FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

On est bien d'accord, l'entourage pense t'aider mais au lieu de ça ils creusent ta tombe chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Moi perso mon mari a des gros problèmes de communication alors ça n'a pas aidé, la seule chose vraiment bien qu'il ait faite pendant cette période, c'est d'appeler un soir ma mère en lui disant qu'il ne savait plus quoi faire et qu'il fallait qu'elle vienne parce que j'allais au plus mal. Ma mère a vécu des choses bien plus lourdes que ça dans sa vie, et elle a toujours les mots qu'il faut ❤️ Avec le recul je garde en mémoire cette soirée comme un merveilleux souvenir malgré mon état de fragilité du moment. Et pour ce qui est de mon mari, je pense que si on ne s'était pas marié l'année précédente, notre couple n'aurait pas survécu à ça...

Pour répondre à ta question, moi ce n'est pas la réussite de la grossesse qui m'a sortie de là. Si tu me connaissais plus que sur un forum tu ne serai pas étonnée de savoir que je suis une vraie veinarde qui est née avec cette capacité de se relever des choses les plus difficiles juste parce que je décide de m'en sortir. 😅 j'ai moi aussi un problème psychologique mais qui peut jouer en ma faveur, en réalité je ne supporte pas ne rien contrôler 🙄😜 ! C'est ça qui a fait que je n'ai pas voulu continuer à subir toute cette pression qui me détruisait. Mais j'ai bien conscience que j'ai une chance inouïe de procéder ça en moi, et je comprends mille fois que bcp d'autres femmes ont besoin de réussir pour surmonter tout ça. Mais dans tous les cas ce genre de période fait de toi une femme différente, tu ne seras plus jamais la même après ça... On a toutes des séquelles !

Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Et juste pour info Fara et Binnie moi on m'a jamais dit que j'étais trop maigre pour faire un enfant 😂😂 ça m'aurait presque fait plaisir d'entendre ça MDR
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Maribraline :)
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre 😘

J'aimerais tellement avoir cette capacité !! Ça doit être cool d'avoir une personne comme toi dans son entourage. Tu sembles motivée et motivante !
Au fond de moi, je sais que c'est possible à surmonter même si c'est difficile. Et chacune réagit à sa manière.
J'ai une cousine de 38 ans. Mariée depuis 20 ans maintenant. Qui n'arrive pas à avoir d'enfants. Elle a fait une seul FIV qd elle avait 29 ans. Depuis plus rien. Elle a lâché l'affaire. Je la connais bien on a grandi ensemble. Très proches. Je sais qu'elle le vit super mal et pourtant elle le cache très bien...
D'ailleurs on en parle jamais ensemble! Trop différente.
Pour elle c'est Dieu qui la prive de la maternité pour de bonnes raisons. Difficile d'échanger sur le sujet ensemble.

Pour le mariage, c'est marrant mon conjoint m'en a parlé il y a peu de temps...
A la base on voulait se marier après notre 1er enfant ( oui on aime vivre dans le pêcher 😂) on trouvait ca romantique de " signer " après avoir connu les hauts et les bas de la vie. Et non pas au tout début lorsque tout est beau et rose 🤣

Concernant "mon mal être ", je peux en parler avec ma maman aussi. Mais je t'avoue que je sais que ce sujet la rend triste ( elle se sent coupable pour le caractère héréditaire de l'IO) donc je lui en parle de moins en moins ...

En tout cas faut vraiment que je me rebooste pcq je mange très peu ( je suis déjà pas grosse je vais disparaître ^^), je m'hydrate peu, je refume bcp etc....
Puis je suis toujours indécise, un jour : "ok demain je reprends les tests ovu et vitamines etc.... "
L'autre jour :" ça sert à rien je fais rien "

À ma place persisteriez-vous à espérer une grossesse naturelle ?

Ps : pour le poids. Un jour mon ancienne gyneco m'a dit " oulalala faut grossir! Ça fait pas de bébé un corps comme ça " 🙄

Bisous les filles et merci pour votre soutien ❤🍀
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Mdr Fara je suis aussi super relou en vrai 😅
J'avoue ça doit être délicat d'aborder le sujet avec ta cousine 😬...
MDR bande de pêcheurs, quelle honte de vouloir se marier après les enfants 😂 je n'aurais jamais osé moi 😱🤣. Pour tout te dire mon mari voulait des enfants et jamais se marier et moi je voulais me marier mais pas d'enfant lol chacun a fait un effort et auj on est tous les deux contents d'avoir réalisé les deux ! Et alors franchement on a beau s'être mariés après 2 ans de relation je peux te garantir que ça n'a jamais été tout beau tout rose chez nous 🤣 à la limite c'est de mieux en mieux avec les années qui passent ! Ouf c'était un sacré coup de poker notre histoire mdr, surtout quand tu sais qu'on a dû partager la même bande d'amis pendant plusieurs années et qu'on ne pouvait pas se supporter l'un et l'autre 😁 !
Concernant ta maman, je comprends que c'est délicat d'en parler, c'est lourd cette culpabilité familiale, héréditaire... Et surtout quand le sort s'acharne sur nos enfants, la seule chose que tu voudrais c'est porter le fardot de ton enfant 😢. J'espère vraiment que vous sortirez vainqueurs de cette bataille ❤️ pour le bien de tous.
Pour ce qui est de la grossesse naturelle, j'ai envie de te dire que tout est possible, la vie est parfois surprenante... De là à y mettre tout ton espoir c'est quand même dangereux pour ta santé mentale je pense...
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Maribraline 😘

Comme quoi la vie peut toujours être surprenante :)
Oh oui bien sûr ce n'est jamais tout beau tout rose 😅 Mais je me dis que se marier au bout de quelques années en sachant que la personne est malade ou stérile ou.. tout simplement très chiante 😂😂 c'est une belle preuve d'amour.
Qui sait peut être me demandera-t-il en mariage pour nos 10 ans hahahah !

Pour la grossesse naturelle, je suis 100% d'accord avec toi. Parfois c'est plus simple et moins douloureux de se protéger. L'espoir peut faire très mal.

Vous connaissez des fivettes qui n'ont pas forcément de problème au niveau endometre, utérus etc... Mais dont les transferts ont été plusieurs fois des échecs ?
Vous m'aviez dit connaître des filles en IO. Elles ont réussi au bout de combien de FIV ?

Bisous les filles !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Mdr moi je savais direct que mon mari était chiant quand on s'est mis ensemble 🤣🤣🤣 et je n'ai pas eu de surprise avec les années et le mariage, ça s'est juste confirmé mdr !

Eh bien de mémoire ma pote qui a IO et endometriose ça était assez rapide mais je ne saurais pas te dire plus précisément que ça... Elle était tombée enceinte bien avant moi pour son 1er. Et pour son 2eme pareil elle ne s'attendait pas à ce que ça prenne aussi vite, elle a subit une opération pour l'endometriose et elle est tombée enceinte 2 mois après je crois.
Par contre j'ai une autre copine qui n'avait pas d'endo mais IO oui, et ça n'a jamais pris... 😢 Elle a fait 4 FIV... Du coup elle s'est mise à fond dans son taf, elle s'est mise à son compte, elle a plongé dans de nouveaux projets pro qui étaient de vrais challenges pour éviter de penser à l'échec bébé, et elle donne tout son amour de belle maman aux enfants de son conjoint. Mais je sais que c'est toujours une souffrance pour elle et ça me brise le cœur 💔... Tu vois comme quoi il n'y a pas d'explications, c'est à n'y rien comprendre... Des femmes parfois avec moins de difficultés échouent plus que d'autres qui sur le papier sont sans espoir...
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

😂😂😂 c'est beau l'Amour!

Effectivement c'est incompréhensible 🤷‍♀️
Et plus tu essaies de comprendre et pire c'est... Je suis un peu comme ça. A vouloir trouver une raison. Et ça ne m'aide pas du tout

😮😥 pour ton amie.. j'admire ces femmes. Qui se relèvent et ont la force d'accomplir d'autres choses!!
C'est triste d'entendre ce genre d'histoires et ça fait très peur aussi.
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Oui je sais que ce n'est pas le genre d'histoire qui rassure 😕 mais depuis le temps que je suis en PMA c'est la seule histoire que j'ai entendu avec une fin si triste... Toutes mes autres copines ont fini par réussir à avoir leur bébé, pas sans mal et avec plus ou moins de temps mais toujours avec une issue heureuse ❤️
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Tu me rassures ❤

Sinon j'espère que votre début de grossesse se passe bien Maribraline et Binie 🧘‍♀️
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Eh bien Binnie je ne sais pas mais moi je suis malade comme un chien, nausées H24, crises diarrhéiques après chaque repas depuis 3 jours lol c horrible, je me vide au boulot c'est un vrai bonheur #commentsafficherautaf ! 😱😬😅
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités