FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello

Je dois t’avouer que tu m’as bien fait rire avec ton récit des piqûres dans des endroits improbables ! Un mariage, j’adore !! Bon en même temps ça me soulage un peu. Franchement, même si j’ai énormément envie de ce troisième bébé (et même si j’ai conscience que les traitements peuvent parfois être lourds) je n’ai pas envie que cela empiète trop sur mon quotidien... alors, merci, car je suis vraiment rassurée.

Bon , et toi ? T’es règles ont elles pointé leur nez ? J’espère que oui !! Si ce n’est pas le cas, ça ne saurait tarder !
Je comprends ton impatience... moi aussi je n’attend que ça : commencer enfin le traitement ! Je commence à trouver le temps long.
Je dois appeler les sages-femmes lundi 14 pour fixer le début du provames. En fouillant un peu sur internet, j’ai lu que ce médicament servait à préparer l'endomètre. Normalement c’est à commencer une semaine avant le début du cycle, soit le 17 pour moi. Mais bon, c’est à confirmer avec les SF.

Et sinon, est-ce que toi aussi être tu dois faire un test PCR avant le début de la stimulation ? Moi, le gynécologue m’en a prescrit 2 ! Un avant la stimulation et un avant la ponction... pour la ponction, je comprends puisque c’est une intervention chirurgicale, mais j’étais un peu étonnée pour le début du traitement... enfin, s’il faut y passer...

D'ailleurs, en parlant de ponction, avais-tu choisi une anesthésie locale ou générale ? Pour ma part, j’ai opté pour l’anesthésie locale. J’ai en horreur les réveils d’anesthésie générale !

Et alors, tu n’as pas envie de retenter le concours ?
Pour moi c’est une reconversion professionnelle.
Ça a commencé à me trotter dans la tête quand mon fils a eu deux ans. Je l’ai passé une première fois : échec retentissant. Je n’ai même pas réussi les écrits... Et puis, alors que j’étais graphiste, la boîte dans laquelle je bossais a fait faillite. Du coup j’ai pu conserver mon salaire pendant un an et bénéficier d’une prise en charge pour une formation. J’ai donc mis le paquet pendant un an et j’ai obtenu le concours quand Misha avait 5 ans. J’étais d'ailleurs enceinte de Castille. Et il faut croire que c’était mon année : un bébé et un concours. J’entame donc ma 5eme année. Depuis cette année, je suis remplaçante. Je n’ai donc pas ma classe et je tourne de la maternelle au cm2. Cette année, je pense que les remplacements covid vont s’enchaîner.
J’adore ce metier, mais je réfléchis à passer le concours du Capes en arts plastiques. Puisque je suis déjà enseignante, j’ai l’opportunité de le passer en interne. C’est un sacré avantage car en plus d’avoir moins d’épreuves , tu restes dans ton département (alors que si tu passes le capes en externe, c’est une affectation au niveau national)... mais je n’en suis qu’au stade de la réflexion.

Alors effectivement, je vais pouvoir apposer un joli accent chantant sur tes messages. Moi, je suis de Lorraine, juste à côté de Nancy. Pour l’accent, ce n’est vraiment pas aussi chantant que celui du sud !!! Mais bon, pour ma défense, je suis lorraine d’adoption (et j’espère ne pas trop avoir l’accent lorrain!).

Sinon aujourd’hui nous avons fêter les 5 ans de Castille avec ses copines ! C’était un peu fatiguant, mais c’était vraiment un chouette anniversaire !

Passe un bon dimanche !

Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Capica !

merci pour ce long message que je lis à chaque fois comme un chapitre d'un roman :)
je commence par la big news : mes règles sont bien arrivées le lendemain, soit vendredi, date à la laquelle j'ai fait ma piqure de decapeptyl ! bonheur, excitation mais aussi d'un coup une pression qui débarque... et déjà l'espoir fou de faire un test + dans quelques semaines mais aussi la peur de vivre encore un négatif...
On se refait pas, hein :) c'est plutôt dans mon tempérament de vouloir tout organiser, tout planifier, tout anticiper (vierge power) mais là c''est puissance 1000 ! mdrrrr
j'attends des nouvelles de ma gynéco pour savoir quand faire ma prise de sang de contrôle du blocage (normalement vers le 18 si mes calculs sont bons)! puis ca sera le début de la stim.

roalala si toi tu commences le provames le 17, on va vraiment se suivre de très près !! c'est trop chouette !! je n'ai jamais eu à prendre ce traitement... y a tellement de protocoles différents... des fois on s'y perd un peu...

Wahouuu ton gynéco rigole pas !! 2 PCR!!!
A montpellier, 0 test préconisé. je t'avoue que ca m'arrange (vivement qu'il y ait un test salivaire !) mais bon je me prépare à ce que les recommandations sanitaires changent d'ici ma ponction...
J'ai rdv le 22 avec l'anesth je pense en savoir plus à ce moment-là.
D'ailleurs, chez moi, on ne fait les ponctions que sous AG... j'ai déjà tenté d'avoir une AL mais toujours refusée par ma gynéco qui préfère "bosser" avec une patiente endormie ! loooool
Depuis le temps (et avec tout mon parcours PMA : 6 ponctions, 1 coelio + 1 hystéro) et mes autres opérations, je suis un peu une grande habituée des AG ! loool

A ce que je comprends, tu es une "artiste", passé de graphiste avec projet du CAPES arts plastiques ! tu dois être drôlement douée en dessin, peinture, etc... c'est quoi ta spécialité ? ta passion ?

Pour moi, je considère qu'à 36 ans, le wagon de la reconversion est déjà passée... je n'aurais plus la force et le courage de "retourner sur les bancs de l'école", mais je t'avoue que je pense quand même à changer de métier.. on verra si bb2 vient s'installer... je pense profiter de mon congé mat et parental pour me pencher sérieusement sur mes aspirations professionnelles.

Tu es donc Lorraine, on n'est pas tout près... je ne connais absolument pas .. hormis la quiche ! mdrrrrrrr

et sinon, beaucoup de personnes (famille et amis) sont au courant ? vous soutiennent dans ce projet ?

je te souhaite un bon début de semaine avec tes loulous (les 2 officiels) et les autres à l'école :)
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Mamachoups !

Comment vas-tu ?
Alors ça y est, tu es officiellement lancée dans ce parcours pour bb2 !!! C’est génial !! Je suis vraiment contente pour toi. Ça devient concret tout ça !
C’est un moment où les sentiments sont vraiment partagés je trouve. L’excitation de débuter le protocole, se voir déjà avec un plus, la peur du négatif...

Mon mari aussi est vierge. Je reconnais tout à fait ses traits de caractère. Il est le champion de l’organisation et de la planification. A croire qu’il a un rétro planning en tête pour chaque chose :lol:
Moi je ne suis pas du tout organisée. Alors c’est plutôt bien : ça crée un équilibre.

Je vais téléphoner au labo aujourd’hui pour connaître leurs délais de résultat pour les PCR. Je ne voudrais vraiment pas reculer d’un cycle sous prétexte d’avoir obtenu les résultats trop tard... mais j’entends à droite à gauche qu’il faut parfois attendre plusieurs heures au labo pour se faire tester... j’aurais intérêt à prendre mon livre ce jour là !

Et pour toi, alors, juste AG pour les ponctions. J’ai choisi l’anesthésie locale par confort. J’espère ne pas le regretter. Mais vraiment j’ai en horreur les réveils d’AG. Tu es complètement dans le gaz et personnellement moi je trouve que je mets un temps fou à sortir de ma torpeur. Donc définitivement ce sera anesthésie locale pour moi !

Et sinon, j’ai parlé de la fiv à mes enfants !
Avec Misha, je ne suis tout de même pas rentrée dans le détail et je ne lui ai donc pas parlé de la technique en elle-même. J’ai vraiment voulu le rassurer quant aux piqûres et divers rendez-vous que j’aurai. Bon en tout cas il est enchanté ! Il l’a dit qu’il avait vraiment trop envie d’avoir un petit frère ou une petite sœur ! Il était déjà en train de se projeter : il faut racheter un lit, et où est-ce qu’il/elle dormira... j’ai dû le calmer un peu ne lui disant que bien qu’on allait bénéficier d’un coup de pouce, on n’était pas certain que ça fonctionne.
Pour Castille, j’ai fait plus simple. Je ne lui ai pas parlé des traitements pour le moment. J’aborderai ça en temps voulu. Même si elle est contente elle aussi, elle est aussi inquiète. Elle connaît l’histoire de sa naissance et du coup elle a peur que je retourne à l’hôpital.

Je me sens soulagée de leur avoir parlé. Je n’aimais pas trop ces cachoteries pour les rendez-vous à la Maternité, les prises de sang...

Ma spécialité ? C’est un peu difficile de répondre à ça... lorsque j’étais aux beaux arts, je travaillais avec le fil (de couture). Je faisais des genres de broderies et je réalisais aussi des installation en fil... mais bon, ça c’était quand j’avais des espaces immenses à ma disposition...
Maintenant je me limite plutôt au dessin. J’avais fait tout une peinture murale pour la chambre de mon fils sur le thème de l’espace. Et pour Castille, étant donné son arrivée quelque peu précipitée, la déco est beaucoup plus minimaliste ! Mais bon, de manière générale j’adore dessiner. Et j’aime beaucoup utiliser ça en classe. Les élèves adorent quand je dessine au tableau !

Et toi, tu parles quand même changer de métier... tu as déjà une petite idée en tête ?

Sinon, non, de notre côté très peu de personnes sont au courant pour la fiv.
Dans notre famille, seule ma cousine (que je considère comme ma sœur puisque je suis fille unique) est au courant.
Pour ce qui est des amis, j’en ai informée deux. Elles connaissent toutes les deux ce parcours : l’une parce qu’elle l’a vécu et l’autre parce que sa belle sœur le suit actuellement. Mais c’est tout.
Et toi ? Tu en as parlé autour de toi ?

Bon je te laisse. Je viens d être informée que j’ai un remplacement en maternelle pour la fin de la semaine. J’ai des préparations à faire !

Bon mercredi !
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Capica !!
comment tu vas ?
ici le blocage se passe plutôt bien, quelques effets secondaires mais rien de méchant !
ma gynéco m'a demandé de faire la prise de sang de contrôle jeudi prochain le 17 ! si tout est ok, je comencerai la stim :)
c'est la même date que toi non ?

as tu trouvé une réponse pour ton pcr ?

j'ai aussi fait une séance d'ostéo jeudi, histoire de préparer au mieux mon utérus :)
j'ai aussi fait de l'acupuncture et à partir de la stim je ferai de l'auto-hypnose ! bref j'essaie de contrôler et maitriser ce que je peux ! mdrrr

De notre côté, nos familles sont au courant ainsi que nos amis proches.
Contrairement à mes fiv pour bb1 où on l'avait dit quasiment à personne, j'ai une volonté plus grande de partager (et d'avoir le soutien) de ma famille et mes amis proches !

comment s'est passé ta fin de semaine avec les maternelles ?

bon week end à toi :)
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello Mamachoups !

Tout va bien, merci !
J’ai eu deux jours un peu mouvementés avec mes maternelles : des petits/moyens hyper bruyants ! Au temps te dire que je suis contente que la semaine soit terminée. En plus c’était une école de 2 classes et lorsque je me suis présentée pour le remplacement jeudi matin j’ai appris que la deuxième enseignante était absente aussi. Petite panique ! Il a fallut gérer les parents, les élèves des deux classes. Bref, dans ces cas là il faut vraiment garder son sang-froid ! Heureusement, une autre remplaçante est arrivée en renfort l’après-midi !

Et lundi et mardi c’est reparti pour des petits dans une école où il y eu un cas de COVID chez un élève... je t’avoue que j’y vais un peu à reculons. Franchement, ça me ferait suer de choper le COVID juste avant de commencer le protocole (sans parler du risque encouru)...

J’espère que les effets du traitement n’étaient pas trop gênants... Qu’as-tu eu exactement ?

N’y tentant plus, j’ai appelé les SF mercredi... j’avais prévu de leur téléphoner lundi prochain mais j’avais trop besoin de sentir que ça avançait. Alors, je vais commencer le Provames le 18 et si mon nouveau cycle commence bien le 22 comme prévu j'attaquerai la stimulation le 23 ou 24 (à confirmer avec les SF). Du coup on aura une petite semaine de décalage.
Je suis passée au labo aujourd’hui. Je devais refaire le bilan sérologique (hépatite et compagnie). Ils m’ont confirmé que dans le cas d’une FIV, ils peuvent faire le PCR en urgence et obtenir les résultats en 24h. Par contre j’ai appris que les tests PCR se font entre 9h et 12h et 14h et 16h30. Bref, je vais devoir prendre une demi-journée.
Donc pour moi ce sera PCR le 18 et l’autre aux alentours du 1er...
Il me tarde d’y être !!!!

Bonne idée les médecines douces ! C’est drôle que tu en parles car j’y pensais justement hier... Je vais peut-être me laisser tenter moi aussi. Est-ce que tu en avais fait pour la première FIV ?

J’espère que tes proches seront de vrais soutiens pour vous... Je trouve que c’est tout de même agréable de pouvoir en parler un peu avec quelques personnes...

Au fait, tu es secrétaire médicale pour un médecin ou un labo ?

Bon week-end !
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Capica!

ohh super la bonne nouvelle du début de PROVAMES le 18!! c'est trop bien !!
j'imagine ton excitation, et ton impatience :)

ici ca va, au niveau des effets secondaires, j'ai surtout de la fatigue, des sautes d'humeur et quelques douleurs de ventre... Rien de méchant... ca prouve que ca fonctionne !

pour bb1, j'ai fait de la sophro et auto-hypnose.. . cela m'a beaucoup aidée psychologiquement.
je voulais cette fois ci encore mettre le max de chance de mon côté... j'ai besoin de ça pour m'aider à vivre sereinement et positivement le traitement. D'ailleurs, je serai en arrêt pendant 15 jours à compter de la ponction.
Et toi ? tu vas continuer à bosser ? ou arrêt ?

je suis secrétaire en cancéro... pas bien gai, mais utile...

Bon début de semaine à toi! bon rempla !

bizz
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello !

Oh que oui, je suis impatiente !!! Ça y est, là, je compte les jours !
Mais c’est aussi le début des craintes qui apparaissent... est-ce que je vais bien répondre à la stimulation ? C’est là ma plus grande inquiétude.
Il faut vraiment que je positive et que je lâche prise (ce qui est très difficile pour moi !).

Effectivement, tes petits désagréments sont au moins la preuve que le traitement agit. C’est donc une très bonne chose !

Je ne savais pas qu’on pouvait être arrêté durant 15 jours après la ponction. Est-ce toi qui en as fait la demande ou est-ce la procédure habituelle dans ton centre AMP ? Je croyais qu’on pouvait avoir un arrêt de 2 ou 3 jours, mais pas plus... Dans le doute, j’ai envoyé un mail aux SF. J’attends donc leur réponse. Je t’avouerai que je préférerais être en arrêt... Je panique un peu en ce moment avec le COVID. Tous les élèves qui m’éternue ou me tousse dessus... D’autant plus qu’aujourd’hui je suis dans une école où il y a eu un cas positif et deux fermetures de classes...

La sophrologie, j’y avais pensé pour l’accouchement de Castille. Bon compte tenu de la situation je n’ai fait qu’une séance ! Je me revois encore dire à la SF « j’ai envie de tenter la sophrologie pour être maître de mon accouchement »... :lol: sur le coup, c’était loupé !!!

Ah en cancérologie... effectivement ça ne doit pas être toujours facile. Mais comme tu le dis si bien, ton job est d’autant plus utile.

Allez, je retourne à l’école.
Bon début de semaine !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Mamachoups et Capica !
Moi c'est Maribraline 😉 je peux me joindre à vous? J'ai un parcours un peu tordu qui m'oblige à passer par la PMA pour réaliser le projet bébé !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Je vais vous faire un petit topo histoire de me présenter ! J'ai bientôt 34 ans et mon mari a 36 ans ! Nous nous sommes mis ensemble en 2012, en 2014 on s'est marié et enceinte de 2 mois le jour du mariage puis 2/3 semaines après j'étais au bloc pour une hémorragie interne, je faisais une GEU, perte de bébé 1 et ablation de ma trompe droite. Dépression pendant 1 an et 2eme GEU en 2016 avec ablation de la trompe gauche ! On a enchaîné avec une 1ere Fiv qui n'a rien donné puis une Seconde qui nous a permis d'avoir 3 embryons ! De là est née notre fille chérie ❤️ en 2018! Puis les 2 autres embryons ont été congelés. Le mois dernier nous avons décidé de reprendre rdv avec la PMA pour tenter nos bébés en attente ! J'ai rdv ce vendredi soir.... J'ai hâte !
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bon j'ai vu que vous étiez de petites pipelettes comme moi et je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais je me rattraperai ce soir 😉 histoire de me tenir à la page !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités