Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Coucou les filles !

Bienvenue à Maxx et Béatrice ! Et recoucou BBChoupinette !

En effet le côté précipité du traitement est assez agréable de mon côté, je n'y croyais pas quand la gynéco m'a dit qu'on allait commencer tout de suite, je pensais avoir mille docs et analyses à remplir/faire et que ça serait pour septembre au plus tôt, donc hyper contente que ça soit speed, après c'est vrai que c'est mille choses à faire dans l'urgence (rdv avec la biologiste, avec l'anesthésiste, prévoir un test PCR, programmer les rdv d'écho de suivi), sachant que je serai en plein travaux de salle de bain / toilettes chez moi et que je ne serai pas chez moi et donc pas à côté des lieux d'examens !

Vous avez mis vos employeurs au courant, vous ? Comment vous faites pour poser des jours à la dernière minute sans qu'on vous embête un peu ?
J'avoue que je me tâte à mettre ma cheffe dans la confidence, on s'entend bien, et je sais qu'elle sera hyper compréhensive, et que je pourrai au moins poser mes jours au dernier moment sans qu'elle s'offusque; si elle est au courant.

Ne faites pas vos tests urinaires trop tôt (sauf si vous en faites tous les jours pour monitorer l'élimination de l'ovitrelle), car vous risqueriez de fausses joies ou des doutes en voyant un positif :/
Je croise les doigts pour que vos IIU et FIV se soient bien passées !

Ilayanna : yesss ça approche ! une fois ces exams faits, tu fais la FIV sur le cycle suivant ?

Kili : holala quel suspense ! Peut-être que cette absence de symptômes habituels est un symptôme en soi ? Bon après tu as raison de te blinder, je me suis fait plein de films sur ma dernière stim justement parce que j'avais aucun des symptômes ressentis lors des deux premières, et bad news à la fin...

Allez les filles on y croit !

Edit : BBChoupinette : je prends de la progestérone (même chose que Duphaston il me semble) et je dois la prendre jusqu'à ma PDS (15 jours après l'injection d'Ovitrelle) : si PDS négative, j'arrête la progestérone, et mes règles arrivent normalement entre 4 et 7 jours après l'arrêt), si positive, on continue la progestérone pendant les 3 premiers mois de grossesse...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Merci Darkshines pour ta réponse ;-). J'ai tellement peu confiance pour le résultat que je regarde déjà comment ça pourrait tomber pour les prochains essais.

Concernant l'employeur, j'en ai déjà parlé à la RH. On est très proche et je voulais connaitre les justificatifs à lui présenter. Elle m'a expliqué que tous les rdv en lien avec les protocoles sont faisables pendant les heures de travail sans perte de salaire ni avoir à rattraper le travail, mais uniquement pendant le temps du rdv + temps de trajet et sur présentation d'un justificatif à demander à chaque rdv. C'est un concept mais dans la pratique si je ne fais pas mon travail personne ne le fera pour moi, donc je sais que je devrai rattraper.
J'ai hésité à rendre mes inséminations officielles (RH + n+1 comme le prévoit la loi) dès la 1ère tentative, mais je n'ai pas prévenu mon n+1 (il est à 4h de route). Mon chéri n'était pas favorable car malgré tout ça peut être délicat vis à vis de mon employeur, déjà que je suis une femme dans un milieu d'homme. J'ai testé et galéré avec les rdv (écho+pds+ PCR le dernier jour) à 7h30 en arrivant à 7h et encore je passais pas en 1er, c'était la guerre au centre (tout ce que je déteste). En plus de ça il faut gérer les nouvelles (pas toujours bonnes malheureusement) quand on retourne au travail. Il faut aussi penser que la sage femme t’appellera dans l'après midi pour te dire ce qu'il faut faire (génial quand t'es en réunion, surtout que le matin on te dit "pas de mode silence ou vibreur", "oui mais je bosse je suis pas toujours dispo dans la minute"). J'ai eu de la chance, l'insémination a eu lieu pendant le pont mais on ne le sait que 2j avant. Pour couronner le tout, j'ai été super mal après l'insémination grosses crampes intestinales et les ovaires en folie. J'ai dormi 2h l'après midi et le lendemain jusqu'à 10h. Je n'aurai jamais pu travailler, mais pour ça il m'aurait fallu un arrêt de travail. Je le saurai pour la prochaine fois.
Tout ça pour te dire que s'il doit y avoir un nouvel essai je profiterai de ce dispositif et je serai dans de meilleures conditions.

Si tu le peux, je te conseillerai de prévenir ton employeur. Cela te stressera moins surtout si tu as un peu de route pour y aller et j'espère que ça t'aidera à mieux supporter ces protocoles. Pense aussi à bien appuyer sur tes bras après les prises de sang. J'ai les bras tout moches alors que d'habitude je ne marque pas.
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour à toutes !! Et bienvenue aux nouvelles !!!
Dsl pour ce long silence mais j'ai eu un peu le moral dans les chaussettes les mois défilent et rien....
J attends mes rrr pour faire cette fameuse hystero....🥵 et rdv avec le doc le 8 juin....
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
kiliwarch
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 16 juin 2016, 00:08
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Elofi je te comprends ....pour ma part aussi les mous defilent et tjs rien.....
Bbchoupinette: j ai toujours les règles 14 jours apres l injection d ovitrelle.
Allez les filles on va y arriver!
Moi 35, lui 35
C19- 4eme stim; :+++: le 23/05/21
Écho T1 faite le 19/07: tout va bien!
Dpa 9 fevrier 2022.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Hello les filles,

Merci BBchoupinette pour ton retour détaillé ! Intéressantes les infos de ta RH sur le droit de prendre tes rdv sur ton temps de travail sans devoir poser de jours...
Perso je ne connais pas ma référente RH donc je ne pense pas lui en parler, mais à ma boss, je pense que je vais lui en toucher deux mots. Car c'est finalement sur elle que retombent mes tâches si je pose des jours à la dernière minute, alors c'est mieux si elle comprend pourquoi !

J'avoue que je trouve ça dingue qu'on n'ait pas d'arrêt maladie a minima pour les journées d'insem / ponctions / transferts. Fin je veux dire, perso je vais devoir faire une anesthésie générale, c'est quand même pas rien pour le corps, ça mérite un petit arrêt ! Et comme tu dis on n'est pas forcément au top de notre forme après ces examens... Normalement ma ponction a lieu un vendredi si le planning suit bien son cours,, je suis bien contente d'être en WE après ça. Mais pour le transfert ça sera un mardi... J'espère que ça ira les jours d'après !

Elofi : pas de souci ma belle, tu as bien fait de t'éloigner si tu en sentais le besoin !
Tu attends tes vilaines pour quand ? Courage pour cette nouvelle tentative d'hystéro, personne ne peut te prescrire un petit anesthésiant local léger pour t'aider à passer l'examen ?
Je me souviens que ça avait été désagréable, mais finalement supportable pour ma part (j'avais pris un ou deux Spasfons Lyoc 30 minutes avant l'examen sur les recommandations de ma gynéco, et ça avait suffi)

Kili : Bientôt le verdict, je croise les doigts !

ici j'attends que les vilaines se terminent... Je les ai eues samedi, normalement elles durent à peine 3-4 jours alors là ça me parait interminable... D'autant que ce sont juste des pertes marrons de vieux sang, mais ça m'empêche d'aller au labo (je dois faire une PDS de sérologie + prélèvements vaginaux pour examen bactériologique).
Mercredi j'ai rdv avec la biologiste, et dans 15 jours avec l'anesthésiste ! Hâte !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Mes vilaines doivent arriver dans les jours qui viennent et pour l hystero pas le choix
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Salut les filles,

Avec plaisir Darkshines. Effectivement ça permet d'expliquer, mais aussi de ne pas te mettre en défaut en perturbant le service sans motif. Il y a 10 ans une cousine avait été en arrêt longue durée pour pouvoir suivre les protocoles parce que cette loi n'existait pas. Il y a eu du progrès.
Je suis d'accord qu'on devrait aussi avoir 1 jour ou 2 après chaque intervention.,car on est vite ko
.Je ne supporte pas non plus les anesthésies générales. Je ne comprends pas comment on peut rentrer chez soi le soir. Ce qui me fait aussi halluciner, c'est quand on dit qu'après l'insémination on peut mener une vie normale. Je sais que je suis sensible des viscères, mais quand même

Elofi , je suis de tout coeur avec toi pour l'hystéro (ça aussi ça mériterait une journée de repos). N'hésite pas à prévenir le radiologue si tu es sensible du ventre. J'avais bien prévenu que je ne peux pas contrôler les crampes de l'utérus et qu'il fallait me laisser aller à mon rythme pour que ça se passe mieux pour tout le monde.
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bon mes vilaines sont arrivées cette nuit...😑
Rdv hystero 28/05 17h... des conseils? Ça fait mal quand ils installent le matos?
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Elofi : mon hystero date d’il y a 8 ans, je ne me souviens plus...
Je me souviens ne pas avoir particulièrement apprécié l’examen, mais rien sur le avant / après.

Juste d’avoir pris deux Spasfon Lyoc avant, et peut être que tu pourrais ajouter un tranquillisant aux plantes ou qqch du genre pour te détendre un peu.
C’est très désagréable, mais pas si douloureux !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Merci!
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités