FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les girls,
Comment ça va ?

Ici y a du mieux, un peu moins de nausées, un peu plus d'appétit et du coup je commence à reprendre du poids au lieu d'en perdre ! Par contre je suis toujours hyper crevée surtout avec l'absence de ma collègue qui perdure, elle galère avec sa covid... Je suis littéralement lessivée le soir 🥴 heureusement mon mari continue de gérer la quasi totalité des repas.

Bon Fara c'est bien dimanche que tu commences tes pulvérisations ? C'est quoi la suite du programme ?

Binie, hâte à la semaine prochaine pour avoir des nouvelles de ton écho !

A plus ! Bises

Binie
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:30
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

Fara c'est clair que la PMA c'est galère pour les absences etc. J'ai toujours été libre dans mon emploi du temps donc j'avais pas à me justifier. Sinon quand tu as des horaires fixes c'est pas possible de démarrer un nouveau boulot sereinement. Peut être que tu trouveras un boulot à un moment de ce cycle plus opportun.
Pour tes soucis de vessie, ça ressemble aux problèmes post accouchement est ce qu'une rééducation du périnée as été envisagée ?
Pulvérisation dimanche alors, tu es dans quel état d'esprit ?

Maribraline courage pour la fatigue, vive les vitamines etc on est au creux de l'hiver c'est la pire période de l'année ça aide pas !

Bisous
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles :)

J'espère que vous toutes bien allez bien 😁

Marbraline : contente de lire que tu vas un peu mieux !
Binie : oui la personne qui m'a fait les examens m'en a parlé! Mais elle devait transmettre l'info à ma gynéco et pas de news 🤷‍♀️

Sinon jusqu'à jeudi je me sentais bien moralement 👌
Mais physiquement, pas au top depuis qques jours avant. j'avais très mal aux niveaux des ovaires.
Jeudi dernier donc j'ai eu mes règles... un cycle de 15 jours !! je ne comprends plus rien et ne savait donc pas si je devais prendre le traitement dimanche. Bah oui pcq je dois prendre le synarel à J18. Si vraiment ce sont mes regles, nouveau cycle donc dimanche je serai à J4 ....
J'appelle la PMA. Après moult péripéties et un peu de forcing, rdv le lendemain ( hier donc ) pour écho et prise de sang. ( j'avais 6 follicules sur mon seul ovaire visibles et selon elle j'avais ovulé il y a qques jours )
Au final, une interne me rappelle. Et sans me donner d'explication, me dit que "finalement on va commencer synarel dès ce soir madame "( donc J2)
Je lui demande si au vu de mes taux de PDS je suis bien en debut d'un nouveau cycle et elle me dit oui ... rien de plus.

Je suis à ma 3ème FIV. Mes deux derniers protocoles ont très bien fonctionné. Et j'ai toujours commencé a J18 pourquoi changé et ne pas attendre J18 !?!?!
Et mon écho de 1er contrôle était prévue le 04/02. Elle reste inchangée...

Je sais qu'ils connaissent leur travail mais je n'ai aucune explication... puis pourquoi j'ai eu mes règles à j15? Je suis réglée comme une horloge. Avec ou sans traitement.

Ce changement de plan me stresse bcp.
Avez-vous déjà été dans une situation similaire?

Désolée pour le roman 🙈

Biz les filles
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Binie
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:30
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Fara,

Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé dans le sérieux Vidal et sur Doctissimo (pas le forum) que le synarel sert à bloquer l'ovulation spontanée dans le cas d'une fiv. Et qu'il s'administre soit au 2 ème jour du cycle soit à la fin du cycle vers 21 jours. Donc à priori avec un démarrage à j2 tu es dans les clous de ce nouveau cycle. Et peut-être que comme tu as produit un cycle court ils souhaitent être bien sûrs que tu fasses un cycle normal et que les follicules ne partent pas spontanément donc souhaitent démarrer plus tôt l'administration de ce produit.... Ce n'est qu'une hypothèse qui me semble logique. Pour ma part je n'ai pas eu de bloqueurs d'ovulation.
Maintenant si tu veux être rassurée, le mieux c'est de poser la question au centre de pma, soit à ton prochain contrôle soit fais leur un mail si ils sont réactifs. Dans mon centre ça marche bien les mails, ils répondent tranquillement l'après midi et tu es bien renseignée.
De manière générale ces protocoles sont angoissants, on est dans une situation de stress et d'émotions durs à contenir. Et en face le personnel n'a pas forcément le temps ou la formation pour y répondre (si c'est un interne c'est pas sa spécialité) et il faut continuer à leur faire confiance presque aveuglément c'est déroutant.
Pourquoi tu as eu un cycle aussi court... Alors là je serai curieuse de savoir aussi :) les hormones prisent pendant les fiv chamboulent le corps c'est peut-être ça tout simplement. La bonne nouvelle c'est que tu fais quand même un protocole sur ce cycle !
Je vois que ton problème de vessie n'est toujours pas résolu, et si tu allais voir une sage femme plutôt que ta gynéco habituelle ? Peut-être que tu as une amie qui t'en recommanderait une.
Prends bien soin de toi, ca y est c'est parti pour un nouvel essai.
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou :)

Binie : Merci pour ta réponse et tes recherches 😘
Ce que tu me dis me semble tout à fait logique!
Et j'ai été rappelée par la PMA cet après. Elle m'a donné a peu près le même genre d'explication.

Maintenait j'ai hâte d'être le 4 ! Avec ce cycle bizarre je ne suis pas confiante.. je ne sais pas ce que ce cycle court signifie mais ce n'est pas à cause des hormones du traitement FIV car je n'avais rien commencé.

J'espère que tu vas bien 😘
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara, les traitements que l'on prend des mois auparavant ont des répercussions à court, moyen et long terme... Du coup je serais plutôt de l'avis de Binie.
Tranquillise toi, aux vues de mon expérience, ma Fiv la plus chaotique a été celle à succès alors que ma 1ere FIV qui s'est faite de la façon la normale du monde sans perturbateur a été un échec absolu. Tout ça pour te dire que la nature est tellement étrange que ce n'est pas nécessaire que tous les facteurs soient réunis pour réussir !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bientôt ton écho Binie ! Comment tu te sens ? J'imagine que tu attends cette écho pour annoncer ta grossesse à ton travail ?
Binie
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:30
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou

Fara ... courage pour l'attente, c'est bientôt le 4 et reste confiante d'ici là.
Maribraline oui c'est vendredi, ensuite je l'annoncerai bien que je pense qu'ils ont des doutes déjà car ça se voit. Heureusement c'est l'hiver j'ai des gros pulls !

Bises à toutes les filles et n'hésitez pas à donner des nouvelles !
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles :)

Maribraline : Merci pour ton message qui me rassure.
Je suis fatiguée de tout ça.. et pour cette FIV3, je ne me sens pas dedans. Et le fait que ce soit l'avant dernière ( ou la dernière si je veux aller à l'étranger et avoir droit à la prise en charge ), j'ai l'impression que mentalement j'ai déjà baissé les bras..
C'est bizarre, je sais pas comment expliquer mon état d'esprit mais c'est pas top ^^
Puis je sens que depuis le début de synarel, je me sens un peu moins bien. Un peu déprimée 🤦‍♀️

Binie : écho demain alors? 😍
Après l'annonce au travail, tu seras plus apaisée !

En tout cas merci les filles, de continuer à être présente sur le forum ❤
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Binie
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:30
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara franchement c'est ultra déprimant cette période de l'année, entre le froid le temps moche l'hiver, le confinement qui va peut-être venir mais on sait pas comment... Y a de quoi ne pas être en forme de base.
Quand je regarde ton parcours, essai bb depuis 2016 puis 3 FiV en l'espace d'un an c'est éprouvant. Bien sûr que ça décourage, et comme l'a dit Maribraline ça fatigue le corps. Et t'as pas de recul c'est fatiguant.
Maintenant on sait qu'il ne suffit pas juste de le vouloir pour que ça arrive. Donc ne te prends pas la tête, prends comme ça vient. T'es à côté de tes pompes ben c'est pas ça qui va réduire tes chances. Et puis la première fois c'était l'avant avant avant dernière... Donc pas de pression inutile.

😘
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités