Implant contraceptif

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Implant contraceptif

Coucou!
Concernant la prise de poids, les saignements intempestifs etc, cerazette ou implant, c'est pareil, c'est la même hormone, tout comme le diu... Hormis que la quantité et l'endroit où elle est délivrée sont différentes, donc parfois la réaction du corps n'est pas la même. Par exemple, premier implant, zéro saignements, après mon deuxième accouchement j'ai repris cerazette pendant 3 mois avant de refaire poser l'implant, et j'ai eu pas mal de spotting.. Qui se sont arrêtés après 2 mois d'implant... Enfin c'est jamais une science exacte quoi, ça serait trop simple :tropdrole:
Pour les témoignages négatifs... C'est comme tout sur le net, on vient plus rarement témoigner que tout va bien :wink:
Après pour ce qui est de la pose et du retrait, tu parles de charcuter, mais on en est très loin hein! La pose c'est comme une piqure, et le retrait c'est une incision de qqs millimètre la plupart du temps...
Comme tu dis, tu as le temps d'y réfléchir, et d'en discuter á la mater et au rdv post accouchement, rien ne t'empêche de reprendre cerazette quelques mois pour voir si tu l'oublies ou non, si elle te convient toujours, et de tenter l'implant ( ou pas) après ça!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Coucou jerry,

Merci. Sous pilule, je n'ai jamais pris de poids j'ai même fais un régime et perdu 22kg donc bon... Après mon 1er accouchement j'ai eu la Cérazette et je la supportais très bien. Après mon 2e accouchement, j'ai eu un générique de Cérazette mais j'ai eu pas mal d'oublis de comprimés d'où mon interrogation sur l'implant.

Je pense que la solution de la Cérazette pendant quelques temps me semble être le mieux à condition de ne pas oublier de comprimés et voir après pour l'implant si je me décide ou pas... comme tu dis...
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Re: Implant contraceptif

Moi j'ai été sous implant pendant 7 ans et dès que bébé sera né j'en remets un. C'est magique ! En 7 ans j'ai du avoir une dizaine de fois mes règles, qu'est-ce que ça facilite la vie :lol: Niveau poids ça m'a stabilisé, je prenais moins mais je perdais moins aussi, ce qui ne m'a pas empêché de perdre 18kg pour mon mariage. C'est plus efficace qu'une pillule aussi (99,8% pour l'implant contre 99,6% pour la pillule je crois).

Après il faut essayer et voir si ça nous convient. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de contraceptifs différents, c'est surtout parce qu'on est toutes différentes :bisou:
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Implant contraceptif

Je dois en principe mettre un implant début mai. Je pense renoncer car la sage femme m avait prescrit comme pilule optimizette après mon accouchement et m avait dit que c était un bon test pour savoir si je supporterai l implant. Mais le problème c'est que depuis que je la prend j'ai toujours des pertes.
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Lovely ya pas grande différence dans l'efficacité. En fait moi je me pose la question parce que j'ai tendance ane pas penser a prendre ma pilule et je trouve que c'est contraignant. Autant avant ça ne me dérangeait pas mais maintenant c'est autre chose ; enfin il m'est souvent arrivé d'oublier des comprimés mais je m'en rendais compte tout de suite alors que maintenant je trouve ça chiant :lol:
J'hésite encoe pour l'implant, car c'est vrai que je trouve que c'est beaucoup plus pratique, on a pas a penser a prendre son comprimé tous les jours. Enfin apres voila au pire je commence par la Cérazette et apres je vois avec ma gygy lors de mon rdv post natal...

Luan oui si ça ne te convient pas laisse tomber. Moi je me pose la question car je ne peux pas mettre de stérilet mais en même temps ça me dérange d'avoir un truc sous la peau et que si ça ne me convient pas de devoir me faire inciser pour pouvoir le retirer... :grattelatete: :reflechis:
Moi aussi je suis a 25sa :-D
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité