Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
marlilou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:30
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

En parlant de parler au bébé, Galinette, tu as entendu parler de l'haptonomie???
J'aimerai bien tester, mais j'ai lu qu'il fallait s'y prendre super tôt, j'ai pas osé appelé encore.

Esterca, moi je me suis arrêté à 2 dosages, mais bon mon ordo ne m'en permettait pas plus! :lol:
cette fois çi au moins un de tes embryons aura été plus résistant!! Vous préférez quoi ? en avoir 1 2 ou 3?

Moi, je pense que j'aurai vécu ma grossesse y'a au moins 2 ans en arrière, je me serai posé moins de questions, mais là, dans mon entourage, y'a eu trop de drames liés aux grossesses, donc ça me flippe carrément..
Moi 30 Lui 31
Infertilité inexpliquée...
4 Essais IAC non fructueux - 2 Fiv négatives
1er TEC POSITIVE
It's a GIRL !!!
Un beau petit scorpion d'Amour!
On repart en PMA pour BB2!

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

J'aurais adoré avoir des jumeaux mais mon taux est pas super élevé alors il y a peu de chances qu'il y en ait 2.
Si les 3 avaient pris et s'étaient développés normalement, on nous a parlé de la réduction embryonnaire. Mais j'avoue que j'en aurais été incapable!
Et en même temps une grossesse triple ça veut dire forcément prématurité importante et donc hospitalisation des bébés etc... Ça doit être terrible d'être séparé de ses enfants à la naissance.

J'espère déjà être bien enceinte d'un bébé!!

Ma soeur a fait de l'haptonomie et a trouvé ça super.

D'ailleurs mes 2 soeurs sont aussi enceintes une de 18 SA et l'autre de 38 SA... C'était mon rêve d'être enceinte en même temps qu'elles mais pour l'instant je ne me sens pas encore très enceinte...
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
marlilou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:30
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

Esterca, tu travailles actuellement?
C'est super que tes 2 sœurs soient enceintes en même temps.
J'ai justement une des mes sœurs (j'en ai 2 aussi) qui essaie, mais qui vient de se faire retirer un polype.

Moi je dois reprendre vendredi, si la poche de sang s'est résorbée, mais je pense que c'est le cas, car je n'ai plus de saignements.
Il me tarde l'écho de jeudi pour voir s'il va bien.

Galinette, j'avoue que quand ton bébé réagit à ta voix ou les touchers sur le ventre, ça doit être génial... il me tarde de pouvoir vivre ces moments là!
Je suis trop impatiente !

J'ai pas trop été malade ce matin, je suis contente :-D
Moi 30 Lui 31
Infertilité inexpliquée...
4 Essais IAC non fructueux - 2 Fiv négatives
1er TEC POSITIVE
It's a GIRL !!!
Un beau petit scorpion d'Amour!
On repart en PMA pour BB2!
cocoon871
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 12 avr. 2012, 18:17
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

esterca, félicitation pour ta grossesse. Tu as du avoir un long et douloureux parcours. Pour les taux, il ne faut pas trop se fier pour le nombre d'embryons. Et tant qu'il monte, c'est bon signe.

Marlilou Comme te l'as dit Galinette, POulette a fait de l'haptonomie. Je crois que tu peux commencer vers 4 ou 5 mois.
Image

Moi 27 OPK, Lui 30 Oligotératospermie sévère
Valentin est né le 30 décembre 2013!
Maude ma petite étoile je t'aimerai toujours 25.01.15
En route pour bébé 3:
2 stimulation simple - 8 iac 1 fc
Fiv1 + le 25.11.16
Avatar du membre
Poulette13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2059
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:16
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

esterca: si ton taux augmente comme c'est ton cas il me semble que ce n'est pas un oeuf clair. Si ton taux a bien augmenté c'est que tout va bien! tu seras soualgée à l'echo!

marlilou: moi j'ai fais de l'haptonomie et c'est vraiment super! mon mari est ravi.Ca lui a permis d'avoir un contact avec bébé et ça nous permet de vivre la grossesse et l'accouchement à 3.Par contre il faut que cela plaise à ton homme car il va vraiment bosser lors de ton accouchement avec cette methode et il va falloir qu'il soit là à toutes les séances.IL faut appeler pour un rendez-vous à 4 mois de grossesse.Il faut avoir commencé les séances au 5 ème mois.En tout cas si vous êtes motivés tous les 2 n'hésitez pas! si tu as des questions j'y répondrais sans soucis! :-D
moi : OPK , lui: azoospermie
IAD 1: 14 juillet 2013 résultat:+++
Le 19/08/13: 1ère echo le coeur bat! il mesure12 mm!
10/02/14: echo dernier trimestre: bébé pèse 1k850!
Notre trésor est arrivé! 3,350 gr et 52 cm!le plus beau cadeau de la vie!
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

Marlilou oui je bosse, j'ai juste une semaine d'arrêt après la ponction pour la fiv. Je suis infirmière anesthésiste.
Et sinon j'ai 4 soeurs :wink:
Vivement jeudi pour toi!!
Tu bosses dans quoi?

Cocoon, à priori le taux d Hcg augmente normalement même si oeuf clair, puisque ce sont les cellules du trophoblaste qui la sécrète. Mais je me retire cette idée de la tête! Je suis en vacances avec mon mari, on profite de ces instants de bonheur! J'ai tellement pleuré ces 2 dernières années!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Aly91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 21 oct. 2013, 13:32
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

Coucou les filles!

Je vous rejoins ici

Esterca, :croisedoigts: pour ton echo

Les filles je croyais que c'etait fini mes nausées, vertiges, :(
Mais non depuis matin ca va pas du tout, j'avais mangé matin et a midi j'ai essayé de manger mais apres tout vomie :(

Qd j'avais ete chez la gygy j'avais perdu 2 kilo ( il y a une semaine) mais là jsuis sur que j'en ai encore perdu:( , au lieu grossit je perds :(.

Je suis à 2 mois de grossesses et j'espere que ca ira mieux bientooottt!
Fiv 21/01/14
7/2>450
11/2>2400
18/2>22000+4m
25/2>56000+11m<3 126
17/3>31mm
14/4>10cm
12/5>20cm
12/6>30cm 447
17/7>36cm 990
14/8>43cm 1390
28/8>46cm 1910
15/9>49cm 2400
2/10>50cm 2800
9/10>50cm 2900
16/10>51cm 3200
21/10/14 Lina 3,690 52
Avatar du membre
marlilou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:30
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

Poulette, donc t'as appelé seulement lors de ton 4ème mois? Cool (j'avais déjà peur qu'il n'y ait plus de place).
Mon chéri est moyennement chaud, mais je pense que ça peut le faire, il n'est pas timide du tout!

Sinon Poulette, tu as des trucs à nous conseiller? des trucs que tu as fait (ou pas fait ) pendant ta grossesse , et tu as trouvé ça chouette?

Aly, moi aussi j'ai perdu 2kg depuis que je suis enceinte!! Je suis plutôt contente, ça m'en fera un peu moins à perdre! :D
Allez courage, tu seras bientôt au 3eme mois!

Esterca, moi je suis prof en primaire, c'est bien, car si ma grossesse tient, ce serait vraiment un bébé Educ Nationale, car je ne reprendrais pas en septembre je pense! Par contre, ce qui est vraiment embêtant c'est que même en arrêt, je suis obligée de tout préparer pour la remplaçante, et même plus, car il faut que tout le travail soit "mâché"... et c'est pénible!
Moi 30 Lui 31
Infertilité inexpliquée...
4 Essais IAC non fructueux - 2 Fiv négatives
1er TEC POSITIVE
It's a GIRL !!!
Un beau petit scorpion d'Amour!
On repart en PMA pour BB2!
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

Esterca: ton parcours n'a pas été facile mais quelle belle récompense! Et vivre ta grossesse en même temps que tes sœurs, c'est chouette!

Aly: moi j'ai perdu 3,5kg avec les nausées et vomissements. C'est une période difficile, faut vraiment faire selon tes envies, essayes de manger en petite quantité mais souvent. Tu peux aussi boire des choses sucrées. Ma gygy m'avait conseillé le coca pour calmer les nausées, en plus ça apporte du sucre et des minéraux.
Avatar du membre
Poulette13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2059
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:16
Contact :

Re: Notre grossesse ou bébé miracle après une longue attente

marlilou a écrit :Poulette, donc t'as appelé seulement lors de ton 4ème mois? Cool (j'avais déjà peur qu'il n'y ait plus de place).
Mon chéri est moyennement chaud, mais je pense que ça peut le faire, il n'est pas timide du tout!

Sinon Poulette, tu as des trucs à nous conseiller? des trucs que tu as fait (ou pas fait ) pendant ta grossesse , et tu as trouvé ça chouette?

Aly, moi aussi j'ai perdu 2kg depuis que je suis enceinte!! Je suis plutôt contente, ça m'en fera un peu moins à perdre! :D
Allez courage, tu seras bientôt au 3eme mois!

Esterca, moi je suis prof en primaire, c'est bien, car si ma grossesse tient, ce serait vraiment un bébé Educ Nationale, car je ne reprendrais pas en septembre je pense! Par contre, ce qui est vraiment embêtant c'est que même en arrêt, je suis obligée de tout préparer pour la remplaçante, et même plus, car il faut que tout le travail soit "mâché"... et c'est pénible!
oui j'avais lu sur internet qu'il fallait appeler tôt.Mais je te conseille de chercher une sage femme qui en fait prés de chez toi et d'appeler comme ça tu seras fixée sur le meilleur moment pour prendre rendez-vous.
C'est plutôt "abstrait" au début comme methode donc à déconseiller chez des personnes trop carthésiennes! par contre,il faut vraiment que ton homme soit à 100 pourcent la dedans parce qu'au moment de l'accouchement il en fait autant que toi (il apprend des gestes pour te soulager au niveau des contractions, guider bébé...) donc il ne faut pas qu'il soit "impressionné" par le milieu hospitalier (nous nous sommes infirmiers alors ça va) il faut VRAIMENT pouvoir compter sur lui le jour J parce que là moi à l'heure actuelle je ne peux rien faire sans lui le jour de l'accouchement s'il n'est pas là (à part serrer les dents :lol: ) de toute façon lors du premier entretien elle va vous demander vos motivations et vous expliquer comment ça fonctionne tu verras bien si monsieur est emballé! :wink:
ça a surtout aidé mon mari au début cette methode, ça lui a permis d'avoir un contact avec bébé, il n'a pas été obligé d'attendre assez tard que bébé commence à donner des coups pour le sentir. Ca demande aussi du travail à la maison (revoir les positions) mais c'est plutôt du plaisir!
moi : OPK , lui: azoospermie
IAD 1: 14 juillet 2013 résultat:+++
Le 19/08/13: 1ère echo le coeur bat! il mesure12 mm!
10/02/14: echo dernier trimestre: bébé pèse 1k850!
Notre trésor est arrivé! 3,350 gr et 52 cm!le plus beau cadeau de la vie!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités