ligature des trompes 30ans c'est possible.

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

coucou

j'ai exactement les mm pb que toi pour trouver contraception qui me convient.
jai 30ans .

gygy était ok pour ligature pendant ma césa mais au final j'ai décidé d'attendre un peu . on en a parlé début sept et son accord m'a surprise. je vais prendre les 4mois que les doc préconise et voir en fonction de sa.

par contre il m'a en effet dit que les doc ne sont pas tous ok pour le faire vu l'age. malheureusement il reste le diaphragme et le préservatif... pfff oui je sais

courage
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:

Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Ah bon ? Je ne savait pas qu'on pouvait le faire pendant la césarienne.

Malheureusement oui entre bb2 et bb3 on utilisera le préservatif et je compte egalement acheter en parallèle le moniteur de contraception clearblue.

Mais je ne reprendrais pas de pilules trop mauvais pour le corps humain !

:coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Oui je suis complètement d'accord ma sage femme m'a expliquer qu'il le font moins car certaines patiente on voulu faire machine arrière quelques année après mais c'était pas possible et du coup y a eu des procès mais je sais pas si ils sont le droit de refuser de le faire si on le veux ?!
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Bonjour à toutes,

Je me permets de venir sur ce post car actuellement je suis en pleine réflexion ...

Comme beaucoup ici, je ne supporte pas les hormones, j'ai des règles tres hémorragiques (alors le cuivre on oublie d'office) et je tombe très facilement enceinte. Bb1 s'est accroché le premier cycle où on n'a pas fait attention (je ne prenais plus de contraception depuis deux ans) et bb2 s'est accroché au C1.

Mais mon plus gros probleme reste les grossesses et accouchements qui sont catastrophiques. Pour les deux j'ai fais des hémorragies mais au deuxieme, j'ai fini transfusé et en réanimation après avoir perdu plus de 2,5L de sang.

Mon utérus ne se contracte plus après avoir expulsé le bébé donc forcement.... Et là ils ont tellement eu du mal à arrêter le saignement qu'ils envisageaient de me passer au bloc pour enlever l'utérus (ca aurait réglé le problème lol)

Alors j'ose espérer que si je demande la ligature des trompes, ils acceptent malgré mes 28ans.

Bref voilà, je suis en pleine réflexion et je pense que dans les jours à venir' je vais prendre le téléphone et demander un rdv avec ma gyneco pour en parler.
N et T, mes deux amours
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Coucou

Je pense en effet que cette solution est pas mal pour toi dans ton cas

Je pense que tu a raison rien ne coûte de prendre un rdv chez ton gygy pour deja en parler et peser le pour et le contre.

C'est vrai qu'on entend tellement de chose sur les pullules que c'est même pas la peine d'empoisonner son corps avec de tel chose !

Si tu est sur de ne plus vouloir d'enfant alors je pense que c'est une bonne solution et qui est "naturelle" puisque aucune hormone ou autre dans ton corps.

Je le ferais aussi vers mes 28/30 ans je pense car nous désirons un bb3 par contre.

Au plaisir de discuter :coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

:coucou: Lilou

Dans mon cas, lorsque la gyneco a enfin réussi à arrêter le saignement elle m'a dit: si un jour vous tentez le troisième, dans le meilleur des cas vous perdez votre utérus, dans le pire des cas vous y passez.

Bon ben voilà', c'est dis hein....pis clairement on ne veut pas de troisième !!
on a eu suffisamment peur à cet accouchement pour retenter le diable :lol:

Dis donc, je vois que toi ta DPA approche :-D :-D
N et T, mes deux amours
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Oui il est bien au chaud il ne veut pas sortir ! Je commence à être impatiente et c'est de plus en plus dur car je fait beaucoup d'oedeme ( pieds, chevilles et jambes gonflée et boursoufflé jusqu'à mi cuisse ) c'est dur de marcher, de dormir etc...

En effet dans ce cas là je pense pas qu'il refuserons ta demande !

Moi apres ma fille j'ai fait une descente d'organe ( à 23 ans c'est dur à accepter ) du coup et bien je sais que apres avoir eu mes enfants je devrait me faire opérer donc je ferait la demande à ce moment là pour ligaturer les trompes egalement.
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Je pense que dans ton y a quand même ta vie en jeux donc je pense u'il vont accepter sinon va voir plusieurs gynéco.

Une descente d'organe c'était ma plus grande peur moi et sa peut survenir 2 mois après l'accouchement il me semble, il ton dis les raisons ? Tu n'avais pas fait la rééducation du périnée ?
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Non je n'avait pas fait la rééducation car mon gygy de l'époque m'avait dit si vous n'avez pas de fuite urinaires c'est bon il n'y a pas besoin.

Ma descente d'organe est survenu le 27 juin 2013 alors que j'avait accoucher le 2 juin 2012 !

Pour cette grossesse j'ai demander une césarienne pour cause médical qui m'a été refuser. J'ai donc tres peur de l'accouchement mais je n'ai pas le choix !

Ensuite si je peut on fera bb3 pour 2018 et ensuite je devrait me faire opérer
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: ligature des trompes 30ans c'est possible.

Ba dis donc :quoi: :quoi: une descente d'organes....dur dur oui.

Il y a une semaine, je me suis faite opérer d'une éventration et c'est dur aussi. Surtout douloureux lol. Je commence seulement à pouvoir remarcher correctement.

Décidément, je suis bien heureuse d'avoir fait des mecs, ils auront pas tous ca à supporter :lol: :lol: :lol:

Allez petit Diego (ca sera son petit nom si j'ai bien compris :-D ), on se motive !!!!!!!!
N et T, mes deux amours
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité