SOPK besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
PaulineB91
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2021, 17:11
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Coucou les filles, pour ma part toujours pas de grossesse '"naturelle" .... j'ai rdv le 9 novembre pour commencer le traitement de stimulation ovarienne (Clomid je suppose).
J'ai très hâte de commencer, c'est mon espoir qui me fait tenir au quotidien !

Je suis tellement déprimée que je n'ai quasiment plus de vie sociale, mais je ne peux pas psychologiquement m'entourée de femmes enceintes et avec leurs enfants sachant que la route est encore longue et sans doute difficile avant d'avoir à mon tour ce bonheur.

Je me renseigne en attendant mon rdv sur clomid, comment ca fonctionne etc. J'espère que je n'aurai pas trop d'effets secondaires et que ca marchera rapidement.
Avoir des jumeaux d'ailleurs ne me gênerait pas !

Courage à toutes on va y arriver

Avatar du membre
Debo66
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021, 11:47
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour les filles alors je suis SOPk depuis petite comme ma mère d'ailleurs .

j'ai eu ma fille en 2010 suite à une stimulation clomid puregon et ovitrelle du premier coup.
Je suis ensuite tomber enceinte naturellement de mon fils en 2015.
Je suis actuellement en essai bb3 avec clomid puregon et ovitrelle. J'ai dailleir fait l'injection hier alors je croise les doigts pour la suite.

Alors voila courage les filles c'est possible je vous souhaite de veau plus très vite à vous
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Courage les filles ! Le parcours est long, mais on n'est pas infertiles ! Les traitements fonctionnent :)

Des beaux +++ à toutes !
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
Lily_Koala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2021, 15:08
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum je me joins à vous puisque je suis également et malheureusement SOPK.

Je me présente, j'ai 32 ans, en couple depuis 8 ans. J'ai arrêté la pilule en février et n'ayant pas de retour de cycle j'ai vu une gynéco en mai. Je m'attendais à ce qu'un diagnostic tombe car avant mes 10 ans sous pilule je n'avais jamais eu de cycles réguliers. J'avais 20 ans et on me disait que c'était pas bien grave... Après une échographie montrant des ovaires plus gros que la normale et de nombreux follicules, le verdict tombe je suis SOPK. Pas de surpoids ni d'hyperpilosité mais retour de l'acné depuis quelques mois (quelle joie ! Finalement le port du masque anti-covid m'arrange bien xD )

La gynéco m'a prescrit du Duphaston pour 6 mois avec un bilan hormonal à faire en début du premier cycle. Elle m'a précisé que ça prendra plus de temps mais que je tomberai enceinte. Son optimisme me rassure mais elle ne m'a pas donné plus de détails sur mes options si ça ne marche pas naturellement... Je pense que c'était volontaire pour ne pas me paniquer mais j'aime bien savoir où je vais ! Du coup évidemment j'ai lu des pages et des pages sur le sujet...

Bref, le bilan hormonal s'est avéré normal enfin c'est ce que la gynéco m'a dit par téléphone en juin dernier. J'ai donc poursuivi ma prise de duphaston sans savoir si j'ovule bien ou non... J'ai commencé une courbe de température en septembre (si je m'y prends pas mal, je pense avoir ovulé en septembre mais pas en octobre).

J'ai rendez-vous avec la gynéco la semaine prochaine pour faire un point et probablement renouveler l'ordonnance de duphaston pour encore 6 mois... Je ne sais pas si la stimulation simple sera déjà évoquée ou si elle préfèrera attendre encore. Quelles sont vos expériences à ce propos ? Au bout de combien de temps vos gynécos vous ont proposé un coup de pouce médical ?

Je ne suis qu'au début du chemin mais avec ce SOPK j'avoue que j'ai peur des difficultés à venir. Je lutte un peu contre moi-même pour rester positive ! Cette envie de bébé est si incrustée dans mon bide que c'est difficile de juste "laisser faire"...

Bon courage à toutes en tout cas !! :)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités