Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2846
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Recoucou,

Petit résumé (copier/coller de ce que j'ai écrit sur un autre topic) de mon rdv visio avec la gynéco ce matin :

Alors, petit compte rendu de mon rdv en visio ce matin avec la gynéco, qui a duré pas loin de 45 minutes, c'était top !

Je reviens avec plein de bonnes nouvelles, je vais pouvoir commencer la FIV asap (j'avais peur que ça prenne des mois à se mettre en place avec de nouveaux examens complémentaires, mais non !!!

Du coup :
- on attend que mes règles arrivent
- quand elles arrivent, je dois reprendre la pilule sur une quinzaine de jours pour mettre mes ovaires au repos
- au bout de 15 jours, j'arrête la pilule et de nouvelles règles (artificielles) arrivent
- à partir de là, je recommence dès J1 (vs J3 en stim) les injections de Gonal, mais à une dose supérieure de 225UI (vs 75UI en stim pour moi),
- vers J5 : autres piqûres d'un autre produit à faire le matin
- écho de monitoring & PDS vers J10 pour contrôle du nombre de follicule
- si tout est au vert : déclenchement de l'ovulation via ovitrelle
- 36h après l'injection d'ovitrelle, rdv à la clinique pour la ponction des ovules, sous anesthésie générale + pour chéri recueil du sperme
- les biologistes vont soit mettre en contact mes ovules ponctionnés et le sperme de chéri pour une sélection plus aléatoire, soit directement féconder les ovules avec son sperme
- ils mettent tous ces petits embryons en culture pendant 5 jours
- après ces 5 jours, je retourne à la clinique pour le transfert d'un seul embryon frais, et on congèle les autres
- on croise les doigts très fort pour que ce petit embryon s'accroche bien et au bon endroit !

Du coup dans les prochaines étapes je dois prendre rdv avec l'anesthésiste de la clinique ainsi que la biologiste, refaire une sérologie (HIV & co) ainsi que chéri, chéri doit prendre un médoc pour booster la qualité de ses zozos, et prendre rdv pour un test PCR à faire avant la ponction.

Du coup je suis choquée que ça aille aussi vite, en gros si mes règles arrivent d'ici vendredi, le 11 juin on me fait la ponction des ovules et le 16 juin on me fait le transfert !


Je suis joiiiie !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳

_llayanna_
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 04 janv. 2021, 22:23
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Darkshines a écrit : 12 mai 2021, 16:47 Recoucou,

Petit résumé (copier/coller de ce que j'ai écrit sur un autre topic) de mon rdv visio avec la gynéco ce matin :

Alors, petit compte rendu de mon rdv en visio ce matin avec la gynéco, qui a duré pas loin de 45 minutes, c'était top !

Je reviens avec plein de bonnes nouvelles, je vais pouvoir commencer la FIV asap (j'avais peur que ça prenne des mois à se mettre en place avec de nouveaux examens complémentaires, mais non !!!

Du coup :
- on attend que mes règles arrivent
- quand elles arrivent, je dois reprendre la pilule sur une quinzaine de jours pour mettre mes ovaires au repos
- au bout de 15 jours, j'arrête la pilule et de nouvelles règles (artificielles) arrivent
- à partir de là, je recommence dès J1 (vs J3 en stim) les injections de Gonal, mais à une dose supérieure de 225UI (vs 75UI en stim pour moi),
- vers J5 : autres piqûres d'un autre produit à faire le matin
- écho de monitoring & PDS vers J10 pour contrôle du nombre de follicule
- si tout est au vert : déclenchement de l'ovulation via ovitrelle
- 36h après l'injection d'ovitrelle, rdv à la clinique pour la ponction des ovules, sous anesthésie générale + pour chéri recueil du sperme
- les biologistes vont soit mettre en contact mes ovules ponctionnés et le sperme de chéri pour une sélection plus aléatoire, soit directement féconder les ovules avec son sperme
- ils mettent tous ces petits embryons en culture pendant 5 jours
- après ces 5 jours, je retourne à la clinique pour le transfert d'un seul embryon frais, et on congèle les autres
- on croise les doigts très fort pour que ce petit embryon s'accroche bien et au bon endroit !

Du coup dans les prochaines étapes je dois prendre rdv avec l'anesthésiste de la clinique ainsi que la biologiste, refaire une sérologie (HIV & co) ainsi que chéri, chéri doit prendre un médoc pour booster la qualité de ses zozos, et prendre rdv pour un test PCR à faire avant la ponction.

Du coup je suis choquée que ça aille aussi vite, en gros si mes règles arrivent d'ici vendredi, le 11 juin on me fait la ponction des ovules et le 16 juin on me fait le transfert !


Je suis joiiiie !


Wouuuaahhh c'est top pour vous trop contente👏
la! les chances sont plus grande !!!
Pour ton protocole je l'ai déjà eu et se que je n'ai pas aimé c'est d'avoir 2 fois ses règles en 1 mois je déteste mais bon des sacrifices et des petit désagrément pour toucher au bonheur !!!

Pour moi fin du mois écho comptage folliculaire et hystercopie une fois tous ça fait on pourra lancer le protocole j'ai hâte.

En tout cas tiens moi au courant.
♀️39 RAS ♂️43 azoos sévère
Fivicsi2 12 :rr+: juju 2013 ♂️♀️ ➡️ PMA 2019
Fivicsi1 20: 2brys j5 :negatif:
Fivicsi2 21: échec 😭 Change PMA
Fivicsi2 BIS 10/21: échec :marre:
Fivicsi2 Ters 04/22 dernière Duostim 2ponction en 1cycle 7brys ❄️ TEC1 6.22 :negatif: TEC2 9.22 :negatif: TEC3 2.23...
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous après quelques temps. J'ai eu besoin de faire le vide et j'ai eu pas mal de rebondissement pour finalement savoir 1 semaine avant la fin du dernier cycle que je pouvais démarrer la stim pour la 1ère IUU. Je l'ai donc fait l'insem vendredi matin après une course pour refaire un PCR qui était non valide, une veille de jour férié et avoir pour objectif d'avoir les résultats vendredi 7h, sinon....

@Maxx_1317 : on se suit à peu de jour près.ça s'est bien passé pour toi?

@Darshines : je suis désolée pour toi qu'il faille passer par la FIV. J'espère que tu apprécies autant que moi le côté précipité du début du traitement. Au moins on n'a pas le temps d'y penser, j'étais trop enthousiaste à l'idée de démarrer et en même temps je me disais que j'étais bizarre d'avoir si hâte. Par contre, ça fait beaucoup de prise de sang pour les 2 , de monitorages .... en peu de temps pour la 1ère tentative. J'ai eu l'impression d'y aller tous les jours et une fois l'insem réalisée j'étais soulagée d'avoir 15j peinard sans rdv. Je ne sais pas comment tu as supporté le Gonal pour les stim. J'étais à 50UI et la pharmacienne m'avait conseillé les chaussettes de contention. Ça m'a vraiment aidé parce que j'ai réagi assez fortement (3 fofo) et j'avais assez mal aux jambes.

Est-ce que pour vous aussi l'Ovitrelle vous a fait de grosses douleurs au moment de l'ovulation? après la stim j'ai eu d'énormes crampes, 2 pamplemousses irritants à la place des ovaires, intestins en vrac (désolée) et je me suis endormie comme une loque pendant tout l'aprèm. Même besoin de dormir qu'après les crampes à cause de l'hystérosalpingographie.

J'espère que vous allez toutes bien et vous souhaite un magnifique ++++++
Bon dimanche
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Coucou Maxx_1317,

je dois faire ma pds le 28/05, soit à 14j alors que toi c'est 16j. Peut-être que tu peux commencer par un test urinaire le 24? Je comprends que tu sois pressée de savoir, le temps parait hyper long quand on est dans l'attente.
Petite question technique, la nidation se fait combien de jours après la fécondation? et en insémination la fécondation se fait le jour même ou ça peut être un peu plus tard?

Je croise les doigts pour toi ;-) !
bSup
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 10:57
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour,

Est ce que je peux me joindre à vous?
Je me présente Béatrice , 34 ans - 1 petit garcon de 3 ans que j'ai au grace à 1 FIV qui a marché du premier coup (avec un seule embryon!) - et en essai BB2 depuis 2ans et demi. Je suis dans ma FIV 3, j"ai eu le transfert de 2J2 Vendredi et évidemment je suis du coup en pleine psychose! :)
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour Béatrice,

Bienvenue, (même si j'aurai préféré que personne ne soit sur ce forum, en tout cas pas sur ce sujet).
Toi aussi tu es sur le même timing que Maxx_1317 et moi pour avoir la réponse. Je croise aussi les doigts pour toi pour fin mai. Tu fais la pds le 28? Tu as eu combien d'embryons à la suite de cette 3ème ponction?
_llayanna_
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 04 janv. 2021, 22:23
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

🖐bonsoir à tousss et bienvenue aux nouvelles !!!

Je vous souhaite un beau plus ➕ 🍀🤞🏻

Moi j'attends mes vilaines pour faire mon écho comptage folliculaire et hystercopie pour mon top départ fiv icsi2 bis j'ai hâte d'y être.
♀️39 RAS ♂️43 azoos sévère
Fivicsi2 12 :rr+: juju 2013 ♂️♀️ ➡️ PMA 2019
Fivicsi1 20: 2brys j5 :negatif:
Fivicsi2 21: échec 😭 Change PMA
Fivicsi2 BIS 10/21: échec :marre:
Fivicsi2 Ters 04/22 dernière Duostim 2ponction en 1cycle 7brys ❄️ TEC1 6.22 :negatif: TEC2 9.22 :negatif: TEC3 2.23...
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour _llayanna_

Je te souhaite une arrivée rapide des vilaines, pour une fois on les attend car la suite pourra démarrer. Est ce que tu as fait des inséminations avant la Fivicsi pour BB1?

Je croise les doigts pour le comptage et l'hystéroscopie
kiliwarch
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 16 juin 2016, 00:08
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Coucou les filles
Comment allez vous?vous avez passé un bon weekend ?
Je suis censée avoir mes regles samedi ou pas ....l attente deviens insupportable.....grrrr...mais je pense que c est mort.d habitude avec l ovitrelle, j ai les seins lourds la semaine avant mes regles mais la rien du tout ....tres bizarre....
ilyanna peux tu mettre ton parcours dans ta signature sinon je m y perds un peu!
Bonne journée a toutes!
Moi 35, lui 35
C19- 4eme stim; :+++: le 23/05/21
Écho T1 faite le 19/07: tout va bien!
Dpa 9 fevrier 2022.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour,

Une petite question technique : vous avez vos règles combien de jours après l’arrêt du duphaston ou l'injection d'ovitrelle si vous ne prenez pas de progestérone après l'ovulation?
Oui, je suis optimiste ....
Merci et bonne journée à toutes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités