Fivette du mois de janvier 2018

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
sima2018
Fraise active
Fraise active

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Bonjour Juliette;

merci pour ton message, et comme tu l'as dit c vrai qu'on est plusieurs a commencer nos protocoles en ce moment, j’espère que ça va marcher pour toi cette fois ci, dis moi c koi examen de caryotype??

pour répondre a ta question, pour ma part par rapport a mon infection ma gygy ma donner un traitement d'antibiotic d'1 mois, elle ma demander d'enchainer directement l'autre cycle sans refaire d'analyses.. du coup c ce que je vais faire et j'espere k ca sera favorable...

kaki ca va ta ponction d'hier ?

les autres filles c le moment pr ns de ns soutenir on en a bien besoin a très bientot :coucou: :bisou: :bisou:

EleneM.
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles, bonsoir à toutes;

Zoomala, ça fait plaisir de te revoir. Comme tu dis, on finir par se retrouver et on va repartir pour la fiv 2 en se soutenant :-)
Pour moi si toout va bien , le traitement débutera vers début novembre.

Juliette, comment vas tu ?
Alors pour répondre à ta question , je suis sous duphaston pour le moment.
A l'arrivée des règles je devrai prendre Nogest pour mettre les ovaires au repos entre 2 et 3 semaines.
Ensuite, mes injections seront Menopur, cetrotide et pour finir pregnyl pour le déclenchement. Je n'ai jamais eu nogest ni menopur. On espère très fort que les résultats seront meilleurs.

Belle soirée à toutes
Moi 32 ans, chéri 37.
Essais bébé 1 depuis 2011.
Opk sévère.
1 fausse couche (clomid) 2012
Opération trompes 2014
4 iac - 2015/2016
2017-2018 : début protocole fiv
Fiv 1: - /Tec 1 : annulé
Fiv 2 : +

Image
Juliette51
Fraise active
Fraise active

Sima : le caryotype c’est un examen génétique , ils regardent si il n’y a pas d’anomalies au niveau de nos gènes à tous les deux qui expliquerait l'infertilité. Dans mon cas le gygy que j’avais eu à une Echo de contrôle après ma ponction trouvait bizarre que tous mes ovocytes avaient été fécondés (il y en a eu 17 en tout de mémoire) mais que seulement 1 seul ait tenu . Pour ma gygy habituelle c’est juste dû à l’hyperstim et du coup à leur mauvaise qualité , Mais comme son collègue avait émis cette hypothèse elle a bien voulu faire le test quand même pour être sûre.

Mais en tout ça sera pour toi il faut partir optimiste, t’es chances seront forcément meilleures sans cette infection . C’est toujours long d’attendre mais finalement ça va arriver vite 1 mois.

EleneM : c’est bien de pouvoir tester un autre traitement , je ne connais pas non plus ce protocole, j’ai eu le menopur une fois (pdt les IAC) , ma gygy disait que c’était bien de le tester car ce sont des hormones naturelles contrairement au gonal et donc que des fois le corps réagissait mieux qu’avec des hormones de synthèses. C’etait Juste le mode d’injection Qui était moins pratique (petite seringue comme le certitude. J’espère sincèrement que ce protocole sera efficace pour toi :croisedoigts: . Au moins ta gygy s’adapte et essaie une autre méthode c’est bien.

J’ai hâte de suivre vos débuts à toutes les 2 j’aime bien cette période où on est optimiste, confiante et pleine d’espoir , contrairement à la seconde partie de cycle où ce sont les montagnes russes émotionnelles lol.

Pour ma part sinon je vais bien, je fais déjà un peu de rétention d’eau à cause du provasmes que j’en prends depuis le 20eme jour (cycle de 37 jours ce mois ci grrr ) du coup je l’ai pris plus longtemps que prévu et mon corps le sent bien, mais c’est le jeu, pour la peine j’essaie de retourner courir un peu pour essayer d’éliminer le surplus mdr sinon avec les injections après si je fais pas gaffe je vais être à l'étroit Dans mes jeans ! Mais c’est le jeu...

Je reviendrai vous racontez mon rendez vous demain ;-)
Bonne soirée bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
sima2018
Fraise active
Fraise active

Bonjour juliette

merci bcp pour tes explications maintenant j'y vois plus clair,

bonne journée et continuation a toutes :m1: :bisou:
kaki2104
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles vous avez été pipelette dites donc lol

comment allez vous?
ElenM si j'ai bien tout compris tu as entamé ton protocole?
Juliette toi aussi protocole en cours?

Ma ponction de mercredi c'est bien passé. j'ai eu 13 ovocytes de ponctionnés et 11 de fécondés. je suis aller faire mon transfert aujouird'hui d'un beau blasto j5. me voila donc dans la periode de patience extrême lol. J'ai deux petits pinguins qui ont rejoins la banquise et d'autres mais je ne connais pas le nombre qui sont en culture prolongés jusqu'a demain car ils évoluent moins vite donc peu de chance qu'ils soient vitrifiés mais honnetement je suis déjà ravis d'en avoir 2 sur la banquise si ce transfert ne fonctionne pas mais j'ai envie d'y croire.
Prise de sang dans 14 jours mais je ferai un test de grossesse dans 10 jours comme pour ma fille.

je vous embrasses :bisou:
lui 30, moi 30 ensemble depuis 10ans
essai bb1 octobre 2010
iac 1,2,3 -- début fevrier 2012
icsi 1 -- avril 2015
tec 1 + octobre 2015
bébé nous comble de bonheur depuis le 27 juin 2016

Essai bébé 2 janvier 2017
Rdv pma janvier 2018 bilan à refaire
Prochain rdv le 14 mars pour protocole
Juliette51
Fraise active
Fraise active

Wahou Kaki c'est top ! :good: cette FIV est un succès pour le coup, un J5 d'implanté et deux autres sur la banquise c'est vraiment des super résultats ! Je croise fort les doigts pour que ca fonctionne et que ces beaux blasto se transforment en magnifique petit bébé !
Ils te donnent la prise de sang à faire après 14 jours même si ils t'ont implanté un J5 ?
Bon courage pour ces lonnnnnnnnggues journées qui s'annoncent avant le résultat.

Pour ma part mon écho s'est bien passée, de beaux ovaires avec plein de follicules de chaque côté donc on a attaqué les injections et prochain contrôle mercredi.
Et en parallèle je vais aussi essayer l'acupuncture samedi, c'est pris en charge à 100% à la clinique ou je suis si tu es enceinte ou suivie à la PMA alors ca me tente bien d'essayer.
Si ca peut aider tant mieux et au pire ça m'aidera peut être a être plus zen .
J'ai envie d'y croire pour celle ci alors je pars optimiste et je mets toutes les chances de mon coté !

N'hésite pas a passer pour nous tenir au courant. Bisous bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
sima2018
Fraise active
Fraise active

cc les fifis :coucou: :coucou:

kaki trop bien ta ponction trop contente pr toi j’espère que ça aboutira vers une belle grossesse :croisedoigts: :croisedoigts: et dire que tu as deja fait ton transfert le tps passe vite,

bonne chance a toi juliette j’espère k t'auras pleins d beaux fofos aussi :)

ben pour ma part je viens de récupérer mes résultats biopsie endomètre, ben en dernier c écrit: "aspect d'un endomètre dysfonctionnel, le jour du prélèvement n'a pas été précisé".

depuis tout a l'h je suis sur le net pour mieux comprendre mais je ne suis pas plus avancée, je ne sais pas si l'une d'entre vous connait la signification de ce résultat ? ce qui est clair c que ca ne sent pas bon du tt !! enfin bref j'irai demain prendre les resultas a ma gygy.. j'avoue que moral n'est pas au top je me dis encore un autre problème mais bon on verra bien ;)

a bientot les filles
EleneM.
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles
Je passe rapidement vous saluer avant la suite de la semaine qui va etre une course au niveau boulot.
Kaki, je ne suis pas encore vraiment en protocole pour fiv2. Pour le moment je suis encore sous duphaston pr faire venir mes regles.

Juliette, c'est trop bien que l'acupuncture soit prise en charge. Fonce! J en avais fait un peu il y a qql annees et ca avait regulé mes cycles. Ici, pas du tout pris en charge malheureusement alors en plus des fiv ça fait bcp. Je tente malgré tout l osteo de mon côté. Je penserai peut etre une nouvelle fois a l acupuncture si fiv3.

Belle soiree à vous toutes
Moi 32 ans, chéri 37.
Essais bébé 1 depuis 2011.
Opk sévère.
1 fausse couche (clomid) 2012
Opération trompes 2014
4 iac - 2015/2016
2017-2018 : début protocole fiv
Fiv 1: - /Tec 1 : annulé
Fiv 2 : +

Image
sima2018
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles

je passe juste donner de mes nouvelles par rapport a ma biopsie d'endomètre, du coup hier ma gygy ma dit k c'est de bon résulats c vrai que j'avais flippé mais finalement c plutot normal e tt est ok ;), donc je termine mon traitement d'antibioc en attendant le jr j du transfert :croisedoigts:

KAKI; ca va? comment tu occupes tes journées en attendant ta prise de sang? pk je sais que l'attente est longue !!!! :-D :-D

bonne journée a toutes bisouuu
zoomalala
Fraise active
Fraise active

Bonjour tout le monde
ravie de lire vos nouvelles à chaque fois. le topic est plein d'ondes positives c'est frais et gai et franchement très motivant :applose: j'espère qu'on récoltera de bons résultats toutes

Kaki, contente pour toi et je croise les doigts pour que tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle,,,j'espère que tes efforts seront couronnés d'un beau + allezzzz on y croit fort

Sima, la meilleure chose à faire c'est ne pas chercher à interpréter les résultats, ça stress et ne mène nulle part, je parle en connaissance de cause à force de me documenter j'imaginais les pires scénarios et je m'empoisonnais la vie. finalement ta gygy t'a rassuré tant mieux et un souci de moins. concentre toi sur les jours à venir. je trouve que ta gygy est soucieuse c'est rassurant, elle explore des pistes et fait bien son travail. du coup le transfert est pour quand ?

Juliette, et oui apparemment nos gygy ne s’inquiètent pas autant !!! personnellement je changerai de médecin si cette FIV 2 ne marchera pas, mais je :croisedoigts: pour que ça marche.
bon courage pour le protocole, tu l'as commencé si j'ai bien compris ? et ton contrôle de mercredi ça va ? que dit la gygy ?
je t'encourage à faire l'acuponcture, je l'ai déjà faite et ça m'a aidé à tomber enceinte la 1ère fois, je compte aussi la faire cette fois ci pour booster la FIV, chez nous elle n'est pas prise en compte par les cliniques, ni prise en charge. pas même prise en charge par la sécurité sociale, ça serai trop beau sachant que la fiv elle même n'est même pas prise en charge par la sécur (l'acte opéré au bloc) :???:

Elene, tu en es ou avec tes règles ? tu connais déjà ton prochain protocole ? je trouve que c'est assez organisé, la patiente est informée à l'avance de toutes les étapes c'est plutôt cool. si seulement c'est la même chose chez nous :???: tout comme toi je crois que mon protocole commencera en novembre, du moment que mon rdv chez la gygy est pour le 16/10 donc tout sera remis pour le mois d'après

donc pour ma part, bilan hormonal fait, reste spermo du Mr et prélèvements pour moi et lui, prévus pour samedi ou dimanche. rdv chez la gygy le 16/10 et là interprétation des résultats et si tout est ok elle me donnera le feu vert pour commencer le traitement. j'ai hâte.

au plaisir de vous lire
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations