PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Désolé de mon orthographe j'écrivais de mon smartphone.

Moi aussi a j15 taux à 28 puis 45 c'est monté doucement pendant qq jours puis plouf dans les toilettes donc quand un taux stagne c'est soit une fc ou un GEU.
puis Trois mois après je devais faire un TEC avec mes embryons congelés donc j'ai été stimulé puregon et la stimulation a été trop légère j'ai ovuler dans mon coin du coup transfert annulé bref dégouté mais on baisse pas les bras mes règles arrivent puis le mois suivant après dix jours de retards (ce qui m'arrivais régulièrement) je fais une pds et paffff taux à 5000 donc je suis arrivée a faire un bb toute seule (enfin presque) sans aide médicale du moins presque car je sais que les traitements hormonaux restent plusieurs mois dans le corps.

Donc comme je te disais j'ai deux embryons congelés si la nature ne m'offre pas un autre bébé couette.Ma grossesse a été très difficile mais j'aimerai tant un deuxième enfants et puis je vais avoir 33 ans donc mon horloge tourne!
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.

tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

ah bien un bébé couette,
Nous on sait pas si ça marcherais sans IAC, on a pas eu l'occasion de tester mais le médecin nous dit de quand mm faire des calins après l'IAC, donc on sait pas mais tant que ça marche c'est l'essentiel. en tout cas on sait que ça ne fonctionnera jamais naturellement pour le cycle, je dois forcemment passé par une stimulation car mon corps ne fabrique pas d'hormones.

je te souhaite de pas avoir besoin d'utiliser les embryons congelé pour le deuxième.
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

t'inquiétes pas pour l'ortographe, même avec le surligneur de fautes sur l'ordi, j'arrive à en faire lol
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
CoteloL
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

tribalkel a écrit :Bonjour à toutes,
J'ai lu tout vos messages, je suis contente de trouver un post sur l'amp du CHAL, je suis suivie depuis le 14 décembre 2012.
J'ai 33 ans, mon mari 35 ans, on habite sallanches

Pour mon parcours, j'ai un kyste hypophisaire qui à engendrer beaucoup de lésions et notamment niveau hormonal, je n'ai donc pas d'hormones dans le corps et donc pas de règles, comme une femme ménopausée, avec les mêmes symptômes.
J'ai fait pendant deux ans 2003/2005 avec un gynécologue de l'hopital qui n'a fait que me répéter sans cesse que j'étais un cas trés compliqué avec un très petit utérus et ces deux ans de stimulation n'ont menés à rien, on arrivait jamais à un follicule à maturité, il me dirige donc vers Grenoble, le centre AMP n'était pas encore ouvert, et je n'en ai entendu parler que bien plus tard. j'ai eu trois mois d'essais laborieux avec le centre de Grenoble,le premier mois des follicules à maturité mais ils ne voulaient pas tenter l'ovulation sous prétexte que je ne voulais pas de grossesse multiple alors que je leur ai dit que c'était mon rêve mais que c'était du à mon utérus trop petit qu'il y avait des risques de fausse couche mais non rien voulu savoir, trop risqué alors que mon gygy m'a dit qu'on aurait pu tenter grrr!!! de plus je me faisaient toujours les piqures de menopur en sous cutanée et cette fois-ci également et là soi disant j'aurais du les faire en intra musculaire, ce qui veut dire rdv pds echo tous les 2 jours puis rdv infirmiere tous les soirs ( et après on nous dit il faut pas y penser) donc le second essai très lourd et sans aucun rèsultat (vachement efficace l'intra musculaire) regrrr!
Troisième essais, 1 semaine et demi de piqûres et cie de faibles rèsultats et les sages femmes me disent "de toute façon on arrète là! on ferme pour le mois d'aôut!" reregrrrrr!!!!
Conclusion FIV
Bref 7 ans de pause plus tard pour raison professionnelle (un mari qui est routier et part la semaine), puis maladie, mon mari a un déréglemment du système nerveux central, ce qui implique des douleurs constantes.
J'avais bien pris un rdv avec le Dr S....... qui consulte également à sallanches mais on m'a donné une gynéco (je ne me souviens pas son nom) car lui ne pouvait pas assurer ces rdv ce jour là! mais ce n'est pas bien passé avec elle et je voulais vraiment consulté le Dr S....... et donc n'etant pas encore tout à fait prête à reprendre, j'ai repoussé un nouveau rdv.
Puis l'été 2012 ayant envie de reprendre le dessus sur tous les problèmes, je me suis dit que déja pour le moral, reprendre un rdv à l'AMP nous aiderai surement beaucoup puis j'avais entendu parler d'une pompe LH qui existait et je voulais en savoir plus. J'ai donc eu un rdv le 14 Décembre avec le Dr S....... et je ne regrette pas d'avoir attendu pour le voir, je lui parle de notre parcours, de mon Kyste et etant dans le même hopital que mon endocrino, elle lui à fait parvenir un courrier car je lui ai dit que j'avais pris un rdv avec lui. Je lui parle donc de la pompe, il est plutot confiant et lui me parle insémination du coup plutôt que FIV et était d'ailleurs surpris qu'on nous l'ai pas conseillé avant vu qu'on connaissait mon problème d'infertilité. Puis me dirige vers l'endocrinologue du centre, le Dr B...... qui est une femme et je suis ravie. Dr S... nous as fait les ordonnances pour le spermo et les serologies... puis rdv hysterographie tout est bon pour mon mari comme pour moi, bon je ne suis pas immunisé contre la toxo, ayant 4 chats et mangeant la viande cru ou saignante, je pensais pas avoir à m'inquiéter mais si! bon après je vais faire attention mais je me dit que depuis 9 ans que j'ai mon chat et bien plus que je mange de la viande peu cuite, si j'avais du l'avoir je l'aurai eu!
Donc nous avons commencé, début février 2013, après avoir fait tout cela et vu Dr B... le cycle avec la pompe qui n'a malheureusement rien donné, completement déprimé car on s'est dit qu'elle allait nous reparler de FIV, mais un médecin trés positif qui relance la machine direct avec un cycle par piqûre de ménopur que l'on a commencé début Mars 1dose première semaine 2 doses pour le reste du cycle, un peu long pour le coup, je pensais que nous allions mettre des mois à trouver un dosage comme on l'avait fait les fois d'avant mais non 2 beaux follicules à maturité ouah!! ça marche! puis déclenchement de l'ovulation le 23 Mars re ouah! c'était une grande première pour nous.
Donc insémination le 25 Mars avec 5 Millions de zozos hi!hi!hi!
Puis 15 jours de longues attente pour faire la pds qui va annoncer l'avenir!
6 Mars début de règles
8 Mars tx bêta 19 donc tel sage femme positif mais à revoir 48h après
10 Mars tx bêta 29 donc tel sage femme monte mais très peu, j'y crois plus, je me dis que c'est la progestérone, que j'ai pourtant arrété le 8 à cause des règles, qui ferait que ça ait monté légérement puis re pds 5 jours aprés
les régles durent 6 jours et encore 4 jours de saignements aprés Le lundi ayant donc des saignements, je n'y crois pas. Pourtant le tx de bêta est à 199, la sage femme me confirme que je suis enceinte, je lui parle des règles et des saignements et me dit que ça arrive et que l'on soit quand même enceinte, donc on se réjouis mais pas trop quand même, je lui demande à refaire une pds fin de semaine car je trouve le tx bas pour en être à 3 semaines après insémination mais je me trompe peut être et qu'avec les saignement cela m'inquiete quand même elle me dit qu'il n'y avait pas de raison mais m'autorise a faire la pds le vendredi mais on est heureux de se dire que l'on va être parent, on oublie un peu les résérves que l'on à et l'on profites du moment et là le vendredi tx à chuté à 14 la sage femme me dit "ah oui effectivement vous avez bien fait une fausse couche!" Glup à quel moment vous aviez pensé que j'en faisais une, on m'a pas tenu au courant, au contraire on m'a dit que je pouvais me réjouir.
Je pense que dans cette épreuve, le négatif c'est que j'ai été enceinte et ne l'ai pas cru et je l'ai cru je ne l'étais plus! et cela est du à un manque de communication, j'ai eu souvent l'impression de déranger ou d'en faire trop quand j'appelais les sages femmes, je sais qu'elles ont pas le temps mais une me dit que c'est positif et l'autre me dit que je faisais bien une fausse couche alors quoi! Sur mon dossier la sage femme a marqué que je faisais une fausse couche et elle m'a dit que c'était bon, j'en doute mais je me pose des questions, pourquoi j'ai l'impression qu'elle lisent dans mon dossier l'inverse de ce qu'on m'a dit au tel la fois d'avant. La fausse couche en elle même, je m'en suis pas rendu compte puisque c'était à la suite de mes règles. Parfois je me dit que j'aurais le médecin directement, ce serai plus simple enfin pour nous mais je suis bien consciente que c'est pas possible!

Mise à part cette mauvaise étape de l'échange et encore c'est bien mieux que les échanges que j'avais avec le centre de Grenoble. Je suis contente d'être venu dans ce centre. je repars toujours avec le sourire de là bas même si les larmes sont pas loin, le positif non plus et je souhaite à toute que ça se passe aussi bien pour vous.

Pour retirer le positif de cette première IAC.
Nous savons que la fécondation marche, on recommence les piqûres menopur le 6 Mai et rdv la semaine d'aprés pour le premier rdv pds echo, j'ai hâte de passer à la seconde IAC.
La seconde insémination, les chances augmentent
On repars du bon pied!

Je vous préviens tout de suite, je suis du genre à écrire des romans malheureusement ceux-là ne sont pas sans fautes d'orthographe! lol
Désolé pour ce placard de lecture mais je trouve que les détails sont importants. Mais promis je ferais plus court les prochaines fois!

Je vous souhaite à toutes d'avoir de beaux ++++ :cigogne:
Salut effectivement il y a de quoi lire lol. Mais ça fait du bien de raconter nos parcours pour que les personnes comprennes mieux. e te souhaite bonne chance pour ton prochain essai et un :+++:
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Oui vive le dictionnaire intuitif lol
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour,

CoteloL, merci je reprends les piqûres de menopur et débute celles d'hormones de croissance ce soir.

j'attendais ce jour avec impatience, j'ai l'impression que ça fait un mois que j'attends mais ça ne fait qu'a peine plus d'une semaine. Mais maintenant j'ai hâte d'être au premier rdv pds echo. J'ai l'impression de vivre que pour ça en ce moment
Samedi au mariage de ma belle soeur, il y avait 3-4 bébés dont un d'à peine 1 mois et qui était juste devant moi au repas, j'avais la vu bouché par ce bébé, habituellement je suis toute crème, je fait des risettes, je m'extasie devant ce petit bout de chou mais là rien d'autres n'est venu que des larmes, je restai le moins possible à ma place, c'était très dur et je pensais pas que j'aurais pu réagir comme ça, je me rend compte que ça m'obsède de plus en plus. Alors j'ai hâte que le prochain bébé que je voit et que je prenne dans les bras soit le mien.

Sab oui vive le dictionnaire j'ai jamais autant fait attention à mes accents que depuis que je vois ces petites vagues rouges lol

D'autres personnes sont encore en suivi ou en attente de test ou de reprise de traitement comme moi? je pensais qu'avec si peux de posts sur les forum sur le centre PMA du CHAL les conversations iraient bon train, car j'ai pu voir à plusieurs reprises des files d'attentes assez longues dans ce centre.
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
CoteloL
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Je pense que beaucoupp de personne n'ose pas parler de leurs problèmes de fertilité d'ou il y a pas beaucoup de personne sur ce forum. En même temps j'avoue moi me dérange pas de vous en parlez à vous les filles car deja vous etes dans le même cas que moi (même si ce n'est pas les mêmes problèmes) mais on a toute besoin de ce coup de pouce mais aussi c'est plus simple car on se connais pas....
Mais je sais que auprès de ma famille et de mes amies je n'en parle j'ai dit que j'étais toujours en attente d'examen.
Pas que j'ai honte enfin je sais pas j'aurais tellement aimé que ce soit naturel que je prefere rien dire y garder pour moi et mon mari.
En plus, lui ca lui conviens etant donné que c'est de son coté le petit problème. Voila bonne journée et bonne chance tribakel pour les piques :croisedoigts:
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Je trouve que c'est bien de pouvoir en parler à des personnes qui savent ce que c'est que d'être infertile, on entend pas les éternels refrain, "vous avez le temps, vous êtes jeunes!", "c'est parce que vous y pensez trop"....
Le soutien n'est pas le même, on est toutes dans le même cas et on sait que c'est dur pour n'importe laquelle qui passe par là
J'ai l'impression d'embêter les gens avec mes rdv et mes résultats, bons ou mauvais. que sur les forums sur les parcours PMA, on à toutes ce besoin de se dire ce que ça donne même si dès fois on a des baisses de moral, on vient juste jeté un oeil et ça réconforte de voir qu'on est pas seul et il y a toujours quelqu'un qui trouve un mot de réconfort.
Mes proches sont au courant, certains au fur et à mesure, d'autre après résultats de test et d'autres attendront que l'on soit sûrs! Mais je n'arrive pas à parler de tout ce que je ressens aux gens que je connais.
Je te rejoins sur ces points, discuter avec des gens que l'on ne connait pas est plus simple, et ça l'est encore plus quand ces personnes savent exactement ce que tu ressens.

Pour les piqûres, j'ai donc commencé hier soir et même si j'appréhende toujours, ça c'est bien passé, j'attends avec impatience la suite maintenant.
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
CoteloL
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

[quote="tribalkel"]je suis d'accord avec toi le "vous avez le temps" "vous etes jeunes" " arretez dit pensez ca va venir" ou pire pour mon mari "tu veux que je te montre comment il faut faire". c'est des remarques même si ce n'est pas méchant c'est lourd. Après je te comprend aussi quand tu regardes un autre enfant avoir les larmes qui arrivent, car je suis pareil. Quand j'ai une amie qui m'annonce qu'elle est enceinte je suis avant tout jalouse de sa chance après je suis heureuse pour elle. des fois je me dis que la vie est mal faite car il y a des personnes qui n'en veulent pas et bam le bébé est la. Mal chance ou chance pour elle je ne sais pas mais pour moi je trouve qu'elles ont trop de chance.
Moi j'ai pas commencer encore je vais le 21 mai au premier rendez-vous et j'ai trop hate. J'ai surtout hate que mon :+++: arrive. Car c'est dure chaques moi voir les :regles: débarquer.
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Ah oui c'est pas gentil pour ton mari, mais si ils ne sont pas au courant de vos problèmes, c'est dur de leur en vouloir aussi.
Une émission est passée sur France4 dans le mois, sur les couples en parcours PMA "Quand l'enfant se fait attendre" en seconde partie de soirée et malheureusement ils n'ont pas les droits pour le replay et les rediffusions étaient aprés 23h ou à 3h du matin, mais il y à un forum de cette émission que j'ai réussi à voir à minuit en rediff et je me suis inscrite sur le forum de l'émission ou l'on échange avec des femmes qui ont vu le docu ou voudrais bien le voir et notamment des participantes de l'émission qui était génial, On s'est beaucoup reconnu dans leurs épreuves et le ressenti était le même et ça fait du bien de voir qu'on est pas folles que nos réactions sont normales.
La réalisatrice ayant également des problèmes d'infertilité à égalament fait une chanson, qui est le générique de l'émission je vous laisse le lien, elle est très belle et surtout très vrai, je l'écoute en boucle.
https://soundcloud.com/france-4-1/je-veux-un-bebe-def-1

On discute bien sur le forum de cette émission et surtout on réclame à France4 une rediffusion à des heures plus raisonnable ou un replay afin que certaines puissent voir l'emission ou même nos proches afin qu'ils comprennent mieux ce que l'on vit.

Oh que oui la vie est mal faite, combien de femme ou jeune fille tombe enceinte alors qu'elle ne le désirais pas et combien d'enfant sont maltraités alors que nous demandons qu'a chérir ces petits bout de chou. J'ai une de mes tres bonne amies qui à eu un bébé en octobre, le jour de mon anniversaire, sa petite est magnifique, quand je suis aller les voires, j'ai versé ma petite larme et parce que ça faisait bizzare de voir ma copine maman et que la petite est vraiment magnifique et parce que la pensée "Quand est-ce que j'aurai le mien!" m'a traversé l'esprit mais je me suis fait recevoir avec "il faut que tu aille te lavé les mains avant de toucher la petite" dit assez séchement! en pleine crise de larme, au moins ça aura eu le mérite d'arreter les larmes mais ça m'a refroidi et d'autant plus que quand je discute avec elle, savoir comment avait été l'accouchement etc, j'ai eu droit à ben ils ont déclenché, j'aurais voulu accoucher naturellement, ben c'est naturel, juste déclenché a une semaine après terme donc pas de césarienne, oui mais c'est plus douloureux et c'est plus long. Ben oui mais vous êtes là toutes les deux en bonne santé et tout c'est bien passé malgré la durée et la douleur en plus. Oui mais je voulait accouché normalement. Et là la phrase tombe Oui mais au moins vous avez un bébé vous et en bonne santé. pourquoi moi je prendrais des gants avec les personnes qui viennent d'avoir un bébé et qui se plaignent parce que le bébé pleure, qu'il ne fait pas ses nuits, qu'il est un peu malade qu'il fait ses dents ou parce que l'accouchement ne s'est pas passé comme elle le voulait. A toutes ces personnes qui se plaignent, VOUS AVEZ UN ENFANT AU MOINS alors oui c'est pas facile tous les jours mais il serait gentil de ne pas blesser les proches qui ont des difficultés pour avoir des enfants avec ce genre plaintes sur vos enfants.
Les phrases tels "Faites des enfants vous verrez!" font mal surtout dites par des personnes qui connaissent notre problème.
Pour ma part, c'est l'inverse, je suis d'abord contente d'apprendre la nouvelle mais c'est après que je suis jalouse de l'annonce d'un futur bébé.

J'ai relu tes posts j'ai vu que tu était en attente pour un premier RDV.
Pour répondre à ton post sur la prise en charge, perso, je suis prise en charge à 100% infertilité par la sécu.
Quand le medecin te fait le protocole de soin pour le 100%, tu as 15 jours/3 semaines pour avoir l'accord de la sécu. Pour moi qui était autoentrepreneur, j'étais au RSI, ça leur à pris 2 mois, heureusement ma mutuelle à pris en charge sinon pour l'hystérographie, ils voulaient me faire payer car pas encore le 100% validé et comme j'ai déja un 100% et que mon infertilité est dû à ce problème, ils ont pris sur ce 100%
En tout cas pour ma part, le centre est vraiment bien, bon quelques soucis de communication et je penses d'organisation aussi, tout n'est pas très logique mais des secrétaires aux médecins en passant par les infirmières et les sages femmes, tous, toutes ou presque sont très sympathiques, il y a toujours des exceptions mais dans l'ensemble je suis contente de passer par ce centre.
Nous demenageons pour Limoges dans la fin d'été et je disais à mon medecin que je voudrais partir de là en étant enceinte, et elle voudrait également que je soit enceinte avant, bon c'est aussi une question de chiffres de réussite mais elle se donne à fond pour qu'on y arrive. Avant mon premier RDV, je pensais que le gynéco ne voudrait pas entendre parler des solutions que je voulais essayer alors que bien au contraire et depuis la fin de ce premier RDV, j'ai l'impression que chaque obstacle que nous pensons rencontrer n'est finalement pas un obstacle, et même si pour la première IAC j'ai fait une fausse couche, je garde le moral grâce aux medecin qui me trouve toujours le coté positif de l'échec et je ne vois plus que comme ça.
Dans toutes mauvaises choses il y a du bon. oui j'ai fait une fausse couche mais il y a un mois avant, je ne pensais pas que l'on y arriverait pas, parce que on n'avait pas réussi par stimulation avant et qu'il n'y avait pas de raison qu'on y arrive aujourd'hui. Et pourtant on à passé la stimulation, le déclenchement de l'ovulation et l'insémination avec une fécondation qui n'a pas tenu mais il y a eu fécondation, on à résolu un gros problème, on ne savait pas si tout cela fonctionnerait avec mes soucis mais maintenant on peut etre rassurés de ce coté là.

Je te souhaite d'y arriver à ton beau :+++: comme à toutes celle qui essayent. je comprend que tu sois impatiente d'arriver au 21 MAI, c'est plus très long mais très long en même temps. Bon courage et hâte que tu nous dise comment cela c'est passé.
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités