Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Salut Héléana!

J'ai consulté pour ma gorge, c'est sans doute à cause du reflux. L'unique autre hypothèse du médecin était pharyngite virale débutante et gastro. Mais ça lui semblait vraiment pas très probant: pourquoi ça aurait duré aussi longtemps dans ce cas?
Donc on s'oriente plus vers le reflux. J'ai la gorge rouge à l'examen et vraiment mal quand il m'examine le haut du ventre.
Bref, traitement pendant 2 semaines, ce que j'avais déjà et des comprimés calmants pour la gorge (Maxila`e). Si pas d'effets vraiment bons, re consultation et gastroentérologue pour examens plus approfondis.
Hier c'était mieux mais aujourd'hui matinée difficile commencée avec toux sèche et continuée avec gorge qui gratte et sensation que ça pique jusqu'au palais.
J'ai perdu 1kg en 15 jours avec ces tracas, suis à 56 pour 1,71 (ou 1,70 selon les mesures). Moi qui suis réputées gloutonne, j'ai limite peur de manger maintenant et quasi jamais faim.
A voir...

Pour les angliches, j'en ai vraiment marre, c'est les giboulées de mars le truc, ou la guirlande clignotante: un coup oui, un coup non! Et ainsi de suite..; :lol:
Hier ça saigne et un peu rouge en plus. Là je me dis: "aaaah ça y est p-e enfin" et bah non, ils sont rentrés chez eux cette nuit, pas une goutte et ce matin non plus :etonnant:
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

pour les soucis de reflux tu as de la chance d'être prise en charge si rapidement... moi j'en ai souffert pendant des semaines, des jours des mois et des années... et c'est pas pour ce qu'on me fait que ça aide....
On m'a du coup decouvert une achalasie de l'oesophage, enfin bref....

Pour les :regles: ... je sais pas quoi te dire!! je ne m'y connais pas assez mais c'est un sterilet à hormones que tu as mis ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Salut Héléana!

Pour le reflus, depuis ma 1ère grossesse en 2010, j'en ai eu. Mais c'était ponctuel, et en général avec un ou deux gaviscon ça calmait.
Je dirais pas plus de 2 fois par mois.
Puis j'ai eu une toux inexpliquée qui m'a pourri la vie (reflux également?), elle est repartie après des mois épuisants.
Ensuite j'ai continué à avoir du reflux de temps en temps, puis de plus en plus après mon accouchement en novembre.
J'ai dû prendre plusieurs fois de l'ibuprofène, ce qui a nettement aggravé les choses (je ne savais pas qu'il y avait cet effet secondaire, mais je l'ai appris depuis!).
Enfin, là c'est quasi toute la journée et tous les jours. Donc vraiment sévère cette fois.

C'est mon copain qui y a pensé, et j'en ai parlé en consultation, sinon je ne pense pas que le médecin aurait forcément orienté mon mal de gorge là dessus.

Bref je compatis, ils ne pensent jamais à ça et j'ai peur d'avoir des complications liées au reflux, vu qu'il résiste au traitement pour l'instant.

Pour les :regles: rien de nouveau sous le soleil, ça ne se pointe toujours pas.
J'ai mis un stérilet cuivre, c'est pour ça que je suis étonnée.
Il est totalement sans hormones.
J'avais bien dit à la sage-femme que je souhaitais garder mes cycles normaux et elle m'en a prescrit un au cuivre, pour éviter les hormones justement.
Je sais que les hormones détraquent les :regles: mais là ça devrait revenir non?
J'ai arrêté l'allaitement depuis le 13 janvier (dernière tétée), et la pilule vers le 26 janvier (enfin p-e un peu avant, mais c'est juste à deux jours près l'incertitude). Ca fait donc un mois que j'ai arrêté et pas de vraies règles...
Pourtant quand j'ai arrêté pour avoir mon fils, j'avais eu direct mes :regles:
C'était aussi une pilule continue, Jasminelle, et je les avais tous les 28 jours comme avec toutes les pilules (du moins c'est ce que je pensais).
Ensuite 33 jours plus tard à nouveau :regles: et le cycle d'après :+++:
Même ma sage-femme ne comprend pas pourquoi ça met si longtemps.
J'ai hâte d'avoir l'écho, je vais demander s'ils voient une cause à ça.

Biz :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Ta pilule est micro dosée donc faible en hormone....
Tu as arrêter d'allaitres depuis un moment....
Peut être que c'est tes :regles: qui ont changé....
Vivement mars
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Pas de rdc 2 mois et demi après accouchement

Salut Héléana!

Dsl de revenir que maintenant mais internet en rade depuis un bon moment, ça vient juste de remarcher.
J'ai eu mon écho le 9, et plusieurs bonnes nouvelles: déjà je ne suis pas enceinte :applose: ensuite mon stérilet est bien entièrement dans l'utérus, on le voit très nettement ça fait un T. La dame qui m'a fait l'écho était très gentille, elle m'a tout expliqué et m'a même montré l'écran pour me rassurer.
Elle m'a dit aussi que j'avais ovulé 2 ou 3 jours plus tôt ou qu'un kyste ovarien s'était rompu car épanchement de liquide, et que dans les deux cas, ça voulait dire :regles: dans 2 semaines maxi.
Si rien, là par contre pb, ce serait sans doute une GEU donc consulter à nouveau pour vérifier que ce n'est pas ça.
Elle m'a dit que c'était peu probable et que mes :regles: devraient sans doute débarquer.
Pour le moment pas de GEU visible en tout cas.

Côté digestion, en revanche, aie aie aie :ouin:
Le traitement Inexium et gaviscon n'a pas eu l'effet escompté, donc re consultation. Verdict: sans doute hernie hiatale.
Donc alimentation à surveiller toujours de près et traitement à "pleine dose" d'Inexium pendant 1 mois.
Càd 40mg au lieu de 20.
Si pas mieux, ça voudra dire fibroscopie et consult gastro entérologue.
Apparemment médecin pas très optimiste quand à la réussite possible du traitement à pleine dose mais obligatoire, m'a dit que si j'allais dès maintenant à la fibro, on me dirait "ah non vous n'avez pas suivi le protocole".

Résultat, je flippe, et un mois c'est trèèèès long.
Pour l'instant c'est vraiment pas miraculeux...

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité