Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Hope3103 a écrit :Ohhhhhh anaïs c'est pas possible le sort s'acharne :marre: :marre: :marre: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: je suis vraiment dsl pour toi :-( :ouin: quel est la suite du coup pour toi ?

Oui c'est exactement ce que je me suis dit... Mais depuis j'ai pris du recul et j'ai à nouveau espoir. Je suis tombée enceinte naturellement je me dis que c'est pas possible que ca ne refonctionne pas. :croisedoigts: Je passe une écho le 28 août pour voir si tout à bien été expulsé avec la prise de médicament. Si Oui j'aurai le droit de reprendre les essais. Je dois voir avec mon medecin du centre PMA. Soit on réessaie plusieurs cycles sans aide ou bien alors je commence le traitement qu'il m'avait prescrit pour stimuler l'ovulation mais que je n'avais pas commencé car c'est au moment où j'avais appris la grossesse... On verra bien j'avoue que je préférais ne pas prendre de traitement. Ca a ete tellement difficile moralement j'ai besoin de me laisser du temps et de pas me refocaliser sur les essais bébé... Et toi du nouveau ?
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image

Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou

Puis je me joindre à vous ?

Mon histoire en bref (car elle est longue malheureusement...).
Bilan : j'ai 36 ans et suis OPK et mon chéri a bientôt 37 ans, avec qui je suis depuis 8 ans, tout est ok pour lui.

Nous avons eu le bonheur d'avoir une petite princesse qui a 4 ans et demi aujourd'hui suite à deux IAC.

Nous tentons de mettre en route bébé 2 depuis septembre 2015 mais sans succès après 6 IAC dont 1 GEU.

Aujourd'hui, on se lance pour FIV n°1 et j'avoue que même si on reste motivé, le moral en a pris un coup et c'est pas tous les jours facile de faire comme si, de gérer nos agendas respectifs tout en ne pénalisant pas notre fille.

Autant, j'étais devenue par habitude incollable en matière d'IAC et je gérais l'organisation par coeur. En revanche, la FIV me semble être un sujet obscur même si j'en connais déjà les grandes lignes, et tout cela me fait peur mais je compte tellement dessus pour réaliser notre rêve.

J'aimerai donc pouvoir discuter avec des filles ayant plus de connaissances en la matière et échanger sur nos essais et surtout trouver du soutien.

Je vous souhaite une bonne journée et évidemment un beau :+++: très rapidement.
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

coucou fanysis ,

Je viens de faire ma premiere FIV donc je suis disponible pour répondre à tes questiosn :)
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Merci Skeneful pour ta réponse

En fait c'est surtout sur la stim et la ponction que je cherche des infos.

Pour les insémination je prenais que du Clomid. Évidemment je me doute que je vais passer aux injections. Quel protocole as tu eu ? Les injections c'est tous les jours ? A heure fixe? Tu avais d'autres médocs en plus?

Ton gygy ou ton centre PMA vous a fait voir un psy avant de de marrer?

As tu fait des préparations parallèle style osteo ou homéopathique ou même acuponcture?

La ponction de fofo se fait sous AG mais as tu eu des effets secondaires?

Et au niveau organisationnel comment ça se passe avec les employeurs? On est sur nos congés? Ou en arrêt de travail? Et que se passe t il entre la ponction et le transfert?

Er pour votre conjoint ça se passe comment avec son employeur ? A t il droit à un arrêt car si j'ai bien compris il doit être présent pour les 2 ou à t il droit à des autorisations d'absence?

Bref beaucoup de questions lol
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
Avatar du membre
Hope3103
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 mars 2017, 03:37
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Bonsoir les filles,

Anaïs : c'est normal que tu prennes un peu de recul, une fausse couche ce n'est pas rien et il faut +ou- de temps à chaque personne pour se remettre de ce drame! Prends soins de toi, je pense bien fort à toi et je te souhaite bonne chance pour la suite !

De mon côté j'attends patiemment mon rdv du 11 septembre avec ma gynécologue pma. J'espère pouvoir commencer la fiv 2 rapidement :croisedoigts:

Bienvenue Fanysis !
Tu as déjà un sacré parcours derrière toi. Toutes mes félicitations pour ta puce :applose:
Je vois que tu te pose pas mal de questions concernant la fiv, étant passé par là je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Tout d'abord il existe plusieurs protocole fiv différent selon le cas de chacun. Il y a un traitement long qui dur environ 1 mois, puis le court environ 15 jours. Je suis également opk et j'ai eu le traitement court (généralement donné aux opk), avec pour stimuler les ovaires Puregon, pour "bloquer" l'ovu Cétrotide et enfin Ovitrelle pour déclencher l'ovation. Ce sont des injections à faire tout les jours, à heures fixes (+ou- 1h maxi de décalage). Concernant Puregon c'est très simple d'utilisation avec un stylo pré-rempli, que tu peux faire toi même mais pour ma part j'ai préféré faire appel à une infirmière étant donné que Cétrotide est une injection à diluer que je n'aurai peut être pas su faire seule. Pour ce qui est du suivis, cela ressemble beaucoup à une iac avec des contrôles environ tout les 2/3 jours pour vérifier l'avancée des follicules, et une fois que tout est prêt, on déclenche avec Ovitrelle 72h avant la ponction.
Pour l'après ponction, je suis un peu un cas particulier ayant fait une hyperstimulation mais en général, cela procure quelques tiraillements aux ovaires qui, à priori sont gérables. Pour l'arrêt médical, cela dépend des centres, certains mettent jusqu'à 2 semaines, d'autres seulement quelques jours mais il faut savoir qu'il existe une loi qui autorise les absences que vos employeurs sont dans l'obligation de vous payer. Pour cela, il faut télécharger la loi et la transmettre à vos patrons.
Entre la ponction et le transfert il faut patienter et prier pour qu'il y ai des embryons. Et il existe 3 types d'embryon de 2,3 ou 5/6 jours. Tout dépend à quel stade ton centre décide de transférer. Beaucoup le font à j2 ou j3 car il s'avère que bien souvent les embryons ne tiennent pas jusqu'à 5/6 jours et qu'il y a énormément de pertes d'embryons si ce n'est plus du tout. En revanche, les embryons de 5j que l'on appel des blastocystes, ont plus de chance de s'accrocher et d'aboutir à une grossesse.
Je n'ai pas vu de psy, mais chaque centre en possède et le propose. Et je n'ai vu ni ostéopathe, ni acupuncteur, ni personne d'autre ... je n'en ressens pas le besoin, en tout cas pour l'instant.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider , et si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas ! :wink:
SOPK OATS
ICSI1: 12/15 1J5 -
TEC1: 05/16 1J5 -
TEC2: 10/16 2J5 + fc
TEC3: 05/17 1J6 -
ICSI2: 01/18 Pas de tef
TEC4: 06/18 2J5 -
TEC5: 03/19 1J5 -
01/20: mr => inversion chromosome X / DPI refusé
matricelab Sous-activité
ICSI3: 01/22 annulée > 3 fofos
ICSI3bis: 03/22 > 2J3 ❄️
TEC 09/22
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou Fanysis :)

Alors sache que pour le traitement j'ai reçu exactement le même que Hope avec aussi une hyper stimulation qui a mené à l'annulation du transfert 3 jours après .
Mon traitement a duré une quinzaine de jours , une piqure (stylo) à 19H30 pendant 6 jours (pour stimuler la croissance des follicules ) .
Echo + PS : Continuer puregon + Cetrotide (gestion de l’ovulation) pendant quelques jours avec echo et PS tous les 2 jours.
Des le départ j'avais énormément de follicules 20 puis 30 puis à la dernière écho 60 ==> hyper stimulation ( assez fréquent chez les opk)
On a déclenché mon ovulation par une injection
Le surlendemain je suis allée à l’hôpital pour la ponction mais pas d'anesthésie générale pour moi . De mon côté vue le grand nombre de follicules j'ai eu mal pendant et après MAIS la femme a côté de moi n'a rien ressenti et est reparti aussi vite :wink: .
Alors de mon côté on m'a ponctionné 24 ovocytes. Ils en mis mis 12 en contact de spermatozoïdes (fiv classique) et 10 ont fusionnés . Les 12 autres ont été micro injecté (fiv ICSI ) 9 ont fusionné . A J1 j'avais donc 19 embryon J1 . On ne m'a pas transféré car mon état de santé du à la ponction ne me le permettait pas. Du coup ils ont poussé jusque J5 et là ils m'en restent 10 qu'ils ont congelé.
On me les transférera prochainement lors d'un acte medicale totalement indolore .

Alors moi je suis en Belgique et dans mon centre le passage chez un psy est obligatoire et fait parti des étapes nécessaires à la création de ton dossier.
Alors je te rassure de notre côté , consultation très relax ou on a surtout parlé du traitement , des impératifs, des horaires ou la psy a prévenu Monsieur qu'il devrait être patient et présent car l'humeur pouvait changer. C'est surtout une consultation ou on te remet bien les pieds sur terre pour faire face à des échecs, jumeaux, fausse couche, ...

Pour le traitement moi j'ai fait les piqûres moi même car comme je travaille parfois en soirée, je devais faire mes piqûres sur place.

Concernant les congés ça dépend ou tu habites ? Moi en belgique lorsque je vais faire des echos et ps je peux demander une attestation de présence à l’hôpital qui me couvre pour les heures d'absence. Pour la ponction tu as d'office un certificat médical et mon compagnon en a eu un aussi 'certificat de présence obligatoire' . Nos deux patrons sont au courant pour ne pas devoir justifier nos absences à chaque fois et pouvoir adapter nos horaires !

Voila si tu as d'autres questions :bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Merci beaucoup pour vos explications, j'aurai évidemment d'autres questions.

Hope, tu parles d'abord d'un traitement long d'un mois, il sert à quoi celui là ?

Skeneful, ils comptent combien de temps avant que tu sois prête pour le transfert ?

Pour ce qui est du psy, perso dans mon centre, en tout cas pour les IAC, il ne m'a jamais été proposé d'en voir un.
Gygy n'est d'ailleurs pas très échaudé par toutes ces "aides" à notre disposition.

Il est super compétent très professionnel, je le connais depuis des années même avant la PMA.
Mais je pense qu'il voit tellement de couples, il est plutôt sûr de lui et pour lui, je suis loin d'être un cas désespéré puisque d'autant plus, j'ai déjà une fille donc ça doit remarcher de nouveau. Il est hyper confiant pour moi d'autant plus qu'on passe en FIV, je lui ai dit en rigolant : soyez confiant pour deux alors ça m'aiderait bien.

Bref, en attendant, ça fait soit que deux ans, mais deux ans de PMA avec 6 IAC, 1 GEU et tout ce qui va avec...toujours rien à l'horizon. Et chaque échec, je me relève évidemment mais de plus en plus difficilement, physiquement (je commence à prendre du poids malgré que je fasse attention,c'est pas la catastrophe mais j'ai 8 kilos en trop tout de même) et surtout moralement.
Le stress est omniprésent (je suis de nature une hyperactive et une stressée de la vie donc rien pour m'arranger). On n'oublie pas non plus les changements d'humeur et la soudaine irritabilité due aux traitements...
Alors je me dis que commencer les FIV dans ce contexte c'est pas l'idéal et je suis sûre que le stress joue son rôle.
Je n'irai jamais les mains dans les poches mais si j'y allais un peu plus détendue, je suis preneuse.

J'ai pris rdv chez mon ostéopathe que je n'ai pas vu depuis des lustres et je vais aborder le sujet avec elle, savoir si elle peut me "soulager" un peu, voire pour de l'homéopathie ou des trucs à base de plantes...

Merci encore de votre aide.
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

:coucou: ,

Les traitements ils le font en fonction de tes différents résultats comme ça ton cycle est entièrement sous contrôle.
Il y a une piqure qui par exemple peut être remplacé par un spray nasal mais ça ne convient pas à tout le monde :wink: ! Moi le plus gros inconvénient que j'ai trouvé à ce traitement est l’organisation de mes horaires. Il y a une piqûre qui devait absolument se trouver au frigo :marre: donc j'essayais d'être chez moi à 19H30 et de ne pas voyager avec.

Nous le psy était obligatoire dans le protocole de notre centre :wink: !
Niveau stress, humeur, ... on a vraiment avec mon compagnon relativisé un maximum pour être :zen: !

Concernant la prise de poids moi j'ai pris 5kg dès l’arrêt de la pilule mais le gyneco m'a bien dit que c'était du au syndrome des OPK . Du coup il m'avait donné un médicament qu'on donne aux diabétiques et j'ai perdu les 5 kg en 2 mois. A la fin de tous les traitements et une éventuelle grossesse il me donnera une pilule adaptée à ce syndrome avec assez d'hormones dedans pour contrer la testostérone :wink: .

:bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Avatar du membre
fanysis
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:04
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Coucou,

Quelles sont vos dernières news ? Hope bientôt le 11/09 pour la suite des évènements ? Skeneful, tu en es où ?

Pour ma part, mes :regles: ont enfin débarquées (15 jours après la fin du Duphaston au lieu des 3-4 jours habituels... :marre: ).
J'ai fait prise de sang et écho à J3 ce matin pour finaliser le bilan et je vois gygy le 18/9 pour mettre en place les choses. L'écho tout est normal pour une OPK (18 fofo à gauche et 20 à droite, y a de quoi faire...).

J'imagine tout cela en octobre puisque avant tout traitement il va falloir rencontrer le biologiste aussi.

Tout doucement mais sûrement c'est ce que je me dis...

A bientôt
Moi : 36 ans, OPK
Chéri : 37 ans, bilan normal.
Bb1 suite à 2 IAC : une petite princesse née en 2013
Essai bb2 depuis septembre 2015.
6 IAC : négatives dont 1 GEU.
Passage en FIV avec 2 faux départs.
En pause, 1 bébéchou en profite pour s'installer dans mon bidou.
Image
Avatar du membre
Hope3103
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 mars 2017, 03:37
Contact :

Re: Fiv printanière qui d'autres ? On se suit ?

Salut les filles,

Désolée j'ai un peu disparu du forum ces temps-ci,j'ai pas mal été occupé ce qui m'a permis de me vider un peu la tête en attendant mon rdv.

Je viens vous faire un petit compte rendu :
Notre gygy avait 1h de retard, ce qui au premier abord nous a quelque peu agacé ! Mais finalement, au fur et à mesure du rdv l'enthousiasme est revenu quand elle m'a remise les ordonnances pour le prochain protocole FIV ICSI 2 , qui est le même que pour la première FIV : Puregon, cétrotide, ovritelle, sauf qu'au lieu de 125u de puregon je passe à 100 afin d'éviter une hyperstimulation.
En parallèle , chéri doit refaire une spermoculture avant de pouvoir commencer quoi que ce soit. J'ai contacté la pma ce matin, et à ma grande surprise, rdv fixé à demain matin 10h ! On ne peut pas faire plus rapide je pense ! :-D Il s'avère que pour recevoir les résultats, cela ne prend que 5 à 6 jours environ, alors étant opk, si mon cycle est comme à ses habitudes, décalé ce mois-ci, je pourrais peut être bien débuter mon traitement d'ici peu, si les résultats de la spermoculture arrivent négatif avant les règles. Si malheureusement mon cycle arrive avant les résultats, ce sera reporté sur le cycle d'octobre ... Affaire à suivre ...

Fanysis: je vois que de ton côté tout se met en place doucement mais surement comme tu dis, ça devient plus concret quand on avance dans les examens ! :wink: bon courage pour la suite :bisou:
SOPK OATS
ICSI1: 12/15 1J5 -
TEC1: 05/16 1J5 -
TEC2: 10/16 2J5 + fc
TEC3: 05/17 1J6 -
ICSI2: 01/18 Pas de tef
TEC4: 06/18 2J5 -
TEC5: 03/19 1J5 -
01/20: mr => inversion chromosome X / DPI refusé
matricelab Sous-activité
ICSI3: 01/22 annulée > 3 fofos
ICSI3bis: 03/22 > 2J3 ❄️
TEC 09/22
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités