en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Merci. On verra bien ce que le centre décide.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19

Brindepaille
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonjour

La 4ème FIV fut la bonne en 2016 pour notre 1er bébé, un petit garçon qui nous comble de bonheur (après 5 ans de tentative).
Notre problème est essentiellement lié à mon mari (OATS).
J'ai 40 ans et nous envisageons de nous lancer dans l'aventure du 2nd bébé.

Si quelqu'un peut me renseigner dans les étapes PMA pour le 2nd bébé; Doit-on refaire tous les examens? Doit-on attendre un RDV ou est ce que je peux directement avoir accès aux ordonnances pour faire une tentative FIV rapidement ? Vu mon age, j'ai peur que les délais soient trop longs....

J'étais suivie par S.Girod qui est partie du CHU; Savez-vous qui sont les gynécoloques présents à la PMA en ce moment ?

Merci par avance de votre aide.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Brindepaille a écrit :Bonjour

La 4ème FIV fut la bonne en 2016 pour notre 1er bébé, un petit garçon qui nous comble de bonheur (après 5 ans de tentative).
Notre problème est essentiellement lié à mon mari (OATS).
J'ai 40 ans et nous envisageons de nous lancer dans l'aventure du 2nd bébé.

Si quelqu'un peut me renseigner dans les étapes PMA pour le 2nd bébé; Doit-on refaire tous les examens? Doit-on attendre un RDV ou est ce que je peux directement avoir accès aux ordonnances pour faire une tentative FIV rapidement ? Vu mon age, j'ai peur que les délais soient trop longs....

J'étais suivie par S.Girod qui est partie du CHU; Savez-vous qui sont les gynécoloques présents à la PMA en ce moment ?

Merci par avance de votre aide.
Bonjour Brindepaille et bienvenue sur le forum !
Félicitations pour ton premier bébé miracle ! vous vous relancez déjà dans l'aventure ouahou ! :quoi: :-D
Pour la procédure d'un second bébé, ton dossier est déjà constitué donc tu n'as pas toute la partie exploratoire mais tu auras tout de même le passage obligé par les bilans pré-FIV comme tes sérologies, le spermogramme et bactériologiques pour ton chéri et j'imagine que tu devras passer une petite écho pour évaluer ta réserve ovarienne histoire d'être sûr que tout va bien "localement" avant de démarrer ta FIV.
Pour les délais, je ne te cache rien il va vous falloir être patients mais le parcours sera simplifié.
J'étais aussi suivie par S GIROD, je ne sais pas qui la remplace mais en appelant le secrétariat de PMA tu seras orientée vers la gynécologue de votre choix. Il reste toujours le Pr Sagot en tout cas.
Bon courage et tiens nous au courant en tout cas.
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

kisa21 a écrit :Merci. On verra bien ce que le centre décide.
Kisa des nouvelles ? quand as tu ton prochain TEC ?
désolée je ne suis pas beaucoup présente, mon mariage est dans 4j alors j'ai 1001 choses à penser... :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Brindepaille
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Merci Sogreys.

J'ai suivi le forum depuis 2015, date de mon entrée à la PMA de Dijon. Cela m'a beaucoup aidé, même si je n'avais pas eu le courage de dialoguer jusqu'à maintenant. Pour l'aventure Bébé 2, nous avons décidé de commencer à prendre nos RDV à cause de mon âge. Le temps que tout se mette en route, si ca fonctionne rapidement, j'aurai déjà 41 ans... plus j'attends et plus nos chances diminuent.

Bébé 2 est moint attendu que le 1er. On tente notre chance et on verra bien. Je ne me mets pas la pression.

Je vais contacter la PMA et vous donnerai des nouvelles, ca peut aider d'autres en attentes de RDV.
Bonne journée.
Brindepaille
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Erreur dans la date entrée en PMA.

Nous avons commencé notre 1ere fiv en 2012, j'ai connu le forum en 2015 et mon bébé est né début 2016, de la 4ème FIV. J'ai toujours été suivie par le Dr Girod.

Je souhaite plein de courage à celles qui sont en cours....
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

sogreys a écrit :
Kisa des nouvelles ? quand as tu ton prochain TEC ?
désolée je ne suis pas beaucoup présente, mon mariage est dans 4j alors j'ai 1001 choses à penser... :bisou:
J'ai reçu hier le courrier de la PMA. Je commence le protocole pour le tec fin septembre au 2e jour de mon cycle avec des patchs de vivelledot, suivis si tout va bien à l'écho et pds, par du Progestan. Ça ferait un transfert en octobre. Finalement je n'aurai attendu que 3 mois après la fiv de juillet. J'espère que cette fois ci sera la bonne.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
Brindepaille
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Pour nous RDV dans 1 mois, je suis contente ca va vite...
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Super Kisa ca s'enchaîne bien, on croise fort les doigts pour une belle réussite cette fois ci :croisedoigts:

Brinde paille top ce rdv dans un mois, de toute façon passées les Fiv de septembre les médecins sont plus disponibles. Tu as choisi quel gynéco du coup ?

Moi pour ma part, après nos jujus qui ont maintenant 15 mois, nous essayons naturellement d'avoir un 3eme, nous ne retournerons en PMA que lorsqu'ils entreront a l'école. La pression est moindre quand tu as déjà un ou plusieurs enfants, peut être n'aurons nous jamais d'autres enfants, tant pis, ce sera peut être trop tard pour ma réserve ovarienne... :???: mais nos deux petits garçons nous comblent de bonheur c'est l'essentiel :coeur:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Brindepaille
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

en fait, on ne nous laisse pas vraiment le choix... J'ai RDV avec Mme GINOD.
Mais comme on connait déjà le parcours, je n'avais pas de préférence.

Je suis d'accord avec ta philosophie. Pour ma part, nous aurions des jumeaux, je ne serai pas retournée en PMA. D'ailleurs, j'avais dit : plus jamais.

Mon loulou grandit et est très sage. Nous avons envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur.... Je ne ferai pas 4 FIV ca c'est sur.

J'avais envie de faire un point sur notre situation (spermogramme, réserve ovarienne...) et d'essayer une fois. Et sait on jamais, peut être un bébé couette en attendant (on y croit encore!)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités