PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
dywen
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:52
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Le medecin m'a pas dit de faire une autreprise de sang donc je pense pas. Je sais pas tropquand j'ai ovulé mais d'après les symptômes j'aurais dit le 16fevrier et niveau dosage ca dit 14eme jours de grossesse aumoment dela pds cad mardi6
ImageMa courbe de poids grossesse

Ma petite princesse s'est accrochée au C4, 10mois à l'attendre.

CoteloL
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour les filles, j'ai lu tous vos messages. Et je suis contante de trouver un site ou on parle du centre du CHAL. J'ai rendez-vous avec le Docteur B...... le 21 mai suite à 3ans d'essais négatifs avec mon mari. Mon gynéco nous a fait faire déjà pas mal d'examen e suite au résultat il savère que les psermatozoïdes de mon mari ont un ptit soucis.
Il y a que 29% de bon. Donc il nous a dirigé vers le centre du CHAL ,ou il est médecin la-bas déjà (Docteur V.....).
il a pris le temps de m'expliquer pour pouvoir avoir cet enfant temps désiré on sera obligé dans notre cas passé par une insémination.
Mais voila déjà j'ai hâte d'être au rendez-vous pour avoir plus d'expliquations, mais je voulais savoir aussi niveau financier ça se passe comment.
Est-ce que vous avez dût prendre une option supplémentaire sur votre mutuelle? Est-ce que la SQ rembourse bien??
Car j'ai lu sur d'autres sites des commentaires à ce sujet et il y a de tous en réponses, mais comme la on va dans le même centre j'aurais aimé savoir.
Et savoir s'il y a quelqu'un qui pourrais m'expliquer exactement comment ça se passe ou bout de combien de temps ils font les inséminations...
Enfin bref qu'on m'explique.
Je sais que j'aurais tous les renseignements le 21Mai mais je suis impatiente!!!
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour cotelolol!

Tout d'abord bienvenue je te souhaite un :+++: rapidement.

Pour répondre a tes question du moins je vais essayer!
En ce qui concerne la mutuelle je n'ai rien changé, j'ai une mutuelle de grad 3 et j'ai tjs été remboursé de tout sauf de la consultation avec le biologiste environs 22 €.

Je peux pas te dire exactement combien de temps cela peu prendre chaque cas est différent mais il est sur que tous vos examens devrons être a jour de moins de six mois deux spermo pour ton homme et le bilan sanguin et pour toi bilan sanguin, hystérosalpingographie, frottis echo folliculaire,vaccin contre la rubéole etc....
Ensuite vous pourrez commencer les inséminations.
Bon courage et tient nous au courant.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bienvenue Cotelolo...
Ton gygy il consulte à ferney, n'est-ce pas? si c'est lui c'était mon gygy mais ayant marre de faire trainer les choses, je suis partie de moi même à l'AMP..
Si tu es à la Sécurité sociale, tu vas fair eune demande de prise en charge 100%, si bien que ta mutuelle ne paiera plus grand chose!!

Ensuite pour le délai, je peux te faire part de mon parcours.. premier rdv le 6 décembre, 1ère insémination le 25 février..(je suis en traitement pour faire la 3ème) c'est assez rapide si tu arrive bien à enchainer les examens selon ton cycle..
Mais il faudra faire hystéro, spermo très poussé pour M., pds sérologie pour les 2...

La gygy qui s'occupera de toi est très bien, ce n'est pas la mienne mais c'est elle qui m'a fait la première IAC..

Bon courage, tout se passera bien...
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
CoteloL
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonsoir à toutes merci pour les réponses.
Alors mon gygy consulte sur Bonneville. Il nous a déjà fait faire un spermogramme pour mon mari, moi prise de sang et la radio des trompes (qui j'espere ne pas refaire car j'ai pas trouver tres agréables pour ma part).
Merci en tout cas pour vos réponse rapide.
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour à toutes,
J'ai lu tout vos messages, je suis contente de trouver un post sur l'amp du CHAL, je suis suivie depuis le 14 décembre 2012.
J'ai 33 ans, mon mari 35 ans, on habite sallanches

Pour mon parcours, j'ai un kyste hypophisaire qui à engendrer beaucoup de lésions et notamment niveau hormonal, je n'ai donc pas d'hormones dans le corps et donc pas de règles, comme une femme ménopausée, avec les mêmes symptômes.
J'ai fait pendant deux ans 2003/2005 avec un gynécologue de l'hopital qui n'a fait que me répéter sans cesse que j'étais un cas trés compliqué avec un très petit utérus et ces deux ans de stimulation n'ont menés à rien, on arrivait jamais à un follicule à maturité, il me dirige donc vers Grenoble, le centre AMP n'était pas encore ouvert, et je n'en ai entendu parler que bien plus tard. j'ai eu trois mois d'essais laborieux avec le centre de Grenoble,le premier mois des follicules à maturité mais ils ne voulaient pas tenter l'ovulation sous prétexte que je ne voulais pas de grossesse multiple alors que je leur ai dit que c'était mon rêve mais que c'était du à mon utérus trop petit qu'il y avait des risques de fausse couche mais non rien voulu savoir, trop risqué alors que mon gygy m'a dit qu'on aurait pu tenter grrr!!! de plus je me faisaient toujours les piqures de menopur en sous cutanée et cette fois-ci également et là soi disant j'aurais du les faire en intra musculaire, ce qui veut dire rdv pds echo tous les 2 jours puis rdv infirmiere tous les soirs ( et après on nous dit il faut pas y penser) donc le second essai très lourd et sans aucun rèsultat (vachement efficace l'intra musculaire) regrrr!
Troisième essais, 1 semaine et demi de piqûres et cie de faibles rèsultats et les sages femmes me disent "de toute façon on arrète là! on ferme pour le mois d'aôut!" reregrrrrr!!!!
Conclusion FIV
Bref 7 ans de pause plus tard pour raison professionnelle (un mari qui est routier et part la semaine), puis maladie, mon mari a un déréglemment du système nerveux central, ce qui implique des douleurs constantes.
J'avais bien pris un rdv avec le Dr S....... qui consulte également à sallanches mais on m'a donné une gynéco (je ne me souviens pas son nom) car lui ne pouvait pas assurer ces rdv ce jour là! mais ce n'est pas bien passé avec elle et je voulais vraiment consulté le Dr S....... et donc n'etant pas encore tout à fait prête à reprendre, j'ai repoussé un nouveau rdv.
Puis l'été 2012 ayant envie de reprendre le dessus sur tous les problèmes, je me suis dit que déja pour le moral, reprendre un rdv à l'AMP nous aiderai surement beaucoup puis j'avais entendu parler d'une pompe LH qui existait et je voulais en savoir plus. J'ai donc eu un rdv le 14 Décembre avec le Dr S....... et je ne regrette pas d'avoir attendu pour le voir, je lui parle de notre parcours, de mon Kyste et etant dans le même hopital que mon endocrino, elle lui à fait parvenir un courrier car je lui ai dit que j'avais pris un rdv avec lui. Je lui parle donc de la pompe, il est plutot confiant et lui me parle insémination du coup plutôt que FIV et était d'ailleurs surpris qu'on nous l'ai pas conseillé avant vu qu'on connaissait mon problème d'infertilité. Puis me dirige vers l'endocrinologue du centre, le Dr B...... qui est une femme et je suis ravie. Dr S... nous as fait les ordonnances pour le spermo et les serologies... puis rdv hysterographie tout est bon pour mon mari comme pour moi, bon je ne suis pas immunisé contre la toxo, ayant 4 chats et mangeant la viande cru ou saignante, je pensais pas avoir à m'inquiéter mais si! bon après je vais faire attention mais je me dit que depuis 9 ans que j'ai mon chat et bien plus que je mange de la viande peu cuite, si j'avais du l'avoir je l'aurai eu!
Donc nous avons commencé, début février 2013, après avoir fait tout cela et vu Dr B... le cycle avec la pompe qui n'a malheureusement rien donné, completement déprimé car on s'est dit qu'elle allait nous reparler de FIV, mais un médecin trés positif qui relance la machine direct avec un cycle par piqûre de ménopur que l'on a commencé début Mars 1dose première semaine 2 doses pour le reste du cycle, un peu long pour le coup, je pensais que nous allions mettre des mois à trouver un dosage comme on l'avait fait les fois d'avant mais non 2 beaux follicules à maturité ouah!! ça marche! puis déclenchement de l'ovulation le 23 Mars re ouah! c'était une grande première pour nous.
Donc insémination le 25 Mars avec 5 Millions de zozos hi!hi!hi!
Puis 15 jours de longues attente pour faire la pds qui va annoncer l'avenir!
6 Mars début de règles
8 Mars tx bêta 19 donc tel sage femme positif mais à revoir 48h après
10 Mars tx bêta 29 donc tel sage femme monte mais très peu, j'y crois plus, je me dis que c'est la progestérone, que j'ai pourtant arrété le 8 à cause des règles, qui ferait que ça ait monté légérement puis re pds 5 jours aprés
les régles durent 6 jours et encore 4 jours de saignements aprés Le lundi ayant donc des saignements, je n'y crois pas. Pourtant le tx de bêta est à 199, la sage femme me confirme que je suis enceinte, je lui parle des règles et des saignements et me dit que ça arrive et que l'on soit quand même enceinte, donc on se réjouis mais pas trop quand même, je lui demande à refaire une pds fin de semaine car je trouve le tx bas pour en être à 3 semaines après insémination mais je me trompe peut être et qu'avec les saignement cela m'inquiete quand même elle me dit qu'il n'y avait pas de raison mais m'autorise a faire la pds le vendredi mais on est heureux de se dire que l'on va être parent, on oublie un peu les résérves que l'on à et l'on profites du moment et là le vendredi tx à chuté à 14 la sage femme me dit "ah oui effectivement vous avez bien fait une fausse couche!" Glup à quel moment vous aviez pensé que j'en faisais une, on m'a pas tenu au courant, au contraire on m'a dit que je pouvais me réjouir.
Je pense que dans cette épreuve, le négatif c'est que j'ai été enceinte et ne l'ai pas cru et je l'ai cru je ne l'étais plus! et cela est du à un manque de communication, j'ai eu souvent l'impression de déranger ou d'en faire trop quand j'appelais les sages femmes, je sais qu'elles ont pas le temps mais une me dit que c'est positif et l'autre me dit que je faisais bien une fausse couche alors quoi! Sur mon dossier la sage femme a marqué que je faisais une fausse couche et elle m'a dit que c'était bon, j'en doute mais je me pose des questions, pourquoi j'ai l'impression qu'elle lisent dans mon dossier l'inverse de ce qu'on m'a dit au tel la fois d'avant. La fausse couche en elle même, je m'en suis pas rendu compte puisque c'était à la suite de mes règles. Parfois je me dit que j'aurais le médecin directement, ce serai plus simple enfin pour nous mais je suis bien consciente que c'est pas possible!

Mise à part cette mauvaise étape de l'échange et encore c'est bien mieux que les échanges que j'avais avec le centre de Grenoble. Je suis contente d'être venu dans ce centre. je repars toujours avec le sourire de là bas même si les larmes sont pas loin, le positif non plus et je souhaite à toute que ça se passe aussi bien pour vous.

Pour retirer le positif de cette première IAC.
Nous savons que la fécondation marche, on recommence les piqûres menopur le 6 Mai et rdv la semaine d'aprés pour le premier rdv pds echo, j'ai hâte de passer à la seconde IAC.
La seconde insémination, les chances augmentent
On repars du bon pied!

Je vous préviens tout de suite, je suis du genre à écrire des romans malheureusement ceux-là ne sont pas sans fautes d'orthographe! lol
Désolé pour ce placard de lecture mais je trouve que les détails sont importants. Mais promis je ferais plus court les prochaines fois!

Je vous souhaite à toutes d'avoir de beaux ++++ :cigogne:
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Plus personnes sur ce post ???
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

tribalkel a écrit :Plus personnes sur ce post ???

Sisi on est là je lisais ton roman et ben dis donc quel parcours.
Tu merite ton :+++: mou aussi suite a ma première fiv j'ai fais une fc precoce oy suspicion de GEU on ne saura sans doute jamais. J'ai également été suivi par le dr s... tres gentil et l'equipe du centre également.

Tiens noys au courant de la suite des événements pour toi et je te souhaire de réaliser ton rêve car être maman est mon plys beau rôle.

:bisou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
tribalkel
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:37
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour et merci Sab pour ta réponse et ton soutien.

J'espère vraiment un jour connaitre cela, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être maman avant 25ans, malheureusement la nature en a décidé autrement et mes amies sont presque toutes mamans. Et moi toujours au bord de la route à espérer mais depuis que je suis suivi au CHAL, je suis plus positive concernant mon avenir de futur maman. On a beau se dire qu'il y a beaucoup d'autre solutions comme le don d'ovocyte et l'adoption mais j'ai autant le désir d'être enceinte que d'être mère et j'ai du mal à concevoir ces autres possiilités.

Pour ma fausse couche, je penses simplement qu'il n'a pas tenu, j'étais dans les 2-3 premières semaines et comme une amie m'a dit après sa fausse couche dans le premier trimestre, c'est la nature qui l'a voulu, il y avait peut etre une malformation ou autre et qu'il valait mieux que cela se termine ainsi. à son échographie, le gynéco lui a dit que l'embryon était plus petit que ce qui aurai du être par rapport à la date éstimé de grossesse.
vu mon taux de bêta, je pense que cela devait être du à un problème à la procréation et qu'effectivement il valait mieux la fausse couche qu'une malformation.
On verra ce que ça donne à la prochaine IAC.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bout de chou, tu penses renouveler l'experience malgré le dur parcours?
Moi 34, kyste hypophyse (pas d'hormones)lui 35 ras
2002, 2 ans de stim sans résultats
12/12 rdv new PMA, new gygy suivi par endocrino
06/13 IAC2bis 21/06 +++
Amélia est arrivée le 24/02/2014 pds 2.150kg, taille 43.7cm

Amélia est arrivée le 24/02/2014Image
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Désolé de mon orthographe j'écrivais de mon smartphone.

Moi aussi a j15 taux à 28 puis 45 c'est monté doucement pendant qq jours puis plouf dans les toilettes donc quand un taux stagne c'est soit une fc ou un GEU.
puis Trois mois après je devais faire un TEC avec mes embryons congelés donc j'ai été stimulé puregon et la stimulation a été trop légère j'ai ovuler dans mon coin du coup transfert annulé bref dégouté mais on baisse pas les bras mes règles arrivent puis le mois suivant après dix jours de retards (ce qui m'arrivais régulièrement) je fais une pds et paffff taux à 5000 donc je suis arrivée a faire un bb toute seule (enfin presque) sans aide médicale du moins presque car je sais que les traitements hormonaux restent plusieurs mois dans le corps.

Donc comme je te disais j'ai deux embryons congelés si la nature ne m'offre pas un autre bébé couette.Ma grossesse a été très difficile mais j'aimerai tant un deuxième enfants et puis je vais avoir 33 ans donc mon horloge tourne!
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités