FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lulumika
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:46
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Merci quand même les filles, bon toujours pertes blanc d oeuf et ce matin 36.7 température montée je comprends plus rien

Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Mesdames!

Mamachoups j'aime bcp ce qu'a dit Fara "C'est un report pas un échec" je trouve que c'est une phrase pleine de sagesse ! Et puis effectivement si c'est pour tenter le transfert par manque de patience et tout gâcher le travail de stim ça serait dommage... Mais bon qu'on se le dise quand même c'est relou ton dérèglement hormonal, il était déjà là avant de commencer la stim ou est ce que c'est la stim qui a foutu le bordel ? En tout cas bonne chance pour ta ponction demain 🍀🤞je penserai fort à toi ! Et au fait pourquoi J3 ? Ta PMA ne peut pas faire du J5 ?

Fara, je suis hyper contente pour toi 👏👏👏 toi qui avais du mal à être tout le temps positive j'imagine que là ça t'a donné un bon coup de fouet au moral 😁
Bon et puis pour le coup je penserai fort à toi mardi lol !

Capica, oooh oui ça ne m'étonne même pas ton état de fatigue... On réagit toute différemment au traitement mais en réalité ce sont toujours les mêmes symptômes qui reviennent ! Le mieux que tu aies à l'affaire c'est d'écouter un max ton corps et bien prendre soin de toi ❤️ attends n'oublie pas que ton corps est en cours de fabrication de bébé là 😊 il a donc le droit d'avoir toute ton attention ! En tout cas je suis très contente pour toi du résultat de ton monitor ! Et qui sait ? Ce petit 8ème ne voulait pas se faire oublier... Y a peut être une raison à ça 😉 En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite !

Lulumika, salut et bienvenue ! J'avoue que tu te trouves sur un parcours que je ne connais pas bien... Tout ce que je peux te dire c'est que dans mon parcours ultérieur j'ai tenté de suivre l'évolution de mon corps avec des prises de températures etc... Bah ça était un vrai bazar, rien n'allait et je n'arrivais pas à savoir si j'ovulais ou pas. Bref ça m'a pris la tête quelques mois puis j'ai tout laissé tomber. C'est un métier à part qui demande des connaissances approfondies et surtout un bon équipement médical. Mieux vaut faire confiance à ton gyneco et toute son équipe et toi te concentrer sur ton ressenti. Je sais que ce n'est pas facile de lâcher prise mais ça nous rend vraiment service quand on sait le faire. Ça fait combien de temps que tu as commencé à te faire suivre ?

Pour ma part, pds faite hier matin, résultat mardi. Et on attend toujours les petites rouges 😁 elles devraient arriver cette semaine si pas de dérèglement ! Mais en vrai je me pose même pas de question, je ne surveille rien et suis juste les instruction de Dr Martin 👩‍⚕️ !
Bon allez je me bouge, ce matin c'est la marche pour l'octobre rose !

Des bisous à toutes et on se tient au courant !
lulumika
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:46
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Cc les filles
Bonjour maribraline je vois gygy de la pma depuis juin, pour la courbe de température sa fait plus de 14 mois que je la fait, et ce mois ci c est une première cote température qui ne monte pas!!! Il ma dit d attendre mes prochaines règles pour recommencer le traitement, mais c est vrai que pour lui la mesure de mon endometre disait que je n avais pas ovuler, mais mes follicules oui car sur les 4 a gauche les 2 plus gros (20 et19) le 24 apparemment sont passés à 15mm c est pour cela qu il pense que oui, bon et même les résultat de la prise de sang si on si connaît pas nous aide pas, je ne sais mele pas quand je suis censé avoir mes règles mes dernières étaient le 18 septembre
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou !

Maribraline : Merci pour ton message 😀
Oui toujours un peu de mal à rester positive.. Mais le nombre de follicules m'aide à y croire un peu plus 😉
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ... Mais parfois c'est " pas de raison que ça ne marche pas pour cette FIV2 " puis quelques heures après " pourquoi ça marcherait" #bipolarité 😂

Je te souhaite que tes 👹 arrivent quand il le faut pour pouvoir commencer le traitement !!

La marche pour l'octobre rose, super de participer à cela 👌

Lulumika : je suis d'accord avec Maribraline!
J'ai fait ça 3 mois ça m'a vite soulé, ça devient vite une obsession! Le conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton corps... tu sauras que tu ovules sans test ni courbe! Et surtout fais confiance aux médecins ! Si le sujet de ton ovulation te perturbe. Plus simple de faire des tests ovulation pendant 1 ou 2 mois pour être rassurée sur le " bon fonctionnement de la machine " 😉

Mamachoups : grosse pensée pour toi demain ! 🍀🍀🤞

Bisous les filles !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello les filles !!

Mamachoups
Grosse pensée pour toi aujourd'ui 🍀 🍀 🍀
J'espère que tout s'est bien passé. J'espère avoir rapidement de tes nouvelles !

Fara
Et toi, c'est demain, c'est ça ? 🍀 🍀 🍀
Je penserai bien à toi aussi.
Je voulais rebondir sur quelque chose que tu as écrit précédemment concernant l'arrêt du tabac. Tu te demandais si le stress lié à l'arrêt n'était pas plus néfaste que le tabac lui-même. Pour ma part, je reste convaincue que ce stress est vraiment minime comparé à la toxicité du tabac. Et puis, si besoin, tu peux toujours prendre des substituts. Je n'ai pas fumé depuis 1 semaine 😃 J'ai réussi à passer le cap du week-end sans difficulté. J'espère réussir à tenir.

Maribraline
Alors, ces :regles: ??? Ont-elles pointé leur nez ?

J'ai eu mon deuxième monito ce matin. Les follicules ont bien grossi. Ils sont aux alentours de 16/18mm !!!! Bon autant vous dire que je suis carrément surexcitée 🤪 (et puis j'ai aussi très envie de pleurer 😭 Merci les hormones ! ). La SF m'a dit que la ponction aurait certainement lieu cette semaine (à voir en fonction des résultats de la prise de sang). Mercredi ou Jeudi !!!! Du coup je suis allée faire mon PCR dans la foulée. Je suis totalement submergée par toutes ces émotions ! Pas facile à gérer.
Je croise les doigts pour que la ponction ait lieu jeudi. De cette manière je pourrais avoir un transfert de J4 🤞... Enfin, si embryons il y a et si transfert il y a (je suis un peu comme toi Fara, en mode bipolaire !).
Mais vu le compte-rendu de la sage-femme, je pense que ce sera plutôt mercredi.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus !

Bonne journée
:bisou:
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello everybody!

Évidemment pensée à Mamachoups en ce grand jour 😉 on compte sur tes ovaires 😅 et on espère avoir de tes nouvelles bientôt !

BigUp pour nos 2 bipolaires de la bande 😂 grande semaine aussi en perspective pour vous deux Fara et Capica

En tout cas très contente pour toi Capica, ce sont de bonnes nouvelles !

Lulumika depuis le temps ta gyneco devrait avoir compris ce qui bloque dans ton corps, elle va très certainement adapter ton traitement. Tu la revois quand la prochaine fois ?

Ici les petites rouges devraient ne plus tarder, j'ai eu quelques spottings en début d'après midi ! Du coup l'écho devrait être faite d'ici la fin de la semaine !
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

hey coucou les filles !!

petit coucou rapide pour vous dire que la ponction s'est bien passée, réveil comme une fleur, et 9 follicules ponctionnés ! youhouuu on est très contents !! maintenant, on attend demain avec impatience pour savoir le nb d'embryons :) :)
j'ai eu un gros coup de flippe car on m'a réclamé un test pcr alors que ma gynéco ne m'en avait pas parlé... du coup on me l'a fait en extrême urgence (dans ma chambre)...

maribraline : vivement les vilaines ! :)
pourras tu me dire exactement le protocole que tu vas avoir, vu que moi aussi je démarrerai un protocole en vue de mon TEC au cycle prochain (dans une dizaine de jours selon ma gynéco).

Fara : je penserai fort à toi demain ! je te souhaite une belle récolte !! :)

capica : super nouvelle pour ta stim !! vivement jeudi du coup !!

je vous laisse je vais continuer à me reposer après cette journée remplie d'émotions !





Petit récap de la team "CA VA MARCHER" :
Mamachoups : stim le 24/09, ponction 05/10 : 9 follicules, transfert prochain cycle
Fara : stim le 23/09, ponction 06/10
Capica : stim le 26/09 , ponction 08/10
Mirabraline : attente rrrrr octobre
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Mamachoups bravo 👏👏👏👏 9 follicules c'est génial ! Félicitations à tes ovaires 😂 ils ont bien bossé 😉😁
Tiens nous au courant pour demain ✌️
J'espère de tout cœur que tu auras une belle surprise ! En tout cas c'est cool que ta ponction et ton réveil se soient bien passés, un pas vers la victoire 😉
Et promis je tiens au courant pour le TEC, mais à mon avis tu auras très certainement le tien avant que j'ai le mien lol alors la 1ere servie expliquera à l'autre 😂
Allez repose toi bien et prends soin de toi 😘
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Merci pour vos pensées les filles!!
Je suis en stress total 🤣 Vivement demain et en même temps non #bipolaaaaaaaaire hahahaha !

Mamachoups : Encore une étape de passée avec succès ! 9 follicules c'est super ! J'espère en avoir autant !
J'ai eu un coup de flippe aussi ce matin en pensant au test PCR. Mais dans mon souvenir ma gynéco m'avait dit qu'il serait fait le jour de la ponction... si ce n'est pas le cas euh.... on verra bien 😬
Je te souhaite 9 embryons ( oui oui soyons positives ! )
Hâte que tu nous racontes la suite !

Maribraline : bientôt le début du protocole 😉🤞

Capica : Ponction 2 jours après moi 😁🤞 je te souhaite une superbe récolte 🍀🍀🍀
Sinon tout comme toi, tout dépendra du nombre d'embryons (si embryon il y a ), mais comme je la fais mardi je pourrai espérer un transfert à J4🤞. Apparemment ça augmente les chances de réussite! Le must C'est 2 embryons de J4 ou J5 !!!! Mais je rêve un peu ( je suis dans mon quart d'heure " positive attitude" 😂)
La première FIV transfert à J2 là si ils peuvent ils attendent un peu plus ....
MAIS comme à mon habitude, je me pose 1000 questions du genre " si j'ai des embryons et qu'on attend pour transférer vont - ils tenir ?"

Bonne fin de journée!
Je vous tiens au courant demain dès que je peux 😁
Merci pour vos ondes positives et votre soutien 🍀🍀
Biiiiz !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

🤣🤣🤣 Tu me fais trop rire Fara #bipolaaaaaaaire
Allez demain c'est ton jour ! Tu vas être une vraie winneuse 💚 je compte sur toi hein !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités