IAC et naissance bebe!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
mamja
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 09 mai 2011, 11:44
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

C'est clair qu'ils se font désirer ces bébés ! on en devient dingue... :rougedecolere:

merci pour la video :wink: Je vais la regarder avec mon mari et je lui dirai que c' est de ta faute marl puisque c'est toi qui l'a postée :tropdrole:

Bonne soirée et plein de :bisou:
Image

Avatar du membre
marl1
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:21
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

:tropdrole: j'assume :tropdrole:

Bonne soirée à toutes et bon week end !
Arrêt pillule printemps 2010
Traitement Clomid : 6 mois Négatifs
Janvier à Mai 2012 : 3 IAC Négatives
FIV ICSI Ponction le 4 Février 2013

Image
Avatar du membre
mamja
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 09 mai 2011, 11:44
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bon ba ça y est... je me suis faite mon injection de gonal ce soir à 21h :-D

Retournement de situation, 18h15 mon gyneco m'appelle personnellement (alors qu'avant j'avais eu la secrétaire) qui me dit qu'on y va quand même... :grattelatete:
moi qui pensait que c'était mort, je n'avais même pas récupéré mes médocs à la pharmacie !!! 18h30 j'y cours avant qu'elle ne ferme à 19h pour récupérer ma commande.
Je rentre, je décompresse un peu, j'attends mon chéri et voilà 1ère piqure de faite :-D

Très facile à manipuler et pour l'instant, aucune douleur, rien à signaler.
J'avais trouvé cette video sur le puregon, c'est pas mal fait pour se préparer : http://hcp.organon.com/start/ifu_purego ... 9644675926

puis cliquer sur les étapes à suivre

Bon week end aussi à toutes :coucou: bisous !

ps : euh marl ? je crois que nous ne sommes plus que deux... :tropdrole:
Image
maloute2006
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:55
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bonjour,

Je vois que vous allez faire une IAC en décembre, moi je viens juste de voir hier mon gyneco et il me dit on programme une IAC en janvier.

Je suis en essai depuis 1 an et je suis dans le cas d'une sterelite inexpliquée.

le gyneco me dit qu'il prépare le dossier et mon mari et moi on doit une prise de sang. Au bout de cofmbien temps on a la réponse de la caisse de sécurité sociale.

IL m'a parle d'avoir un RDV avec le laboratoire avant l'insemination.


Quelqu'un peut il me renseigner des démarches à effectuer avant l'insemination.



merci d'avance
Avatar du membre
mamja
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 09 mai 2011, 11:44
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bonjour Maloute et bienvenue :coucou:

Je pense que les choses changent un peu selon les gynecos car moi je n'ai pas eu de rdv labo

J'ai vu le gyneco pma fin septembre pour la première fois, il a monté le dossier sécurité sociale, et nous a prescrit plein d'examens à faire :

J'ai reçu l'attestation de sécu début nomvembre mais ça ne m'avait pas empêcher de faire les exams en leur précisant que j'attendais mon attestation de sécu. Je ne voulais pas perdre un cycle...
Pour ma part, j'ai donc eu des examens à j3 et j22 de mon cycle précédent, mon mari a du faire des tests sanguins et un spermogrammes.

Ensuite, le 28/11, au vu des résultats, nous avons programmé l'iac pour le cycle suivant. j'ai donc commencé hier soir les piqures.
Image
Avatar du membre
marl1
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:21
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Salut Mamja ! (oui presque plus que deux!!!)
Super pour ta piqure, je suis vraiment contente pour toi, tu vas toute nous les faire toi !!!! entre les :regles: qui arrivent plus tot, puis que ce soit pas vraiment elle et que finalement tu puisse faire quand même la Pik Pik :piq: , franchement :tropdrole: :tropdrole: !
Merci pour ta vidéo ! Bon je me sent rassuré si ça c'est bien passé (il y a pas de raison que j'angoisse pour moi alors) !
Tiens au courant (symptome, morale, sans oublier papotage)


- Bonjour et bienvenue, Maloute ! Je vois que tu commences en en janvier ! pour répondre à tes questions, Mamja à tout dis !!! Pour moi c'est mon gynéco qui nous à prescrit tout les examen à mon homme et à moi (spermmo, echo, prise de sang, vitamine...) et dès qu'on a eu les "mauvais" résultats, il nous a envoyé au centre PMA. le centre nous a expliqué plus en détail l'insémination et nous avons fait les docs administratif. Pour moi l'insémination va se passer au cabinet de mon gynéco.

Si tu as d'autres questions ...
Arrêt pillule printemps 2010
Traitement Clomid : 6 mois Négatifs
Janvier à Mai 2012 : 3 IAC Négatives
FIV ICSI Ponction le 4 Février 2013

Image
maloute2006
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:55
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bonjoue marl1 et manja,


Merci à vous deux pour vos réponses, je vois que votre gyneco vous a dirigé vers le centre de la PMA. Mon gyneco me m'a jamais parle de la PMA et les inseminations se feront dans son cabinet. Par contre il m'a dit qu'il fera que 2 inseminations et si ca ne marche pas je ferai une FIV et là j'irai dans un hopital à RENNES (je suis bretonne et j'habite dans le morbihan)

Vous avez commencé les piqures, avez vous des symptomes tels que les bouffées de chaleur.

MANJA, tu as attendu 1 mois avant d'attendre la réponse de la sécurité sociale, je pensais l'avoir au bout de 2 semaines. Je vais appelé demain matin la secrétaire du gyneco pour que mon dossier soit transmis à la sécurité social en début de la semaine prochaine. Et s'il le faut j'appelerai la sécurité social pour accélerer les choses car j'ai très envie que la insémination se déroule en janvier.


A+
Avatar du membre
marl1
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:21
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bonsoir Maloute !

Pour ma part j'ai vu mon gynéco qui ma dirigé vers le centre PMA, mais mon insémination ce passe avec mon gynéco. Pour moi il me semblait qu'il fallait obligatoirement passé par la PMA car c'est eux qui constitue les dossiers administratif et qui recense les couples ayant besoin d'une assistance ?????? :reflechis:

Pas encore de piqures pour moi, j'attends mon prochain cycles (qui devrait arriver dans une dizaine de jour) par contre Mamja a ouvert le bal des Pik Pik :piq: !

Pour la sécu, oui il faut attendre à peu près 1 mois :zen: !

bise à toutes :bisou:
Arrêt pillule printemps 2010
Traitement Clomid : 6 mois Négatifs
Janvier à Mai 2012 : 3 IAC Négatives
FIV ICSI Ponction le 4 Février 2013

Image
Avatar du membre
mamja
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 09 mai 2011, 11:44
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

Bonsoir les filles

le week end s'achève et je déteste le dimanche soir...mais bon on va faire avec :wink:

J' ai vu que vous faisiez vos inséminations avec vos gynecos et je trouve ça bien, ils vous connaissent. moi je n'ai plus de gyneco car l'ancienne avait vraiment un problème relationnel, elle ne parlait pas et quand elle le faisait c'était pour être désagréable. Du coup, je n'osais même pas poser de question alors qu'on passe par des moments difficiles et qu'on a besoin d'être rassurée...
J'ai contacté moi même la pma et au secrétariat j'avais demandé un rdv avec un gyneco "gentil" :wink: et je dois dire que je suis ravie: il est serein, apaisant, réconfortant et en même temps très pro, il maîtrise bref je crois que je l'aime :tropdrole:

marl ça va arriver très vite :wink: Pour l'instant je n'ai aucun symptôme du traitement, tout va très bien.

maloute oui appelle les , harcele les pour ne pas rater un cycle au mois de janvier !

Les filles je me pose tout de même une question : j'ai des pds à faire tous les jours à partir de demain mais pas d'echo :grattelatete: pourtant j'ai vu sur le forum des filles qui étaient suivies de très près par écho pour vérifier l'évolution des follicules...

j'aurais ma réponse demain soir car je dois appeler le secrétariat tous les soirs à partir de demain pour connaître les résultats de pds et donc le traitement qui convient pour le soir même.

Bisous et bonne soirée !!!
Image
Avatar du membre
opté
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 01 août 2011, 13:11
Contact :

Re: 1ere IAC en decembre qui me suis

bonjour,

je me joins à vous. j'en suis à mon IAC 2, si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:

en tout cas, ne vous angoissez pas. Les IAC ne sont vraiment rien de sorcier :-D :-D

mamja, c'est un autre mode de fonctionnement. Ce n'est pas mieux ou moins bien que si tu avais une écho mais selon ton taux de LH, ton gynecologue pourra plus ou moins savoir l'évolution. Tu dois être à minimum 250 pour faire l'IAC. A J10, on est aux environs de 70 LH :wink:
[align=center]Essai BB1 depuis 2010 - OPK
Mars 2011 : FC à 3 SA
Clomid, Puregon, Ovitrelle
IAC 1 -----
IAC 2 ++++


Emma est parmi nous depuis le 2 septembre 2012
[/align]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités