Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bienvenu a toi :-D Lors de la consultation entrente il faut il me semble 3 semaine de pillule mais après c'est la sage femme qui lors de l'écho que tu fera le jour de la consultation entrante te dira si t'es ovaires sont bien aux repos et si oui 5 jours après tu arrêt la pillule et 5 jours plu tard tu commence les picpic. Je suis dans ton cas. Thyroïde elever qui c'est règle avec des cachet que je prend tjs dailleur et mon homme soucis de spermatozoïdes. Fiv icsi protocole court antagoniste. J'ai 28 ans et mon homme 27 en essai bb depuis début 2013 J'ai commencer y a 3 jours mes picpic puregon 300 ui. Pour les écho de contrôles lors de la stim c'est 9h. Je ne pense pas que avant tu pourra mais demande on sait jamais. J'ai rdv ce vendredi pour contrôle si mes follicules grossisse bien pour ponction prévu la semaines du 13 avril. J'espère que tu pourra vite commencer mais en général si tu a rdv pour la consultation entrante est que c'est bon la sage femme te dira quand commencer. :croisedoigts:

christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Chéri a mal pri aux début surtout qu'on nous a fait pas mal galèrer avant d'en arriver là. Tjs des exam à faire et refaire lui a vite perdu patience mais ojd sa va mieux. C'est le docteur Blandine boquet qui nous suit. Mais pour être honnête on ne la vu que 2 fois 10min. Pas vrmt d'explication sur le protocole on a du s'informer via internet. Je trouve qu'on es pa très bien suivis à cochin. Après t'en que sa marche c'est l'essentiel.
Pour ta consultation entrente je ne sais pas. Moi j'ai commencer la pillule le 23 février et consultation entrente le 23 mars. Ovaires donc au repos. Oui 9h c'est pas très tôt mais il me semble que c'est ça les rdv donc pa évident avec le taff. Perso j'ai du poser des vacances à mon travail ne marrange pas du tout. Chéri sa va il boss à la ratp de nuit il l'on arranger direct. Tu verra bien se qu'elle te dira mais c'est vrai que defois ils sont pas très coerent dans leur rdv
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir les filles,

Louise : je suis dans le même cas que christelle et toi, après un an d'essai premier test : tout est ok chez moi mais chéri ne peut pas fournir les zozos alors c'est fiv icsi. Dans notre malheur nous avons eu de la chance car dès que nous avons découvert le problème la solution était toute trouvée contrairement à des couples qui doivent endurer des mois d'attente dans la recherche de problèmes divers et variés... Effectivement tu le dis bien, c'est pas toujours facile même s'ils n'y sont pour rien, c'est quand même nous qui subissons un traitement assez lourd... il a intérêt à m'offrir un beau bouquet de chocolats pour la naissance !!! :lol:

J'ai eu ma consultation des derniers résultats le 19 mars et ma consultation d'entrante est prévue le 13 avril. je dois reprendre la pilule normalement demain mais là j'ai pas du tout l'impression que mesdames les règles aient décidé de pointer le bout de leur nez grrrrrrr.....ca serait trop simple :)
Donc voilà notre parcours!!

C'est Christelle la première qui va nous ouvrir la voie des bonnes nouvelles ! soyons positives et ne pensons pas à l'échec... nous avons déjà franchi tant d'étapes que maintenant que ça arrive il faut positiver !

Bonne soirée à toutes
:bisou:
Louise86
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 04 avr. 2015, 21:58
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Alex Ca va faire un peu comme moi tu prendras pas la pilule depuis longtemps pour ta consult entrante !
Moi pour le moment pas decue de la prise en charge Cest juste que j'ai vu deux Internes Différents . Donc le premier nous dit stimulation simple voir insémination , entre temps deuxième spermogramme et la deuxième interne nous dit fiv icsi sans appel alors que le spermo est identique ...
Donc ca nous a un peu laisse sur le c.. Ces deux discours différents ! Bien que nous sommes "ravis" de passer par la FIV direct au lieu de perdre notre temps si y a pas de chances !!!
Je trouve que sinon Jai ete pris en charge rapide car rdv fin janvier puis fin mars Avec deuxième spermo et consult d entrante fin avril .
Sachant que ça fait 1 an qu on essaie on fait partie des privilégiés (merci à ma gyneco qui a assuré en me prescrivant tout le bilan de fertilite au bout de seulement 8 mois (mais j'avais des cycles archi pourris et elle a suspecté un problème !!)

Rassurez vous cochin est deuxième au classement sur l île de France apres béclere ca rassure un peu.
Mais c'est vrai qu on reste des "numéros" par exemple voyez ils m ont même pas suggère la réunion fiv alors que ca peut être important pour certaines! Mais comme vous dites heureusement qu il ya intetnet et les forums !!!
moi 29 ans, lui 30 ans en essai bb1 depuis avril 2014. OATS et OPK

2 IAC neg
FIV 1 ICSI Octobre: 4 embryons, 1 transféré résultat --- et 0 embryons congelés...
FIV 2 ICSI Février: 1 blasto transféré en Avril negatif :-(
2eme TEC le 1er juin ...magnifique ++ à la clé .... Que du bonheur
zabou78711
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 30 avr. 2013, 11:54
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

-
Modifié en dernier par zabou78711 le 26 nov. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Super ton témoignage. Sa porte pas mal de réponse. Je suis à puregon 300 la. Je voulais savoir si tu savait si c'était normal devoir des perte marron. Je suis à j4 de la stimulation protocole court antagoniste et ce matin perte marron. J'angoisse je ne sais pas si c bon ou mauvais
zabou78711
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 30 avr. 2013, 11:54
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

-
Modifié en dernier par zabou78711 le 26 nov. 2017, 23:52, modifié 1 fois.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Je pense que c'est la fin des règles. Dit moi lors de ta 1ère stim tu était sous quel protocoles? Cmt sa se fait que sa n'a pas marcher? Dsl de c questions mais je suis en plein dedans et avec bp de questions. Je suis dsl pour tes bébé. J'espère que tu sera comblet d'avoir un ou 2 petit bou
zabou78711
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 30 avr. 2013, 11:54
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

-
Modifié en dernier par zabou78711 le 26 nov. 2017, 23:48, modifié 1 fois.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

J'espère aussi du fon du coeur que ton petit bou s'accroche.
Puregon il mon mi du 300 ménopure 300. Je suis qu'à mon 4 ème jours de puregon donc on croise les doigts
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités