FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les fivettes !
J'espère que les fêtes ont été douces et pleine d'amour ❤️
Ici ça était plutôt calme et tant mieux 😂 je n'avais pas l'énergie pour quelque chose de plus fou !
Je vous souhaite pour cette nouvelle année pleine d'espoir de beaux bébés.
Fara tu œuvres le bal avec ton rdv de demain 💕💕💕 !
Ici echo de datation faite mercredi 30, tout va bien pour petit chat 😻. Prochain rdv avec ma Gyneco le 11 et nouvelle écho début février !

Mjo_
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:57
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut les filles!!

Bonne année à vous et que vos projets se réalisent!!
Alors Fara ? Raconte nous ton rdv
Binnie ça va?
Super Maribraline pour l echo! La prochaine est celle du premier trimestre, bientôt !!
Capica comment vas tu?

Pour ma part, j ai eu mon rdv jeudi 31 pour la suite, j ai donc tout la marche à suivre et les ordos pour les cachets et ovules. Plus qu à attendre les règles d ici 15 jours je pense.
Essai BB1 : Arret pilule Mai 2016 /OPK
C16 nov 2017 IAC 2 ter (le 2/12/17)
=> ++++ à DPO12 (48ui)
Bébé 1 née le 24/07/18
Essai BB2 en cours août 2020
FIV1 déc 2020 : 28 ovocytes => 22 embryons a J2 => 5 blastocystes congelés !!!
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

*** Attention ROMAN *** 😂🙈

Tout d'abord, bonne année !!!!! 🍀🌷🍀🌷
J'espere que vous avez toutes passé de bonnes fêtes 😘

Merci d'avoir pensé à moi pour mon RDV ❤
Alors je vous fais un petit résumé :

Comme j'ai eu des embryons pour les 2 FIV, elle veut continuer avec nous ( youpiiiii ). Je ne vais pas tarder à avoir mes règles... Je démarre le protocole à J18 ( synarel pulvérisation nasale comme FIV2)
Cette fois ci, Si pas de J5. Pas de transferts... c'est pas plus mal au final !
Je lui ai demandé de nous positionner sur la liste des dons ovocytes. Sa réponse : " bah pourquoi ? "
C'était elle qui dès mon 1er rdv m'avait demandé de m'inscrire. Elle m'a même traumatisée.

Son discours aujourd'hui était différent. Elle a vu que je répondais toujours. Qu'on avait toujours des embryons etc... Elle m'a dit que mon taux AMH était bas certes mais que j'étais jeune. Et que bcp de femmes tombent enceinte avec des AMH basse. Selon elle pas besoin de clomid car j'ovule bien. Cycles réguliers etc.....
Le truc qui m'a rassurée et en même temps choquée c'est quand elle a dit " on peut considérer que dans votre cas c'est une infertilite inexpliquée, c'est pas votre AMH le problème. Vous avez peu d'ovocytes mais ils sont de qualité " 😅 WTF
Avant ma première FIV, elle me dit " aie on va en faire 2 mais bon je vous conseille de vous inscrire pour le don, votre menopause va arriver vite "
Et là discours différent.... " votre amh est seulement utile pour la réponse au traitement en FIV " si elle m'avait dit ça en 2019, j'aurais pas autant pleuré et deprimé.. 😱

Mais bon je suis sortie de là en me disant " waouuuuuw tout n'est pas perdu"

J'ai posé la question : si cette FIV échoue, je pourrais faire des inséminations 🐴

Sachez que c'est la première fois que je vois de l'optimisme dans le discours de ma gynéco !
Pour les 2 premières FIV c'était pas ça...
Et quand dès votre 1er rdv PMA, on vous parle de don, de menopause, c'est dure dure d'être positive !
Ça m'a fait bcp de bien d'échanger avec elle.
Les filles, je n'ai pas dormi de la nuit. J'avais tellement peur qu'on me ferme la porte de la PMA. Je suis rassurée!

Voilà donc dans une vingtaine de jour, je commence la FIV3 💪
Après je vous avoue que je doute de moi même et de mon corps. Les 2 transferts précédents ne se sont pas accrochés. Pourquoi ? 😥
Vous connaissez des personnes qui n'ont pas eu s'accroche puis arrivé fiv3 ou 4, bébé était là?

Maribraline : comment se passe ce début de grossesse ? 🌷🍀

Mjo : tu recommences un protocole c'est bien cela ? 🐴

Bisous les filles! Et merci pour votre soutien si précieux 🍀
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Aaaaaah Fara c'est bon de lire ton roman 😂 ! J'aime mieux te voir dans ces dispositions ! Perso moi j'ai entendu dire que les 1ere Fiv fonctionnaient moins bien que les suivantes, pour qui pourquoi 🤷‍♀️ aucune idée ! Peut être que le corps a besoin d'un certain temps pour comprendre ce qu'on lui demande ?! Bref, comme quoi le discours tenu par les gyneco y fait beaucoup quand même !
En tout cas je suis très contente pour toi ! Et vivement le début du protocole !
Pour répondre à ta question, début de grossesse pas simple lol malade comme un chien, mais il faut ce qu'il faut 😁 je vais pas me plaindre j'ai déjà perdu 3kg, le meilleur régime qui existe 😂 !

Finalement Fara et Mjo vous allez être quasiment sur les mêmes dates pour la prochaine Fiv ?
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Maribraline : merci 😘
Oui j'ai également lu ce genre de trucs sur les forums.
Et aussi sur les statistiques médicales. Le % de réussite augmente après plusieurs tentatives apparemment 🤷‍♀️

Les joies de la grossesse 😂 j'ai une amie qui a fait caca mou🙈 pendant les 4 premiers mois quasiment 😂😱
ta première grossesse a été compliquée niveau symptômes ?

Alors si mes règles arrivent au même moment que d'habitude, je pourrai commencer le synarel le 24 janvier!

Et toi Mjo où en es tu ?

Biiiiz les fivettes
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Les filles !

Appel de la gyneco ce matin, mon AMH est remontée !!!!! 😳😳😳😳😳 3,5 à 12.3 pmol/l ( ils utilisent pas la même mesure le 3.5 correspondait au 0.7 sont je vous avez parlé !
Du coup c'est devenu normal 😱
Waouuuuuw je comprends pas mais je suis happy !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Mjo_
Top fraise
Top fraise
Messages : 675
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:57
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles!

12.3 d AMH??! Mais c est un super taux ça! On peut pas dire que tu sois en insuffisance ovarienne 😁 top pour la fiv 3 alors, tu vas sûrement bien répondre au traitement dans ce cas. Allez on y croit!!!

Maribraline courage, le premier trimestre est le plus dur 💪🏻

Non je ne recommence pas un protocole fiv, mais pour un TEC1
Essai BB1 : Arret pilule Mai 2016 /OPK
C16 nov 2017 IAC 2 ter (le 2/12/17)
=> ++++ à DPO12 (48ui)
Bébé 1 née le 24/07/18
Essai BB2 en cours août 2020
FIV1 déc 2020 : 28 ovocytes => 22 embryons a J2 => 5 blastocystes congelés !!!
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello :)

Mjo : c'est en pmol/l ce taux. Donc ça fait 1.7 ng/ml
Sachant que 0.7 c'était en avril 2019 et que en janvier 2020 j'étais à 0.5.

Donc au final c'est pas encore un taux normal pour mon âge mais c'est bcp mieux ! Je répondais déjà avec une amh très faible donc j'espère avoir plus d'ovocytes pour cette 3ème fiv !
J'avoue ne pas comprendre cette remontée ! Mais je me sens mieux et moins périmée 😆

Ton transfert se fera quand à peu près ?

Biz les filles
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Wouaaaaah mais c'est génial Fara 👏👏👏👏 ça ce sont de bonnes nouvelles ! Le corps humain est tout ce qu'il y a de plus mystérieux et incompréhensible, mais c'est aussi pour ça qu'il est si fascinant !

Mjo, c'est vrai ça me revient que ta gyneco t'a mis au repos avant transfert. Du coup TEC d'ici plus ou moins 1 mois c'est bien ça ?

Ici la reprise du taf n'est pas facile, entre la fatigue, les variantes en pression artérielle qui me filent des malaises, la reprise du taf sur les chapeaux de roue et ma collègue qui est en arrêt pour Covid (donc encore plus de taf, parce qu'il faut compenser son absence...) comment dire ?! Je ne suis pas sûre de tenir à ce rythme à long terme lol !
Binie
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:30
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

Ça a commencé fort cette année, je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout du positif dans tous les domaines possibles. 😉

Fara j'ai halluciné en lisant tes dernières aventures, c'est des supers nouvelles. Ton corps te réserve vraisemblablement encore des surprises. Pour répondre à ta question sur les embryons qui ne s'accrochent pas, j'ai eu le cas pour mon premier transfert, qui c'est fait sur cycle spontané. Pour les autres transferts qui ont abouti cycle spontané aussi mais ils m'ont ensuite prescrit de la crinone et non de la progestérone (c'est la même molécule sauf que tu as une pipette qui envoie bien au fond du vagin le produit.... Et ça coûte 70€ la boîte de 15). Chez moi ça a fait la différence, plus du repos et cocooning après le transfert.

Mjo le transfert va arriver vite maintenant, tu dois te réjouir !

Maribraline... Courage ! Et puis tu dureras le temps que tu dureras nulle n'est irremplaçable.
Pour ma part écho ce vendredi et après je verrai. J'attends cette echo pour que vraiment ce soit réel, savoir si tout va bien avant de me réjouir et de l'annoncer.

Capica j'espère que tu vas bien aussi.

En espérant n'avoir oublié personne 🤔

Bisous !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités