Très mauvais spermogramme et début de parcours

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :En fait on était surtout pressés étant donné l'âge de mon chéri, pas envie d'être un papa a un âge trop avancé.... Mais bon c'est comme ça...
C'est vrai que c'était pourtant un joli cadeau pour nous deux qui sommes de septembre...
Je te comprend tout a fait.
C'est pas simple tout les examens, pds, et surtout les traitements mais faut savoir ce dire que si c'est l'une des seules chance d'avoir un bébé le plus tot possible autant essayé.

Et puis tu sais parfois la vie nous offre de belle surprise surtout aprés une FC alors je :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi, pour vous :)
Je n'ai pas eu cette chance la mais bon maintenant on essai de rattraper le temps perdu.

Oui en effet tu a eu la chance de ne pas la voir, j'aurais aussi aimer avoir cette chance mais moi je l'ai vu ( Echo de 12SA)

Dit toi que la vie n'est pas toujours gentille avec nous, mais que parfois elle nous offre de belle surprise

Dans la vie tout est possible si on s'en donne les moyens :wink:

Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :Oui, beaucoup disent qu'après une fausse couche il y a plus de chances de retomber enceinte rapidement et de mener à terme cette grossesse mais dans mon cas et avec cette boule, je crois qu'on va minimiser les risques et y aller petit à petit, c'est à dire faire l'hystéroscopie et prendre un peu de poids.
Je ne suis pas anorexique mais je pèse 51kg pour 165cm, j'ai perdu au moins 3 kilos ces derniers mois sans doute à cause du stress car je n'avais pas du tout l'intention de perdre des kilos... donc reprendre quelques kilos aussi ça peut aider à me sentir mieux...
Mais je n'ai pas vraiment beaucoup saigné et je suis dans le doute de savoir si tout est ok, ma gynéco ne me réponds pas, j'aimerais savoir si je dois passer une écho, une consultation...? prendre des vitamines peut être pour aider mon corps à se remettre de tout ça?
Je continue à prendre l'acide folique et je vais reprendre la maca pour voir si mes cycles se régularisent rapidement... Sans doute de l'huile d'onagre aussi...

Dodie, quelle est la suite pour toi? as tu une date?
Oui tu a raison d'y aller petit à petit :)
Je te souhaite que tout ce que tu désire ce fasse

Tu devrais demander une écho pour vérifier que tout est partie et tout soit ok
oui continue l'acide folique, ça peut pas faire de mal

Mauvais souvenir avec huile d'onagre ( ca m'avais rallonger mes cycles )

Alors j'ai une PDS dans 2 jours donc Mercredi et le soir je serais si je change le traitement ou pas et avoir une date pour l'echo
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :Oui justement j'attends des nouvelles de ma gynéco pour annuler mon rdv de jeudi ou pas...
J'aurai vraiment aimé qu'elle m'envoie faire l'hystérographie bien avant, on aurait pu savoir depuis longtemps que j'avais cette boule... mais bon, c'est l'autre docteur qui m'a envoyé la faire et ça ne s'est pas fait avant, c'est comme ça...

Est ce que ta ponction est prévue pour septembre alors?
Oui tu sais parfois ca colle pas
Nous on aurais aimez que l'ancien gygy fasse faire le spermogramme bien avant comme ça je serais peut etre dèja enceinte ou en tout cas deja fait des tentatives.

Oui elle sera surement la semaine du 5 Septembre ou celle qui suit, tout depend comment je réagit au traitement
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :Vous êtes encore très jeunes tous les deux heureusement... (enfin, je ne suis pas vieille non plus...), je suis sûre que tout va bien se passer, le fait que tu sois si jeune et sans problème augmente vos chances de réussite du premier coup, c'est ce qu'on espère!

Hier soir nous avons enfin pu parler mon chéri et moi (son fils était là ce week end)... on est d'accord pour réessayer sans passer par la pma, lui en retournant voir son urologue pour sans doute reprendre le traitement de testostérone et moi en me faisant opérer... nous sommes confiants, et nous sommes exactement sur la même longueur d'onde, ce qui est vraiment une bonne chose... il faut continuer à aller de l'avant et ne pas se laisser envahir par le désespoir...

:bisou: :bisou: :bisou: à toutes
Oui on a cette chance la, mais nous sans FIV ICSI on a presque aucune chance donc bon

Oh bah c'est top ça. C'est une bonne chose d'etre sur la meme longueur d'onde c'est important :)

Courage :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :Vivement la semaine prochaine pour toi!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Je n'ai pas fait de pds ni d'écho, inutiles selon ma gynéco... J'aimerais bien que mes seins ne soient plus douloureux et que mes aréoles reprennent leur taille normale, ça voudrait dire que mes hormones se remettent en place.....
Resultat pds .. Humm je ne sais pas quoi en penser donc a voir

Oh bah c'est important quand on fait des fiv ou iac pour avoir un suivie

Oh oui pas top :/
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Alors c'est bon, je commence a bloquer l'ovulation avec Orgalutran + gonal ce soir
Echo a 7h45 et pds ensuite demain matin :croisedoigts:
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit ::croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je vous donnerais des nouvelles :croisedoigts: :wink:
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Coucou les filles

Après une bonne petite sieste j'ai donc appeler la secrétaire de mon gynécologue donc :

Je continue Gonal et Orgalutran jusqu'a Dimanche soir et Lundi matin Echo + PDS pour savoir du coup a quand la ponction s'il y a donc pas avant Mercredi/ Jeudi

Je suis actuellement a J9 de mon cycle mais J8 de traitement donc prochain controle a J11 de traitement

Je vais devoir aller récupérer Orgalutran a nouveau car j'en aurais surement pas assez

Voila les petites nouvelles de mon coté comme convenue je vous tiens informer
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Charlymx a écrit :Ça avance bien dis donc!

Moi et bien j'ai fait une pds (8j post fc) pour savoir où j'en suis et mon taux beta hcg est bien redescendu (8), c'est sur la bonne voie de récupération donc malgré les symptômes qui persistent ( et c'est pas paychologique hein vu que je sais très bien que je me sens "vide" depuis une semaine...)...
Hâte d'avoir mon rdc pour m'opérer... J'ai bien peur de ne pas tomber enceinte en 2016... Je pensais déjà réussir en 2015....
Oui ça avance :)

Ah bah c'est bien ça si cela baisse bien :wink:
Jespere tu va vite l'avoir pour te faire opérer et que tout rentre d'en l'ordre

Tout est surement possible, je te le souhaite
Avatar du membre
Dodie1511
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7258
Enregistré le : 14 avr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Très mauvais spermogramme et début de parcours

Coucou les filles

Comment vous allez ?

Pour moi c'est préparation pour partir dans 20 minutes pour allez a mon écho et pds pour je lespere savoir la suite du programme .. Je stress énormément de peur que tout s’arrête ( bah oui j'ai fait ce cauchemars alors bon)

A trés vite :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités