Implant contraceptif

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bin moi j'ai eu Cérazette après mon 1er accouchement et ça été, après mon 2e accouchement j'ai eu le générique de Cérazette (Diamila) et j'oublias des comprimés alors j'ai arrêté donc c'était l'anarchie!!

Non je ne ferais pas un tg tous les mois avec la pilule mais même sous pilule mes cycles restaient réguliers et de 28 jours.

Merci, oui en effet du coup je peux me faire une idée....

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Implant contraceptif

:coucou: les filles !

Bon justement j'enlève mon implant cet après-midi après 2 ans de pose. J'ai été très embêtée les 4 premiers mois avec des saignements légers en permanence chaque jour. Ensuite j'ai eu des règles tous les 2 mois et là depuis environ 6 mois je recommence à avoir des pertes marrons qui des fois durent un mois voire plus. De plus j'ai des migraines très souvent, une tension dans les seins... J'en ai marre alors je le retire pour reprendre une pilule. Le stérilet ne m'intéresse pas, je ne veux pas avoir ça à l'intérieur de moi. J'avais déjà eu un implant il y a pas mal d'années et aucun soucis et pas de règles ni saignement tout le long de la pose. Et là je ne le supporte pas. Comme quoi un accouchement change la réaction du corps !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bonjour envie de gros bidou 2,

Merci pour ton témoignage. Justement, j'ai peur de mettre un implant et de devir le retiré parce que je ne supporte pas ses effets secondaires (si a pour moi car on ne reagis pas toutes pareil) ; ça me fait peur de devoir me faire inciser pour ça ou si une envie de bb4 venait a trotter dans ma tête (a vrai dire je ne serait pas contre mais bon...)

Le stérilet je n'y ai plus le droit et la pilule si j'oublie des comprimés.... euh pas tip top, pour mon mari... lol
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Implant contraceptif

Moi j'en ai remis un après mon accouchement pour être tranquille vu que j'en avais déjà eu un avant et qu'il m'avait convenu parfaitement. Mais là ce n'était vraiment pas le top pour ce deuxième implant. J'ai même fait plusieurs tests de grossesse durant les 2 ans car j'avais parfois de gros symptômes de grossesse et comme il y a quelques cas de femmes tombées enceinte sous implant, autant se rassurer.
Là je reprends donc Trinordiol en pilule depuis mardi soir. Le retrait de l'implant a été douloureux. Le patch n'a pas assez anesthésié je trouve. J'ai bien senti l'incision et ensuite il a du tirer très fort avec la pince pour faire sortir l'implant car il était bien collé sous la peau. Il a du bien couper car j'ai une grosse plaie. J'ai du retourner à la pharmacie hier chercher des pansements de suture pour bien refermer la coupure. Bon pour dire que cette fois ci l'implant m'a traumatisé. :-D Plus jamais ! Surtout que là je vais être bien marquée à vie avec cette cicatrice que je vais avoir. Après certaines femmes en sont très satisfaites et aussi elles ne sentent rien lors de la pose et du retrait. Souvent ils font une piqûre anesthésiante avant (ça marche très bien comparé à un patch).
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bonjour,
Je viens d accoucher et moi aussi je suis intéressée par l implant. La sage femme à la maternité me la prescrit mais pour le poser a mon rdv post natale. Elle pouvait me le faire poser de suite mais me la déconseillé car souvent ca fait saigner après un accouchement. Elle m a donc prescrite la pilule optimizette et m a dit que si je la supportais, je supporterai l' implant. Je pense donc qu'il faut essayer. C'est vrai que chacune peut reagir différemment...
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Implant contraceptif

Pour rebondir avec envie gros bidou, en effet pour le retirer, j'avais mit mon patch une heure avant, et ma gyneco m'a refait une petite anesthésie locale en plus . Donc ne pas hésiter á demander une anesthésie locale en plus!
Le premier retrait j'ai une petite cicatrice, mais comme ça n'est ni la première ni la dernière ... ( métier "physique" où on se blesse parfois...) ça ne m'a pas dérangé...
J'ai trouvé aussi qu'ils étaient un peu légers sur le pansement, j'avais remis des strips aussi donc á prévoir, un bandage léger pour 24h...
Bon ok, ça rassure pas celles qui appréhendent le retrait, mais par exemple j'ai pas eu mal après, je crois que j'ai pris une fois un doliprane quoi...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Implant contraceptif

Ah oui c'est super d'avoir eu une piqûre pour anesthésier. Le patch c'est vraiment n'importe quoi. C'est les mêmes que ceux que je met à mon fils avant un vaccin et je vois bien que même pour lui, c'est pas top. J'ai vraiment tout senti, j'en tremblais.

J'avais aussi entendu parler du test avec la pilule cezarette avant, mais moi on ne me l'a pas proposé car mon premier implant ne m'a posé aucun soucis alors que pour ce deuxième l'enfer !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bonjour les filles!

Merci pour vos témoignages! Ça ne me rassure pas du tout lol je crois que je vais y renoncer, ça me fait trop flipper. J'ai encore le temps d'y penser mais bon... je sais qu'on ne réagis pas toutes pareil mais en même temps on ne peux pas savoir à l'avance donc je n'ai pas envie de prendre le risque de me faire charcuter pour rien si c'est pour ne pas supporter...

J'en parlerai quand même avec la sage femme apres mon accouchement quand elle me parlera du contraceptif et je verrai bien a mon rdv post natal.

Encore merci a toutes.
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bon après j'en ai un très bon souvenir pour mon premier implant et un mauvais pour le second. Tout dépend de chaque femme et de plus le corps change au fils du temps (grossesse, ...) et ne réagit plus pareil.
Un implant a ses avantages aussi : 3 ans tranquille, sans risque d'oubli. Il faut peser le pour et le contre. Après à voir avec le gynéco ou la sage femme si c'est possible de tester la pilule qu'on propose avant l'implant.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Implant contraceptif

Bin moi j'ai déjà tendance à prendre du poids si je ne fais pas attention! Jusqu'à présent j'ai toujours été sous pilule mais maintenant j'ai plus tendance a l'oubliée... donc je ne sais pas... j'en suis a ma 3e grossesse (4 en comptant ma geu) donc bon... on verra bien... je suis incertaine, je sais qu'on ne reagis pas toutes pareil mais j'ai lu bcp de témoignages négatifs a ce sujet!!

Je pense que la pilule sera la Cérazette ou son générique...
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité