon corps, et gros avantage, pas besoin d'y penser tous les jours!

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

alors continue l'antiacide pour tes remontées acide!! de préference le soir...
le gaviscon aussi...
car oui les remontées acide peuvent engendrer des maux comme tu décris!!
Après je suis pas médecin... et je ne peut pas être objective via internet... donc je propose quand même que tu consulte si les symptomes persistent... afin de voir qu'il n'y ai pas autres choses...
même si tu n'as jamais été allergique les allergies peuvent arriver même après...
une angine, ou autres mal soignés...

Pour les enfants je suis réellement contre la "généralisation"... je pense que NOUS parents avons un rôle très important dans leur éducation, et leur façon d'être... Donc je pense qu'en expliquant pourquoi il faut se laver à un enfant... ben il se lave... Moi mon fils commence à debarasser sa table ou m'aide pour le linge ou la cuisine, voir même l'aspi... il veut m'aider... donc je lui explique qu'il est encore petit mais je lui laisse faire (surtout semblant)... j'espère que plutard il partagera les taches ménagères avec sa moitie ....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité