Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chamots
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:20
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Bonjour à toute,
je me présente je m'appel Audrey j'ai 34ans et je suis en essais bb1 depuis 15 mois.Je suis entrain de faire un bilant de fertilité et hier j'ai fait une hystériographie et ils on vu que la trompe gauche est bouchée (surment du à GEU il y a 10ans) + un petit fibrome. Je voulai savoir est ce que à votre avis au bout de 10 ans on peut la déboucher et comment ça se passe? L'autre à parament à l'air OK mais comment peut on savoir si j'ovule bien du côté droit?
Voilà, voilà, j'ai pas mal de questions parce que ma gynéco ne veut pas me répondre tant que tous les examens ne sont pas terminé et moi j'en ai mare d'attendre :marre: :marre:
Je vous souhaite à toute beaucoup de courage.
:bisou:
Image
1 GEU en 99 - Trompe gauche bouchée
FC le 18/09/09 à 6 semaine de grossesse
4 cycles de stimulation simple: Purégon - Ovitrel= echec
1 cycle stimulation MENOPUR - GONADROTOPHINE (HCG)= ECHEC
J'ARRETE LES TRAITEMENTS!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 79c617.png

Avatar du membre
michat77
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:59
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Bonjour Chamots,

je permets de te répondre car j'ai subi une coelio le 5 mai par ce qu'à l'histéro salpingo on avait vu que j'avais les deux trompes bouchées. après la coelio, c'était juste une seule trompe qui l'était et j'avais quelques adhérences qu'ils ont enlevé, quant à la trompe bouchée (la droite), mon gygy m'a dit que je pouvais d'abord tenter d'avoir un bébé avec pendant trois mois, si toujours rien, on passe aux inséminations ou fiv, ça dépendra.
Il faut savoir que quand on une seule trompe de perméable et une de bouchée, l'ovulation se passe une fois sur deux cycles sur le bon côté c'est-dire sur la trompe en bonne état. Moi j'ai eu une ovulation depuis l''opé mais je ne sais pas sur quel côté ça s'est produit.
Je revois le gygy demain, peut-être qu'il me donnera un traitement pour booster tout ça car j'en ai marre d'attendre chaque mois.

:coucou:
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
Aliama
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:26
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Coucou Audrey,
Voici mon parcours qui t'apportera peut petre des indications:
Après 2 ans essai bébé2 : hysterographie:trompe droite bouchée (suite ovariectomie)avec léger hydrosalpinx et trompe gauche OK. Au vu des résultats (spermogramme moyen et reste bilan OK) mon gygy m'a tt de suite proposé 2 ou 3 cycles d'insémination. Entre le montage du dossier et premier cycle stimulé , je suis tombée enceinte (donc c'est possible!)mais c'était une GEU ...sur la trompe saine (à droite). Opérée en urgence, om m'a retiré les 2 trompes pour passage en FIV plus sûr. Tu peux très bien tombée enceinte avec une seule trompe fonctionnelle mais ça peut prendre plus de temps...et toujours ce risque de GEU plus important qd on en a déjà fait une.
tu ovules surement très bien puisque tu es déjà tombée enceinte, et qqe soient les options prises, tu seras à nouveau enceinte à n'en pas douter.
Bonne chance et tiens nous au courant
FIV 1: PDS +++(37) puis chute à 10 (FC précoce)
TEC 1 en octobre: transfert 2 brybrys: PDS -
FIV 2 en novembre: transfert 2 blastos (3 au congel):PDS +++ (taux à 658 à J13)
chamots
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:20
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Merci beaucoup, les filles pour vos réponses. Ca fait vraiment du bien de pouvoir échanger parce que même si nos hommes sont, là des fois on se sent quand même très seule dans cette histoire.
J'ai une autre petite questions: je voulais savoir si vous saviez quels sont les opérations pour déboucher une trompe?
Pleins de bisous à toute et je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour vous.
:bisou:
Image
1 GEU en 99 - Trompe gauche bouchée
FC le 18/09/09 à 6 semaine de grossesse
4 cycles de stimulation simple: Purégon - Ovitrel= echec
1 cycle stimulation MENOPUR - GONADROTOPHINE (HCG)= ECHEC
J'ARRETE LES TRAITEMENTS!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 79c617.png
Aliama
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:26
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Les trompes bouchées s'opèrent par coellioscopie sous anésthésie générale (c'est ce que j'ai eu pour l'ablation des trompes, avec 2 ou 3 toutes petites incision sous le nombril et en bas du ventre)Je pense qu'après il faut patienter quelques semaines avt essai bébé, lton gygy vous laissera peut-être qqes mois d'essais avt de vous proposer autre chose si ça ne marchait pas.
Il faudrait bien sûr que le spermo. soit bon et si c'est le cas, çavaut le coup d'essayer de manière naturelle même si ça doit prendre plus de temps.
Bon courage à toi et autres essayeuses, je :croisedoigts: pour vous!
FIV 1: PDS +++(37) puis chute à 10 (FC précoce)
TEC 1 en octobre: transfert 2 brybrys: PDS -
FIV 2 en novembre: transfert 2 blastos (3 au congel):PDS +++ (taux à 658 à J13)
Avatar du membre
michat77
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:59
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Salut,
on peut déboucher une trompe par coelioscopie mais ça dépend de comment elle est vraiment bouchée. Moi quand j'ai eu la coelio, le gygy n'a pas pu déboucher ma trompe bouchée car il a vu que ça l'était depuis la base, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit. Je l'ai revu hier pour une consultation post opératoire (un mois après) et il m'a prescrit clomid pendant 3 mois et si toujours pas de bébé, alors ce sera une PMA directe m'a-t-il dit...par ailleurs, il a prescrit un spermogramme à mon mari car comme il l'a dit il faut faire vite pour la PMA
:bisou:
courage
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
chamots
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:20
Contact :

Re: Pour les filles qui ont les trompes bouchées

Merci Aliama et Michat pour vos réponses. Pour moi je pense pas qu'on puisse la déboucher vu que sur la radio de l'hystérographie on voit un tout petit bout de la trompe (côté utérus) et après plus rien. On vera bien. Je vous tiens au courant et bon courage à vous.
:bisou:
Image
1 GEU en 99 - Trompe gauche bouchée
FC le 18/09/09 à 6 semaine de grossesse
4 cycles de stimulation simple: Purégon - Ovitrel= echec
1 cycle stimulation MENOPUR - GONADROTOPHINE (HCG)= ECHEC
J'ARRETE LES TRAITEMENTS!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 79c617.png
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités