en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

SOPHIA21 a écrit :Merci Moon et Sogreys pour vos messages, j'espère vite que la roue va tourner car je vais devenir folle avec ces mésaventures qui compliquent les choses !!!!
de plus, mon chéri ne veut plus trop parler des essais bébés, ca le gonfle tous ce qui nous arrivent !!! Du coup le moral en a pris un coup, mais ca va passer !!!!!
J'imagine ma pauvre avec tout ce que vous traversez ya de quoi être dégoûtés mais il faut vous accrocher, vous allez y arriver. On est là à tes côtés si tu as besoin de parler, passés boire le café, appelles, ya aucun souci... :bisou: :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image

chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonjour à toutes,

Je suis chipie et j'étais en parcours PMA à Dijon. J'ai vu divers professionnels et on a décelé une azoospermie à mon mari. Hier il a fait une biopsie testiculaire qui s'est révélée négative.
L'interne nous a conseillé de prendre rdv avec le CEGOS pour parler des 2 possibilités qui s'offrent à nous.
Les 2 possibilités étant adoption ou don de sperme.
Les deux étant très difficiles, l'un de part les critères d'obtention et le délai et l'autre me posant problème d'un point de vue étique (l'enfant n'ayant pas le droit d'avoir d'informations sur le père biologique dans notre pays).
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu ou ont le même problème que moi et qu'avez vous fait?
j'espère ne pas dérager avec mon poste mais connaissant bien Dijon, certaines pourraient peut être me conseiller?
Merci d'avance,
Chipie.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonjour Chipie et bienvenue sur le forum, t'inquiètes tu ne déranges pas du tout. Très difficile comme diagnostic je vous comprends, ton chéri doit être anéanti, c'est très lourd d'apprendre qu'on est complètement stérile, déjà quand il y a hypofertilité ça l'est mais là ... Soutiens le du mieux que tu peux, il va falloir effectivement faire le deuil de votre bébé "biologiquement" à vous mais je crois qu'il faut voir au delà à ce stade : pour toi 2 options, le don de sperme où là vous choisissez d'avoir une grossesse (à toi de te poser la question si c'est primordial pour toi que tu portes l'enfant, que tu vives une grossesse même si ton bébé ne portera pas le patrimoine génétique de ton chéri) OU l'adoption où là on parle d'un tout autre projet de vie familiale, vous choisissez là qqpart de donner la chance a un enfant d'avoir une famille aimante et ça c'est le plus beau cadeau qui soit je pense.
Donc la vraie question c'est bien : veux tu absolument porter l'enfant dans ton ventre ou tu es prête à faire le deuil d'une grossesse et accueillir dans votre cocon un enfant ?
Ici personne n'a vécu ce cas de figure, on a Angela qui est dans un cas similaire puisque elle a recours au don d'ovocytes, la démarche est la même finalement, elle a dû faire le deuil d'avoir un enfant biologiquement d'elle mais a fait le choix de porter son bébé et non pas adopter.
De toute façon, même si c'est peut être encore difficile à intégrer car l'annonce est fraîche, quelque soit votre choix l'enfant que vous aurez sera VOTRE enfant et vous l'aimerez tout autant qu'un enfant dit "100% biologique"... J'en suis convaincue, vraiment.
J'espere avoir été claire dans mes propos et surtout douce car c'est un sujet tellement délicat et je compatis vraiment à votre situation.
Tiens nous au courant si tu le souhaites, nous t'accueillons parmis nous avec plaisir.
:bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

sogreys a écrit :Bonjour Chipie et bienvenue sur le forum, t'inquiètes tu ne déranges pas du tout. Très difficile comme diagnostic je vous comprends, ton chéri doit être anéanti, c'est très lourd d'apprendre qu'on est complètement stérile, déjà quand il y a hypofertilité ça l'est mais là ... Soutiens le du mieux que tu peux, il va falloir effectivement faire le deuil de votre bébé "biologiquement" à vous mais je crois qu'il faut voir au delà à ce stade : pour toi 2 options, le don de sperme où là vous choisissez d'avoir une grossesse (à toi de te poser la question si c'est primordial pour toi que tu portes l'enfant, que tu vives une grossesse même si ton bébé ne portera pas le patrimoine génétique de ton chéri) OU l'adoption où là on parle d'un tout autre projet de vie familiale, vous choisissez là qqpart de donner la chance a un enfant d'avoir une famille aimante et ça c'est le plus beau cadeau qui soit je pense.
Donc la vraie question c'est bien : veux tu absolument porter l'enfant dans ton ventre ou tu es prête à faire le deuil d'une grossesse et accueillir dans votre cocon un enfant ?
Ici personne n'a vécu ce cas de figure, on a Angela qui est dans un cas similaire puisque elle a recours au don d'ovocytes, la démarche est la même finalement, elle a dû faire le deuil d'avoir un enfant biologiquement d'elle mais a fait le choix de porter son bébé et non pas adopter.
De toute façon, même si c'est peut être encore difficile à intégrer car l'annonce est fraîche, quelque soit votre choix l'enfant que vous aurez sera VOTRE enfant et vous l'aimerez tout autant qu'un enfant dit "100% biologique"... J'en suis convaincue, vraiment.
J'espere avoir été claire dans mes propos et surtout douce car c'est un sujet tellement délicat et je compatis vraiment à votre situation.
Tiens nous au courant si tu le souhaites, nous t'accueillons parmis nous avec plaisir.
:bisou:

Bonjour Sogreys,
Merci pour la réponse et oui tu as répondu en douceur.
Effectivement c'est très dur pour mon mari, il est dégouté et se sent mal. Nous avons parlé du don de sperm mais quand j'ai lu les témoignages des enfants issus de ce procédé, je me suis demandé si je voulais infliger une souffrance à cet enfant. Ils veulent tous savoir qui est leur père mais ne le peuvent pas donc ils ne savent plus qui ils sont, trop dur pour moi d'imaginer mon enfant avec cette souffrance.
Mon mari m'a avoué qu'il se sentirait totalement exclu et n'est pas sûr de pouvoir aimer un enfant issu du don.
Nous avons donc décidé de faire notre deuil et après nous ferons une demande d'adoption mais je n'y crois pas trop. En pluq j'ai déjà 36 ans donc attendre entre 5 et 7 ans dans le meilleur des cas, ça ne va pas être simple.
Perso ça ne me dérange pas de ne pas avoir de grossesse, je veux juste un enfant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Pour Angela je croise les doigts mais l'ovocyte va être remise dans son utérus non? Si oui elle accouchera quand même de l'enfant de son mari c'est pas mal.
En attendant bon courage à vous toutes, ce n'est pas facile tous les jours le fait d'avoir des difficultés à concevoir.
Chipue.
Avatar du membre
jazzyfidji
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4145
Enregistré le : 12 janv. 2012, 09:00
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonsoir les filles bienvenue aux nouvelles.... Désolée de ne plus être présentes...
Je suis débordée entre les filles, le travail et les trajets en train, tenir la maison et l'allergie de la Lily...
Je ne m'en sors pas.
La pds de Lily ne montre rien, cependant mon médecin me conseille rdv pédiatre pour ses 9 mois afin de prévoir une réintroduction à l'hôpital d'urine journée...
Je comprends pas pourquoi on doit faire ça, malgré le patchtest et la pds négatifs....

Autrement c'est un pur bonheur de les voir grandir, Lily a eu 6 mois et Mila a 32 mois, toujours pas propre la coquine et elle rentre à l'école en septembre :zen:
Je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur d'une manière ou d'une autre l'amour et la relation ne dépendent pas du lien biologique mais de ce lien que nous créons nous parents. Le regard d'un bébé sur la personne qui l'aide à grandir entouré d'amour, est magnifique.

Rytakka j'en reviens pas que tes déjà à 35 sa...
Alors j'ai fait avec et sans péridurale ben c'est vraiment douloureux sans mais c'est faisable moi j'ai pas eu le choix... La poche des eaux s'est rompue et en 30 min Lily était ds mes bras... :wink:
Sofia courage
Sogreys, Moon, Titefee cedams Angela ça va?
Bisous à toutes et les essayeuses gardez espoir regardez le nombre de bébé sur ce fofo.
Toute la 1ère génération dont je fais parti est maman !!!

Mes amours
Mila est née le 07/10/2013 et Lily est née le 12/12/2015 ♥♥♥♥♥
Maintenant goûtons au bonheur à 4
chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

jazzyfidji a écrit :Bonsoir les filles bienvenue aux nouvelles.... Désolée de ne plus être présentes...
Je suis débordée entre les filles, le travail et les trajets en train, tenir la maison et l'allergie de la Lily...
Je ne m'en sors pas.
La pds de Lily ne montre rien, cependant mon médecin me conseille rdv pédiatre pour ses 9 mois afin de prévoir une réintroduction à l'hôpital d'urine journée...
Je comprends pas pourquoi on doit faire ça, malgré le patchtest et la pds négatifs....

Autrement c'est un pur bonheur de les voir grandir, Lily a eu 6 mois et Mila a 32 mois, toujours pas propre la coquine et elle rentre à l'école en septembre :zen:
Je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur d'une manière ou d'une autre l'amour et la relation ne dépendent pas du lien biologique mais de ce lien que nous créons nous parents. Le regard d'un bébé sur la personne qui l'aide à grandir entouré d'amour, est magnifique.

Rytakka j'en reviens pas que tes déjà à 35 sa...
Alors j'ai fait avec et sans péridurale ben c'est vraiment douloureux sans mais c'est faisable moi j'ai pas eu le choix... La poche des eaux s'est rompue et en 30 min Lily était ds mes bras... :wink:
Sofia courage
Sogreys, Moon, Titefee cedams Angela ça va?
Bisous à toutes et les essayeuses gardez espoir regardez le nombre de bébé sur ce fofo.
Toute la 1ère génération dont je fais parti est maman !!!
Bonjour, merci pour la bienvenue, c'est gentil.
Chipie.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les girls !

Chipie je comprends le mal être de ces enfants issus du don de sperme, ça revient finalement au même que les enfants adoptés, ils ont parfois besoin de connaitre leur origine c'est vrai ... mais je pense sincèrement que même s'ils ont ce besoin, au final les parents qu'il aiment ce sont ceux qui les élèvent et leur donnent tout l'amour qu'ils ont besoin. Alors oui ça doit être complexe de ne pas savoir d'où vient "la petite graine" qui leur a donné la vie mais ce n'est pas la personne qui a fait ce généreux don (faut pouvoir le faire ce n'est pas à la portée de tout le monde, moi je respecte grandement les donneurs et donneuses) qui va leur apporter l'amour, au mieux l'enfant n'obtiendrait qu'un nom et ne serait pas plus avancé car la personne qui fait son don ne souhaite pas de lien avec les enfants issus de ce don (et c'est parfaitement normal).
Enfin bref ... je ne donne que mon humble avis sur la question mais on pourrait le tourner dans tous les sens et trouver du bon et du mauvais argument pour chaque point de vue.
En tout cas courage pour la demande d'adoption, nous nous avions fait notre demande d'agrément au cas où car notre "cas" était bien mal barré initialement, on a vraiment eu nos jujus miracles. La procédure a duré bien 9 mois avec psychologue etc... je trouve que la procédure d'adoption est abusée et décourageante, ils devraient la simplifier pour le bien des familles et des enfants.
Vous savez si vous voulez adopter à l'étranger ou en France ? un pupille de l'Etat ou peu importe ? un bébé ou un plus grand ? J'espère en tout cas que vous aurez l'attente la plus courte possible.

Jazzy ça fait plaisir ! tes poupettes ont l'air en pleine forme c'est cool à part cette vilaine allergie de Lily. Ils poussent les examens toujours trop loin je trouve et lors pour toi ça va être hyper pratique cette réintroduction en hôpital de jour :etonnant:
Rhooo Mila la coquine faut faire pipi dans le pot voyons !!!!! elle va avoir le déclic cet été j'espère ! :croisedoigts:
Comme tu dois courir partout tout le temps ma pauvre c'est galère ...en tout cas ça fait plaisir que tu prennes le temps de nous faire un petit coucou avec ton emploi du temps de ministre :coeur:

Avec la baisse des températures cette nuit a été bien plus calme qu'est ce que c'était agréable !!!!!! Hugo couché minuit et alors ATTENTION : réveillé à 7h !!!!!!!! :quoi: La grande classe mon petit chat !!!!!! :applose: Et Raphael couché à 1h20 et réveillé à 6h30, pas de grosse crise de larmes et de hurlements, malgré les coliques, je vais quand même essayer le Julep gommeux comme m'a conseillé une amie pour le soulager. Mais je pense que la dernière séance d'ostéo a été bénéfique.
Là ils sont couchés depuis les 22h, prochaine tétée vers minuit je dirais et après j'espère qu'ils feront la même nuit :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: On peut rêver un peu ça fait pas de mal ! :lol:
Aujourd'hui on était à fond avec l'équipe de France, on avait sorti les body France pour les loulous, nous on avait mis les couleurs du drapeau sur les joues, le drapeau, les lunettes etc :tropdrole: et bien on leur a porté chance on dirait ! :applose: Allez les Bleus !!!!! Et après le match grande balade d'1h au parc d'à côté de chez nous, ils ont bien apprécié, il y avait un petit vent mais je les avais bien couverts et roule ma poule ! Ils vont bien dormir rien que pour ça franchement ! :wink:

Bon sur ce gros :bisou: les filles, Angela vivement ton transfert, comme j'imagine ton impatience ! Saleté de traitement quand même, comme quoi on ne fait pas ce qu'on veut avec nos utérus :???: :zen:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
Rytakka
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 11 févr. 2015, 23:03
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles !!

Bienvenue Chipie ! je ne vois pas tellement quoi rajouté a tout ce Sogreys a déjà dit ... C'est vrai que c'est assez delicat de donner des conseils , car c'est tellemnt personnel comme choix que l'avis des uns et des autres ne compte pas finalement ... Dans tout les cas , je ne peux que vous souhaitez le bonheur de devenir parents , et ça , quelque soit la manière dont vous y parviendrez ! :bisou:

Jazzy contente de te lire et de voir que tout va bien ! Et oui déjà 35 sa ... 36 demain même ...lol
Lily a déjà 6 mois ... :quoi: ça passe tellement vite pour les enfants des autres , que je n'ose imaginer a quel point ça va filler pour la nôtre !
Je ne sais plus qui m'avais posée la question , sophia je crois , mais oui la chambre est prête , j'ai même déjà commencé les lessives ... Le 1 mois est lavé repassé rangé ! J'attaque le 3 mois en ce moment . Et j'ai été faire les soldes pour ma princesse ...heu ...comment dire que je me suis enflammé un peu je crois ! Lol elle a déjà un dressing bien rempli cette demoiselle !!

Bon sinon ce matin visite mensuelle au chu , tout vas bien sauf que la sage femme trouve que mon ventre est trop gros pour le terme ou je suis ... Je precise que cela n'a rien a voir avec le poids puisque je n'ai pris que 8 kilos ... C'est justement ça qui l'a interpellé , par raport a mon poid pris mon ventre est vraiment gros ! Donc elle me fait une écho demain après midi pour un contrôle , elle m'a dit qu'elle voulait vérifier qu'il n'y avait pas trop de liquide amniotique... Voilà donc j'attend demain avec impatience pour être sûre qu'il n'y a paq de soucis ... J'ai jeté un œil sur internet même si je sais que ce n'est pas conseillé ... :non: j'ai vu plusieur choses plus ou moin inquiétante dont le diabète gestationel mais j'ai déjà été contrôlé pour ça et tout était bon ... Donc bon, je vais essayé de resté zen , et attendre demain après tout il n'y aura peut être rien du tout ... Mais c'est pas facile hein !!

Bisous :-)
En essai bébé depuis septembre 2012 .
Moi : opk et une trompe bouchée .
Lui : OK
Suivis en PMA depuis octobre 2014. Coelio en février 2015 .Test + le 22 novembre 2015 !
Pour notre plus grand bonheur , Louisa est arrivée le 14 juillet 2016 . Le plus merveilleux de tout les bouquets final !
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Salut les filles

Ma brûlure est en phase de guérison on ma enlevé les peaux mortes et maintenant faut que ça cicatrise.

Sinon aucune nouvelle du CHU pour le moment je patiente tranquillement.

Chipie nous vivons une situation similaire j'ai recours a un don d'ovocyte. On en a discute avec mon conjoint je me suis dit mince il n'aura rien de moi ni mes cheveux épais ni le nez aplati de mes ancêtres ni aucun de mes gênes. Apres je me suis dit je veux porter un enfant sentir ses petits coups accoucher tout ça alors j'ai fais le deuil de tout ça et pris la décision d'avoir recours au don. Et finalement je ne regrette pas ma décision une connaissance a eu recours a un don et quelques années plus tard a eu un enfant naturel comme par magie alors je veux y croire aussi lol
Image
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Salut les filles

Ma brûlure est en phase de guérison on ma enlevé les peaux mortes et maintenant faut que ça cicatrise.

Sinon aucune nouvelle du CHU pour le moment je patiente tranquillement.

Chipie nous vivons une situation similaire j'ai recours a un don d'ovocyte. On en a discute avec mon conjoint je me suis dit mince il n'aura rien de moi ni mes cheveux épais ni le nez aplati de mes ancêtres ni aucun de mes gênes. Apres je me suis dit je veux porter un enfant sentir ses petits coups accoucher tout ça alors j'ai fais le deuil de tout ça et pris la décision d'avoir recours au don. Et finalement je ne regrette pas ma décision une connaissance a eu recours a un don et quelques années plus tard a eu un enfant naturel comme par magie alors je veux y croire aussi lol
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités