Qui veut un bébé par IAC / FIV pour 2017? Deja 5 ++!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
envie2fraise31
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2015, 09:43
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

c'est magnifique ce qu'il s'est passé pour ton amie!
la médecine fait des miracles !

Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

bebechoupi a écrit : :coucou:

Bienvenue parmi nous :-D Tu sais, tu as déjà eu un :+++: même s'il a été suivi d'une FC précoce, tu sais maintenant, qu'une fécondation est possible donc tout est possible ! Garde espoir ! Après ton IAC est-ce que gygy te donne des medocs type Provames qui sont des oestrogènes et Utrogestan qui est de la progesterone pour maintenir le taux d'hormones dans le sang et maintenir de ce fait une éventuelle grossesse ?

:bisou:
En effet je me dis que ce :+++: qui s'est mal terminé est quand même une bone nouvelle.
Après mon iac j'étais sous Utrogestan.


Lorette
, j'ai fait un :testgrossesse: hier et il était négatif. Les 4 fois où j'ai pris du Duphaston j'avais mes règles 3 ou 4 jours après c'est pour ça que ça me semble bizarre.
Je pense appeler ma gynéco vendredi si je n'ai pas mes règles d'ici là.
Je suis suivie dans un cabinet privé à Paris 17eme.


Ce qui ressort le plus quand je lis vos/nos messages c'est l'attente, on attend nos :regles:, on attend le résultat d'une prise , un rdv avec le gynéco....
Faut vraiment être patiente et ce n'est pas vraiment mon cas en plus je suis une grande stressée de nature et l'attente ne fait que amplifier ça.
J'ai presque envie de faire de la sophrologie ou de l'acupuncture, enfin quelque chose qui m’aiderait à me détendre.
J'ai commandé des fleurs de bach (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach) je me dit que ça ne peut pas me faire de mal.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

bebechoupi a écrit : :coucou:

Tu fais ta PDS quand pour avoir le résultat ? Dans mon centre, on fait tentative max 10 millions de :spermatobleu: car on m'a expliqué qu'ensuite s'il y en a trop, ils s'agglutinent entre eux et n'avancent plus. On :croisedoigts: pour un beau :+++:

:bisou:
Ils ne me font pas de PDS à ma ns que j'aie un :+++: sur bandelette ... Je suis au Québec et la procédure est différente on dirait. Pour le nombre de :spermatobleu: c'est après le nettoyage et le gynécologue disait que c'était un excellent échantillon ... J'espère que c'est le cas :reflechis:
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

:coucou:

Dans mon centre aussi je crois que c est max 10 millions de :spermatobleu: . Par contre je savais pas que sinon ils s agglutinaient.

Bebechoupi cool si t as un fofo qui pousse bien. J espere que les autres resteront petits. Et merci pour les infos sur la fiv. :-)

Bienvenue Envie2fraise. Pour le moment j en suis aux iac alors je peux pas t aider sur les fiv. Juste ca a l air de donner plus de resultats. Pour moi le doc a dit 4 iac puis fiv mais comme la 1e avait donné un :r+: peut etre qu on fera les 6 (enfin j espere ne pas avoir besoin et que la prochaine soit la bonne).

Hanya comme toi j ai fait une fc et le doc a dit que c est encourageant car ca veut dire que tu peux tomber enceinte. Alors faut continuer d y croire. Eh oui la pma c est bcp bcp de patience :-D C est une bonne idée la sophrologie ou l acupuncture. Ca peut pas te faire de mal. Moi le yoga me detend bcp et j ai aussi arreté le café et le thé (pdt mon debut de grossesse je supportais plus et j ai pas repris depuis). Et resultat je suis bcp plus zen.

Clo les procedures sont differentes d un centre a l autre alors encore plus avec un autre pays. Dans mon centre on doit faire la pds meme si les :regles: sont la. C est pour verifier si fc precoce ou si :negatif: direct.

:bisou:
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Miss-mpy
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 14 févr. 2015, 06:54
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

Bonjour à vous toutes!!
Puis-je me joindre à vous?
Même si nous sommes moins avancés dans le processus, j'ai envie de jaser avec des femmes qui vivent sensiblement les mêmes épreuves que moi. J'ai 25 ans et mon conjoint en a 30. Nous avons commencé officiellement nos essais en novembre 2014, mais comme mon conjoint avait déjà fait un spermogramme avec son ancienne conjointe, nous avons rapidement consulter un médecin. Azoospermie pour lui et tout semble Ok pour moi. Nous avons rencontré l'urologue lors du dernier rdv... Elle n'a pas réussi à trouver la cause avec l'examen ni avec les pds... Donc, nous ne savons pas s'il produit des :spermatobleu: ... Prochaine étape : Biopsie testiculaire... En principe, nous devrions avoir notre rdv en novembre (C'est long!!)

Je suis aussi du Québec.
Essais pour bb1 commencés depuis novembre 2014
Moi : 26 ans
Lui : 30 ans
Début pma juin 2015
29 juin 2016 : ++++

Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

:coucou:

Bienvenue Missmpy. Même si tu es moins avancé dans les démarches, tu vis les mêmes choses que nous et en parler et se rendre compte qu on est bcp dans ce cas, ça fait du bien :-D C est votre 1e Bb?

:bisou:
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Miss-mpy
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 14 févr. 2015, 06:54
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

Bonjour Lorette!
Oui, je discute déjà avec des futures mamans qui ont elles aussi du mal a tomber enceinte, mais elles ne connaissent pas le monde de la pma. C'est effectivement notre premier bébé, malgré le fait que nous trouvons ça long, nous savons que ca ne fait pas 1 an que nous essayons ensemble donc... Mais comme vous le disiez, ici aussi il y a une épidémie de bedaine... Ma meilleure amie est tombée enceinte alors qu'elle était en relation depuis peu, elle a hésité à se faire avorter et elle a perdu son bébé pour ensuite retomber enceinte.. C'est frustrant!

On a fait le test parce que mon chum veut des enfants depuis tellement longtemps, mais comme il avait déjà entrepris des démarches avec un spermogramme, nous savions que nous aurions du mal...

Par contre, nous sommes dans le néant car les tests sanguin ni l'examen de l'urologue ne nous oriente vers un blocage ou un problème de production. On espère tellement trouver des :spermatobleu: parce que pour lui, c'est difficile de s'imaginer avoir recours à un donneur...

Et vous, vous vous sentez comment? J'ai lu que plusieurs avaient eu une insémination, j'espère que vous allez bien. Et pour les autres vous en êtes où dans vos démarches?
Essais pour bb1 commencés depuis novembre 2014
Moi : 26 ans
Lui : 30 ans
Début pma juin 2015
29 juin 2016 : ++++

Image
Avatar du membre
Clo488
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:44
Localisation : Canada - Québec - Saguenay
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

Miss-mpy a écrit :Bonjour Lorette!
Oui, je discute déjà avec des futures mamans qui ont elles aussi du mal a tomber enceinte, mais elles ne connaissent pas le monde de la pma. C'est effectivement notre premier bébé, malgré le fait que nous trouvons ça long, nous savons que ca ne fait pas 1 an que nous essayons ensemble donc... Mais comme vous le disiez, ici aussi il y a une épidémie de bedaine... Ma meilleure amie est tombée enceinte alors qu'elle était en relation depuis peu, elle a hésité à se faire avorter et elle a perdu son bébé pour ensuite retomber enceinte.. C'est frustrant!

On a fait le test parce que mon chum veut des enfants depuis tellement longtemps, mais comme il avait déjà entrepris des démarches avec un spermogramme, nous savions que nous aurions du mal...

Par contre, nous sommes dans le néant car les tests sanguin ni l'examen de l'urologue ne nous oriente vers un blocage ou un problème de production. On espère tellement trouver des :spermatobleu: parce que pour lui, c'est difficile de s'imaginer avoir recours à un donneur...

Et vous, vous vous sentez comment? J'ai lu que plusieurs avaient eu une insémination, j'espère que vous allez bien. Et pour les autres vous en êtes où dans vos démarches?
Je te.souhaite qu'ils trouvent des :spermatobleu: à ta.conjoint. je comprends que c'est le ut un deuil pour lui si vous devez avoir recourt à un donneur. Je :croisedoigts: pour vous.

Moi je suis à 3 jour post IAC et tout va bien. Douleur aux mamelons depuis hier et fatigue intense depuis deux jours ... Je dormirais toute la journée ... Je ne sais pas si c'est à cause de l'injection ou autre mais il est.certainement trop tôt pour des signes annonciateurs de grossesse.
En essai BB1 depuis juin 2012.
Je suis OPK
Début Metformin mars 2014.
Femara (ovulant) depuis octobre 2014
1ere IAC juillet 2015 (négatif)
Laparoscopie (endometriose) : fin août 2015
2ieme IAC septembre 2015 : ++++ Ce sont des jumeaux !
Image
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

:coucou:

Miss mpy j espere qu ils trouveront des :spermatobleu: pour ton homme car devoir recourir a un donneur c est une difficulté en plus. Pour moi y a des hauts et des bas car l attente est loooongue! Et les copines qui sont :rr+: tout de suite ca aide pas :ouin: Mais on fait confiance a la pma et a notre doc. De toute facon on fera tout ce qu il faudra pour avoir notre :bebegif: en esperant que notre tour viendra vite. La j attends pour commencer les traitements pour iac3 a moins que :bebegif: couette se soit installé. J aimerais tellement. Si l iac3 fonctionne pas ca risque d etre dur car si j avais pas fait ma fc j aurais du accoucher debut novembre. Mais on n en est pas la alors j essaie se pas y penser.

Clo est ce que tu prends de la progesterone? En France ils en prescrivent souvent pour aider brybry a s accrocher. Et moi ca me faisait dormir et mal aux seins. Attention aux faux symptomes! Bon courage pour l attente et le psychottage. C est la periode la plus difficile je trouve.

:bisou:
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
esperance82
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juil. 2015, 23:53
Contact :

Re: Un bébé PMA pour 2016 ? On papote ensemble ?

:coucou: les filles

je me joint a vous,
alors moi j'ai deja commencé le traitement pour une fiv ,
j'ai commencer synarel il y a 12 jours, (pschit dans le nez pour mettre les ovaires au repos et ne pas ovuler),
le truc c'est que je devais avoir mes regles lundi, on est jeudi je ne les ai toujours pas!!!! :rougedecolere:
le truc c'est que pour commencer les injection de puregon (pour commencer la stimulation des ovaires) et bah il faut que mes regles se pointe!!!!!!
du coup bah c'est l'attente des regles!!!
j'ai quand meme fait un test de grossesse mais bien sur negatif!!

voila les filles je suis contente qu'on puisse partagé ce parcours ensemble
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités