Infertilité et désir d'enfant

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Ah je comprends mieux ...
Mon prochain rdv est dans 1 semaine.
Désolée mais je ne sais pas ce que c’est IAC, tu peux m’éclairer ?

désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Oui pardon c’est vrai qu’on se perd dans tout le langage médical utilisé ici.
IAC = Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint.
Parfois elle peut se faire avec un sperme donneur si le conjoint a une capacité spermatique faible voir nulle. Voilà pour les termes barbares.
1 semaine c’est bientôt , tu devrais avoir des réponses à tes questions assez rapidement (remarque quand tu es dans l’attente chaque minute parait une éternité).
Est-ce que vous avez eu d’autres examens à part celui qui a décelé l’adenomyose?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Ah oui, .... ... Et c’est obligé que tu passe par là??
Alors moi pour le moment j’ai eu le bilan d’infertilité à faire, et mon mari le spermogramme.
Et maintenant j’attends les résultats du spermogramme et le rdv avec la gygy voilà ...
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

J’ai posé la question a ma gyneco et elle m’a dit que sans ça allait être très compliqué. Du coup a priori non je ne peux pas faire autrement, en tout cas médicalement on ne me propose rien d’autre. Après je suis croyante donc je me dis qu’il y a toujours un espoir naturellement lol je me raccroche à ça.
Dac, les résultats du spermo devraient tomber quand?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Tu as raison, faut toujours y croire et s’en remettre à Dieu. Je suis aussi croyante.
Bh écoute ça va faire 7j et toujours pas de news du labo.
Sinon tout va bien :-D . Non à vrai dire j’ai peur du résultat, donc inconsciemment je me dis si c’est pour avoir une mauvaise nouvelle vaut mieux que je le sache le plus tard possible. Tu vois ce que je veux dire mdr.

Sinon tu fais tes études dans quoi?
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Je vois exactement ce que tu veux dire mdr, tiens moi au courant si tu as besoin de conseils quand tu les as, je sais que ça peut être difficile, même si vraiment je te souhaite que les résultats soient bons.

Je suis en dernière année de licence de biologie option santé. Et toi tu as une activité ?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Ah cool, ça va c’est pas trop intense en dernière année ? Courage.
Moi je suis auxiliaire de vie pour l’instant, j’envisage de faire autre chose dans l’avenir.
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Sinon niveau cycle je suis qu’à 6dpo mdr. Ça va être super long d’attendre encore 10 jours...
Cette nuit j’ai super mal dormi, j’avais chaud et je me suis réveillée en pleine nuit. Impossible de fermer l’œil avant 3h00 du mat.
J’suis crevée mdr.

Sinon t’envisage d’essayer la courbe de température ? Ou tu as peur d’être encore plus stressée ?

Franchement moi ça m’aide, tout d’abord pour mon ovulation et voir quand est ce que je vais avoir mes règles. Je connais mieux mon cycle, du coup ça me fait des économies au niveau des test de grossesse mdr. J’en achetais facile 5 par cycles. Ça me revenait chère...
Du coup je me suis calmé.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Pad dur en soi mais un peu stressant parce qu’il y a une pression aux résultats pour pouvoir avoir un master.
C’est chouette auxiliaire de vie, c’est admirable comme profession. On a tendance à beaucoup négliger les personnels du paramédical mais sans vous la vie de beaucoup de gens serait bien plus difficile.
Teedra a écrit : Sinon niveau cycle je suis qu’à 6dpo mdr. Ça va être super long d’attendre encore 10 jours...
Mdr courage ! je suis limite soulagée d’avoir mes règles tellement cette période me met sous pression. J’aimerais vraiment trouver un truc pour lacher prise parce que là clairement ça ne va pas. Pourtant comme je t’ai dit je suis croyante, je me répète en boucle que tout est entre les mains de Dieu mais c’est plus fort que moi, il faut vraiment que je travaille sur ça.
Teedra a écrit :Sinon t’envisage d’essayer la courbe de température ? Ou tu as peur d’être encore plus stressée ?
Je t’avoue que jusqu’au moment d’avoir mes règles je l’envisageais mais là en fait j’ai juste envie de ne pas me mettre plus de pression que je le fais déjà. J’ai déjà l’impression de ne pas sortir indemne de chaque cycle qui passe alors bon si je peux prendre encore plus de distance ça m’arrangerait vraiment. Mdr moi 3 tests ce mois. Ça va, il y a eu pire :lol:
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

C’est dur de lâcher prise, j’ai beau essayé mais je ne pense qu’à ça. Même si au boulot j’y pense pas mais une fois chez moi ça y est mdr.
Les filles qui arrivent à lâcher prise, je les admire franchement.

Je peux pas te conseiller par rapport à ça désolée , je suis comme toi mdr.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités