Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les girls! Je reviens sur le forum. Zouzoup je ne trouve pas ton forum...il y en a trop. Pourrais-tu nous donner au moins le site internet de ton forum? Est ce que tu es encore active dessus? Melly tu auras qd les résultats de ta prochaine IAC? Gros bisous à vous 2 et passez une bonne soirée
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -

Sab_123
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,
je viens vous faire part de mon témoignage pour vous donner une lueur d'espoir. J'ai 31 ans et j'ai 2 petites filles de presque 5 et 3 ans. Quand l'idée d'avoir un 3èmeenfant m'est venue, je suis allée en centre de fertilité pour recevoir un coup de main parce que mon mari a des soucis d'éjaculation. Et là c'est la douche froide AMH à 0.85/ Ma gynécologue m'explique que c'est la raison pour laquelle j'ai fait des FC auparavant, que je suis née comme ça, avec peu d'ovules, que je suis infertile.
J'ai vu qu'autres gynécologues qui eux, étaient plus positifs.

L'amh, écoutez moi, c'est de la M E R D E !!!!!! c'est un taux qui ne signifie pas grand chose. La vitamine D peut faire remonter le taux, j'en ai pris. Le repos, le calme, le non stress.
Deux mois plus tard j'étais à 1.22 et finalement, je suis tombée enceinte au 5ème cycle. oubliez ce taux ! le facteur âge est à prendre en compte oui, mais ce taux n'est PAS FIXE !
courage et n'hésitez pas :)
Sabrina 31 ans

Image
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Merci Sabine pour ton témoignage! C est vrai que des reussites comme les tiennes nous booste a y croire. Et puis pr la vitamine D, je vais m en faire prescrire car il est vrai dans le Nord nous sommes toutes carencées l'hiver...et ça ne peut pas faire de mal! Merci du conseil.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Sab_123
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Plusieurs femmes ont vu leur taux monter après une prise de vitamine D (dixit mon ostéo). Moi j'en ai pris, hasard ou pas, le taux est remonté.
Dans le nord, en effet, on peut être carencé. La vitamine D est importante pour procréer et encore plus chez les femmes d'origines méditerranéennes.
Prends des vitamines, dors au maximum (ça régule les hormones), fais du yoga, de l'ostéo (mon utérus partait tout le temps à droite à cause d'un bassin décalé).
T'as quel âge Chichina?
Sabrina 31 ans

Image
Zouzoup
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles

Je suis d'accord l'AMH est anxiogène, il faut savoir que l'insuffisance prècoce c'est quand les régles on disparues pour les autres il s'agit de diminution de la reserve ovarienne ... ce n'est pas tout a fait pareil... Il y a beaucoup de filles qui ont eu 1 voir 2 bébés avec une AMH quasi nulles !

Je vous remets le lien sur le site
http://................................/forum/topic56120-19680.html

quand on tape "CFA insuffisance ovarienne" c'est le 1er forum qui apparait dans google après il faut aller à la dernière page .

Bonne soirée
Mme 36 IOP Mr 37 RAS-spz limite Cochin
Cycle court le + svt 25-26j (mini 22)
FIV1 -- mai14 proto microflare fostimon 225 Menopur 225 Decapeptyl 0.5 3 ovo 1 embryon 3c
FIV2 ICSI oct14 --- proto antagonist Puregon 6 ovo 6 embryons, 1 blasto
FIV2 transfert 1 blasto ++ PDS1 63ui, PDS2 119ui
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles! Merci de tous ces renseignements. A melly: Comment vas-tu? J espere que tu as de belles choses de prévu ce w-e. En tout cas si un de ces 4 tu viens sur lille, n hesite pas a me le dire. Je serais ravie d eventuellement de rencontrer pr papoter un peu autour d un verre ou d un thé si bebé ds le bidou...lol Et pour te tenir informer, je passe mon echo et hystero mardi. A sab_123: Alors le hic c est que je ne suis plus toute jeune...j ai 38 ans...bin oui j ai rencontré l homme de ma vie sur un tard... A zousoup: je vais ce we faire un ptit tour sur ton forum. Au fait les girls, comment sont vos règles?? Moi le flux est ttes tres faible. Elles durent 1 jour ou 2 max. Il y a 10 ans, j en avais deja parle a differents gyneco mais ca ne les inquietait pas mais moi je me disais que ce n etait pas normal que qqch clochait...d ou mon rdv en pma pr bilan...et j ai eu raison. J ai l impression que les gyneco ne nous ecoutent pas vraiment...
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Sab_123
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

38 ans, oui, ça sera peut être un peu plus long, mais rajeunis ton corps en le chouchoutant et surtout pense et visualise toi jeune et féconde. Ne te dis pas que c'est un peu tard. 38 c'est quoi, l'âge de Jennifer Lopez quand elle a eu ses enfants? Easy :)

Je ne crois pas que mon AMH ait chuté en peu de temps, pour mes deux filles, je suis tombée enceinte au C1 (et 2 FC au C1), soit 4 grossesses au C1, (25 ans, 28 ans) puis à 31, j'apprends que le taux est faible (tranche 45 ans) Il devait l'être avant (ou pas)...Je me demande,nde si c'était pas juste la fatigue on un dérèglement, hasard ou pas, mes phases lutéales étaient courtes quand le taux était très mauvais.
Quoi qu'il en soit j'ai réussi à tomber enceinte 5 fois. My gynécologue m'a dit qu'une femme qui a fait une RO faible ovulait très tôt...mouais j'ai jamais ovulé tôt, le plus tôt de ma vie, c'était ce cycle à J14.
Mon flux a toujours été très abondant par contre, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec la réserve ovarienne le fait que le tien soit faible.
Sabrina 31 ans

Image
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles !

Chichina, si tu fais ton hystero mardi c'est que tes règles ont débarqué... Au moins tu auras tous les résultats pour ton rdv PMA fin novembre. Et puis on sait jamais, il y des femmes qui tombent enceintes juste après l'hystéro alors on :croisedoigts: !
Ca serait avec plaisir que j'irai prendre un verre avec toi sur Lille. Je t'enverrai un message en mp si je planifie ça dans les semaines à venir.

Sab, merci pour ton témoignage. Tu as raison, il faut qu'on se visualise jeune et fertile, et être positive. On finira par être enceinte.

Zouzoup, merci pour ton lien, j'y suis allée, même si je n'ai pas encore eu le temps de m'inscrire. Mais effectivement en lisant quelques posts, ca donne plein d'espoir pour la suite. Et toi du coup, tu en es où ?

Bisous à toutes
Essais bébé depuis août 2015
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Ah et j'ai oublié, j'ai fait mon écho et pds de contrôle hier. J'ai deux beaux follicules. J'ai dû faire une injection pour bloquer l'ovulation hier soir, je déclenche ce soir pour IAC 4 lundi midi
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello!
A zouzoup, ta phase lutéale courte me fait plutôt penser à un manque de progesterone non? Si c'est ça, ça se traite très bien, j'ai une amie qui avait ce problème. Pour l'ovulation, moi cela se situe entre J10 et J14. Ce mois-ci ça devait être J12. J'ai effectivement lu qu'en vieillissant on ovulait plus tôt dans le cycle.
A Melly! Bin oui tu oublies de dire l'essentiel!!!!!!! 2 beaux follicules!!!!!!!!!! C'est top!!!!!!!! Je croise les doigts. C'est mieux que les cycles précedents??? Des jumeaux!!! Là ce serait le graal!!!!!!!!!!! :wink:
Et oui, mes règles sont arrivées...J'ai commencé hier le traitement préventif pour l'hystéro.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités