PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Hello les filles.

Félicitation gwenn profitez bien. Un joli poids et prenom.

Je passe plus trop non plus tt va bien bb pousse on sort de la roséole comme ça s'est fait suivante :wink:

Maria ne lache rien dame nature et surprenante.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.

Eliluc
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2017, 15:24
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour à chacune de vous,
J'ai lu l'ensemble de vos messages ... enfin les 40 dernières pages.
Je suis en protocole PMa a finfrol et en plein e phase de désespoir.
Est ce que ce forum est toujours actif. Pourrais je partager mon parcours avec vous afin d'avoir votre avis ?
Merci
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour Eliluc,
Comme tu as vu ce forum n'est pas en très grande activité mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire et te répondre! Raconte-nous ton parcours, j'espère qu'on pourra t'aider!
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Sois la bienvenue Eliluc.

Le forum n'est plus très actif, mais on y pesse de temps en temps. A part moi, tous les filles ont eu leurs petits anges.
Du coup moi pour te faire court, après 3 IAC et une FIV échouées je vais réattaquer le protocole pour la deuxième Fiv , fin mars, je pense, si tout va bien. Nous avons rdv lundi prochaine avec le dr. B.
J'avoue que ça n'a pas été simple, mais il faut tout faire.
L'acupuncture, m'a fait énormément de bien. Merci aux filles de m'avoir encouragé.

Alors tu peux tout nous dire. Nous comprendrons très bien.
T'as commencé quand ton suivi en PMA? C'est qui ton médecin?
Courage!!!
Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Eliluc
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2017, 15:24
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Super. Merci pour votre écoute
Je suis si surprise de voir déjà vos réponses après mon travail ... Merci

J'ai vu que beaucoup d'entre vous sont maman et ca me donne de l'espoir autant que ca m'inquiète pour moi.
J vous explique tout :
Août 2015 arrêt pillule et début des essais.
6mois passent je commence à m'inquiéter. Puis un an, je m'inquiète de plus en plus, ma gynécologue qui me suivait ne s'inquiétait pas et nous remettais que nous étions si jeunes (27 et 30 ans)
Avant l'été 2016 je prends rdv pma j'ai rdv avec le docteur Cappy en septembre 2016.

On nous fait passé plusieurs examens : écho, hystéro ( au secours) , prise de sang, hormones, sérologie, la totale pour moi et tout va bien
Mon conjoint lui fait un spermogramme qui n'est pas hyper satisfaisant , seulement 12% de spermatozoides normaux.
Puis une écho des testicules et tout va bien.

Deuxième et troisième rdv avec ce même docteur pour nous dire de patienter, de ne pas s'inquiéter, nous sommes jeunes !
Je désespère ! Qui va nous aider?

Le docteur C. Se rend compte de notre détresse et prescrit des plantes à mon conjoint...

Cela fait 1 an et 7 mois que nous essayons en vain et j'ai l'impression d'être seule

Ca n'avance pas ... mon entourage à plein de bébé ... Et nous aide ? Pourquoi perdre tant de temps ?

Et puis si j'anticipe dans ma tête je me demande comment je vais organiser mon travail et les contrôles et prise de sang et tout ... je travaille sur geneve, j'ai des horaires fixent et difficilement flexible ... ma seule absence doit être justifiée par un certificat .

Nous avons rdv le 10 mars prochain ... nous espérons un avancement.
C'est si long en France ...

J'ai envie de demander de changer de médecin. Pouvez vous me conseiller. Quel médecin avez vous ? S'est il inquiète plus vite ?

Nous sommes en infertilite inexpliquée ( ou presque car Mini anomalie chez mon conjoint mais apparement rien de cata )

Merci pour votre aide je suis si soulagee de pouvoir partager.
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonsoir Eliluc,

Je comprends tout à fait ta détresse et inquiétude. Je suis passée par là. Oui, je trouve bizarre que la PMA vous a pris en suivi sans rien entamer. Quand même chez ton conjoint il y a de problèmes. Pour nous aussi, infertilité inexpliquée. Mais nous avons commencé assez vite les protocoles. C'est vrai que nous sommes plus âgés et ca faisait 4 ans que nous essayions.
Le dr. C m'avait fait tous les IAC. Je n sais pas quoi te dire d'elle...je ne sais pas si tu pourras changer de médecin. Après, je sais qu'ils se consultent entre eux pour les décisions.
Et oui, l'attente devient de plus en plus longue. depuis janvier 2016 quand la PMA nous a pris en suivi et jusqu'à présent, j'ai pu remarquer une hausse de nombres de couples.
Vous êtes assurés en France ou en Suisse?
Je sais comme c'est difficile de n'avoir pas beaucoup de réponse et de voir le temps passer comme ça. Mais j'ai travaillé avec moi sur ça parce que ça devenait invivable. Et en effet par rapport à nous vous êtes jeunes. Essaye de ne pas désespérer et le 10, lors de votre rdv, dites que vous voudriez commencer un protocole.
J'ai fait un roman, mais j'espère de t'avoir un peu répondu.
Bonne soirée.
Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Eliluc
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2017, 15:24
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Merci Morena pour ta réponse.

Toi tu es en protocole Fiv ? Et tu arrives à t'organiser avec ton travail ?
Peux tu me rappeler vos âges ?

Nous sommes tous les deux assuré en France par le SS classique ca je ne le regretterai jamais je crois.

Tu es suivi par le docteur B ? À en croire les forums je la trouve plus efficace . Toutefois je ne sais pas tout de l'histoire des personnes ...

J'ai l'impression de perdre mon temps chaque jour qui passe .
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Nous n'avons pas encore commencé le protocole pour la fiv2. J'espère fin mars qu'il ne faut pas que mon homme se faire opérer pour enlever le varicocèle.
Moi, je travaille qu'à mi-temps. Mais je pense que se jouable avec un plein temps aussi. Tu t'es fait toi même les piqûres ou ton homme s'il es courageux (pas le mien, mais il m'assiste ) Après pour la ponctionne et transfert ils te mettent en arrêt.
Mais je pense que vous allez commencer avc des IAC d'abord. C'est moins contraignant.
Moi j'aurai bientôt 37 et mon mari 39. Aie aie, ça va faire 5 ans...
C'st bien que vous êtes à la SS.
Le dr. B est gentille et a l'écoute.
Allez, courage. On va y arriver. C'est long mais il faut garder l'espoir.
Toi t'as plus de temps devant que moi. Moi bientôt la quarantaine et je m'accroche...
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Eliluc
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2017, 15:24
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Merci pour les infos concernant l'organisation.j'imagine aussi que nous débuterons par des iAC.
Entre le moment où on te dit : vous rentrez dans le protocole et l'insémination il faut compter combien de temps ?

J'espère que ton mari n'est pas besoin de se faire opérer. Toutefois cela débloquera peut être un bébé couette ?!

Tu travailles en suisse ?
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Salut Eliluc,
C'est vrai qu'en PMA 1 an et demi d'essai c'est peu... même si bien sûr pour toi c'est trèèèèèèès long. Mais avec tous les examens que vous avez déjà eus à faire je pense que tu es bien prise en charge. Insiste lors de ton prochain rdv sur ton désir de vouloir commencer un protocole le plus vite possible...

C'est vrai qu'en travaillant en Suisse tu vas devoir t'organiser. Pour une IAC, il faut prévoir 2 à 3 contrôles échographiques et prises de sang. Au chal difficile d'avoir fini avant 8h20 le matin car il y a tellement de monde et il faut prendre son ticket... Je ne sais pas si on peut faire ces analyses dans un autre labo. Puis après le jour de l'IAC c'est ton homme qui doit aller le matin pour son "recueil", et toi vers midi pour l'insémination. Pas d'arrêt après.
Tu as des jours de congé que tu peux poser quand tu veux?
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations