FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Ça devient bon Mamachoups !
2 embryons ?? Wouha lol quel courage ! Je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne ! Et j'espère que tu auras aussi tes EC ! C'est vrai que c'est un luxe d'avoir des EC, de toute façon pour moi les stim sont finies !

Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles :)

Désolée pas trop eu le temps de vous écrire ces derniers jours!
Alors contrôle aujourd'hui, 9 follicules ont bien évolués ( 15 la semaine dernière ). Ovaire droit toujours invisible à l'echo... J'ai un autre contrôle samedi 03/10. Je pense que la ponction sera Mardi !! Cette fiv se déroule comme la première jour pour jour. Mais plus de follicules 😃


Donc si tout va bien, tout comme toi Mamachoups j'aurais mes petits embryons dans le bidou aussi dans 1 grosse semaine 😍
Pareil, 2 si possible. A la première FIV j'avais eu qu'un embryon, espérons que là j'en ai plusieurs pour pouvoir en mettre 2 et pourquoi pas en congeler aussi ( je reeeeeve un peu hahahah)
Mais comme dit maribraline jamais plus de 2 😂😂 trop peur d'avoir des triplés mdrrr dure dure

Sinon pour les effets secondaires rien à changé. Je me trouve bcp moins " gonflée du bide" 🤣 que pour la première FIV. J'ai juste des petites douleurs type arrivée des 👹👹
Par contre niveau moral je ne me sens pas au top.

Capica 🤞🤞🤞 pour ton RDV de demain :)

Mamachoups ça devient bon !!!
On va pouvoir patienter et stresser à plusieurs hahahaha
Je vois que tu parles de double transfert ? Qu'est ce que c'est ?
Et merci pour le mail, pas encore ouvert mais bien reçu

Maribraline la chaaaaaance pour les EC, je te souhaite plein de réussite! Je sais pas si j'ai pas bien lu mais c'est quoi la suite pour toi ? On ne refait pas de piqûres quand c'est un TEC?

Sinon j'essaie d'être positive mais j'ai peur de vivre encore un échec. Je vous avoue que je sais d'avance que si échec il y a, j'aurais dû mal à être positive sur le sujet à l'avenir ^^

Question gênante ? Est ce que parmi vous, il y a des fumeuses ? 🙈
J'avais arrêté pour ma première FIV là je continue ( et je culpabilise et j'ai honte évidemment). Veille du transfert au + tard je stoppe!

Bonne soirée
Ps : je mets 15 ans à rédiger les messages 😂
Heureusement qu'on ne fait pas ça avec nos mails pro, on seraient peu productives 🤣

Hâte de vous lire!
Je me répète peut être, mais ça fait du bien d'échanger avec vous !
Bonne soirée/nuit !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
lulumika
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:46
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bonjour les filles
Voilà j ai besoin de votre aide, je vous explique cela fait plus de 14 mois que mon mari sommes en essais bb, pourtant nous avons déjà eu des enfants ensemble, on a pris la décision d aller en pma, tout les examens qui ont été fait sont parfait, du coup le gygy prescrit gonal +ovitrelle mais toujours pas de grossesse depuis...ce mois ci après le rdv de contrôle par écho il nous dit de stopper le gonal pas d injections d ovitrelle car trop de follicules donc pas de rapport où rapport protégé...apres avoir vien discuter avec mon mari on a pris la décision d essayer quand même mais voilà je fais ma courbe aussi et toujours pas d ovulation, d apres le gygy j aurait dû ovuler entre le 24 et le 26, mais sur ma courbe rien.
Du coup ma question est : est-ce qu'on peut ovuler naturellement malgré le traitement et si oui pourquoi je n ai toujours pas ovuler ? Pourtant j ai des petites douleurs de regle et les seins un peu douloureux sur le côté.
Merci pour votre aide
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello les filles.
Je suis un peu absente en ce moment mais je prends le temps de vous lire régulièrement !

Maribraline : je vois que tu patientes sagement...

Fara et Mamachoups : c'est super pour vous ! Vous avez un bon stock de follicules !!! J'espère que vos prochains contrôles seront tout aussi bons que les précédents :trefle:
Du coup la ponction approche à grands pas ! Je peux imaginer votre impatience !

Fara : si tu savais comme je me sens moins seule... moi aussi je fume... J'avais arrêté pendant 4 ans et puis j'ai repris doucement. J'essaie de ne pas fumer la semaine depuis que j'ai commencé le provames. Mais pas facile de résister les week ends lorsque l'on est avec des amis. Et puis mon mari fume, alors j'oscille entre envie et dégout...

Bon sinon, de mon côté, j'ai fait mon écho ce matin... C'est la grosse déception. J'ai carrément le moral à zéro. J'ai 5 follicules à gauche et 2 à droite. J'en avais autant sans stimulation... J'attends les résultats de la prise de sang dans l'aprem. La SF m'a dit qu'on pourrait voir s'ils sont de bonne qualité. Bon bref, c'est un peu le coup de massue. J'espérais plus.
Niveau effets secondaires, pas grand chose (ouf !). Quelques tiraillements à gauche (forcément, c'est l'ovaire qui a le mieux répondu à la stim). Bon, y'a plus qu'à espérer qu'il y ait au moins un follicule de compèt' dans le lot ! :croisedoigts:

Et sinon, pour moi ça devrait être une ICSI.

Allez, j'essaie de garder le moral !
:bisou:
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello hello capica :)

Oui je suis super impatiente ! Même si je redoute la ponction ( pas cool )
J'ai vraiment hâte d'entendre le nombre d'ovocytes recueillis !!!!
Par contre le après transfert , c'est tellement long.
En plus je viens de finir mon CDD 😱 les jours vont me sembler loooooongs!!!!

Pour la cigarette, ça me rassure pcq j'ai tellement honte...
J'ai lu plein de messages sur différents forums, bcp de fivettes sont dans notre cas.
Après j'arrête pas de penser à : arrêter pendant notre protocole, surtout après transfert, va augmenter le stress est-ce bon?

Pour tes follicules, pour ma FIV1, j'en avais que 5 et j'ai eu un bel embryon alors ne perd pas espoir !! " Il suffit de 1 de bonne qualité "

Lulumika : Bienvenue ! Je ne sais pas du tout Mais à mon avis le gonal est peut être là pour bloquer l'ovulation nan?
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
lulumika
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:46
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bonjour les filles et merciii
Fara le gygy m a donné du gonal pour développer les follicules a partir du 2eme jour des règles donc le 19 septembre et le 24 il ma dit de tout stopper car trop de follicules, avec ovulation entre le 24 et le 26 et risque de grossesse multiple donc j aurais du ovuler mais ma courbe indique le contraire, bon j ai téléphoner hier et j ai pris rdv avec lui aujoud hui pour voir
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

fara : demain le déclenchement ! je croise tous mes doigts ! comment tu vas?

capica : alors ce 1er monito ?

maribraline : tu vas bien? ces vilaines sont arrivées du coup ?

lulumika : tu as pu voir ton gynéco ?

ici : les nouvelles sont mitigées...
je fais bien ma ponction lundi (déclenchement ce soir) avec une petite dizaine de follicules normalement !! ca c'est la bonne nouvelle !
la mauvaise est que je ne pourrai pas avoir mon transfert sur ce cycle car j'ai apparemment un dérèglement hormonal qui fait que j'ai une hormone (je sais plus laquelle) que je sécrète trop (qui aurait du etre bloquée avec le décapeptyl) et que les études montré un taux de grossesse de moins de 10% si on fait un transfert dans ces conditions...
Du coup, mes embryons vont être congelés à J3 et j'aurai le transfert le mois prochain...
avec mon long parcours, j'en ai connu des déconvenues, mais alors là je m'attendais pas du tout à ca !!!
j'essaie de rester positive !
et je croise les doigts pour avoir des embryons super costauds qui vont résister à la congél et la décongél...

La PMA est une aventure bien cruelle mais restons positives !!

bon week end!



Petit récap de la team "CA VA MARCHER" :
Mamachoups : stim le 24/09, ponction 05/10, transfert prochain cycle
Fara : stim le 23/09, ponction 06/10
Capica : stim le 26/09 , 1er contrôle 01/10
Mirabraline : attente rrrrr octobre
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
lulumika
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:46
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Cc les filles oui j ai pu voir le gygy du coup il m'a fait écho en voyant mon endomil a dit que j avais pas ovuler mais en voyant mes follicules il m'a dit que si car ke plus gros qu il restait était de 15mm du coup prise de faite hier après-midi pour Lh sérique taux a (4.6 mui/ml) taux oestradiol a 135 pg/ml et progesterone a 0,5 ng/ml du coup j y comprend rien il pense que j ai fait le syndrome de l oeuf vide je croit...
Qu en pensez-vous ?
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut la team !

Comment allez-vous ?

Mamachoups :
quelle nouvelle... heureusement que tu sais positiver à fond ! J’espère que tu auras des embryons de compèt’ :croisedoigts: ! Je me mets tout de même à ta place et j’imagine que cette nouvelle n’a pas dû être facile à entendre. Cela dit, c’est une sage décision car 10% de grossesses ça fait vraiment peu.

Fara
Alors c’est pour demain ?!!!! Je croise les doigts à fond !

Lulumika
Bienvenue parmi nous. Par contre, je n’ai aucune réponse à t’apporter, je suis navrée...

De mon côté, le moral est revenu.
Au monito j’avais vu 7 follicules mais finalement la SF m’a dit qu’il y en avait 8. Ce n’est pas beaucoup plus mais c’est toujours ça de pris. D’autre part, elle m’a dit que ma réserve ovarienne était de 5 avant la stimulation. Elle est donc satisfaite de ma réponse à la stimulation et me dit que ma prise de sang est conforme à l’écho. Donc dans l’ensemble ce sont de bonnes nouvelles !
Hier j’ai commencé l’orgalutran : c’est pour bloquer l’ovulation.
Je refais un monito et une prise de sang lundi matin.
Sinon, je ne sais pas si ce sont les effets de la stimulation mais je suis vraiment très fatiguée. Je pourrais aller me coucher à 19h !!!! Et je commence à avoir de bonnes douleurs au niveau des ovaires.

Voilà pour les nouvelles !
Bon week-end les filles !

Et... ÇA VA MARCHER !!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle:
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello :)

Comment allez vous ?

Suite à mon écho de ce matin, je dois prendre ovitrelle demain soir et ponction Mardi 😀
11 follicules ( 12mm à 18mm pour plus de précisions hahaha )

Mamachoups : mince désolée pour toi mais comme tu le dis dans ce parcours semé d'embûches vaut mieux voir le côté positif --> présence de follicules et ponction toujours d'actualité !!!! Je sais bien que l'attente est longue et que cette nouvelle n'est pas facile mais c'est un report pas un échec 😉
Je te souhaite une ponction riches en ovocytes 😉🤞 ( jamais je n'aurais pensé dire ça un jour 🤣)
On se tient au courant!!

Lulumika : Désolée je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne peux pas t'aider sur ce sujet ☹

Capica : super nouvelle! Contente pour toi! 8 c'est très bien!!! 💪
Et oui la fatigue fait partie des effets secondaires ! Les joies de la stimulation ovarienne ! 😆

Maribraline où en est tu?

Bon week end à toutes :bisou:
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité