FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Maribraline, ton message me rassure tellement ❤ merci ! depuis que je connais le diagnostic, j'ai souvent regardé sur Internet et quand tu les écoutes c'est direct don ovocytes 😪

Je suis chargée de recrutement :)J'habite dans le nord!

Pour les médecines douces, j'aimerais tester aussi l'acupuncture avant transfert ( si transfert il y a ). Je pense que je vais me lancer !

Pas déçue de m'être inscrit sur ce forum :) :)
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif

Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !!

Tout d'abord : BIENVENUE Mirabraline et Fara !!
Ca fait plaisir d'accueillir 2 fivettes en plus dans ce groupe !!

on a toutes des parcours et histoires différents, mais on est toutes reliées par cette envie d'un bb ! et on l'aura !! malgré tous les mésaventures, les éventuels échecs, si on lache pas l'affaire on va y arriver !! oui, oui, je suis à fond dans l'auto-persuasion et le positivisme à outrance ! il le faut quand on se lance dans ces traitements difficiles qui laissent des séquelles (autant physiques que psycho) : j'ai bien senti mirabraline que toi aussi tu as eu des "traumastismes" liées à tout ca ! mais comme moi,tu as réussi à avoir ton 1er bébé et tu as encore assez de force pour faire le transfert de tes EC ! d'ailleurs, ma belle-soeur a un petit garçon qui était un EC :wink:

fara : tu viens d'où ? et tu fais quoi dans la vie ?
les sprays nasaux existent depuis super longtemps ne t'en fais pas (de l'époque de mon fils (y a 7 ans), j'avais déjà des copines de PMA qui utilisaient ce type stim... Mais j'avoue que c'est assez bizarre de se dire qu'un spray dans le nez peut avoir autant d'impact sur les ovaires ... loooool

capica : pour l'arrêt, ma gynéco me fait toujours une semaine... et après je prolonge avec mon médecin traitant 1 semaine....j'ai toujours fait comme ca. Perso, j'en ai trop besoin, je fais pas mal de route et j'ai un travail qui peut etre stressant... je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Après y a deux écoles : celles qui ont besoin de vivre normalement pour penser à autre chose, être occupée et que le temps passe plus vite (car faut dire que le temps après le transfert parait telllllleeeeeeeemmmment long jusqu'au test) ; et celles qui ont besoin de se recentrer sur elle même et de couver telle une poule sur ses oeufs :lol:

bon, en tout cas , je suis ravie de partager ce moment de vie avec vous !

du coup, si j'ai bien compris, notre agenda est :
- demain : pds de contrôle de blocage pour moi +/- début stim
- vendredi : début PROVAMES pour capica / rdv PMA maribraline
- 22/09 : monitorage Fara

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
bonne soirée les filles
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara : désolée je n'avais pas fait attention à ton dernier message !
Je ne connais que très peu les soucis d'insuffisance ovarienne donc je ne m'aventurerais pas à te donner des infos la dessus.. mais ne traîne pas trop sur le net à chercher des infos ... seul ton gynéco est fiable et s il t'a lancé vers la fiv c'est que les chances de réussite existent !! Il faut y croire !!
Hâte d avoir des nouvelles de ton écho mardi prochain !!
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles,

C'est vraiment réconfortant de lire ce genre de messages! Je vous avoue que je suis de nature pessimiste mais je me soigne ^^
Je pense aussi, que le mental fait beaucoup =)

Pour vous raconter un peu plus mon parcours :
Essais depuis 4 ans, pendant 3 ans on m'a dit " tu y penses trop" " c'est dans ta tête" ... Jusqu'à Avril de l'année dernière où l'on m'a dit " insuffisance ovarienne Madame. Va falloir penser au don d'ovocytes.Vous avez la réserve d'une femme de 40-45ans" (je viens d'en avoir 30, AMH 0.7)
J'ai pris RDV dans un autre hôpital dont le diagnostic a été " on va faire FIV directement. 2 FIV pas plus car ce serait étonnant que le traitement fonctionne. Je vous conseille de vous inscrire sur la liste des dons ..."

Difficile d'oublier toutes ces phrases que l'on m'a dites. Donc j'ai bcp de mal à y croire et relativiser. Et je me sens différente maintenant. Vis à vis de moi même. Des autres femmes.. De mon mari. Qui est pourtant le meilleur partenaire que l'on puisse avoir <3

J'ai fait ma première FIV en janvier dernier. Seulement 2 ovocytes récoltés. Le transfert de 1 embryon a eu lieu mais résultat négatif ...
Je me rends compte que j'ai eu de la chance :) car je vois que certaines femmes produisent bien plus d'ovocytes mais n'ont aucun embryon et pas de transfert :(

Je veux vraiment y croire et essayer de faire cette 2ème FIV plus sereinement =) =) =)

J'habite Lille et je suis chargée de recrutement.
Je viens de finaliser un long CDD, et je suis plutôt de celles qui préfèrent être au calme pendant cette période et aussi couver après transfert :D :D

Je nous souhaite à toute une belle victoire!! :-D :-D
Merci pour le récap Mamachoups, on va pouvoir se suivre, c'est top!!!

On se tient au courant :) Hâte de vous lire!

Bonne soirée les filles
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Merci pour ton accueil et ta récap' de planning Mamachoups 😉👍
Eh oui ça laisse quelques traumatismes la PMA 😏. Merci de me partager l'expérience de ta belle sœur, c'est vrai que je n'ai pas de retour d'expérience semblable dans mon entourage et ça fait plaisir à lire 😁

Fara, Rrrrrh qu'est ce que ça peut m'énerver ces phrases toutes faites qui sortent de la bouche des personnes qui n'ont rien vécu de la stérilité, "tu y penses trop" non mais sérieusement d'où c'est mal de penser si souvent à ce bébé qu'on désire tant ?? Si je peux juste me permettre un conseil Fara n'écoute que ton cœur, nous sommes un peu trop entourées à mon goût de personnes qui ne sont pas en mesure de comprendre, qui manquent de cette sensibilité qui nous anime chacune de nous 4. Elles n'ont pas l'intention de faire du mal, je dirais même qu'elles ont de bonnes intentions mais elles font plus de mal que de bien... Il faut se protéger de tout ça et faire confiance ! Comme le dit Mamachoups si tu as été orientée vers la PMA c'est qu'il y a une bonne raison !

Moi personnellement je suis de nature hyper optimiste, je vais toujours de l'avant, j'accepte plutôt facilement les obstacles de la vie parce que j'ai confiance en avenir et je pense profondément que la vie me donne ce dont j'ai besoin et ce qui me fait avancer !
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles :)

Votre optimisme me donne bcp de motivation!!
Non seulement pour voir les choses de façon positive mais aussi pour croire en la réussite de cette 2ème FIV alors encore merci 😁😁😁

C'est vrai que souvent, notre entourage tente de " Bien faire" mais leurs réflexions sont lourdes hahaha surtout quand ces personnes ont eu un enfant sans grande difficulté ^^
Mais j'évite maintenant d'aborder le sujet car je finis souvent triste ou en colère.
Une amie m'a dit " cette épreuve que tu vis, ça craint. Je ne peux pas te promettre que tout ira pour le mieux mais en tout cas je serai là pour toi" je trouve qu'elle ne pouvait pas mieux dire ❤

Mamachoups, ton rdv s'est bien passé ? 😁

Belle journée !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

coucou les filles !

message tardif et rapide pour vous dire que ma pds s'est bien passée et que je commence la stim dimanche ! 1 er contrôle fixé vendredi 25 !
super heureuse bien évidemment !!

on attend de vos nouvelles demain mirabraline et capica :)
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello :)

Mamachoups, c'est une super nouvelle 😉
1ère victoire ! Step by step 😁

J'ai reçu mes résultats de prise de sang pour la thyroïde aujourd'hui : Taux normal après la prise de Levothyrox 😁 je suis contente! Trop hâte d'être à Mardi pour savoir si le blocage est OK avec synarel !

Maribraline, tiens nous au courant pour ton RDV =)

Bonne journée à toutes !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

coucou !!

fara : super tes résultats de la thyroïde !! on attend maintenant le contrôle du blocage :)

capica : alors alors ?

mirabraline : ce rdv s'est bien passé ??

Ici petit changement de programme : je commence la stim que le 24/09 finalement .. je pense pour des soucis de planning de ma gynéco qui ne veut pas que ca tombe 1 week end ... enfin... pas de le choix que de suivre les instructions...

sinon, ayé c'est enfin le week end !! profitez bien les filles !!
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut les filles !

Ça y est, je commence officiellement mon parcours AMP !
J’ai commencé le provames ce matin et j’ai fait mon PCR cette après-midi (d’ailleurs, vivement le test salivaire !!!). J’attends les résultats avec impatience...

Je suis vraiment hyper contente !!!
Mais c’est aussi le début du stress pour moi. J’aimerai tant être positive comme toi Mamachoups ! Il faut que j’y travaille sérieusement !

Mirabraline : alors, ton rdv ?

Je suis passée à la pharmacie aujourd’hui pour commencer TOUS les médicaments et là, la pharmacienne m’a dit que finalement le me pour n’était pas en stylo... du coup, j’ai contacté une infirmière dans la foulée.

Allez, c’est le week-end !!! On en profite !
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités