Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Salut Melly, je vais un peu mieux que début de semaine.
Hier, j'ai fait un hammam avec mon amoureux et cette nuit j'ai plutôt bien dormi et ce midi j'ai mangé avec une amie. J'essaye de me changer les idées même si pas toujours évident. Je crois que tes messages participent aussi à m'encourager.
Si j'entre en PMA, ce sera à la polyclinique Dubois à Lille.
Bref, nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre...
J'ai pris ma température ce matin et bim 37°. Je l'avais prise pour la dernière fois lundi et elle était à 36.4 donc à nouveau ovulation spontanée début de semaine...C'est frustrant de savoir qu'il y a ovulation mais que les petits zozo n'arrivent pas à féconder!!!
Et toi, ça va? Je suppose que les jours doivent être terriblement long avant de pouvoir faire ton test dans quelques jours. Tu as ta prise de sang le 2/11, moi aussi j'en ai une pour doser ma progestérone. Je penserai à toi très fortement!
Sinon, tu as de belles choses de prévu ce w-e pour t'aider à patienter??
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -

Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Chichina,

C'est déjà une bonne nouvelle si tu ovules sans stimulation. Ça veut dire qu'a priori un bébé peut se nicher naturellement dans ton bidou. Et même si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, tous les espoirs sont permis.
Ça fait combien de temps que vous êtes en essais ? Fin novembre va vite arriver et tu seras probablement rassurée d'être prise en charge. Le temps paraît souvent long quand on espère être enceinte. Parler fait du bien, moi je me sens beaucoup mieux et plus zen depuis que je viens discuter sur le forum, au moins on se sent moins seule. Et puis quand une fille nous annonce sont :rr+: ça remotive !

Pour moi l'attente ça va. Le plus dure ça a été pour la première. Et ça a vraiment été difficile quand j'ai eu le résultat négatif. Mais maintenant je suis plus zen. J'y pense mais j'attends sagement et je me dit que même si ça devait ne pas marcher encore, ben on continuera et qu'à un moment j'aurais mon :rr+: et que je serai maman.
Aujourd'hui j'avais pris ma journée de congé, du coup je suis allée chez le coiffeur et au spa pour un soin du visage (c'était le cadeau que m'avait fait mon chéri à mon dernier anniversaire, en décembre dernier, et j'ai enfin trouvé le temps d'aller en profiter!). Et ce we, j'ai mon beau-frère et ma belle-sœur qui viennent manger à la maison avec ma nièce. Du coup je vais faire pas mal de cuisine, sur le thème d'halloween. J'ai fait le gâteau ce soir, j'ai plus qu'à le décorer demain.

Et toi, tu as quelque chose de prévu ce we ?
Effectivement, Lille ça n'est pas très de chez moi !

Bisous bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Melly!

Alors tu as passé un bon w-e?
Tu as pu te détendre? Ton w-e halloween s'est bien passé?
J'ai vu que tu avais fait un spa...C'est sûr qu'il faut se chouchouter un peu car notre mental en a besoin....
Moi, j'ai fait de belles ballades avec mon chéri et nos chiens et on a fait pas mal de rangement et ménage dans la maison...On a également bougé sur lille. On se fait notre nid pour passer l'hiver!
Sinon pour répondre à ta question, cela fait seulement 4 mois d'essai mais j'avais l'intuition que quelque chose clochait...Je suis très à l'écoute de mon corps. C'est pour cela que j'ai demandé ces bilans et malheureusement je ne m'étais pas trompée mais je ne m'attendais pas à ça quand-même car dans ma famille les femmes sont plutôt ménopausées très tard (vers 55 ans en moyenne).
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Melly!

Alors tu as passé un bon w-e?
Tu as pu te détendre? Ton w-e halloween s'est bien passé?
J'ai vu que tu avais fait un spa...C'est sûr qu'il faut se chouchouter un peu car notre mental en a besoin....
Moi, j'ai fait de belles ballades avec mon chéri et nos chiens et on a fait pas mal de rangement et ménage dans la maison...On a également bougé sur lille. On se fait notre nid pour passer l'hiver!
Sinon pour répondre à ta question, cela fait seulement 4 mois d'essai mais j'avais l'intuition que quelque chose clochait...Je suis très à l'écoute de mon corps. C'est pour cela que j'ai demandé ces bilans et malheureusement je ne m'étais pas trompée mais je ne m'attendais pas à ça quand-même car dans ma famille les femmes sont plutôt ménopausées très tard (vers 55 ans en moyenne).
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Chichina,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Oui, j'ai passé un bon we! En fait vendredi j'ai fait un soin du visage finalement, pas de massage (l’esthéticienne n'était pas pour puisque qu'il y a une possibilité que je sois enceinte). Ca fait du bien c'est vrai de prendre du temps pour soi et se détendre.
Pour le dîner avec la famille, ça s'est bien passé. On a bien rigolé et bien mangé, j'avais fait pas mal de chose "affreuse" et c'était sympa, et déco avec toile d'araignée et citrouille.

Tu as eu raison de faire les bilans hormonaux sans attendre. Il vaut mieux savoir que de perdre du temps. Moi les deux premières gygy m'ont fait attendre, et je regrette de ne pas avoir insisté ou changé plus vite de gygy.
Après insuffisance ovarienne ne veut pas dire que tu vas être ménopausée rapidement. Il peut s'écouler encore pas mal d'années tu sais.
Tu as rdv quand exactement avec ton gygy?

Bisous!
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bsr Melly! C'est bien si tu as pu passer un bon w-e et te détendre. Demain à nouveau repos...moi j ai posé 2 jours ensuite pour un long w-e au bord de mer. Mon gyneco était comme les tiens "oh revenez ds 1 an si vs n êtes tjrs pas enceinte et on verra" mais oui biensûr je vous dis que je sens qu'il y a qqch qui ne va pas...bref j ai pris les devants. Là, j ai rdv le 30/11 pr faire le point. J ai lu que amh basse = perimenopause et menopause au plus tard dans 10 ans...
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Allez passe une bonne nuit et je croise les doigts pr toi melly. Gros bisous
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Chichina,
Profite bien de ton long we, détends toi et essaie de ne pas trop penser à tout ça le temps de ce we. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Vite qu'on arrive à la fin du mois pour que tu aies ton rdv alors. Tu verras qu'après tu te sentiras mieux parce que enfin ça va avancer. Et puis on ne sait jamais, ça pourrait marcher naturellement avant ! Je :croisedoigts: pour toi. Réserve ovarienne faible ne veut pas dire grossesse impossible donc l'espoir est permis.
Bonne nuit à toi aussi
Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Melly,

J'espère que ça va pour toi...Enormes bisous ma belle
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou Chichina,

Comment vas-tu ?

Moi je vais bien. Par contre le résultat de ma 3eme IAC est négatif. Du coup je vais enchaîner sur la 4eme et dernière IAC. Si elle ne fonctionne pas non plus on passera aux FIV.
Je suis déçue mais ça va quand même, je suis optimiste pour la suite.

Et toi?

Gros bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités