FIV après Ablation des trompes (3 +++, 4 bébés)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
missymo974
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 14 oct. 2015, 16:01
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

Petitnous sympa la déco :lol: :lol:

Franchement, je n'ai pas posé la question de pourquoi il ont laissé mes trompes. J'ai eu tellement d'infos ce jour là que.. Je connais quelqu'un a qui on a enlevé les trompes à cause d'un hydrosalpinx qui pouvait gêner les fiv car le liquide de cette infection s'écoule dans l'utérus et défavorise la nidation, mais moi c'était pas un cas comme ça, elles son hs à cause de l'endométriose. Je pense que ça doit dépendre des cas. Le chirurgien m'a juste dit qu'il n'y avait pas d'espoir d' une grossesse naturelle car elles sont trop abimées et en plus ma glaire est hostile ce qui fait que même si mes trompes étaient en bon état me chances seraient faibles aussi..

Laurie Vous essayez depuis combien de temps du coup? ça va aller vite tu verras, après mon opération en juin je suis restée 3 mois en ménopause artificielle (l'horreur à cause des effets secondaires) et j'ai trouvé ça très long. Mais suite au rendez-vous avec le biologiste j'ai réalisé qu'il s'était passé plein de choses en quelques mois, je n'ai pas vu l'année passer en fait ! En janvier je ne savais même pas pourquoi j'étai infertile. Et dans même pas 3 semaines on commence pour de vrai! L'année se terminera j'espère, avec un :+++: et si ça marche pas ben l'année prochaine on sait ce qui nous attend, c'est pas comme avec mon ancien gygy avec qui c'était "on a le temps" mais sans savoir ni vraiment chercher quel était le problème.

Petitsnous a raison, il faut te sentir bien dans ton centre, cest indispensable ! J'ai changé de centre à cause des dépassements d'honoraires et franchement je suis bien mieux dans le nouveau. Ils sont à l'écoute, la prise en charge est très bien et en plus je ne paye rien :good: . C'est peut être ça aussi qui fait que je suis :zen: maintenant .

C'est pas mal de commencer en janvier, tu pourras profiter des fêtes tout en te disant que c'est pour très bientôt. Vous avez d'autres examens à faire en attendant ? En tout cas c'est super d'avoir tout prévu pour qu'il soit à tes côtés le temps du traitement.

Bon moi en attendant de commencer j'ai repris le sport, j'ai enfin arrêté de vivre ma vie en me disant : ah ben non ça sert à rien je serai peut être enceinte dans 1,2,3 mois , que ce soit pour ça, voyage, projets divers ... Je fais mon sport, je suis bien dans mon corp, je stresse moins et le temps passe tranquillement. Je me dis que pendant le traitement je serais fatiguée alors je profite de la vie. J'y pense quand même chaque jour mais plus sereinement.
BB1 couette 2005
endo stade 4 . 06/15> coelio
fiv1 > 26/11 2 brybry transférés
pds 08/12 +++ écho le 23/12>2sacs, 1 brybry visible son petit cœur clignote. Echo le 04/01 un brybry de 1.2cm qui va bien l'autre sac est bien vide. un petit décollement>saignements
09/01 FC a 8SA+5jrs

Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

c'est ça ! du moment qu'il n'y a pas d'infection il vaut mieux les laisser quand même...

Je ne savais pas que tu avais changé de centre missy... c'est vrai que l'aspect financier compte même si il ne devrait pas :nnn:
Pour ma FC on a bien les nerfs (je reste polie mais je pense que tu as une idée du vocabulaire qui me trotte dans la tête :tropdrole: ).
Je dois aller au labo demain pour faire une pds pour l'AMH qui va permettre de refaire un point sur l'état de ma réserve ovarienne... même si on sait que les résultats ne seront pas bon du tout... 6 ovocytes avec une double stim à doses de cheval ça veut tout dire... après on verra se qu'en pense la PMA... mais la fin d'année ne sera pas très gaie pour nous...

C'est un conseil perso mais éviter de commencer un traitement vers Noël... c'est un stress pas possible et avec la fatigue on ne profite de rien... ma 1ère FIV a commencée le 13 décembre pour une ponction le 7 janvier... j'ai pas profité des fêtes tellement j'étais KO et stressée par rapport aux horaires...
il vaut mieux attendre janvier oui...
Une fois le 1er rdv passé on se dit que toute façon naturellement c'est pas possible ils nous faut les médecins donc on arrête de se priver... et on repense à soit et aux petits plaisirs :-D
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
laurie25903
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 20 févr. 2012, 15:02
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

:coucou: les filles!
MDR Petitnous avec l'idée de la déco! :-D
C'est vrai que sans infection , c'est pas risqué de les garder.
Missy, c'est ma première expérience en PMA mais l'envie de bébé existe depuis toujours.
Elle s'est aggravée depuis que je suis mariée. Du coup je pourrais dire que j'essaie depuis des années.
Sans résultats positif.
Pour l'aspect financier c'est différent ici. Je vis en Allemagne. Ils ont des critères très sélectifs pour être pris en PMA. Notamment l'âge du conjoint. Et zom a dépassé la limite d'âge. Donc du coup, on paie tout de notre poche et on va la faire à l'étranger.
Forcément, ça implique une organisation temporelle et financière minutieuse.
D'où mon stress si ça marche pas.
Mais la clinique qu'on avait contacté est super bien. Ils sont à l'écoute. Ils vous encourage. Dernièrement encore ils ont eu une dame de 42 ans qui a mis 4 :bebegif: au monde suite à une FIV chez eux!
J'étais un peu surprise qu'on lui ai planté les 4 à la fois :grattelatete: !
Ensuite je me suis demandé si les 2 qu'on lui a planté se sont séparés chacun pour en faire des jumeaux! Bref complètement perdue mais agréablement surprise pour elle et heureuse aussi!
J'aimerais bien que ça m'arrive à moi aussi! 4 pour le prix d'un! :tropdrole:
Mais bon, puisque j'en ai même pas un, un seul me comblerait tout autant!
:bisou: les filles.
Envie de bébé depuis toujours.
2011, Myomectomie par laparotomie avec 17 myomes enlevés.
2013, nouvelle laparotomie pour corriger les dégâts...
Verdict: Ablation totale des trompes. Ne peut concevoir qu'avec une FIV
2016 FIV 1: En attente de la décision de la Commission..
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

heureusement qu'en France ils sont tolérant sur l'âge du conjoint parce que mon homme à 48 ans !!! 28 pour moi...
En france aussi ils peuvent implanter plus d'un embryons... mois c'est 2 si ils peuvent... bon la dernière c'était 1 seul parce qu'on en a eu qu'un mais on demande pour 2...
une copinaute a eu ce matin un triple transfert...
et a l'étranger, les statistiques comptent encore plus qu'en france puisque tout est payant donc ils chargent à fond la maman pour être sur qu'un tienne...

Vous êtes suivi dans quelle clinique ? comme le don d'ovocyte risque d'être sérieusement envisagé pour nous, je me dit autant partir à l'étranger vu les délais...
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
laurie25903
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 20 févr. 2012, 15:02
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

54 ans pour mon homme et 37 pour mois.
Ils prennent jusqu'à 50 ans!!!!
Et nous sommes suivis à la Clinique de l'aéroport au Cameroun.
3900 voire 4000 euros ,consultation, médicament, traitement, ponction, replacement, hospitalisation , transport et même cryoconservation s'il y'a suffisamment de bons brybry après la ponction.
Le logement sur place n'est pas pris en compte par la clinique.
Donc tu comprends qu'à ce prix là, on :croisedoigts: et re :croisedoigts: pour que ça se passe bien.
Pour le don d'ovocytes, ils sont certes suffisamment avancés en PMA mais je ne sais pas s'il font déjà le don. :grattelatete:
Je me renseignerais et je te tiens au courant.
Envie de bébé depuis toujours.
2011, Myomectomie par laparotomie avec 17 myomes enlevés.
2013, nouvelle laparotomie pour corriger les dégâts...
Verdict: Ablation totale des trompes. Ne peut concevoir qu'avec une FIV
2016 FIV 1: En attente de la décision de la Commission..
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

je trouve ça "abordable" comparé à certaines clinique en Espagne ou république tchèque où c'est la double quasiment !
le transport et hébergement sont à votre charge du coup ?
C'est clair que c'est un sacré budget ! c'est ce que l'on a dépensé pour nos FIV nous (2 FIV + 1 TEC) pour hébergement et ça a plomber notre budget !!!
Donc je comprends que vous croisiez tous !!!
tu es déjà sous acide folique et vitamines ? ça aide toujours...
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
missymo974
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 14 oct. 2015, 16:01
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

Petitnous Oui j'ai changé à cause des dépassements d'honoraires (avancer 70 euros à chaque consultation et un peu + s'il y a une écho mouais..150 euros une ponction, autant pour un transfert.. ) pas tout remboursé malgré les 100 % ... aucune confidentialité et en plus payer pour attendre 3/4 h c'est bon hein... La secrétaire qui est lunatique et donc souvent très désagréable. Et bien je ne regrette pas franchement même si il faut faire 45 min de route pour y aller alors que l'autre était à 15 min ...

C'est pas la joie ma pauvre :/ Il n'y a pas de traitement ou autre pour améliorer l'AMH ? tout ça à cause de cette saleté d'endo.. En plus, elle n'est pas remboursée cette pds grr . Courage ma belle! Est ce que le taux l'amh peut augmenter ? La mienne a doublé en 1 an et demi (après l'opération aussi , peut être que c'est lié) Le biologiste avait l'air un peu étonné.
Je savais pas que certaines PMA mettaient encore 3 embryons :etonnant: !! Je lis souven 2... Dans mon centre ils m'ont dit 2 maxi et si c'est après plusieurs tentatives infructueuses alors que toutes les conditions sont réunies pour que ça marche car on est jeunes et que jai déjà eu une grossesse naturelle . C'est cohérent pour moi. Ils m'ont dit que par contre si l'endo revient les chances de réussite d'une fiv passent de 30 % à 12 % donc ils en mettent 2 à chaque tentative, que c'est pour ça que le chirurgien m'avait conseillé de commencer les fiv rapidement.... ça fait flipper les 12%.... 1 ou 2 embryons peut importe , nous on veut encore 2 enfants donc pas de problème.

Laurie c'est un sacré cout!! C'est bizarre qu'ils soient aussi strict pour l'âge du conjoint c'est trop nul. Si il rentrait dans leurs critères pour l'age, tout est reboursé ? Je comprends beaucoup mieux ton stress alors, devoir aller à l'étranger, s'organiser, payer tout ça vu l'enjeu ... je :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça marche !! Moi qui me plaignais avec mes 70 euros la consultation ect... rolala je serai comme toi.

J'ai une copinaute de la réunion qui va aller en RP pour une fiv do , et tu sais quoi petitnous il me semble un peu plus cher que la clinique de laurie. Grâce à des associations elle a eu des petites aides il me semble, et aussi des bons plans . Pour elle ça fait encore plus cher avec les billets d'avions pfff.

Laurie 4 bébés !!! :lol: :lol: Quand on a pas d'enfants je peux comprendre de tenter plus de 2 embryons. Après peut être qu'ils en ont mis 2 et qu'ils se sont séparé comme tu le dis, ce serait trop fort !! :tropdrole: l'essentiel c'est qu'elle soit maman :tetine:
BB1 couette 2005
endo stade 4 . 06/15> coelio
fiv1 > 26/11 2 brybry transférés
pds 08/12 +++ écho le 23/12>2sacs, 1 brybry visible son petit cœur clignote. Echo le 04/01 un brybry de 1.2cm qui va bien l'autre sac est bien vide. un petit décollement>saignements
09/01 FC a 8SA+5jrs
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

il vaut mieux faire de la route et se sentir écouter et en plus sans dépassement c'est le top :applose:
Même avec l'endo, souvent à la FIV 1 c'est un brybry qu'ils transfèrent... j'espère que si tu en veux 2 vous pourrez négocier...

Mon AMH n'a pas pu remonter non... enfin ça serait étonnant puisque j'ai moins réagis au traitement que la 1ère fois...
Et pendant la coelio, le chirurgien n'a pas trop touché aux ovaires justement pour ne pas aggraver la situation et nous permettre de faire les FIV...
je ne pars pas optimiste quoi :non:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
missymo974
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 14 oct. 2015, 16:01
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

Bon ben espérons qu'elle n'ait pas baissé alors...

Je ne vais pas négocier non, à eux de me dire ce qui est le mieux pour que ça marche . Même si une grossesse geméllaire ne me dérangerait pas vraiment je "prefere" un seul bébé et être, dans l'idéal 2 fois enceinte pour "en profiter" à fond , je sais pas comment l'expliquer :grattelatete: .Mais bon je prends ce qu'on me donne vu où j'en suis hein lol , peu importe en fait :tropdrole: (pas compliqué dans sa tete la fille :-D ) , du moment que je sois a nouveau enceinte . Si ça marche pas après quelques tentatives on verra si on négocie :grattelatete:
BB1 couette 2005
endo stade 4 . 06/15> coelio
fiv1 > 26/11 2 brybry transférés
pds 08/12 +++ écho le 23/12>2sacs, 1 brybry visible son petit cœur clignote. Echo le 04/01 un brybry de 1.2cm qui va bien l'autre sac est bien vide. un petit décollement>saignements
09/01 FC a 8SA+5jrs
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: FIV après Ablation des trompes

missy les médecins voient la grossesse pas le taux de réussite... donc forcément au début ils te diront 1 pour ta santé...
mais avec 2 ça augmente les chances même si il y le "risque" de grossesse gémellaire...
Je suis comme toi... je préfère 1 par 1 mais si on doit en avoir 2 ça me va aussi :lol:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités