Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

croukyne a écrit :Izelia bienvenue à toi :coucou:
Je suis vraiment triste pour toi que tu aies du faire une pause mais ne t’inquiète pas, tu vas vite reprendre !!! Est-ce que tes ovaires étaient douloureux avant d’apprendre la présence de ce kyste ?
Merci :-) bah oui ça faisais quelques jours que j'avais des douleurs dans les ovaires mais rien d'insupportable et je pensais que du coup c'étais lié à la stimulation vu que c'étais ma première je savais pas trop! Sinon j'ai eu surtout grosse fatigue et beaucoup de vertiges mais ça je pense que c'étais ptetr lié à la stimulation mais bon j'en sais trop rien en fait!! :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image

croukyne
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

houlla pupuce...pourquoi?!?!?!

Quand on est arrivé au centre avec mon mari,on nous a annoncé que la réunion se déroulerais dans une salle accessible par l'accueil de la maternité. Premier coups durs, avancer jusqu'à la mater et croiser des jeunes mamans avec leur nouveau né et immense sensation...Pourquoi nous? Qu'est ce qu'on a pas fait ou mal fait pour mériter ça?
Arrivé la bas pleins de couple attendaient dans le hall. Deuxième coups dur...j'ai pris en pleine face toute cette souffrance, cette détresse que j'ai pu ressentir à chaque fausse couche...
Au bout d'un moment, je me suis demandé ce qu'on faisait là. Que tant pis c’était comme ça, on aurait pas d'enfant, que l'on pouvait s'en aller. Mon mari a due me résonner et m’a dit : "on la fait et si après tu ne veux plus, tu en as marre, on arrête mais pas maintenant".

Je crois que cette réunion à été bien plus pour moi qu'une simple réunion d'information....

Je ne sais pas si mon récit est très compréhensible, c'est encore un peu confus pour moi cette expérience. Avec le recul, j'ai eu mal de voir ma douleur dans les autres et en même temps égoïstement je me dis que c'est bon de savoir que l'on est pas seul...parce qu'ils étaient là avec nous. houllalla vous allez croire que je suis folle!!! Bon j'arrête...

Bonne nuit les filles!!!
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

En quoi consiste cette réunion d'information? Car nous n'en avons pas eu dans notre centre PMA. C'est pour expliquer comment tout ça va se dérouler? Pour ce qui est de passé par l'entrée de la maternité pour rejoindre le centre de PMA je te rejoins ça m'as fais bizarre aussi!! C'est comme toutes ces "foutues" femmes enceinte dans la salle d'attente du gygy Loool il y a un moment mon conjoint me prenais pour une folle je pense car je les comptait! Et par malheurs je devais choisir les mauvaises heures pour prendre rdv avec gygy car j'étais toujours la seule "non enceinte" dans la salle d'attente lol!! Mais c'est vrai que c'est dur dans ces moments difficiles pour nous de croiser des couples avec leur nouveaux nés ou leur gros ventre le visage plein de bonheur quand cette aventure est si remplie de souffrance pour nous! :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:19
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Coucou les filles !

Je suis comme toi croukyne, même dans la rue je suis un radar à femmes enceintes ou femmes avec une poussette ! Ça m'agace et je les envie à la fois...

J'ai voulu faire mes vitres et maintenant j'ai la tête qui tourne ! Faut que je me calme lol !

Bonne journée :coucou:
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014


"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
Louloutnat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 oct. 2013, 01:15
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Bonjour à toutes

]Croukyne, c'est bien que tu sois restée à cette réunion car c'est un pas de plus vers ton :+++:

Courage, courage
Louloutnat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 oct. 2013, 01:15
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Après nos différents parcours quand on aura nos :bebegif:, on n en sera que plus contente de ne pas avoir abandonner malgré les doutes, les moments de déprime ....ect
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Oui c'est sur!! On ne pourras pas faire parti de ces couples qui disent "ohlala mais on était pas prêt!" Ou "il était pas prévu" lool :-p nous c'est un projet réfléchi et reréfléchi!! Mais il faut y croire!!! Moi j'ai un magnifique filleul et une adorable nièce nés d'une FIV ICSI comme quoi après la galère vient le bonheur ... Oui avec ma sœur et mon beau-frère on aurais ptetr du demandé un prix de groupe ;-) lol!! Il faut y croire à fond! Même si il y a plus de bas que de haut au bout nous aurons le plus beau cadeau du monde ... Un bébé désiré et fais avec un amour plus fort que tout!! Car malgré les haut et les bas que vivent nos couples dans ces épreuves ça reste quand même un parcours qui soude un couple je pense et qui nous rend plus fort face à la vie!! :wink: on va y arrivé!!! :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
croukyne
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Izelia44 a écrit :En quoi consiste cette réunion d'information? Car nous n'en avons pas eu dans notre centre PMA. C'est pour expliquer comment tout ça va se dérouler? Pour ce qui est de passé par l'entrée de la maternité pour rejoindre le centre de PMA je te rejoins ça m'as fais bizarre aussi!! C'est comme toutes ces "foutues" femmes enceinte dans la salle d'attente du gygy Loool il y a un moment mon conjoint me prenais pour une folle je pense car je les comptait! Et par malheurs je devais choisir les mauvaises heures pour prendre rdv avec gygy car j'étais toujours la seule "non enceinte" dans la salle d'attente lol!! Mais c'est vrai que c'est dur dans ces moments difficiles pour nous de croiser des couples avec leur nouveaux nés ou leur gros ventre le visage plein de bonheur quand cette aventure est si remplie de souffrance pour nous! :bisou:
Coucou les filles!!!

Oui Izelia c'est une réunion pour informer les couples des différentes techniques utilisé en PMA. Dans notre centre elle est obligatoire avant de commencer le ttt.

Oh oui comme c'est dures ttes ces femmes enceintes qui caressent leur gros bidous sans se dire qu'on est peut être là parce que nous ce n'est pas aussi simple...Enfin ça c'était avant maintenant ça va mieux. Et puis je suis tata depuis 6 jours, il y a eu pleins de naissances autour de nous donc je m'y suis faite :marre: enfin presque :tropdrole:
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
croukyne
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Lalaw : Tu vas pas nous faire un malaise! Vas-y mollo hein!!! :wink:

Loulounat : oui tu as raison, il fallait passer par là pour avoir droit à notre petit :bebegif: mais que ce fut dur...

Izelia: Oui tu as raison, si un couple tiens après ces épreuves c'est que franchement il peut en vivre... Il y a des couples qui se sont déchirés dans ce dur parcours qu'est la procréation... Ta sœur aussi à eu ses enfants par PMA?!?! Tu peux nous dire un peu son parcours? :-D
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
treize91
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 18 mars 2009, 12:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

salut à toutes :bisou:

pupuce contente de te lire ! alors comment ça c'est passé ta réunion ? ils parlent des traitements ou de l'organisation ? ça doit être intéressant car vaut mieux entendre plusieurs fois la même chose car c'est pas forcément très simple comme protocole :bisou:
tu as une date pour le début de ta fiv ?

croukyne : je réagis aussi pareil avec les bb. J'ai aussi bcp bcp de mal quand je vois les femmes enceintes venir faire leur écho et moi j'attends chez ma gygy :ouin: . Alors traverser une mater :marre: Allez on se rapproche et franchement ça vaut le coup à 200% de se battre :good: . C'est très .. mais ce matin au info un journaliste parlait que le + dur pour les otages n'étaient pas les 3 ans mais de passer chaque jour à se demander quand ça terminerait. J'ai pensé à ce que je ressens en ce moment ... depuis aussi 3 ans. J'ai parfois l'impression d'être au bord de la route depuis longtemps. Vite vite le bonheur se rapproche aussi pour nous !!!

lalaw : tu me mets le doute pour la progestérone ? je poserai la question à ma gygy ... pour le travail je te comprends. Pas simple de chercher quelques choses entre les traitements, les rdv et l'attente. Et puis si t'es comme moi ma tête est prise matin, midi, soir ... et la nuit par l'envie de pouponner :wink:. Tu peux tenir encore quelques temps au chômage ? aprsè je :croisedoigts: aussi pour ton concours. Moi je réfléchis sérieusement à ne pas resigner un nouveau contrat car je suis en stress en permanence au taf et pas la tête à supporter. Burn out total !
Oui pour l'iac 3 demande bien si ta gygy prends pas de congés avec les fêtes ... et calme toi pour tes carreaux :tropdrole:

izelia : très peu de chance que l'iac marche selon ma gygy alors pour me protéger je préfère voir plus loin :wink: je pense déjà à l'adoption :lol:

Coup de gueule du jour :Stop aux femmes enceintes qui se balladent librement, aux bébés en poussettes et aux magasines 9 mois dans les salles d'attentes :tropdrole: :tropdrole: A nous maintenant!!!

bisous à toutes
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités