FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Maribraline !

Bienvenue dans le gang des pipelettes :wink:
Je viens de lire ton parcours... pas évident toutes ces épreuves. Mais ça en valait la peine !

Comme tu l’as sans doute lu, pour moi la FIV, c’est une nouveauté.
Pour le moment j’oscille donc entre impatience et appréhension.

Pour moi aussi vendredi ce sera le grand jour puisque je vais commencer le Provames... Bref, je compte les jours !

Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou :)

Puis- je me joindre à vous également ? :D

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum, je vais effectuer ma deuxième FIV d'ici peu.
30 ans, Insuffisance ovarienne, en couple depuis 9 ans.
4 ans d'essai

J'ai commencé le traitement la semaine dernière, SYNAREL.
Pour la FIV 1, j'avais pris decapeptyl. Selon la gyneco, même traitement mais moins contraignant car pulvérisation nasale. J'avoue que je reste sceptique ^^

Tout comme chacune, je recherche des camarades de FIV pour échanger, se soutenir etc.... :coucou:
Je suis en protocole long également :wink:
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Capica !
Oui j'ai pris le temps de tout lire comme promis ! Comme tu dis ce ne sont pas des parcours simples mais ça en vaut la peine.
Après chacune vit l'expérience à sa façon et chacune supporte les traitements différemment !
Sincèrement j'ai beau avoir baigné dedans plus d'un an, comme Mamachoups j'ai l'impression que tout est nouveau. Je ne connais pas les produits que vous allez devoir vous injecter toutes les deux ☺️🤔 les miens étaient différents !
En tout cas je trouve ça bien que toi et ton mari soyez pris en charge rapidement par les services, tout semble tellement long quand tu mets un pied là dedans...
Pour tout te dire moi je ne referais plus de traitement Fiv, on va tenter les deux embryons au congel et si ça ne fonctionne pas alors ma fille restera unique ! Je refuse de subir un nouveau traitement, c'est trop lourd. J'ai une des plaques rouges infectieuses sur le visage pendant 2 ans, aujourd'hui je commence à réussir à maîtriser le truc mais j'ai du essayer bcp de produit pour ça et des traitements antibiotics lol quand il y en a plus il y en a encore 😅 Bon il y a aussi le fait que je me sentais sale de l'intérieur de tout mon corps après les 2 Fiv, du coup j'ai bcp couru après ça pour évacuer le trop plein d'hormone par la sueur lol c'est glamour ! Voilà ça c'est mon expérience avec la Fiv 😁 j'espère ne pas te décourager !! Je le répète chacune vit les choses différemment, c'est juste pas simple et c'est important d'être bien entourée ! Comme Mamachoups je n'en avais pas trop parlé à l'époque autour de toi, si ce n'est ma mère ma meilleure amie et mes copines virtuelles qui traversaient les mêmes turbulences hormonales avec qui je suis toujours en contact ! Aujourd'hui j'ai plus envie de partager notre nouvelle aventure !
Concernant l'anesthésie pour la ponction, moi c'était sous AG les deux fois et c'était très bien comme ça lol je ne voulais rien voir 😆 et toujours pareil que Mamachoups j'ai eu quelques AG depuis 2014 alors c'est presque devenu une habitudes lol ! En tout cas c'est très bien de prendre du temps pour toi après, c'est un chouya douloureux pendant 2/3jours. Enfin rien qui t'empêche de vivre quand même hein lol perso à ma 2eme Fiv j'ai eu ma ponction le matin et le soir je partais sur Paris pour un séminaire avec mes collègues mdr bon OK je me suis dotée au doliprane pour tenir le coup et j'étais vraiment pas bien mais ça l'a fait au final lol
J'ai bien conscience que ça peut être effrayant de connaître l'expérience des autres quand c'est une 1ere fois mais franchement je n'ai aucun regret, si je devais revivre tout ça pour avoir ma fille je le referais sans hésiter. Aujourd'hui je ne referais pas de Fiv parce que je n'ai pas le même acharnement au fond de moi pour un bébé 2, j'ai une chance inouïe d'avoir ma poupée et je trouve que la vie m'a déjà très bien gâtée !
En tout cas vendredi va être une grande journée lol je te souhaite de vivre de beaux moments parce qu'il y en a de beaux à vivre et qui ont une saveur particulière parmi les injections et le trop d'hormones !
Pour ce qui est des injections justement lol moi je les faisais toute seule ! Bon je ne te cache pas que les 1er jours ça pouvait durer de longues minutes avant que j'arrive à planter cette #@/%* d'aiguille dans la peau 😂 mais après c'était une habitudes ! J'ai rarement eu les faire dans des endroits insolites lol mais une fois on était invité chez ma belle sœur et ma belle famille ne savait pas que j'étais en traitement alors j'ai mis ma belle sœur dans les confidences et je suis allée me piquée dans sa chambre en plein milieu du repas, elle a prétexté que j'avais un coup de fil important lol
Bon du coup on se tient au courant vendredi ! Tu nous diras comment s'est passée cette 1ere injection ?!
Au fait super job les filles, vous avez du courage ! C'est marrant je me suis bcp reconnue en vous 2 lol à croire que la reconversion professionnelle ça parle pas mal au trentenaire 😁
Bon allez je m'arrête la sinon je vais écrire encore pendant 3h lol !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Je voulais juste rajouter bienvenue Fara 😉 !
What ? Des pulvérisations nasales ?? Je comprends que tu sois septique 😬 ! On n'arrête pas dans le progrès !
C'est pour un bébé 1 ou est ce que tu as déjà des enfants ?
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello les filles !

Tout d'abord, bienvenue Fara !
Alors, je dois dire que cette histoire de pulvérisations nasales me parait, comment dire... étrange. Cela dit, en y réfléchissant, j'imagine que la paroi nasale doit être très fine ; le médicament doit donc pouvoir facilement la traverser et se diffuser dans le sang. Enfin, ce ne sont que des suppositions bien personnelles !

Maribraline
Oh là là, quel parcours... je comprends que tu n'aies pas vraiment envie de te relancer dans tout ce protocole. 2 embryons congelés, ça te laisse encore 2 belles chances d'avoir un deuxième bébé. Du coup, comment ça marche lorsque tu ne fais "que" le transfert ? Dois-tu tout de même suivre un traitement ? Pour préparer l'endomètre, par exemple ?

Mamachoups
Les SF m'ont répondu : c'est 3 à 5 jours d'arrêt après la ponction dans mon centre PMA. Donc si je suis bien au clair avec tout le protocole, ça veut dire ponction puis transfert 2 jours après et ensuite 1 à 3 jours d'arrêt...
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Eh écoute c'est tout nouveau pour moi de reprendre le circuit à partir du transfert ! J'imagine que oui je vais très certainement avoir un mois de traitement pour préparer la muqueuse ! J'en saurais plus vendredi 😉 je te dirais ça !
Oui 2 chances de réussir et ce n'est pas exclu d'avoir des jumeaux lol mon mari en a quelques uns dans sa famille et avec le traitement fort que j'ai suivi il y a 3 ans j'ai des embryons de compet 😅💪 !

Je pense que effectivement les centres AMP donnent des arrêts de quelques jours seulement mais peut être que ton médecin traitant peut prolonger ton arrêt ?!
Ton transfert est fait seulement 2 jours après ta ponction ? C'était le cas à ma 1ere Fiv et à ma 2eme ils ont laissé 5 jours à mes embryons pour mieux se développer et c'est là que ça a fonctionné. Ma gyneco de PMA m'avait dit que 2 jours ce n'est pas assez pour constater la qualité des embryons.
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou :)

Merci pour votre réponse et votre accueil :D ( pas l'habitude de parler de ce sujet avec des personnes qui le vivent et le comprennent...)

Maribraline : Oui c'est pour BB1
J'ai fait une FIV en janvier dernier. On a récolté que 2 ovocytes, un seul fécondé et transféré. Resultat négatif
J'avoue avoir peu d'espoir ... depuis le début on me parle du don d'ovocytes mais on me dit de continuer d'essayer naturellement ( AMH à 0.7 l'année dernière coup de massue )

Pour les pulvérisations nasales, j'ai fait de recherches sur internet et j'ai également une amie qui est infirmière en service gyneco. Elle m'a assurée que ce traitement avait fait ses preuves.
Capica tu as raison pour la diffusion dans le sang c'est bien cela ;)
Après comme tout traitement, est ce qu'il va me convenir à moi, c'est une autre question ^^
J'ai mon premier contrôle le 22/09 :)
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara, j'ai toutes mes copines de Fiv ont ce problème là, et elles ont toutes des enfants aujourd'hui grâce à la PMA ❤️ j'en ai une qui a une endometriose en plus et elle a reussi à avoir 2 petits garçons et une autre copine qui a été tellement boostée par le traitement qu'elle a eu des triplés lol 1 filles et 2 garçons ! 😂 Bon courage ! Sois confiante ça va aller !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Au fait je vous ai pas dit les filles moi je suis de Normandie dans l'Eure et je suis assistante commerciale !
Et toi Fara tu viens d'où ?
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Au fait j'ai vu que vous parliez de médecine douce les filles ! Perso je n'ai rien fait de tout ça pendant mes Fiv en revanche j'ai fait de l'acupuncture et de l'auto hypnose pendant ma grossesse pour me préparer à mon accouchement sans péri ! J'ai eu la chance d'accoucher sans complication et d'avoir pu utiliser l'auto hypnose ❤️. Mais je pense qu'effectivement ça peut être un bon soutien pendant le parcours Fiv ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien 😉😁
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités