PMA on aura nos ++ en 2020

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Bonsoir les filles,

Je suis sur un autre fofo, celui des « quadras » :-D , est-ce que je peux m’incruster ?
Rapide présentation même si tout est écrit dans la signature.
J’approche de mes 41 ans, maman de 3 enfants (17,14 et 9 ans) nés d’un 1er mariage. Mariée à mon homme depuis 1 an avec qui je suis en couple depuis 5 ans. Lui, a 37 ans et 2 enfants (11 et 7 ans) nés d’une 1ère union.
Depuis 2017, nous voulons notre bébé ! Grossesse rapide en oct 2017 soldée par une fc à 7 sa et curetage. Après moultes péripéties, fc en août 2019 et rien depuis, nous avons pris rdv en centre pma à côté de chez nous fin juin de cette année.
Pour moi, écho avec comptage des follicules antraux, pds de la fertilité complète et hysterosonographie. Pour mon chéri, spermogramme et test de survie des zozos.
Je vais pouvoir faire les 2 premiers examens cette semaine. Pour l’hysterosonographie, en revanche, avoir un rdv s’annonce compliqué !!
Mon chéri pense pouvoir faire ses examens cette semaine aussi.
Donc ça avance. On a hâte de savoir ce qu’on va nous proposer.
Sur l’autre fofo, une femme vient d’annoncer son :rr+: . Ce n’est pas contre elle, mais depuis 1 an que nous essayons, je vois plein de :rr+: mais pas MOI !! Je n’en peux plus. C’est compliqué.

Merci de m’avoir lu.

Petit ange. Je te lis depuis pas mal de temps et toi aussi, tu as connu pas mal d’échecs très douloureux, j’espère sincèrement que tu vas avoir des fofos pour pouvoir faire ta FIV.
Poupette, super que ton test du transfert se soit bien passé. C’est toujours rassurant. J’espère que tu vas avoir ton ordonnance à temps pour pouvoir démarrer le protocole.
Baby, tu as eu cette grossesse naturellement ? Tout se passe bien à ce que j’ai pu lire. Petites contractions qui débutent... tu as perdu le bouchon muqueux ?

Bonne soirée à toutes

Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou et bienvenue Elodie !

En PMA, le parcours peut également être long je tiens a te prévenir pour ne pas être encore plus décue.
Perso, ma grossesse actuelle est issue d'une IAC la première fut la bonne malgré ma mono trompe.
Avant celle ci j'en ai eu 2 (GEU + grossesse arrêtée) d'ou notre passage rapide en PMA.
En fonction de vos examens, votre centre determinera si vous ferez une IAC ou FIV.

Si tu as des questions sur les protocoles n'hésites pas.

Non pas de perte du bouchon. Mon terme est pour le 24/09 alors ca serait bien qu'il reste encore au chaud notre loulou 😉
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Bonjour à toutes!!

Ombre de l’ombre de Poupette 😂, je serai heureuse de trouver ma place parmi vous!
Mariée en septembre dernier, les « essais bébé » ont commencé pour moi et mon mari il y a presque un an. Entre fausses couches et deceptions, j’ai fini par prendre rdv chez un gynéco, qui nous a prescrit rapidement un bilan de fertilité, qui a taxé mon mari d’infertilité. Direction fiv icsi pour nous, avec un premier rdv le 25 août!!!!
J’espère pouvoir échanger avec vous, et découvrir vos parcours!
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Maud d'a bienvenue ma belle !
J'espère que votre chemin sera court avec un beau bébé à la clé.
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou les filles

Bienvenue à toi Maud. Rapide le diagnostic. C’est surprenant. Vous allez commencer quand ?
Merci de ta réponse Baby. J’ai pu faire ma pds. Les résultats sont dans les valeurs de référence, donc c’est cool. J’attends celui de l’AMH, resultat plus long que les autres. J’ai également fait mon écho de comptage des fofos. A J3, la sage femme en a vu 2 et mesuré 1 qui faisait 7 mm. je ne sais pas si à J3, ne voir que 2 fofos c’est normal. Elle m’a rassuré en me disant qu’à j5-6, on peut en voir d’autres. Donc pas d’afffolements. Vous en pensez quoi ?
Mon hysterosonographie doit se faire le 7/9 et mon mari, son spermo, idem, début septembre.
Ça avance, ça avance

Baby, pas trop dur ces fortes chaleurs ?

Je me souviens pour mon 1er Loulou, canicule 2003 !!!! C’était terrible. C’est d’ailleurs une des causes de naissance prématurée.

Prends bien soin de toi et de bout chou.

Bien à vous
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

ElodieJ c'est une très bonne nouvelle pour ta prise de sang. Pour tes fofo ne t'inquiète pas, effectivement tu pourras en voir d'autres après. Il y en aura qu'un seul qui deviendra dominant par la suite et c'est celui ci qui sera lâché par l'ovaire et donc potentiellement fécondable.
Bon courage pour le reste des examens.

De mon coté, jusqu'à présent la chaleur ne me derangeait pas trop mais j'avoue qu'avec 40° c'est pas la même. J'en profite pour rester au frais à la maison. J'ai abandonné les magasins trop compliqué entre la chaleur, la grossesse et notre cher masque 😀 Encore 15 jours à tenir pour sortir de la prématurité. On tient le bon bout.
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Merci pour votre accueil si gentil les filles!

Baby, je comprend que votre tout petit arrivera bientôt! Mille félicitations!!!🎊🎈🍾🎉. Prenez bien soin de vous deux en attendant...

Élodie, effectivement, diagnostique rapide, après 3 fc à 6 et 8 semaines sans complication d’expulsion (œufs clairs vraisemblablement), et mon mari a subi une ablation d’un testicule enfant pour cause d’ectopie, c’est certainement ce qui a alarmé le gynéco qui me suit. Je pense également que le spermogramme effectué dénonce des taux tellement cata qu’il serait inutile de continuer à attendre un miracle, au prix de fc qui pourraient m’abimer. C’est ce qui m’a été expliqué.

J’espère que vos résultats seront meilleurs que les nôtres, et vous souhaite très bientôt la joie de l’accueil d’un sixième enfant dans votre tribu!
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou les filles

Mon résultat de l’AMH est tombé et malheureusement très très mauvais puisqu’il est de 0,34. J’ai donc une réserve ovarienne d’une femme de 47 ans !!
Pour faire une stim que ce soit pour IAC ou FIV, il faut une AMH d’au moins 0,68. Je comprends donc que c’est mort pour moi.
J’attends mon rdv avec ma gygy pma du 7/9 mais j’ai bien peur qu’elle annonce une mauvaise nouvelle.
L’idée d’avoir un petit bébé s’éloigne un peu plus.
Je suis bien triste et en colère.
J’aurais dû faire des examens dès ma fausse couche en 2017. Peut être que....

Bonne soirée à toutes
Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Bonjour les filles.

Élodie, je suis bien triste de vous lire... Je ne sais pas si, à l’instar d’un spermogramme, c’est un taux qui peut évoluer. Il suffirait d’une toute petite évolution.... J’imagine votre chagrin et vous envoie beaucoup beaucoup de courage et mes pensées les plus bienveillantes. Attendez tout de même votre prochain rdv... En union de prière 🙏🏻 ⭐️
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou

Elodiej : Je comprends ton ressentis, il est certain que la reserve n'est pas bien haute et que ce dernier bébé tant convoité peut arriver naturellement avec des chances relativement minimes mais pas impossible ou alors partir sur un don d'ovocytes...ce bebé pourra etre porté mais n'aura pas toutes les caracteristiques genetiques que l'on recherche.
J'espere de tout coeur qu'une solution sera trouvée. Courage !!
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités