Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles !

Je viens de parcourir votre discussion et je me reconnais dans vos commentaires.
J'ai 34 ans, mon chéri 37. J'en suis à C8.
Il y a 15 jours j'ai appris que j'étais en insuffisance ovarienne.

Suite au départ en retraite de ma gynéco, j'ai pris contact avec un gynéco qui m'avait été conseillé par une collègue. Je lui ai expliqué notre situation : essai BB1 depuis Avril, jamais enceinte, chéri pas de bébé non plus, mes cycles de 24 jours. Je lui dit qu'il me semble que j'ovule à tous mes cycles autour de j10, ma courbe est ok, beaucoup de glaire les 3 jours avant ovu. Il me dit qu'il préfère faire tous les tests rapidement vu notre situation et mon age... Et patatrac ! Progesterone ok, LH ok, FSH élevée (12), Oestrogenes aussi élevés (80) et AMH faible (0.62)...
La grosse crise de panique, je ne m'attendais pas du tout à ca. Mon médecin ne m'a pas parlé d'insuffisance ovarienne, mais m'a conseillée de ne pas perdre de temps et de commencer les IAC dès ce cycle.
Depuis, c'est le gros stress, je me dis que mon dernier cycle est peut-être arrivé, et toute cette histoire commence à devenir un obsession.
J'hésite ce soir à faire ma première injection de Gonal F. Tout s'est passé si vite. Il y a un mois seulement, je rencontrais mon nouveau gynéco pour la première fois suite à des essais infructueux pendant 6 mois et aujourd'hui on me conseille de me faire une IAC dès ce cycle.

J'ai l'impression que je vais rentrer dans une bataille, je n'en connais pas l'issue ni la durée. Peut-être qu'elle aura une fin heureuse, peut-être pas. Peut-être qu'elle sera rapide, ou pas. Personne ne sait. Parfois, je me demande comment je vais supporter tout ca.

D'un côté, je me dis que je peux encore essayer un cycle naturellement et que ca va peut-être marcher. Mais à chaque cycle la deception est plus grande et j'ai l'impression que le temps joue contre moi.

Ca me reconforte de voir que je ne suis pas la seule et que certaines dans des cas similaires ont eu un beau + !

Je croise les doigts pour celles qui sont encore en attente !

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Zebraska,

Pour ma part, après 15 cycles d’essais, avec une AMH à 0,84 et une glaire acide, je suis tombée enceinte sous mon 2ème mois de clomid (booster d’ovulation). On devait entamer les IAC le mois d’aprés. C’a été une grosse surprise ! J’attends des jumeaux !
Je comprends ta tristesse et toutes les question tu te poses car je suis passée par tous ces états.
Ce que je peux te dire c’est que le lancement des IAC te parait rapide et te fait peur, ce que je comprends, mais c’est une grande chance ! Certaines attendent des mois voire des années avant d’entrer en PMA et c’est du temps de perdu. Donc laisse passer un cycle si tu as besoin de refléchir, prendre du recul et digérer tout ça mais n’attends pas trop : le temps est le principal ennemi des filles en insuffisance ovarienne !
Bon courage !

Meliee2124 : comment vas-tu ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour zebraska.

Je comprends ton ressenti à l’annonce du verdict. Le jour où j’ai eu mes résultats j’ai cru que j’étais stérile ... après avoir pu discuter avec les médecins et m’être renseigner sur les forums j’ai compris que non. L amh est le reflet de la réserve ovarienne mais tant qu’elle n’est pas à zéro c’est que l’on ovule et que la grossesse est possible : c’est juste qu’il faudra un peu plus de temps car souvent les ovocytes sont un peu de moins bonne qualité, surtout quand la fsh est un peu plus élevée.
Il y a de tout : des femmes qui vont tomber enceinte naturellement, d’autre qui iront en iac et d’autre en fiv.
Si je peux te donner un conseil c’est de foncer sur les iac : le traitement reste gerable et surtout tu augmentes tes chances d’avoir un +. Ton ovu sera booster, les zozo mit où il faut, pas le passage de la glaire ...
Effectivement on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve et le chemin peut être long alors autant se lancer. Mais il faut être prête psychologiquement pour tout ça : alors si tu as besoin d’un mois ou deux prends ce temps tu n’es finalement pour le moment qu’au début des essais.
Je te souhaite bonne chance et j’espère que tu auras vite un + avec ou sans aide. :bisou:
Image
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Merci pour vos messages !
Licorne92, félicitations pour tes jumeaux ! Ton témoignage me donne de l'espoir !
Je vais commencer les stimulations au prochain cycle, et sans doute les inséminations tout début Janvier !
On m'a proposé du Gonal-f alors on va commencer par là. J'ai regardé les effets secondaires, ca fait pas rever mais faut essayer !
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

J’ai aussi du gonal f et j’ai très peu d’effet secondaire peut être juste un peu de fatigue. Je pense que cela dépend des personnes ... courage à toi.
Image
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,

Comment ca va?
Licorne: ta grossesse se passe bien ?
Meliee: Quelles sont les news de ton coté ?

Merci pour vos messages !
Mon dernier cycle n'a pas marché, alors je vais commencer les injections ce samedi. C'est un peu le stress, les médecins ne prennent pas beaucoup de temps pour me rassurer du coup, c'est un peu compliqué ces temps.
Ma peur c'est que le Gonal raccourcisse mes cycles encore plus (en ce moment j'ovule à J11)... J'ai pas vraiment de réponse des médecins. La formation de kystes non plus n'est pas rassurante, sans parler des effet secondaires.

Bon courage à vous !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Zebraska,

Ca va. J’ai mon écho du 1er trimestre ce soir.
Il faut que tu te sentes bien avec le médecin qui te suit, c’est important. Tu dois te sentir libre de poser toutes tes questions.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Ca s'est bien passé ?

Je sais bien, je vis en Suisse et mon gynéco m'a envoyé dans une clinique qui traite les patientes comme des portes-monnaie sur pattes malheureusement.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oui très bien. On a vu la clarté nucal d’un seul BB donc j’y retourne jeudi prochain.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles passant par là,

Bonne année et des :+++:
Meliee2124 : comment vas-tu ? Où en es-tu ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités