spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello:
c'est gentil les filles de prendre de mes nouvelles.
En fait, je n’osais pas trop parler de moi...
Je ne veux surtout pas que mon cas arrive aux autres.
Je suis peut être un peu trop émotive et j'ai des réactions trop enflammée. Et puis tout ce qui est médicale me fait vraiment, mais vraiment très peur, ça me tétanise. Mais cette envie d'enfant était si forte que je ne pouvais pas penser à autre chose.
Pour moi, sans projet d'enfant, notre couple s'était vidé de son contenu; et passer par le médicale me faisait trop peur. Les traitements, les effets secondaires et les faibles chances de réussites m'ont trop fait peur. Nous avons réagit très différemment à ces résultats de spermogramme.
Je lui en ai voulu d'être stérile, c'était plus fort que moi...
Lui, ne supportait plus ces discutions.
Nous nous faisions du mal l'un l'autre.
Nous étions dans une impasse, je ne voyais pas d'issue.
Alors on a rompu, il est retourné chez ses parents et il cherche un appart...
Malgres tout, je reste sur ce site. Je n'arrive pas à abandonner ce projet auquel je tenais tant.
Je pense souvent à ce que me disais "Mamansev", mon généraliste et ma cousine : "quitte le"; mais à l'époque c'était horrible d’entendre ça, et puis finalement j'y viens, car je ne me sens pas prete à faire une fiv isci, je ne me sens pas ac proche de mon ami (qui parle peu) et donc je ne vois pas d'autre issus.
Nous étions un trop jeune couple pour endurer ça, nous étions pas ac soudé, pas ac fort...
J'ai du mal à y croire, je me retrouve seule, tout c’est passé tellement vite…
Je me force à sortir, à me changer les idées, heureusement j’ai des amis et ma famille, et puis ce site qui m’aide à me sentir moins seule dans ma façon de penser. C’est bizard comme on se comprend mieux entre filles…
Merci les filles.
:coeur: :coeur: :coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image

Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Je te souhaite beaucoup de courage saracandy...
Sois forte
nine
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Coucou Saracandyfr

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Tu sais je ne te disais pas de le quitter, mais je voulais juste que tu connaisses mon histoire. La PMA est un parcours très dur et éprouvant pour les couples. Et si malheureusement, l'un des conjoints n'est pas investi totalement, je pense que ça ne peut pas marcher sur du long terme.
Pour ma part, je me disais que s'il ne s'investissait pas dans ce parcours alors comment s'investrait il avec un enfant???

Dis toi que tu es jeune, et que mieux vallait prendre cette décision maintenant, que quand tu auras passer la 40aine.
Moi je l'ai fait l'année dernière en mars. En mai, je rencontrais mon amoureux, et tu vois 19 mois plus tard, je vis une superbe histoire, et j'entame mon 7ème mois de :enceinte: .
Mon ex, m'a depuis montré de nombreuses fois son "vrai" visage, et je n'ai aucun regret!!!!

Je te souhaite le même bonheur au bout de la route.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Merci nine, merci sev,
C'est vrai que sa reaction lors de la rupture m'a :etonnant: .
Il a été glacial, alors que je fondais en larme, lui partageait les meubles et le chat entre nous...
Alors que je lui disais que c'était injuste ce qui nous arrivais, lui disait que c'était bien, que ça a permis de nous rendre compte que l'on n'était pas fait l'un pour l'autre et heureusement que l'on avait pas eu d'enfant ! :etonnant:
Hum, decidemment, nous nous comprenons vraiment pas. :grattelatete:
Malgres cela, je suis triste car mes projets de vie de couple et d'enfant s'envolent.
Le retour au celibat, alors que mes amies sont maman, me stressent...
Mais bon, je prefere etre seule qu'etre avec quelqu'un d'aussi froid...
Allez je vais bosser un peu, heureusement que je travaille, ça me change les idées!
à +.
:bisou:
:coeur: :coeur: :coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

les ruptures ne sont jamais simples...
son attitude glaciale traduit peut etre aussi un mal etre, et il te le fait payer...
surtout qu il sait que le probleme vient de lui (infertilité) et peut etre que ca le travaille...

En tout cas, si vous avez pris cette décision c est qu elle devait etre la meilleure... il vaut mieux que ca se termine maintenant plutot que dans un an ou deux apres je ne sais combien de tentatives en PMA et un moral au plus bas...
Laisse toi du temps pour digérer cette douloureuse aventure... et puis le reste suivra...
30 ans c'est pas vieux!!!

beaucoup de courage! et n'hésite pas a vider ton sac, on n'est pas la que pour se soutenir dans nos essais BB !!
:bisou:
nine
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
Avatar du membre
xzara
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:28
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Saracandy,
Je suis désolée de ce qui t'arrive... Si cela est arrivé c'est que ça devait se passer ainsi et je pense qu'il te faut quelques mois de recul avant de te dire véritablement que tu ne regrettes rien.
Je rejoins les filles en disant que il vaut mieux que cela ce soit passé maintenant qu'au cours d'une grossesse ou plus tard encore.
je suis certaine que la roue va tourner pour toi et que pas loin, ton véritable prince charmant t'attend. C'est toujours quand on l'attend le moins, que l'amour frappe à notre porte.
Courage, saracandy, le bonheur est à venir :-D

A bientôt,
Xzara
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

C'est super gentil les filles !

Vous etes super ! :sautdejoie:

Je vous souhaite à toutes plein de :+++: :+++: :+++:
:croisedoigts:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

En tous cas, moi je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
Prend soin de toi, chouchoute toi, sors, vois des amis.
Tu verras le bonheur est au bout du chemin, et comme beaucoup me l'avait prédit l'année dernière, tu verras tu rencontreras vite quelqu'un de très bien, et à notre age, ça va vite, et qui sait l'année prochaine tu nous annonceras peut être une belle :enceinte: .

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
lovette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:20
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Coucou saracandyfr,
Je suis vraiment très triste pour toi. Maintenant, je :croisedoigts: pour toi pour que tu rencontres ton prince charmant ! Tu sais, tu es une fille super, toujours là dans les bons et mauvais moments alors je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te mérites ! je t'envoie pleins de :trefle: et j'espère que tu nous annonceras bientot de bonnes nouvelles.
:bisou:
:coeur:
lovette.
Moi 27 ans, Lui 33 ans OATS
Essais bébé1 depuis mai 2007. Traitement clomid en septembre et le 24/10/2008, contre toute attente, suprise, c'est +++++ !
1ère écho : le 7 novembre 2008 : bébé va bien !
2ème écho : le 15 décembre 2008 : tout est OK !
Prochain rdv : le 19 janvier 2009.
Image
Avatar du membre
Cristal62
Top fraise
Top fraise
Messages : 725
Enregistré le : 11 sept. 2008, 16:06
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Bonjour les filles,
Je rejoins votre post. Je suis en essai BB depuis mai 2008, j'ai 38 ans et mon chéri 34. J'ai 3 enfants d'une précédente union. Je voudrais offrir à mon chéri le plaisir d'être papa pour la 1ère fois. Après 7 mois d'essai en vain, j'ai insisté auprès du gygy pour commencer des exam (car à mon âge, le temps est tt de même compté ! je lui ai expliqué que si il y avait un problème, on aurait perdu du temps et fait de tt facon les exam), heureusement d'ailleurs ! j'ai passé une écho pelvienne la semaine dernière où tout est OK, et lundi mon mari a fait un spermogramme. Les résultats ne sont pas top.. (peu de zozos 9,5M et quelques morts..)71% de zozos vivants. En conclusion il est écrit : Oligospermie - Nécrospermie, mais il n'y a aucun taux d'indiqué. Nous avons rendez-vous demain chez le gygy pour voir la prochaine étape (pour une fois je me réjouis d'avoir pris les choses en main et d'avoir effectuer les exams rapidement)
J'espère que cela nous empêchera pas d'avoir :bebegif:
J'ai le moral bien bas..et ne parlons pas de celui de chéri..il pense qu'il ne sera pas capable de nous faire un bébé..
J'ai aussi Clomid à prendre dès le prochain cycle et sur le cycle en cours oromone (pour favoriser la glaire et duphaston)
Qu'en pensez-vous, est-ce que notre cas est désespéré ?
Moi: 39ans (tout ok)
Lui: 35ans (oligospermie + tératospermie)

Mathis est né le 14/08 à 22H
4 250kgs pour 52cm de tendresse !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités