spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
xzara
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:28
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Hello Saracandyfr!
Je vois que tu vis des moments de doute et de deceptions vis à vis de ton homme. C'est horrible!!! Dans un moment pareil, on devrait se soutenir!

Je peux dire un peu près la même chose de mon homme. J'ai la nette impression qu'il ne se rend pas compte du chemin "du conbattant " qui nous attend et des souffrances que je vais endurer. moi aussi, j'aimerai qu'il soit un peu plus reconnaisant, plus attentif et qu'il m'en parle!
Il ne se pose aucune question. Mais comme j'ai besoin d'en parler et surtout avec le plus intéressé dans l'histoire (LUI!), je le mets au courant du déroulement des mois à venir selon ce que j'ai appris en parlant sur le forum, de part différentes recherches sur le net ou de discusions avec des collègues qui sont passés par là.

Ne crois-tu pas qu'on en demande trop à nos hommes!? Nous les femmes, on a toujours besoin d'extérioriser en discutant; on veut toujours savoir ce qu'ils pensent ou ressentent. Mais au travers des différentes discussions que j'ai eu, je peux dire que les hommes gardent ça pour eux. Ils ne s'expriment pas trop sur le sujet. Est-ce une façon de contourner le problème? Peur de réaliser ce qui arrive? je sais pas...
Dans tous les cas, les hommes ne réagissent pas de la m^me manière que nous, c'est tout!

Mon mari m'a dit hier qu'il ne veut pas que toutes nos conversations tournent la dessus, qu'il faut laisser faire les choses et continuer à vivre normalement sans trop se poser de questions. Lorsque je lui ai dit que j'avais peur des effets de piqures et de la ponction, il m'a répondu que si vraiment cela devenait une angoisse, on arrete tout et on se tourne vers l'adoption. Il veut pas qu'on souffre... En m^me temps, je peux aussi interpréter ça comme "c'est pas grave si on a pas d'enfant!".... J'ose pas lui poser la question!

Bref, je me sens assez proche de toi dans ce que tu vis!
le fait de pas vouloirsubir la ponction et tous les effets secondaires...

Parle de tout ce que tu ressens à ton homme, de tes doutes et ce que tu souhaiterais.. Il faut que tu tires cela au clair. ce serait trop bête de gacher votre couple alors que tout simplement, peyr-être, il a enfouit tous ses sentiments au fond de lui. Il n'est peut-être pas le "sans coeur" que tu crois!

Courage miss!
Courage à vous toutes!

Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello: Xara et sev et toutes,
Merci de me lire, je vais devenir romanciere ! :-D :wink:
Merci encore pour vos réponses et vos témoignages, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça.

Voici les dernieres news :
MERCI MON DIEU ! IL PARLE ENFIN !
Il faut dire que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillere ! Je le travaille depuis un mois !
Et ma mère s'y est mise aussi !
Nous lui avons dit des horeurs, des menaces, des "et si "...
Depuis la reception des resultats du spermogramme, je me suis nrv plusieurs fois,je lui envoi des textos « j’ai peur », « je me sens seule », je lui fais suivre des témoignages du site et il a piqué trois crises de pleurs, greve des calins (« si tu ne me parles pas, tu ne me touche pas, je suis pas qu’un trou ! » ), mais toujours pas de mots… :marre:
Puis hier midi, ma mère lui a dit qu’elle ne voulait pas qu’il me gache ma santé puis me quitte une fois grosse et déprimé ; et encore moins qu’il me fasse poiroter jusqu’à ma ménaupose !

Et là hier soir, la révélation !
Monsieur parle !
Il s’est enfin nrv,
Il m’a dit qu’il ne voulait plus jamais que ma mère lui parle de notre couple !
Et … il a enfin imaginé des si… !!!
Et pris conscience que je pouvais dire non et que notre couple était fragile !
Bon, il ne m’a pas dit : « je suis conscient que ce que je te demande est dur », mais ça s’en approche. Il n’arrive pas encore à avouer qu’il doit me demander de faire quelque chose pour lui. Mais, il arrive à parler du futur, des choix que l’on a, et surtout de ses positions.
Nous avons fait un arbre de decision (lui comme moi sommes assez math). Nous avons mis non aux branches IAD et adoption. Sauf que dans la branche du choix fiv, il n’a pas compris que seule moi avait pouvoir decisionnelle et sauf que pour lui on enchaine les fiv comme ça jusqu’à ce que ça marche, il compte un mois par fiv !! Il calcule donc 12fiv/an soit 100% de reussite d’ici à octobre prochain (car pour lui une fiv se debute de suite !!). Et il estime les effets secondaires comme exeptionnelle en sans importance ! :etonnant:
Bref, c’est pas encore ça, mais il cogite un peu ! Ouf !
Ce we, il souhaite enfin parler à sa famille.
Il m’a promis de faire un effort de communication, de faire un travail sur lui. Que ça lui était difficile…
UN MIRACLE, il parle ! :applose:
Je reste quand meme un peu inquiete, on va voir comment tout cela évolue.
Et puis je crois toujours au grand miracle qu’est dame nature…
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
:coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Moi avec mon ex, un jour où il m'a vraiment trop trop gonflée, je lui ai carrément balancé que si on en était aux ICSI, c'était à cause de lui et pas de moi. Que moi je n'avais qu'à me faire "sauter" par le 1er venu et que hop je serai enceinte (d'ailleurs j'avais pas vu trop faux, puisque là après 3 mois d'essais avec mon chéri, :bebegif: était en route).
Je m'en suis voulu après lui avoir dit ça, car je sais que je l'ai vraiment vexé, mais j'en avais ras le bol qu'il ne me soutienne pas, me dise à chaque traitement "ouais ben fo pas que ça tombe à telle date parce que moi j'ai du taff" (c'est vrai que moi j'avais rien d'autre à faire que de me lever tous les jours à 7H pour aller au labo faire une prise de sang, puis aller me faire mettre une sonde à écho dans le vagin et enfin filer au boulot jusqu'à 21H, sans oublier d'appeler le centre de pma à 14H pour savoir quelle dose je devais me piquer à 19H précise....). Bref, ça m'a fait du bien de me défouler un peu.

Si tu veux tu pourras faire lire ce mail à ton homme. Il faut qu'il sache que lors des FIV, les stimulations nous mettent à fleur de peau, que l'on risque des hyperstimulations (donc des hospitalisations, et même notre vie car risque cardio pulmonaires...).
Qu'il sache que les FIV ne se font qu'au nombre de 4, que tu peux avoir droit à 2 supplémentaires mais sur dossier, que suivant les centres, tu devras attendre jusqu'à 6 mois entre 2 traitements, voir plus.
Et que plus le temps passe, plus tu es démoralisée, plus tu en as marre de voir les autres femmes enceintes sans rien faire d'autre que faire un calin, et que si il ne te soutient pas, plus le temps passera, et plus tu te poseras des questions sur ton couple, et plus tu te demanderas si ça vaut le coup de se sacrifier pour un homme qui pourra peut être te planter du jour au lendemain, alors que toi tu ne seras peut être plus en age d'être maman avec un autre homme....

Bref, je suis passée par là, je me suis posée toutes ses questions, et n'ayant aucun soutien, j'ai fini par me faire la malle, et aujourd'hui, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt (remarque en même temps je n'aurais peut être pas connu mon chéri si j'étais partie plus tôt...).

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello: Sev,
En fait, je nous fixe decembre comme deadline.
En fait ce que tu lui as balancé à ton ex, et bien, moi, ça fait un mois que je lui dit ( je suis plutot directe) mais il a fait l'autruche... Il ne conçoit pas que mon desir d'enfant soit aussi fort.
Remarque, moi aussi je suis en train de le decouvrire, c'est dingue ce que ce desir d'etre mere peut nous faire faire.
Le 1/12, on a rdv avec un autre centre, celui de Lyon.
On verra ce qu'ils diront.
Puis je verrais comment mon homme se comportera.
Hier il m'a sckotché. Je ne lui fait pas suivre ton mail tout de suite (je vais un peu le menager, il semble faire un travail sur lui).
Mais bon, en fait, meme si il me dit plein de chose, moi, ça fait un mois que je psychote, alors son soutien est un peu tardif...
Mais bon on verra bien en decembre, peut etre, serais je plus courageuse...

:coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

[font=Arial]saracandyfr, je te souhaite beaucoup de courage,
un bon début si ton homme commence à parler :wink:
pour ta consult ils t'ont facturé x 2 ? pour moi en janvier, j'ai demandé si mr devait venir, on m'a dit oui, sinon çà sert à rien...

Tu verras, ce qu'on te dit en novembre à Lyon. Il faut plusieurs avis c'est mieux et important.
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Coucou Leelouv,
Finalement, 1ier rdv de tous tes rdv est en Janvier? :etonnant:
C'est super loin !

Oui, ils nous ont fait payer deux fois 60 euros !
Mais bon c'était une clinique...
:coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
lovette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:20
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello: saracandyfr !
Merci pour d'avoir pris le temps de me lire alors que toi aussi tu vis des choses difficile. Je crois qu'on est un peu toutes sur les nerfs vis à vis de nos maris ! Pour te répondre, mon mari a 15 millions de :spermatobleu: , ce qui est pas mal mais 80 % sont anormaux et 70 % immobiles. Ma gynéco avait fait un test de survie car elle se doutait qu'il y avait un problème et résultat négatif pour IAC. C'est pour ça qu'on attend décembre pour en refaire un, et si c'est ok, elle envisage une IAC si Mr est d'accord car pour l'instant... Lui aussi n'en parle pas et quand je lui pose des questions, il dit "je sais pas". Ma gynéco lui a prescrit des examens complémentaires pour trouver une explication mais à ce jour, il n'a toujours pas pris de rdv ! Je ne sais pas quoi faire! Heureusement qu'en ce moment, je suis ZEN (car d'habitude je suis plutôt :rougedecolere: ). Je lui ai déjà poser la question "t'es sur que tu veux un bébé ?" et il ne m'a rien répondu...(C'est lui qui voulait en premier un bébé donc je suppose qu'il en veux).
En tout cas, le fait de pouvoir en parler m'aide beaucoup !Merci à vous !
Et puis vous me rassurez. Par contre, je ne m'attendais pas que les FIV étaient si contraignantes et ça me fait un peu peur... j'essaie de pas trop y penser mais je crois qu'avec mon boulot, ça va être super dur ! Je vous comprends mais je crois qu'on a pas vraiment le choix : si on veut bébé alors il faudra souffrir pour l'avoir....
Pour les rdv en PMA, est-ce que c'est long pour en avoir un ?
J'espère que tout va s'arranger pour toi et ton ami et courage !
Moi 27 ans, Lui 33 ans OATS
Essais bébé1 depuis mai 2007. Traitement clomid en septembre et le 24/10/2008, contre toute attente, suprise, c'est +++++ !
1ère écho : le 7 novembre 2008 : bébé va bien !
2ème écho : le 15 décembre 2008 : tout est OK !
Prochain rdv : le 19 janvier 2009.
Image
lovette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2008, 16:20
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello: Leelouv !
Je viens de m'appercevoir que tu es en PMA à Rennes !
Si je vais en Pma, je serai surement suivie aussi à Rennes ?
Depuis quand vous avez été dirigés en PMA ? L'attente est longue ? Est-ce que tu es contente de l'accueil, des médecins...?
Merci et courage !
Moi 27 ans, Lui 33 ans OATS
Essais bébé1 depuis mai 2007. Traitement clomid en septembre et le 24/10/2008, contre toute attente, suprise, c'est +++++ !
1ère écho : le 7 novembre 2008 : bébé va bien !
2ème écho : le 15 décembre 2008 : tout est OK !
Prochain rdv : le 19 janvier 2009.
Image
Avatar du membre
saracandyfr
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:27
Localisation : Région Rhone Alpe
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

:hello: Lovette,
C'est super si elle te dit qu'une IAC est possible !
C'est quand meme beaucoup plus leger et beaucoup moins contraigant !
Nous avons mis deux mois à avoir un rdv PMA.
Apres il faut faire plein d'exam (alors essaie de te les faire prescrire avant , c'est toujours du temps de gagné!).
Mais bon une IAC c'est "rapide".
Tu sais mon ami a été qualifié d'OATS sévere...
On lui a prescrit quelque chose à ton ami ?

:coeur:
elle : 33, lui 32
FIV 1 nov 2011 : négative TEC mars 2012 negatif
règle le 6 mai 2012 mais ... enceinte au 12 mai 2012 !!??!! (selon l'écho)
[glow=red]UN MIRACLE EST Là[/glow]
miracle prévu au 12 fevrier 2013
Image
Avatar du membre
xzara
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:28
Contact :

Re: spermogramme 0.4 de sperm, IA ou FIV ?

Salut les filles!!!


Super, Saracandyfr, ton homme s'est enfin ouvert à toi! ça c'est une nouvelle! Je pense que cela t'a quelque peu rassuré, non?
Pour ma part, je n'ose pas trop remettre ça sur le tapis avec mon homme. J'ai envie d'y voir clair: ce qu'il pense de tout ça, ce qu'il ressent, comment voit-il les mois prochains, l'avenir...Et, bon sang, qu'il s'interesse aussi à tout ce qui va se passer m^me si c'est moi qui vais "subir"!
J'aimerai que de lui mê , il me lance une preche, me permettant d'amorcer la conversation. Sinon, il va dire que c'est toujours moi qui en parle.

Moi aussi, j'avais pas idée de tout ce qu'implique la fiv... ça fout les boules quand m^me! J'espère que les médecins parle de tous ces risques avant de commencer quoi que ce soit....


A bientôt
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités