Endomètre à 4 mm en phase lutéale

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Summer20
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes !

J'ai 31 ans et je suis actuellement en essais bébé 1 depuis 6 mois. J'ai arrêté ma pilule en août après 13 ans de prise.

Ayant pris du poids suite à l'arrêt de la pilule, un bilan hormonal a été fait et il est bon. Mon AMH est à 2,97 ng/ml.

Aujourd'hui je suis à 5 DPO cependant à l'échographie, l'échographiste à constaté un endomètre fin à 4 mm.

Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous sont tombée enceinte malgré tout ?

Je souhaiterai aussi savoir si vous aviez des astuces pour épaissir l'endomètre ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou,

J'ai le même âge que toi et aussi en essai bébé 1 depuis août.

Je ne sais pas si l'épaisseur e l'endomètre varie selo le cycle mais quand j'ai vu ma gynéco en octobre, elle m'a dit que monendomètre était fin (je n'ai pas la mesure) mais j'étais au 5ème jour du cycle. Je venais de commencer les essais, donc elle ne m'a rien dit mais ça me perturbe un peu aussi, je me demande si c'est un souci.

Donc le sujet m'intéresse
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Blabladu69
Première fraise
Première fraise

L’endomètre s’épaissit au cours du cycle oui. Mais je ne connais pas les « moyennes ».
Parcours PMA pour une IAC

IAC 1 : le 19 février :negatif:
IAC 2 : le 19 mars :negatif:
IAC 3 : en cours :croisedoigts:
Naëlle03
Première fraise
Première fraise

Coucou,
je ne peux pas vous aider mais j'aimerais avoir des réponses si vous en avez.
A l'inverse j'ai un endometre épais 11mm et 12mm à la dernière echo. Je demande pourquoi et si c'est genant et aucune réponse ...

Bon courage
Maman d'un petit garçon né le 31.01.21 à 40sa

03.01.22 :+++: FC précoce :ouin:
03.09.22 +++ :croisedoigts:

Bébé 2 prévu pour le 15 mai !! Accroche toi mon coeur
Blabladu69
Première fraise
Première fraise

J’ai trouvé ça sur internet (Bon ok c’est pas le mieux mais bon 😅) : «  La croissance de l'endomètre recommence dès le 5e jour et se poursuit pendant tout le cycle : de 0,5 mm à la fin de la menstruation, il passe à 3 mm au moment de l'ovulation pour atteindre 5 mm au 28e jour du cycle »

De mémoire à j9 j’étais à 6mm donc comme quoi ça varie d’une personne à l’autre. Ce que je sais c’est qu’il s’épaissit vers la fin du cycle pour accueillir la nidation. Après ça doit varier d’une femme à l’autre. Je ne peux que vous conseiller d’insister auprès du Gyneco ou de la personne qui fait votre écho pour lui demander. Nous ne sommes pas des professionnelles et c’est tellement important de comprendre « les remarques » des pros. Sinon cela nous stresse pour rien.

Courage les filles 💪🏻
Parcours PMA pour une IAC

IAC 1 : le 19 février :negatif:
IAC 2 : le 19 mars :negatif:
IAC 3 : en cours :croisedoigts:
Summer20
Première fraise
Première fraise

Naëlle03 a écrit : 02 mars 2022, 10:28 Coucou,
je ne peux pas vous aider mais j'aimerais avoir des réponses si vous en avez.
A l'inverse j'ai un endometre épais 11mm et 12mm à la dernière echo. Je demande pourquoi et si c'est genant et aucune réponse ...

Bon courage
C'est très bien il faut qu'il soit entre 8 et 14 mm.
Summer20
Première fraise
Première fraise

petite luciole a écrit : 01 mars 2022, 14:34 Coucou,

J'ai le même âge que toi et aussi en essai bébé 1 depuis août.

Je ne sais pas si l'épaisseur e l'endomètre varie selo le cycle mais quand j'ai vu ma gynéco en octobre, elle m'a dit que monendomètre était fin (je n'ai pas la mesure) mais j'étais au 5ème jour du cycle. Je venais de commencer les essais, donc elle ne m'a rien dit mais ça me perturbe un peu aussi, je me demande si c'est un souci.

Donc le sujet m'intéresse
Il faudrait que tu face une échographie à J10 pour voir si l'endomètre épaissi.
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Summer20 a écrit : 29 mars 2022, 17:12 Il faudrait que tu face une échographie à J10 pour voir si l'endomètre épaissi.
Bon, du coup, ça ne sera plus nécessaire, je viens d'apprendre ma grossesse... Du coup, j'espère qu'elle va évoluer positivement mais au moins je sais que c'est possible de tomber enceinte

Summer20
Première fraise
Première fraise

petite luciole a écrit : 30 mars 2022, 08:59 Bon, du coup, ça ne sera plus nécessaire, je viens d'apprendre ma grossesse... Du coup, j'espère qu'elle va évoluer positivement mais au moins je sais que c'est possible de tomber enceinte
Cela remonte le moral si avec un endomètre fin tu as pu tomber enceinte.

Bon ma gygy m'a mise sous Duphaston car j'ai des cycles irréguliers entre 27 et 36 jours.
petite luciole
Super fraise
Super fraise

J’espère que ça va t’aider… Courage en tout cas, c’est pas simple les essais

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations