Mamzelle, je vais te répondre selon mon expérience .
Lors de mon coup de fil pour mon 1èr rdv (délai 3 mois) , la secrétaire m'a fait parvenir les ordonnances pour faire ces examens :
-pour chéri : pds+spermogramme avec test de survie
-pour moi : pds + écho à J3
Donc, le jour de notre rdv avec les examens en main et de nombreuses questions, gygy a pu nous dire qu'il nous dirigeait sur une fiv.
Je lui avais quand même ramené les résultats de l'hystéro que j'avais fait un an avant.
J'ai quand même eu droit à une consultation + prélèvements vaginaux .
Et hop, rdv pris pour le mois suivant.
La semaine qui a suivi, nous avons rencontré le biologiste, et le jour même nous avons assisté à la réunion fiv obligatoire.
Le mois suivant au second rdv gygy, j'avais mon protocole en main, et j'ai pu commencer mon ttt 10 jours après .
Tu as différents ttt proposés, mais gygy sera le seul à savoir quel est le meilleur adapté pour toi.
Pour ma première tentative, j'ai eu un protocole long et pour cette fois-ci un protocole court (que j'ai d'ailleurs mieux supporté).
Entre temps, tu vas peut-être devoir refaire d'autres exams : chéri a du faire un test de fragmentation adn et tous les deux un caryotype.
Pour les papiers, on va bien sûr te demander une pièce d'identité, tu feras ta demande de prise en charge à 100% (mais ça tu l'as peut-être déjà) et un certificat de vie commune si vous n'êtes pas mariés ni pacsés.
Te dire si la fiv marche ?
J'ai bien envie de te dire oui, restons optimistes!
Je pense que les filles qui sont sur ce forum en sont la preuve !
C'est clair, c'est un long et difficile parcours, mais je pense sincèrement qu'il en vaut le coup