PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

mmorena7 a écrit :J'ai mes règles Este :ouin: :ouin: :ouin:
Cc Mmorena, je sais pas dire comment mais je veux t'embrasser. C'est pas facile mais on va arriver.

mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou PhouongBlanc,

Je te remercie pour les jolis mots :bisou:
Sacré parcours, pour vous. Moi aussi j'ai fait la hystérographie. Ça fait un peu mal.
Et ton mari a un traitement pour les spermatozoïdes où juste l'opération? C'est lui qui a phimosis où seulement toi?
Et si je comprends bien c'est votre première fiv.

Courage avec tout ça.
Pas simple.
Bonne soirée.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

mmorena7 a écrit :Coucou PhouongBlanc,

Je te remercie pour les jolis mots :bisou:
Sacré parcours, pour vous. Moi aussi j'ai fait la hystérographie. Ça fait un peu mal.
Et ton mari a un traitement pour les spermatozoïdes où juste l'opération? C'est lui qui a phimosis où seulement toi?
Et si je comprends bien c'est votre première fiv.

Courage avec tout ça.
Pas simple.
Bonne soirée.
Salut Mmorena,
oui, c'est mon 1ere FIV. Apres tous les analyses, Dr dit que mon mari, il produit des spermatozoide mais il n'arrive pas à sortir, c'est pour ca il va faire l'operation pour chercher, sortir et mettre au congel. Ensuite, c'est moi. Il y a des mots je connais pas encore. Moi 34ans, lui 38ans ( bientot 35 et 39 :-( ) Je viens ici 2,5ans et j'ai appris le francais il y a 20ans ( 97-2004) mais j'utilise pas du tout. Tu traivailles toujours quand tu fais FIV? Je pense que je vais prendre mon arret car mon boulou c'est dur, physique ( restaurant).
T'as encore 3 congeles, il te faut preparer bien ta "muqueuse" ( google traslate) de l'utérus, Tu vas reussir. T'habite ou? Nous, on habite à Collonges/saleve, 30m de Contamine. C'est un peu dur car je sais pas conduire, je sais pas la suite, je vais faire comment? Si t'as de temps, tu peux m'expliquer la suite? C'est pas facile quand on doit prendre le RDV et cela depend les regles. J'ai loupe faire la hystérographie une fois quand mes regles sont arrivees plutot 3j.
Bon courage,
Bonne journee.
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Maria j'espère que tu as retrouvé un peu de force. Ton utérus n'est pas hostile, c'est juste qu'on ne trouve pas l'explication de pourquoi ça ne fonctionne pas. Et que c'est toujours la loterie pour qu'un embryon s'accroche, et il y en a qui sont plus chanceux que d'autres au loto...
Pour l'endométriose, j'ai lu que ça concernait pas mal de femmes, au chal je pense qu'ils font les examens nécessaires si tu risques d'en avoir? Tu pourras demander au docteur b. Tu dois la revoir bientôt?

Phuong le parcours est long mais vu le souci de ton mari la FIV peut être la solution pour vous. Il faut être patient par contre, le parcours prend du temps! :croisedoigts:
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Merci Este, je sais que le parcours est long ici, c'est-à-dire je peux pas retourner à mon pays natal au moins 2 ans car il y a virus ZIKA chez nous :zen:
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles,

ça va un peu mieux, mais bon, pas tout à fait le moral.

Este, je revois le dr. B le 12. Je verrai avec elle quelle est la suite et oui je voudrais vérifier si tu est ok avec mon utérus.

PhuongBlanc, je comprends mieux maintenant. Comme Este dit, il faut que tu sois patiente. Le dr. B vous expliquera tous les détailles. Vous avez une date d’opération pour ton mari? Après je pense qu'il faut encore attendre qu'il se restabilise après l'intervention. Et une fois tu bon vous allez rentrer dans le protocole, cela veut dire que t'auras une stimulation hormonale (au moins 15 jours avec des contrôles réguliers = prise de sang et échographie) pour produire plusieurs follicules matures prêts à être ponctionnés. Ponctionner = prélèvement par voie vaginale sous anesthésie locale ou générale. Après la ponction les ovocytes serons fécondés avec le sperme de ton mari (le recueil fait le matin de ta ponction). Et ensuite après un jour, 2 ou 5 un/deux embryons seront transférés dans ton utérus. Si si vous en plusieurs ils seront congelés. Tu seras arrêtée après la ponction et transfert, au moins une semaine.
Voila dans quelques mots, comment un protocole se déroule. J'espère que c'est assez claire. Mais pour l'instant ne panses pas trop.

Sinon, moi j'habite Annemasse. Je connais Collonges sous Salève, c'est juste à côté.

Merci pour les encouragements et courage à toi aussi. Tu va en avoir besoin.

Bonne soirée.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour les filles,
phuong banc , enchantée.

J'ai aussi mon rendez vous au chal le 19 dec pour faire une FIV. 3 inséminations depuis un an qui n'ont pas marché, une GEU injuste après la 1ere insémination, seule grossesse après 8ans ...j'ai une fille qui va avoir 9 ans bientôt. donc malheureusement cette grossesse s'est mal placé.

J'espère que je ne vais pas devoir attendre des mois et des mois avant de la faire. sachant que j'ai 38 ans, j'espère la faire dans le 1er trimestre de 2018.
j'en ai marre. je suis lasse de tous ces résultats négatifs, d'avoir mes règles chaque mois. j'en ai ras le bol de ne penser qu'à ca.

bon courage à vous les filles.

on se tient au courant.

Ellen*
PhuongBlanc
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:06
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Les filles,
Vous allez bien?
Merci mmorena de tes information. Hier on a vu les biologistes. Vous pouvez m'expliquer ses roles dans le parcours parce que il ne nous oriente rien. Je sais pas qu'on doit les revoir ou pas? Mon mari, il n'a pas encore la date pour l'operation. Apres avoir vu le Dr Urologie, il a dit que c'est le secretariat va donner le RDV mais on attend toujours depuis une semaine. Des qu'on la date de l'operation, on va prend le RDV avec Dr B pour la suite.

Bon courage les filles.
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Comment allez-vous les filles? Maria, Ellen, Phuong? Venez donner un peu de vos nouvelles! J'espère que ça avance pour vous et vous fais des bises d'encouragement.
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
Soza74
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 12:35
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour les filles !!! Vous allez bien??
Je suis nouvelle ici et c’est mon premier message .
Je commence tout juste les démarches ..
ma gygy m'a prescrit un bilan hormonal ( essaye bébé depuis 3 ans et 7 mois ) . J’ai appelée le CHAL ce matin pour prendre rdv pour la prise du sang mais elle m'a demandé au début quel laboratoire et moi je sais pas je lui ai dit que la gygy m’a dit il faut les faire au CHAL c’est tout ...
je vous savoir si vous avez les mêmes analyses au début , si c’est bien là bas ?? Par ce que la dame au téléphone m'a parlé du ‘biologie' ... j’ai pas bien compris ?
Je dois faire la pds demain (j3 du mon cycle ) oblige si il faut attendre le mois prochain
Elle m'a donné rdv demain à 10h mais je veux savoir si c’est bien là-bas ou c’est un autre laboratoire .

Merci d’avance pour votre aide !!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités